Invité §Tit546Hk 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 Nan mais arrête de comparer avec les caisses... tes GTI sont à la voiture de sport ce qu'une Z750 est à la moto !! c'est rigolo mais pas sportif non plus J'allais le dire. C'est rigolo mais c'est pas pour autant une voiture de sport. Au même titre qu'un Hornet ou un Speed Triple, bien que performantes ne sont pas des sportives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mur186Xp 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 Et un 650 GSXF ? C'est pas violent (moteur de bandit 650 à eau, 85cv quand même) et ça a le look d'un GSXR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 Nan mais arrête de comparer avec les caisses... tes GTI sont à la voiture de sport ce qu'une Z750 est à la moto !! c'est rigolo mais pas sportif non plus J'aime bien la comparaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 Et un 650 GSXF ? C'est pas violent (moteur de bandit 650 à eau, 85cv quand même) et ça a le look d'un GSXR. Vite fait, sans lunettes, de nuit et par temps de brouillard alors hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mur186Xp 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 Vite fait, sans lunettes, de nuit et par temps de brouillard alors hein. Ouai j'avoue ... Mais bon je pense que pour reprendre la moto après 15 ans c'est mieux qu'un R1 ou un CBR non ? Et puis le look est pas mal, c'est un peu à la GSXR ce que les GTI sont aux vraies voitures de sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa852zT 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 Et un 650 GSXF ? C'est pas violent (moteur de bandit 650 à eau, 85cv quand même) et ça a le look d'un GSXR. Non, déjà conduit un 750 (ancienne génération) d'un pote, et rien d'exaltant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa852zT 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 Ouai j'avoue ... Mais bon je pense que pour reprendre la moto après 15 ans c'est mieux qu'un R1 ou un CBR non ? Ma dernière moto était justement une CBR900!!! Désolé les gars, et ne vous en déplaise, mais vous n'avez pas affaire à un petit jeune novice qui demande des conseils d'achat pour sa toute première moto! Et oui, il n'y a pas que vous qui savez conduire un gros cube... Pourquoi détecte-je une pointe de jalousie ds certaines de vos réponses??? Franchement, ça me dépasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 Surprenant, je doute que Titom, à tout hasard, conduisant une Fireblade 1000, soit jaloux d'une R1 ou d'une 900CBR d'occaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 Ma dernière moto était justement une CBR900!!! Désolé les gars, et ne vous en déplaise, mais vous n'avez pas affaire à un petit jeune novice qui demande des conseils d'achat pour sa toute première moto! Et oui, il n'y a pas que vous qui savez conduire un gros cube... Pourquoi détecte-je une pointe de jalousie ds certaines de vos réponses??? Franchement, ça me dépasse... Pourquoi tout de suite les gens qui sont d'un avis différent du tiens seraient-ils jaloux. Jaloux de quoi ? De ta "gti" Citroën ? De ton futur 900RR ou R1 ? C'est pas de la jalousie, ce sont des avis différents du tiens. Le seul truc c'est qu'ici y'a peu de chances que tu trouves quelqu"un qui a stoppé la moto 15 années durant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 Le seul truc c'est qu'ici y'a peu de chances que tu trouves quelqu"un qui a stoppé la moto 15 années durant. Mon père avait fait ça, de 78 à 92... ... mais il a recommencé avec une 600 Div Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa852zT 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 Une autre aussi qui pourrait très bien me convenir et correspond parfaitement à mes attentes, c'est la CBR600 RR; mais les prix en occase !!! Elles sont en général 1000 à 1500€ plus chères que les R6 avec plus ou moins le même kilométrage...c'est exagéré! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa852zT 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 Jaloux de quoi ? De ta "gti" Citroën ? Non, aujourd'hui, je roule en clioRS1!!! Mais mon ex xsara VTS 167 phase1, oufti, c'est du même tonneau que la renault, voire même un poil mieux question sportivité (mais bon, le survirage, un bon motard ne connais pas!)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 Bon on va s'arrêter la niveau BAR hein Et personne ne fait de crise de jalousie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 Moi je connais bien le survirage en R1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 Et en Ducati aussi Ah non la c'est du sous-virage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
burn_out 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 Clio et xsara des voitures sportives Sinon je dis 900 cbr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 Moi je connais bien le survirage en R1 Et en Ducati aussi Ah non la c'est du sous-virage Vous deux c'est pas "hors-virage" plutôt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Une autre aussi qui pourrait très bien me convenir et correspond parfaitement à mes attentes, c'est la CBR600 RR; mais les prix en occase !!! Elles sont en général 1000 à 1500€ plus chères que les R6 avec plus ou moins le même kilométrage...c'est exagéré! Non, aujourd'hui, je roule en clioRS1!!! Mais mon ex xsara VTS 167 phase1, oufti, c'est du même tonneau que la renault, voire même un poil mieux question sportivité (mais bon, le survirage, un bon motard ne connais pas!)... Liegiois detected Blague a part ils ont raison les djeunz, un R1 ou une CBR900 pour la remise en jambes, "c'est un p'tit peu fort pour toi mon p'tit gars" Prends toi un truc un peu plus tranquille histoire de te refaire la main, en 15 ans tu as probablement tout oublie, tu n'as plus ton niveau d'antan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa852zT 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Liegiois detected Blague a part ils ont raison les djeunz, un R1 ou une CBR900 pour la remise en jambes, "c'est un p'tit peu fort pour toi mon p'tit gars" Prends toi un truc un peu plus tranquille histoire de te refaire la main, en 15 ans tu as probablement tout oublie, tu n'as plus ton niveau d'antan Non, je ne pense pas! 60.000km en moto, ça ne s'oublie pas comme ça (surtout que je n'étais que motard à l'époque!), et je pense que les automatismes seront très vite là... Maintenant, m'acheter une bécane pas trop puissante juste pour que je puisse me refaire la main, et en changer 3 mois après car je me ferai chier avec ( je me connais!), pas d'accord! Je préfère commencer directement par du plus lourd (tout au moins aussi lourd que ma dernière CBR900, pas en dessous!), quitte à avoir un peu de mal au début (je vois pas bien pourquoi, mais enfin si vous le dites...). Je ne suis pas liégeois, mais louviérois... Pour burn_out, OUI, la RS et la VTS sont d'authentiques sportives qui, sur un circuit où il n'y a pas trop de lignes droites interminables peuvent te déprimer n'importe quelle sportive bien plus puissante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Prends un gex 750 c'est ce qu'il te faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa852zT 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Oui, j'en suis conscient, ça correspond vraiment à ce que je recherche, mais pas facile d'en trouver en occase, et encore moins ds des prix raisonnables! Et par rapport à une CBR600 RR, ça donne quoi une GSXR750??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Oui, j'en suis conscient, ça correspond vraiment à ce que je recherche, mais pas facile d'en trouver en occase, et encore moins ds des prix raisonnables! Et par rapport à une CBR600 RR, ça donne quoi une GSXR750??? Rhalala, rien a voir, c'est comme comparer une Xsara et une GT2 Je connais pas les CBR 600 des annees qui sont dans ton budget, mais a priori c'est aussi maniable, c'est plus puissant et ca a plus de couple, sans pour autant faire 185 CV Et d'ici a ce que tu te fasses chier avec, tu peux y aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Non, je ne pense pas! 60.000km en moto, ça ne s'oublie pas comme ça (surtout que je n'étais que motard à l'époque!), et je pense que les automatismes seront très vite là... Maintenant, m'acheter une bécane pas trop puissante juste pour que je puisse me refaire la main, et en changer 3 mois après car je me ferai chier avec ( je me connais!), pas d'accord! Je préfère commencer directement par du plus lourd (tout au moins aussi lourd que ma dernière CBR900, pas en dessous!), quitte à avoir un peu de mal au début (je vois pas bien pourquoi, mais enfin si vous le dites...). Je ne suis pas liégeois, mais louviérois... Pour burn_out, OUI, la RS et la VTS sont d'authentiques sportives qui, sur un circuit où il n'y a pas trop de lignes droites interminables peuvent te déprimer n'importe quelle sportive bien plus puissante... Sur le fond je suis assez d'accord avec ça, à ta place je ne me limiterai pas non plus à un truc tout mou... la ou j'ai du mal c'est quand tu nous parle de boites à roues "sportive" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa852zT 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Tout dépend de ce que tu mets ds le terme "sportif"! Pour moi, une caisse sportive, c'est pas spécialement un 0 à 100km/h en 5s ou 300km/h en vitesse de pointe, mais il faut qu'elle me secoue le cerveau ds les virolos tout en restant proprement sur la route... Maintenant, chacun sa vision des choses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Tout dépend de ce que tu mets ds le terme "sportif"! Pour moi, une caisse sportive, c'est pas spécialement un 0 à 100km/h en 5s ou 300km/h en vitesse de pointe, mais il faut qu'elle me secoue le cerveau ds les virolos tout en restant proprement sur la route... Maintenant, chacun sa vision des choses! T'as dû le secouer un peu trop, le tien Je plaisante Non, mais c'est sur qu'après 15 ans sans faire de moto, t'as rien perdu de tes réflexes et de ton pilotage d'avant. Un R1, c'est bien le minimum si tu veux pas te faire chier au guidon au bout de 2 mois, c'est clair T'as eu quoi comme bécanes avant d'arrêter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Un CBR900, tu sais l'arme ultime en 92 !! et à tous les coups il était bridé comme souvent (because changement arbres à cames) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Un CBR900, tu sais l'arme ultime en 92 !! et à tous les coups il était bridé comme souvent (because changement arbres à cames) C'est sur qu'un R1 lui semblera mou à côté Et comme en plus, il a l'habitude des Citroën sportives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 C'est sur qu'un R1 lui semblera mou à côté Et comme en plus, il a l'habitude des Citroën sportives Moi j'avais une BX Turbo D de 92, ça arrachais sa mère !! et c'est avec ça que j'ai développé mon pilotage qui m'a permis de mettre au tas une partie de la production motocycliste sportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir720xC 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 750 GSXR +1 Bon compromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Moi j'avais une BX Turbo D de 92, ça arrachais sa mère !! et c'est avec ça que j'ai développé mon pilotage qui m'a permis de mettre au tas une partie de la production motocycliste sportive Le survirage c'est quand tu passes au-dessus du fossé, le sous-virage c'est quand tu passes en-dessous de la rambarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Moi j'avais une BX Turbo D de 92, ça arrachais sa mère !! et c'est avec ça que j'ai développé mon pilotage qui m'a permis de mettre au tas une partie de la production motocycliste sportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Le prochain qui parle de bagnole, aura le droit à des vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §100203su 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Bonjour XSARA 16V j'ai touijours roulé en caisses sportives et motos sportives sauf maintenant mazout, plus les moyens, cela fait 4 ans que je ne roule plus en 2 roues. J'ai la chance d'avoir des connaissances dans différentes concessions et j'essais régulièrement des bécanes les dernières MV brutale 910, Benelli tornado 1130, cb1000R et je trouve que l'évolution est énorme par rapport aux sportives que je conduisais. Si tu veux du couple et arsouille par la suite fait le tour des concessionnaires et essais des bi et des tri pour les marques à toi dre voir. mais une réponse entre 900cbr ou r1 ni l'une ni l'autre plutôt pour rester chez honda 954 plus récent r1 bien si tu fait du circuit mais pour la balade sur le couple moins plaisant. une moto sympa pour le couple et l'arsouille, découverte par hazard les bmw 1100S ou 1200S en bi. Ne reste pas bloqué sur un ou deux modèles fait des essais et peut-être.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Bonjour XSARA 16V j'ai touijours roulé en caisses sportives et motos sportives sauf maintenant mazout, plus les moyens, cela fait 4 ans que je ne roule plus en 2 roues. J'ai la chance d'avoir des connaissances dans différentes concessions et j'essais régulièrement des bécanes les dernières MV brutale 910, Benelli tornado 1130, cb1000R et je trouve que l'évolution est énorme par rapport aux sportives que je conduisais. Si tu veux du couple et arsouille par la suite fait le tour des concessionnaires et essais des bi et des tri pour les marques à toi dre voir. mais une réponse entre 900cbr ou r1 ni l'une ni l'autre plutôt pour rester chez honda 954 plus récent r1 bien si tu fait du circuit mais pour la balade sur le couple moins plaisant. une moto sympa pour le couple et l'arsouille, découverte par hazard les bmw 1100S ou 1200S en bi. Ne reste pas bloqué sur un ou deux modèles fait des essais et peut-être.... Tu m'étonne Pour une balade pépère sur le couple, c'est clair qu'une R1, c'est pas l'idéal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa852zT 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Un CBR900, tu sais l'arme ultime en 92 !! et à tous les coups il était bridé comme souvent (because changement arbres à cames) Je n'ai pas trop envie de rentrer ds ces débats stériles qui n'apportent aucune réponse constructive à mes questions, mais juste 2 choses: -ma dernière CBR900 sortait quelques 130ch à l'époque; combien pour une R1 moderne en France? C'est pas 106ch??? Si oui, vous êtes bien mal placés pour me donner des leçons... -à vous lire, seuls les pistards ont le droit de rouler en R1 ou autres gros cubes! Or, à ce que je sache et par rapport aux nombreux motards que je fréquente autour de moi, quel est le % de R1 modernes vendues en concession qui tournent régulièrement sur circuit, puisque cette moto, à vous lire, est inutilisable sur route pour de la ballade??? Heureusement que le ridicule ne tue pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.