Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Installer Android avec autoradio et CarPlay 208 de 2013


Pitof
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le smeg de ma 208 1,4 HDI de 2013 étant HS(photo), vus les tarifs exorbitants pour une remise en état à l'identique, je voudrais me tourner vers les solutions d'autoradio Android avec Apple CarPlay qui semblent proposer des produits compatibles à mon véhicule et pour un budget plus raisonnable.

Par exemple ICI je trouve des produits, à priori adaptés, je prends le premier et l'option 3 (WIFI 2-32GB Apple CarPlay filaire).

Me voila donc sur une solution qui pourrait satisfaire mon besoin, voir plus....

 

quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur ce type de produit, la marque, sa fiabilité, son bon fonctionnement svp?

Pouvez vous me confirmer qu'avec ce système, le smeg d'origine devient inutile est peut-être supprimé svp?

Je vous remercie par avance de m'éclairer sur ces points et sur un domaine que je ne maitrise pas trop

 

Bonne soirée

IMG_9588.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour petitnicolas,

A priori les commandes au volant sont reprises dans ce système mais certaines fonctions peuvent néanmoins ne pas fonctionner.

pour ta part c'est pour une 208 2013 également ? ton SMEG est HS ? tu as ciblé quelques produits ?

Bonne journée

Modifié par Pitof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 08:01, Pitof a dit :

Bonjour petitnicolas,

A priori les commandes au volant sont reprises dans ce système mais certaines fonctions peuvent néanmoins ne pas fonctionner.

pour ta part c'est pour une 208 2013 également ? ton SMEG est HS ? tu as ciblé quelques produits ?

Bonne journée

Bonjour,

Non c'est une 208 du boulot de fin 2018(entrée de gamme Active).

Pour le reste je n'y connais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cib34

Bonjour,

je viens de faire l'expérience sur une 208 de 2013.

J'ai un peu galéré pour trouver les bon codes canbus à paramétrer sur le nouvel autoradio ... mais tout refonctionne comme avant (radar de recul, commande au volant, ordinateur de bord ...) et j'ai même android auto (j'ai pas d'iphone pour voir si le carplay fonctionne).

Pour le montage le plus dur c'est faire passer les câbles pour les anntenes GPS et 4 G(pas obligatoire)  et la prise usb supplémentaire ... celle d'origine est reprise par le nouveau poste.

Voila si vous souhaitez des détails je reste à votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de passer le pas.

J'ai un peu galéré pour trouver le bon code canbus à paramétrer sur le nouveau autoradio, mais tout refonctionne :

          radar de recul ,

         consommation,

          commande au volant,

et j'ai même en plus la détection de porte (ou coffre) ouverts que je n'avais pas avec le SMEG.

 

le démontage du SMEG et le remontage du nouveau poste prend à peine 1 heure c''est très rapide.

Le plus dur ça a été de faire passe les câbles d'antennes GPS et 4G (pas obligatoire).--> une bonne demi-journée ...

J'ai acheté un code pour android auto et cela fonctionne bien.

A votre disposition pour plus de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 18:20, cib34 a dit :

Bonjour,

je viens de passer le pas.

J'ai un peu galéré pour trouver le bon code canbus à paramétrer sur le nouveau autoradio, mais tout refonctionne :

          radar de recul ,

         consommation,

          commande au volant,

et j'ai même en plus la détection de porte (ou coffre) ouverts que je n'avais pas avec le SMEG.

 

le démontage du SMEG et le remontage du nouveau poste prend à peine 1 heure c''est très rapide.

Le plus dur ça a été de faire passe les câbles d'antennes GPS et 4G (pas obligatoire).--> une bonne demi-journée ...

J'ai acheté un code pour android auto et cela fonctionne bien.

A votre disposition pour plus de précision.

Bonsoir  a tous ,

avez vous un lien vers le poste que vous avez acheter?  Les cables gps et 4g vous les avez positionner  ou exactement ? Une personne m avait indiquer qu ils pouvaient rester cacher derriere le poste ...

Et derniere chose vous avez la camera de recul? 

Bonne soiree et merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai pris celui-ci en 4G de ram et 64 Go (wifi+4g) :

https://fr.aliexpress.com/item/1005003750190807.html?gatewayAdapt=glo2fra

Mais je te conseille plutôt celui la :

https://fr.aliexpress.com/item/1005003424214273.html?ad_pvid=202211110419223892771583374450066485120_1&s=p

J'ai suivi la fad de ce dernier et activé android auto avec le code Junsun aussi....

j'ai installé les antennes GPS et 4 G dans le montant droit du pare-brise.

Je viens d'installer cette caméra de recul à l'instant j'ai un peu galéré encore mais cela marche :

https://fr.aliexpress.com/item/4000850825083.html?gatewayAdapt=glo2fra

il faut faire une épissure sur le cable marron qui va sur le bus CAN... Merci à la faq Junsun:

https://fr.aliexpress.com/item/1005003972287083.html?gatewayAdapt=glo2fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

J'ai également fait le pas vers ce produit et ne le regrette absolument pas 😜

J'ai pris la version V1 pro avec CarPlay sans fil Par ICI pour 173€

J'étais vraiment septique avant de commander mais je ne le regrette pas (à moins que tout s'arrête dans 2 semaines 😃).A réception du produit j'ai branché en plug and play mais je n'avais pas les commandes au volant et l'explication du paramètrage sur le site d'achat ne correspondait pas à mon interface (android11).

Je dois souligner que le vendeur est très réactif aux questions pour le peu qu'elles soient clairent et éventuellement illustrées de photos ou vidéos(comptez 24h00 pour chaque réponses)mais ils ne vous laissent pas galérer, c'est top 👍 

Mes commandes au volant fonctionnent  maintenant.

Le CarPlay sans fil c'est très confortable aussi et reconnu relativement rapidement, par contre la radio n'est pas top, le son est très bon et amélioré par rapport à avant mais le scan des stations ne trouve pas grand chose si ce n'est que les plus proches, moi qui écoute RTL et bien je ne reçois pas.

J'ai contacté le vendeur qui après, des consignes de paramètrage sans résultat, m'envoi gratuitement un ampli à mettre en sortie autoradio(je l'attend). J'en profite pour signaler que la prise antenne en sortie autoradio gêne pour le montage de l'écran et j'ai du passer un petit coup de crayon meuleur pour palier (attention de ne pas y aller trop fort, le tableau de bord n'est pas loin!).

Je confirme avoir aussi le signalement des portes ouvertes que je n'avais pas avant et l'affichage des détections pour la marche arrière (j'attend aussi une caméra de recul😜)

Sympa aussi la commande vocale maintenant disponible pour appeler quelqu'un ou même envoyer un message en mains libres (Apple CarPlay), "Dis Siri appelle maman"...."Dis Siri, envoi un message à maman"...

pour le reste sur la page d'accueil vous retrouvez l'affichage de la température extérieure, votre vitesse, votre tension batterie auto et, si connecté, les infos relatives à votre iPhone ou Smartphone

Bien entendu, avec le partage de connexion (je n'ai pas mis de carte sim) vous pouvez surfer sur le net, visualiser des vidéos sur votre écran etc...

Attention de bien vérifier la compatibilité de votre véhicule selon l'année et le type de prise, moi c'est 208 HDI de 2013

N'hésitez pas pour toutes questions, si je peux vous aider......

Bonne journée

 

😉

 

 

 

 

Capture d’écran 2022-11-16 à 09.25.20.png

IMG_9658.jpg

Modifié par Pitof
Orthographe et ponctuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Merci beaucoup pour vos précieuses informations et retour.

J'ai pour le coup aussi passé le cap. Mais, je suis assez frustré, car tout ne marche pas comme vous. 😅

Je n'ai pas les commandes au volant. Je suis pourtant allé fouiller dans la partie Canbus... sauf si j'ai mal fait les choses.

Je n'ai pas aussi le signalement de portière ouverte... ou encore le radar de recule.

Si vous avez des informations pour m'aider, je suis preneur. 🙂

Merci encore pour tous

 

Belle journée à vous tous

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 18:05, Manu698 a dit :

Hello tout le monde,

Merci beaucoup pour vos précieuses informations et retour.

J'ai pour le coup aussi passé le cap. Mais, je suis assez frustré, car tout ne marche pas comme vous. 😅

Je n'ai pas les commandes au volant. Je suis pourtant allé fouiller dans la partie Canbus... sauf si j'ai mal fait les choses.

Je n'ai pas aussi le signalement de portière ouverte... ou encore le radar de recule.

Si vous avez des informations pour m'aider, je suis preneur. 🙂

Merci encore pour tous

 

Belle journée à vous tous

Manu


Hello,

La plus part du temps ces systems sont livrés sans les dernieres mise à jour. Le mapping Canbus de la 208 n'est donc pas forcement présent. 

Pour cela, la meilleur solution est de se tourner vers le vendeur, ou vers le forum XDA pour obtenir le dernier firmware disponible. et l'installer via une clé USB.

Bonne journée,
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raph70

bonjour,

je viens d'achter une 208 de 2013 et j'ai mon gps qui reste bloqué sur l'allemagne. j'ai beau valider la france, il ne le prend pas en compte. le garage me dit que je dois mettre à jour le système intégré de la tablette avant le gps. sauf, que la mise à jour n'est plus disponible sur le cite PEUGEOT UPDATE.

pourriez-vous m'aider ?

je vous remerci d'avance

Raph70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...