Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Capteur d’occupation siège passager avant Scénic 3 Privilège


Invité §cha038Cu

Messages recommandés

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §veh734aO

Merci Harvey de te soucier d'Opop et de moi, mais j'ai appris que ça faisait partie de la coutume des forum, et puis ça participe à faire vivre le topic. Sans ça on n'en serait pas aux dix pages.

 

 

Je suis admiratif du flegme de Charlie :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis admiratif du flegme de Charlie :)

 

 

C'est vrai qu'au travers de ses posts, il paraît faire preuve d'un "calme olympien",......mais, qu'en est-il vraiment dans la réalité ?

Enfin, ne nous lançons pas dans une pensée philosophique, ce n'est ni le lieu, ni le moment, et on risquerait, à juste raison de me le reprocher.

A titre personnel, je souhaite simplement qu'il obtienne gain de cause et qu'on lui change gracieusement ce siège qui me paraît être quand même être un peu hors normes.

 

D'ailleurs, sous une autre forme, c'est le message qu' harvey76 souhaite délivrer au travers de ses posts plein de bon sens.

 

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har068cM

Merci Harvey de te soucier d'Opop et de moi, mais j'ai appris que ça faisait partie de la coutume des forum, et puis ça participe à faire vivre le topic. Sans ça on n'en serait pas aux dix pages.

 

 

 

Salut Charlie.

 

Non, à 99,9%, sur F.A.M, on a affaire à des gens intelligents, pleins de bon sens. ;)

Reste le 0,1%... :q

 

@+,

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har068cM

 

C'est vrai qu'au travers de ses posts, il paraît faire preuve d'un "calme olympien",......mais, qu'en est-il vraiment dans la réalité ?

Enfin, ne nous lançons pas dans une pensée philosophique, ce n'est ni le lieu, ni le moment, et on risquerait, à juste raison de me le reprocher.

A titre personnel, je souhaite simplement qu'il obtienne gain de cause et qu'on lui change gracieusement ce siège qui me paraît être quand même être un peu hors normes.

 

D'ailleurs, sous une autre forme, c'est le message qu' harvey76 souhaite délivrer au travers de ses posts plein de bon sens.

 

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

 

Salut Phil.

 

Tout à fait! ;)

 

@+,

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

 

Merci opop , franchement ça se voit trop le manque de matiere sur tes mousses.

Dommage que tu n'ai pas pris une tite photo sans le tissu , nan mais j vais pas abuser non plus :D

 

Tu m'étonnes que le sellier t'ai fait la remarque c'est pas normal de se faire livrer un siège avec des trous :??:

 

Maintenant ils n'ont peut-etre pas vu le défaut au départ car une fois la housse de cuir mise elle reste bien tendue.

Elle s'est détendue à l'utilisation d'ailleurs ça ne doit pas être vieux que tu as constaté ces zones là.

 

T'ont ils proposé de changer juste le garnissage ?

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opo360tu

perso je n'avais pas la légére dépression

is vont me changer la garniture ; si lorsqu'il vont démonter le siége ils constatent un défaut de l'assise ils me changent l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

Oui en effet y' un manque de matière assez local, mais ça se sont sur tes mousses à toi anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

A moins que opop et toi soyez la même personne :??:

Y'a jamais de trou comme ça dans les mousses, c'est une anomalie matière. On livre pas des sièges avec des trous même si on pense y mettre

un capteur. Dans ce cas là on à qu'à livrer des pavillon avec trous pour prévoir d y mettre un toit ouvrant tant qu on y est .

Faut se faire changer le garnissage du siège, c'est des problèmes dûs à l'injection, c'est possible qu'il y ait eu de la cavitation dans le moule

ou un problème de pression d'injection et qu'il y ai une série de mousse non conformes.

Après faut voir le niveau de non conformité, c'est possible que sur ton siège à toi la mousse soit passée mais peut-etre que sur celle de

opop le souci soit à un autre endroit et de dimension différente, c'est ça que j aimerai bien voir.

 

Comme les coutures de l'assise sont différentes sur le siège cuir par rapport au siège tissus ça ne semble pas évident à première vue, mais quand je regarde les photos d'Opop, je suis persuadé que le trou est au même endroit.

 

J'aimerais que d'autres possesseurs de S3 fassent l'essai d'effectuer une pression du doigt comme je l'ai fait sur la photo en page 9 s'ils ont un siège tissus ou à l'endroit de la photo d'Opop s'ils ont un siège cuir et me disent si le tissus ou le cuir se retend immédiatement ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

Comme les coutures de l'assise sont différentes sur le siège cuir par rapport au siège tissus ça ne semble pas évident à première vue, mais quand je regarde les photos d'Opop, je suis persuadé que le trou est au même endroit.

 

J'aimerais que d'autres possesseurs de S3 fassent l'essai d'effectuer une pression du doigt comme je l'ai fait sur la photo en page 9 s'ils ont un siège tissus ou à l'endroit de la photo d'Opop s'ils ont un siège cuir et me disent si le tissus ou le cuir se retend immédiatement ou pas.

 

 

Il est probable qu'il y ai une série de mousse avec des défauts d'injection et que les soucis soient plus visibles sur les selleries cuir qui sont moins élastiques que du tissu.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opo360tu

sinon la couleur carbone foncée est assé sympa dommage quelle n'existe pas en finition jade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

Attendons de voir ce qui sera fait sur le siège d'Opop.

Mais je lui conseille de faire contrôler le siège passager avant car je soupçonne le capteur d'occupation de masquer un trou identique qui risque de se faire ressentir d'ici quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

Il n'y a vraiment personne qui a cherché à trouver ce trou dans le siège? C'est incroyable, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Et Renault est parti fabriquer une nouvelle laguna en Turquie, abandonnant les salariés de Sandouville à leur triste sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu poses la question sur Ton topic, tu risques de manquer de réponses :ange:

Vas plutôt tenter de casser le moral des nouveaux possesseurs sur le topic officiel du SIII ... :o

 

Quoique pour l'instant, ils sont plus préoccupés par leur Gps TomTom carminat et ses possibilités 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

Il n'y a vraiment personne qui a cherché à trouver ce trou dans le siège? C'est incroyable, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Et Renault est parti fabriquer une nouvelle laguna en Turquie, abandonnant les salariés de Sandouville à leur triste sort.

 

 

Tu dois confondre avec la future Fluence electrique qui est une plateforme berline mais qui sera faite en Turquie banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Mais Laguna sera toujours 100% française, et une restylage est prévu tres rapidement avec des modifs assez conséquentes.

Si ça peut rebooster les ventes et redonner du boulot à Sandouville, l'avenir nous le dira.

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

 

Tu dois confondre avec la future Fluence electrique qui est une plateforme berline mais qui sera faite en Turquie banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Mais Laguna sera toujours 100% française, et une restylage est prévu tres rapidement avec des modifs assez conséquentes.

Si ça peut rebooster les ventes et redonner du boulot à Sandouville, l'avenir nous le dira.

:jap:

 

C'est pas ce qu'ils disaient dans le reportage de c'est à dire sur la 5 hier. Cette voiture haut de gamme ressemble beaucoup à la laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

En attendant qu'OPOP ait fait effectuer les travaux sur son siège et puisse nous en donner des nouvelles, voici la nouvelle version du coussin de passager avant.

P1210332coussin.jpg.b358295a9280cd2a73914470ae16b488.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar648Tz

Mon véhicule est sorti d'usine début novembre et livré en concession le 12 novembre.

 

Le capteur de présence est bien au même endroit que toit, il faut carresser le siège en profondeur pour le sentir.

 

Ma femme ne sait pas qu'il y a cette plaquette sous son derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Mon véhicule est sorti d'usine début novembre et livré en concession le 12 novembre.

 

Le capteur de présence est bien au même endroit que toit, il faut carresser le siège en profondeur pour le sentir.

 

Ma femme ne sait pas qu'il y a cette plaquette sous son derrière.

 

 

http://p.ld5.fr/t/prw/34690.jpg

 

:o

 

scaryfan.gif.f92c82620f84e16472cbffe1e05f73c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

Mon véhicule est sorti d'usine début novembre et livré en concession le 12 novembre.

 

Le capteur de présence est bien au même endroit que toit, il faut carresser le siège en profondeur pour le sentir.

 

Ma femme ne sait pas qu'il y a cette plaquette sous son derrière.

 

 

Bon il est tard et c'est abusé mais c'est Zand qui donne des mauvaises idées banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Ok je sors aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

[:fab-60s:3]

 

 

Je vais essayer de bien briefer ma femme sur le capteur pour eviter les mauvaises surprises jeudi :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

Je vais essayer de bien briefer ma femme sur le capteur pour eviter les mauvaises surprises jeudi :lol:

 

 

:lol: Oui alors c'est donc jeudi le grand jour !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

:lol: Oui alors c'est donc jeudi le grand jour !!! :bien:

 

 

:jap:

On fait les derniers km avec la 307, je lui rendrai un bel hommage en photo pour bon et loyau services :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

:jap:

On fait les derniers km avec la 307, je lui rendrai un bel hommage en photo pour bon et loyau services :)

 

 

 

 

:bien: ça reste qu'une voiture mais bon, ça fait quelque chose malgré tout :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar648Tz

ZAND -----> audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Ma femme trouve la sellerie confortable est bien plus rigide que celle de ma Mégane.

 

Je suis mieu assis et mon dos est bien droit.

 

Par contre, j'ai peut-être pas fait attention dans le topic, mais y a-t-il des capteurs dans les sièges de la 2ème rangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

ZAND -----> audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Ma femme trouve la sellerie confortable est bien plus rigide que celle de ma Mégane.

 

Je suis mieu assis et mon dos est bien droit.

 

Par contre, j'ai peut-être pas fait attention dans le topic, mais y a-t-il des capteurs dans les sièges de la 2ème rangée.

 

 

;) vous avez pris ça avec humour, merci c'était le but.

 

Je n'ai pas lu tout ce topic, et je n'ai pas de Scénic III mais je crois qu'il n'y en a pas aux sièges de la deuxième rangée,

 

mais à confirmer par les pro. du SIII ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar648Tz

Ma femme est blonde et ne comprendrait pas ton humour :q

 

Quand l'humour est fait avec respect, ca passe comme une lettre à la poste (zut je crois qu'elle y travaille aussi).

 

Est-ce un capteur qui agit par pression ou par perturbation du champs magnétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Ma femme est blonde et ne comprendrait pas ton humour :q

 

Quand l'humour est fait avec respect, ca passe comme une lettre à la poste (zut je crois qu'elle y travaille aussi).

 

Est-ce un capteur qui agit par pression ou par perturbation du champs magnétique ?

 

 

 

:jap::p

 

Je ne pourrais pas te renseigner sur ce capteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Zand,

 

Moi non plus, je n'ai pas ce capteur, tout du moins, je ne le pense pas.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Je ne pense pas qu'ils aient mis des capteurs sur des sièges amovibles tel que le sont ceux de la deuxième rangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...