Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

voyant auto diagnostic qui clignote


Invité §nik327ZG

Messages recommandés

Invité §nik327ZG

Bonjour,

j'ai une astra de décembre 2000, j'ai été très malade pendant un an, ma voiture a donc très peu roulée, il y a quelques jours, mon fils a laissé allumé sa lumière de lecture ainsi que le poste pendant deux jours, au bout de deux jours en voulant démarrer la voiture n'a plus rien voulu savoir, les aiguilles s'affolaient et les écrans s'éteignaient, j'ai donc mis un coup de pinces pour démarrer, elle a démarré nickel, je l'ai laissé tourner une demi heure environ, j'ai réinitialisé les vitres électriques ensuite je l'ai éteinte. je suis revenu une heure apres pour faire les niveaux et voir si la batterie était toujours chargée, la voiture a demarré normalement. quelques heures plus tard j'ai voulu partir et hop, plus rien, j'ai donc voulu refaire les pinces, elle a demarré deux seconde puis plus rien même avec les pinces( enfin elle engage mais l'explosion ne se fait pas). j'ai donc acheté une batterie neuve, pareil elle a démarré deux seconde puis elle s'éteind et ensuite dès que je met le contact le voyant d'auto diagnostic (la petite clé) clignote sans arret, si je débranche puis rebranche la causse moins ça demarre deux seconde puis clignotant et ainsi desuite.....

avez vous déjà eu ce genre de problème?

demain je l'emmene chez opel mais je n'ai pas confiance au concess pres de chez moi, une fois il m'a fait une lecture des codes par default pour ce voyant allumé, il m'a dit qu'il fallait changer l'alternateur mais comme je savais très bien que mon alternateur fonctionnait très bien, je suis donc allé chez mon garagiste hzbituel et c'était juste les bougies de préchauf.

le problème c'est que mon garagiste n'a pas la valise pour une réinitialisation, il a juste le log pour les révisions.

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

C'est apparement un problème d'immo. Soit tu as perdu la puce dans la clef (essaye avec la clef de réserve) soit le boitier moteur s'est "vidé" et dans ce cas, il faut le reprogrammer avec tech2 (j'ai déjà eu le cas suite à une batterie complètement déchargée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik327ZG

bonjour, merci de me rassurer, c'est ce que je pensais aussi, j'ai déjà essayé avec la clef de réserve et ça fait pareil, je pense qu'il faut donc reprogrammer comme tu le penses.

autre chose, en fait quand je testais l'ancienne baterie sans le contact mon metrix me mettais rien (1.) et avec contact 6 volt à peine par contre une fois démontée la baterie me donnait du 11,6V. :(

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik327ZG

bonjour,

alors ma voiture est actuellement chez opel, hier le garagiste n'a pas réussi à rerentrer les code de la clé avec la tech2, il m'a dit que demain il allait essayer de tout remettre à zéro entièrement puis tout reprogrammer, je ne sais pas quoi penser vu que je n'ai pas du tout confiance en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

J'espère qu'il a pas deux main gauche car si il déprogramme et le boitier moteur et l'immo en même temps, bonjour la cata... Cela devien un fameu casse tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik327ZG

bonjour,

apres plusieurs jours chez opel, le garagiste vient de m'appeler, il n'arrive pas à rentrer dans le calculateur, il va donc me faire payer un passage au banc ok mais il va aussi me faire payer en plus une heure de recherche de panne alors qu'il ne sait toujours pas ce qu'elle a, je trouve ça inadmissible mais bon.

il m'a dit d'emmener ma voiture à opel aix en provence (environ 40km) parceque eux ont plus de matériel que lui.

je ne sais plus quoi penser, demain je vais essayer de l'emmener chez bosh, le chef d'atelier m'a dit que normalement il devrait savoir ce qu'elle a et que ce n'était pas possible qu'on ne puisse pas rentrer dans le calculateur, il m'a dit qu'il devait obligatoirement y avoir une réponse d'erreur ou autre et que surement le garage opel ou je suis allé n'avait pas le bon matos. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

Sauf si ton boitier moteur est HS... Alors pas possible de rentrer dedans...

Il est possible aussi que ce soit simplement un fusible... Je veux pas te faire peur mais il vaut mieux l'emmener dans un garage qui s'y connais un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik327ZG

bonsoir,

j'ai contacté opel aix cet apres midi et il m'a dit qu'il avait exactement le même matériel qu'a aubagne et que si aubagne n'y arrivait pas et bien lui non plus, il m'a dit que c'était surement le calculateur mais que si je lui monte la voiture il me changera peut etre le calculateur mais sans etre sûr que ça vienne de là donc demain je l'emmene à bosh et je verrai bien ce qu'il me dit. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik327ZG

Bonjour,

j'ai encore parcouru le forum en long en large en travers et en tout ce que vous voulez et j'ai trouvé ce sujet qui se rapproche très bien du mien mais il n'y a pas eu de solution, le proprietaire de la voiture n'a pas continué, tu en pense quoi?

 

Probleme d'antidemarrage sur opel astra 1.7 dti

 

edit:

je viens de récupérer la voiture chez opel, il m'a demandé 101 euros pour me dire qu'il ne savait pas ce qu'elle a, je vais envoyer un email à opel france dès que ma voiture refonctionnera. elle est actuellement chez bosh, le gars a l'air confiant en lui, il doit m'appeler cet apres midi pour me dire ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IS4535mX

Bonjour,

 

Je m'excuse de poser mon problème sur ce topic mais j'ai bien cherché je n'ai trouvé aucun topic relatif à mon problème:

 

J’ai une Astra 1.7cdti juin 2004

J’ai ramené ma voiture chez un garagiste pour voir pourquoi le signale sonore ne fonctionne pas si j'oublie de mettre la ceinture de sécurité ou lorsque j'oublie les feux allumés, je ne sais pas qu'es qu'il a fait avec son ordinateur, mais la voiture à perdu sa puissance et le moteur ne monte plus au delà de 3000tr/mn. Chez Opel ils m'ont dit que le corps de papillon ne fonctionne plus merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

Remplace le corp de papillon alors. Il n'est pas possible de créer cette panne avec un ordinateur... A mon avis, c'est un hazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik327ZG

bonjour,

la voiture est toujours chez bosh, vendredi ils ont réussi à communiquer avec la voiture mais il y avait trois pannes possible, ils étaient donc en train d'éliminer les causes possibles afin de trouver le problème exact, du coup j'attends encore. je crois bien qu'après ça je vais la dégager et me prendre une toyota voir une audi A4 pour faire plaisir à ma femme même si moi ça me fait chier de mettre autant d'argent dans une bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IS4535mX

Merci Savati

 

Effectivement c'était un problème de corps de papillon il été bloqué par un petit bout de plastique cassé des dents du roulement à l'intérieur du corps de papillon.

Qui à une idée sur le disfonctionnement du signal sonore si j'oublie de mettre la ceinture de sécurité ou lorsque j'oublie les feux allumés.

 

Merci d’avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik327ZG

bonjour,

voilà, bosh vient de m'appeler, ma voiture redemarre, ils ont réussi à la reprogrammer, en fait il y a le module de refroidissement qui est hs mais je peux quand même aller la récupérer, ils ont contacté opel pour avoir le prix et me le donneront dans la journée. est ce que vous savez si je peux le remplacer moi même et est ce que vous connaissez le prix.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik327ZG

rebonjour,

alors ma voiture redemarre, ça m'a couté 180 euros, maintenant il y a le module de refroidissement hs, l'aternateur qui ne charge plus, plus de direction assisté, plus d'abs, demain matin je contacte mon bosh parcequ'ils ne m'ont pas donné le dagnostic avec les codes erreurs et ensuite un expert automobile parceque 280 euros pour un e voiture avec des pannes qui n'apparaissaient pas au départ ça fait cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IS4535mX

Bonjour,

Qui à une idée sur le disfonctionnement du signal sonore si j'oublie de mettre la ceinture de sécurité ou lorsque j'oublie les feux allumés

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik327ZG

bonjour,

vaut il mieux remplacer l'alternateur ou le faire réparer par un électricien auto? c'est un moteur izuzu y17dt.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik327ZG

Bonjour,

j'ai finalement changé l'alternateur moi même, 237 euros mais au moins ma voiture roule, il me reste le voyant électronique moteur allumé, j'ai acheté un tech2 opel avec son logiciel sur internet, j'attends le cordon manquant et je m'en servirai pour voir d'ou ça provient.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik327ZG

Bonjour,

voilà, ma voiture roule bien par contre la clim ne fonctionne plus, ça doit surement venir du module de refroidissement, est ce que vous savez si je peux le changer moi même ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...