Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] AUDI S3 8V Limousine: Mon nouveau daily à tout faire


Pierax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une longue absence de ma part sur le forum, je reviens vous présenter mon nouveau daily, une Audi S3 8V en version tricorps de 2014 que j'ai acheté le 6 octobre 2022 (jour de mon anniversaire).

🎂

J'ai dû changer de véhicule pour l'arrivée de mon petit bébé, car mon véhicule précédent (BMW Z4 E85) allait forcément être trop juste.

Ayant toujours été un pro BM, je n'avais pas envisagé de passer chez la concurrence aux anneaux, mais mes critères de sélection m'ont poussé à quitter la marque à l'hélice.

 

En effet, il me fallait une voiture 4 ou 5 portes, 5 places, avec un coffre relativement grand, une puissance raisonnable (minimum 180cv) mais pas excessive pour des questions de carte grise, d'assurance, d'entretien etc. (maximum 320cv). La ligne extérieure est importante aussi, la voiture devant être classe et/ou sportive, ainsi qu'un intérieur de qualité (plastique moussé de qualitaÿ doseÿ) et qui présente bien.

Bien évidemment motorisation essence et boite manuelle obligatoire !

Un châssis sportif avec peu de roulis pour un comportement efficace en conduite sportive.

Aussi, une consommation raisonnable car elle fera office de daily.

Enfin assez récente pour être en critère 2 voire même en critère 1 afin de pouvoir accéder aux centres-villes.

La propulsion reste une préférence, mais n'est pas un critère décisif. 

Un budget de 25000 euros max.

Le dernier critère obligatoire : un son à l'échappement sympathique en échappement full stock.

 

Parmi les prétendantes j'avais mis dans ma liste la BMW E91 en 325i, 330i ou 335i en pack M (mais choix trop limité en bon état ou avec un kilométrage acceptable).

Il y avait aussi l'ALFA ROMEO 159 SW en 1750 Tbi ou en V6 3.2 mais le nombre de modèles en vente était très limité, la fiabilité du bloc V6 faisait peur et la conso était affolante.

Il y avait enfin la Seat Leon Cupra ST mais pareil, 2 ou 3 modèles sur toute la France dans mon budget.

 

Finalement je me suis rendu compte que l'Audi S3 8V regroupait tous les critères et pouvait rentrer dans mon budget.

 

Malgré le faible choix de modèles en boite manu, j'ai trouvé mon bonheur, certes avec peu d'options, mais cela me suffit et je suis très satisfait du comportement routier, qui m'avait un peu déçu sur le Z4 (trop de roulis, pas assez sportif). En même temps en sortant d'une Lotus Elise S2 111R, on pouvait faire difficilement mieux.

 

Voila je vous partage quelques photos, à vos commentaires ! 😊

 

Je pense que je vais garder cette voiture longtemps car la situation en France avec l'émergence des voitures électriques me déprime. Quasiment aucune voiture récente ne me plait.

J'espère pouvoir faire de nombreux road trip avec dans toute l'Europe (Italie du Sud, Espagne, Balkans).

 

image0000001_21.thumb.jpg.3b86d7983e486d34adea83011f66059c.jpgimage0000001_19.thumb.jpg.69fc84a1a52258d7f01bbccec9d06e2b.jpgimage0000001_22.thumb.jpg.167df8b1dc0366bfdbd8c6d4535652e6.jpgimage0000001_24.thumb.jpg.20d39e69f4e35a11064dbe72694b0738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildOne a changé le titre Mon nouveau daily à tout faire : AUDI S3 8V Limousine

Photos d'une petite balade sur le plateau de Caussols dans le 06 fin novembre !

IMG_20221223_095357.thumb.jpg.92fe2d750bf41bf6983fc1761d6d6409.jpg

IMG_20221223_095715.thumb.jpg.ec9cff18aea83a07896b1628b7479631.jpg

 

Petites modifs apportées à l'Audi :

un bac de coffre en caoutchouc pour éviter de salir le coffre avec les roues de la poussette pleines de boue.

- Rajout du logo S3 sur la malle arrière.

😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] AUDI S3 8V Limousine: Mon nouveau daily à tout faire

Hello les taudistes, j'étais hier en promenade dans la Vésubie dans le 06, je vous partage deux photos de ma S3 devant les ravages causés par les inondations meurtrières de 2020.

Sur les photos j'étais dans le lit de la rivière, sur un chemin en terre créé pour relier les deux rives.

On peut voir qu'il reste encore beaucoup à faire pour tout remettre en état.IMG_20230128_160239.thumb.jpg.ec292bc63438ccb287c09580846c58e5.jpgIMG_20230129_091111.thumb.jpg.3aaf376bee7713b3688b14a7a108c52f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai exactement la même montée en 19 pouces et en boîte DSG. Cette voiture est quasi parfaite. Les seuls reproches que je peux lui faire :

1. Le magnetic ride qui pompe trop à mon goût

2. L'absence d'anti-brouillards AV, sacrifiés au profit de 2 radiateurs supplémentaires

3. Le manque de connectivité type Android Auto et les options/mise à jour qui coûtent un bras à activer (genre GPS)

 

Sinon je découvre un truc à chaque fois que je la nettoie : une trappe à gilet jaune à l'arrière entre les 2 sièges, une trousse de secours sous le siège passager, et un bouton pour désactiver l'alarme sur la tranche de la porte conducteur.

003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...