Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Consommation astra gtc 1,9l cdti


Invité §tof231Gi

Messages recommandés

Invité §tof231Gi

Salut à tous,

j'ai l'impression que mon astra consomme trop :pfff:

Il suffit que j'appuis bien deux trois fois sur l'accélérateur et j'ai l'impression que la jauge à mazout descend.Avant je possédais une mégane coupé essence 90ch avec un cone green et une ligne d'échappement maison et je n'avais pas du tout cet impression,pourtant je tapais dedans :D .

Autre chose,lorsque je parcoure 40km dans la campagne,l'ordinateur de bord m'indique 80 à 100 bornes de moins d'autonomies(pourtant je roule normalement) :pfff:

Voili,voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San401Ia

Hello, moi c est pareil!! J'avais une clio 1,9d qui consommait pas beaucoup puis j'ai été tres surpris quand j'ai eu ma 307 xs hdi 110 cv car elle consommait moins que la clio et c'est vrai quand on vérifie les données techniques!Par contre des fois je me demande si mon astra gtc 1,9 cdti 120cv est bien un diesel!!! lol pourtant je roule pépère comme un vieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

pour être précis il faut voir elle consomme combien au 100.

autonomie complète avec un plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv202he

slt moi aussi g une astra 1.9 cdti 150 en finition cosmo et je suis presque choqué de la consomation

pareillement je voi l'aiguille descendre pratikemen a chaque accelération...mais cela doit etre du au fait que le reservoir soi pluto petit niveau contenance comparer a une voiture de ce type g fait le test et pratiquement en fond de reserve je ne met pa plus de 50L....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam610oz

Salut,

je trouve la conso du 1.9Cdti 120 plutôt raisonnable. Je suis à 6.7 en ce moment mais elle n'a que 1200km et le rodage est loin d'être terminé.

Donc je pense qu'après un bon rodage, elle consommera moins...

 

Il ne faut pas oublier aussi que les voitures Allemandes sont plus lourdes que les voitures Francaise, d'où une conso plus elevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il ne faut pas oublier aussi que les voitures Allemandes sont plus lourdes que les voitures Francaise, d'où une conso plus elevée.

 

 

ROoo la belle idée reçue !

 

une golf pèse moins lourd qu'une 308 par exemple

 

Pour la conso, c'est aussi que les DCI et autre HDI sont super performants dans ce domaine (vs les blocs fiat et izuzu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam610oz

Ah oui, en effet, la 308 par exemple est bien plus lourde (après vérif sur le net)...

Autant pour moi :ange:

 

Je pensais pourtant que les Allemandes étaient plus lourdes... ;)

 

Donc pas d'explication pour la conso à part la tienne RPM.

 

Par contre, pour info, j'avais un Zafira 2007 juste avant d'avoir ma GTC et j'étais à 6.8l au 100 (avec exactement le même moteur). Le Zaf étant plus lourd, la gtc doit consommer au allans-tour des 6l/100 non ? (je viens juste de l'avoir donc je sais pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo804na

bonjours a tous,j'ai une sx4 1.9/120,commun a pas mal de véhicule cités précédemment,tout confondu je fait environ 6.9 en roulant fort.

Il faut prendre en compte l'utilisation qu'on fait,petit trajet,ville faut pas oublier qu'un diesel de 1.9l n'est taillé pour la ville,ensuite la presence ou pas d'un filtre a particules,qui lui si le moteur est mal utilisé peut engendrer une surconso ainsi que la valve egr qui peut se calaminer.

Il est sur que si les JTD fiat sont certainement parmi les plus fiables et péchus,ils ne sont pas les plus sobres.

Mais qu'est il plus interressant,un moteur fiable ou un moteur qui consomme moins mais qui fait des stages fréquents chez le concessio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan125Ih

j'ai une astra G 2.2 dti 125 et pour la consomation est tres correcte, quand je roule vraiment en mode sport la consomation va se sentir la, mais quand je roule comme un petit vieux sans tirer dedan, je fais plus de 200km avec 20€ et pourtant aujourd'hui 20€ sa ne fait que 14L de gasoile a cause de la hause de carburant, mais je trouve cette voiture tres économique surtout sur les nationales et autoroutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...