Invité §inv485fS 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Bonjour à tous! Je viens vous consulter car il m'est arrivé une mésaventure avec ma golf 5. Tout d'abord c'est une golf 5 de 2005 avec 52 000 km au compteur, la motorisation: tdi 105 et la finition est une confort. Ma mésaventure: Vendredi c'est à dire hier, je sors de l'autoroute et je sens comme une odeur de brulé, je m'arréte et en vérifiant le niveau d'huile je m'aperçois qu'il en reste très peu. J'en remai en panique, et je tente de reparti. Là, je sens que la voiture n'a plus tèllement de patate et au bout de quelques mettres, je vois une nuée de fumé sortant de l'échappement! Donc je vous passe les détails du remorquage etc... Je voudrais savoir d'où peut venir ce soucis (j'ai peur que ce soit le turbo), comment y remedier et combien cela va me couter, y aura t il une prise en charge?? Je vais prendre dès lundi rendez vous chez VW, et je vous tiendrai au courant de la suite! Je suis particulèrement énervé car je trouve pas normal que sur une voiture de 52 000km, il y ai ce genre de soucis. J'ai acheté une allemande en pensant que c'était plus fiable, bien je me suis trompé sur toute la ligne! Venez moi en aide s'il vous plait, car la je suis un peu perdu!! merci d'avance pour votre aide, vos conseils, vos expériences, qui pourront surement m'etre utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sa_224eP 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Quand as-tu fait ton dernier entretien et à combien de km ? Il est toujours important de vérifier régulièrement l'huile moteur pour éviter toutes mésaventures. Tu as eu un voyant t'indiquant que tu devais remettre de l'huile ? Quand tu as remis de l'huile, tu ne l'as pas rempli jusqu'à débordement ? Avais-tu un quelconque voyant allumé avant de tomber en panne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv485fS 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 J'ai fais mon entretient a 46 500km a VAG. Oui!!! c'est très bizarre je n'ai vu aucun témoin d'huile s'allumé!! Quand la voiture a commensé a ressortir de la fumée noire par le pot, un icone sur le tableau de bord s'est allumé, c'est une éspéce de de carré diforme jaune ( je pense que c'est le signal de diagnostic moteur). Merci de ta réponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv251Jq 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 salut c'est un probleme courant chez vw, et ne cherche pas c'est bien le turbo si tu as depasser la garantie normalement vw prend une participation jusqu'a 100mille ou 4 ans du vehicule, tout depend de la concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SLM360SL 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 salut c'est un probleme courant chez vw, et ne cherche pas c'est bien le turbo +1... Même chose à 17000 kms pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv485fS 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Salut SLM3, pourrai je savoir comment c'est fini ton soucis de turbo!! Merci pour toutes vos réponse, c'est vraiment sympa les mec, vous assurez!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SLM360SL 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Salut SLM3, pourrai je savoir comment c'est fini ton soucis de turbo!! Merci pour toutes vos réponse, c'est vraiment sympa les mec, vous assurez!! J'étais sous garantie. Donc changement complet sans pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv485fS 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Salut SLM3l Porrai tu me communiquer le montant total de la réparation? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SLM360SL 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Salut SLM3l Porrai tu me communiquer le montant total de la réparation? Merci d'avance! Je ne sais pas car c'était sous garantie. MAis je pense entre 2000 à 3000 euros M.O comprise, mais je ne suis pas sur. ensuite, il y aura peut-être une prise en charge par VW FRANCE si c'est hors garantie. Il faut ouvrir un dossier de prise en charge auprès de VW FRANCE. Contactes le rapidement pour qu'il puisse voir avec ton garage et ouvrir un dossier. N'attends pas que ce soit ton concessionnaire qu'il les contacte : relations.clients@gr-vw.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wtD645ar 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Bonjour je possède aussi une golf V de 12/05. Elle totalise 34500 Kms JE me suis rendu chez VW la semaine dernière car j'entend un leger sifflement a bas régime du TURBO A ma grande surprise ces derniers m'on sit que comme la voiture est sous garantie il change le turbo !!! Entendait tu t'on turbo siffler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan444FB 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Bonjour je possède aussi une golf V de 12/05. Elle totalise 34500 Kms JE me suis rendu chez VW la semaine dernière car j'entend un leger sifflement a bas régime du TURBO A ma grande surprise ces derniers m'on sit que comme la voiture est sous garantie il change le turbo !!! Entendait tu t'on turbo siffler ? je ne partage pas ton opinion, normalement un turbo, ça siffle, sur toutes mes voitures ils ont toujours sifflé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SLM360SL 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Ca dépend du sifflement. Car chez VW certains proprio de TDI ont remarqué ce bruit comme élement précurseur à la casse du turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv485fS 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Je n'ai jamais remarqué de bruit anormal de turbo, après c'est vrai que je roule souvent avec la musique un peu fort! Je suis franchement dégouté, ce genre e malheure je le conseil a personne! En plus pour simplement diagnostiqué le véhicule je dois attendre lundi prochain!!! VW c'est fini pour moi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wtD645ar 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 CE n'est pas le premier véhicule TURBO que j epossède LE sifflement que j'entend n'est pas normal LA preuve VW ne cherche pas a comprendre et me change le TURBO C'est sous garantie : heureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wtD645ar 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 je ne partage pas ton opinion, normalement un turbo, ça siffle, sur toutes mes voitures ils ont toujours sifflé. Ce n'est pas le premier véhicule TURBO que je possède Le sifflement que j'entend n'est pas normal. LA preuve VW ne cherche pas a comprendre et me change le TURBO C'est sous garantie : heureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv125Dt 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Bonjour, Je vous adresse cet E-Mail de Belgique Ma GOLF V de 105 cv vient d'également rencontrer un problème de turbo (à remplacer) La voiture a 2 ans et 6 mois et 120.000 km Dans un premier temps l'importateur belge ( D'ITEREN) propose d'intervenir pour 70% dans le prix du turbo hors TVA Lorsque l'on se fâche et que l'on veut transmettre le dossier à un organisme de défense des consommateurs la discussion (et l'intervention financière) commence. Il y a un réel problème de turbo chez VW et il faut se défendre en incluant dans les relations avec VW un organisme de défense des consommateurs. En Belgique il s'appelle TEST ACHATS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac778Kv 26 février 2008 Signaler Partager 26 février 2008 salut, c'est un souci chez la golfV tdi 105 j'ai eu le meme a 9000km le premierturbo il avait une micro fissure, a 46 000km le deuxieme a lacher et le moteur par la meme occasion, j'avais un temoin qui m'indiquer sur l'ordinateur de bord CAPTEUR D'HUILE, vw m'ont dit que c'etait rien. deux turbos pas cool, il y a une prise en charge quasi integrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ilp500if 24 mars 2008 Signaler Partager 24 mars 2008 Bonjour a tous J ai une jetta V Fevrier 2006 et j ai un truc bizarre Voila je roulais penard puis Un petit clac puis plus de puissance puis elle a callé comme si il n y avait plus de mazout Le tableau de bord n indique rien de special j ai toujours de l huile j ai deja verifie cela Mais le plus stressant c 'est que le jetta ne demarre plus comme si les bougies de prechauffages sont mortes Bref elle a depasse de 1mois la garantie et ne possede que 35000kms......j ai peur d avoir une casse moteur en plus Si quelqu un sais me dire quelque chose a se sujet positif ou negatif ce serai le bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv388jP 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Faire vérifier le turbo avant qu'une aillette ne traverse le moteur...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sna720ZW 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 je ne partage pas ton opinion, normalement un turbo, ça siffle, sur toutes mes voitures ils ont toujours sifflé. même le mien (TFSI) en baissant les vitre et en tendant l'oreille on l'entend, mais pas évident avec le bruit du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sna720ZW 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 VW c'est fini pour moi!! reste pas sur une deception, quellque soit la marque la plupart des voiture actuelles rencontre des probleme de turbo qui casse..certaint modèle sont trés touché d'autre c'est sporadique...tu a pas eu de chance c'est tout...mais comme dit plus haut il est TRES important de regarder régulierement son niveau d'huile pour éviter des désagrément Sur ce bon courage pour ta prise en charge par vw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob664cZ 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Ce n'est pas le premier véhicule TURBO que je possède Le sifflement que j'entend n'est pas normal. LA preuve VW ne cherche pas a comprendre et me change le TURBO C'est sous garantie : heureusement sache qu'il existe plusieurs types de turbo, avec GV ou geometrie fixe ( classique ) Ton concessionnaire a changé le turbo par precaution, si ca se trouve c'etait juste une fuite dans la conduite d'admission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob664cZ 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 salut, c'est un souci chez la golfV tdi 105 j'ai eu le meme a 9000km le premierturbo il avait une micro fissure, a 46 000km le deuxieme a lacher et le moteur par la meme occasion, j'avais un temoin qui m'indiquer sur l'ordinateur de bord CAPTEUR D'HUILE, vw m'ont dit que c'etait rien. deux turbos pas cool, il y a une prise en charge quasi integrale c'est vraiment du grand n'importe quoi, comment ont ils laisser tourner une voiture avec le capteur de niveau d'huile HS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob664cZ 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Faire vérifier le turbo avant qu'une aillette ne traverse le moteur...... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam757ZH 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 aujourd'hui toutes les marqes ont des problemesavec les turbo, surtout si le conducteur ne pousse pas les rapport, un turbo encrassé casse plus facilement, fait plus consommer et fait perdre une partie de la puissance du véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob664cZ 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 aujourd'hui toutes les marqes ont des problemesavec les turbo, surtout si le conducteur ne pousse pas les rapport, un turbo encrassé casse plus facilement, fait plus consommer et fait perdre une partie de la puissance du véhicule c'est clair de toute facon ces vehicules ne sont pas destiné à faire de petit parcours ( mon Golf 4 a bientot 200000km et tout est d'origine, meme l'EGR , mais elle a fait 80% d'autoroute ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna376Re 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 c'est clair de toute facon ces vehicules ne sont pas destiné à faire de petit parcours ( mon Golf 4 a bientot 200000km et tout est d'origine, meme l'EGR , mais elle a fait 80% d'autoroute ) +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon648hI 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 Malheureusement les soucis de turbo c'est du aux fournisseurs, moi le mien avait cassé a 106000 km sur ma golf5, après j'ai eu le volant moteur, peut etre la malchance ou alors un mauvais numéro, sinon dans l'ensemble la golf 5 est une très bonne voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol174wM 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 salut j'ai eu le même problème. mon turbo a aspiré toute l'huile de mon moteur, ce qui la fais tourner en auto alimentation. Ma golf avait 100 000bornes au conteur, j'ai du changer de moteur, et j'en passe... Tu n'as pas eu de chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea104pn 25 mai 2008 Signaler Partager 25 mai 2008 bonjour a tous, je suis "l'heureux" acquéreur du golf 5 1.9 tdi 105cv pack confort depuis maintenand 24h j'ai achetais cette golf dans une concession toyota comme véhicule d'occas, juste avant l'achat ils m'ont fait le CT et la vidange (CT RAS) je fait 170 bornes avec, et la message d'alerte sur l'ordinateur de bord "dysfonctionnement moteur retour atelier" Et quand je pousse les rapport la tuture ne donne plus rien apres 3000 tr/min (si mes souvenirs sont bon) je pense que cela vient du turbo... la voiture est de 2004 et elle a 70000km. ayant acheté ma voiture en concession j'ai un an de garantie, esque je peux imaginer que ceci sera prit en charge ? j'ai impérativement 300 bornes a faire cette semaine esque je prend un risque en utilisent ma golf ? ps : peut-etre que c'est lié mais en roulent je veux pourrefermer ma vitre gauche, elle remonte a fond puis redescend a mit parcour que pensez-vous de tous sa ? edit du 26/05 : bon bé se matin sur la route j'avais toujours se fameux problème, a un moment je monte une cote(ounette) et la plus rien plus de jus le moteur tourne mais j'ai beau accéléré y a rien qui sort, je me met a l'arret et sa repart enfin bref je passe les details. direction volkswagen et il me fond un check up vérdicte : la pédale c'est mit en defaut et le logiciel doit être mit a jour. bon tout content je repart et au soir je reprend la voiture je fait 2 bornes et vlan rebeulotte, le message cette fois : passez par la case dépard ne touchez pas 10000€ bon ba je retourne chez vw nouveau check et la il me donne rdv pour changer la pédale d'accélérateur, aparament se serait le potar de la pédale qui serait mort. enfin voila j'éspère que c'est bien la solution. c'est tous de même moins grave que se que je pensait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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