Invité §eid517JP 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 BONJOUR J hesite pour faire une vidange sur ma 997 soit je vais chez porsche car message "technique" mais couteux et loin de chez moi soit je vais chez Total (le gerant a une 911) soit je ne fais rien car seulement 5000km depuis la derniere vidange Merci pour vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fai130FX 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Tu as oublié le principal : de quand date ta dernière vidange ? Le carnet d'entretien dit : tous les 2 ans (ou 30.000 km) ; perso, je faisais quand même faire un entretien tous les ans en CP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eid517JP 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 cela fait un an, mais le message service technique apres mon retour de voyage (ainsi que le voyant airbag....et la station d a cote me dit je veux bien faire la vidange mais vu lexploitation de la voiture par rapport au potentiel ce serait malhonnete de te faire depenser de l argent (je cite) et en plus ce serait inutile??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebttquattro 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Ta dernière vidange a été faite ou ? Si tu n'as pas la grantie P.A, rends toi chez un indépendant de la marque qui saura faire le nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik405vl 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Vidange c'est une fois par an, et on change également le filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jps151rC 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Pour une 997, le programme constructeur dit : tous les 24 mois ou 30000 km. Pour un véhicule circulant principalement en zone urbaine, il faut réduire les intervalles de vidanges / filtre à huile (tous les ans), car l'huile se dégrade beaucoup plus vite avec les phases arret / départ rapprochées. Pour ma part je vais dans mon CP, meme pour ces petites opérations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab544so 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Bonjour, Perso une fois par an... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebttquattro 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Penser à changer le liquide de frein aussi L'intermédiaire exclusivement en indépendant, les CP se gavent trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik405vl 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Bonjour, Perso une fois par an... Sur la turbo c'est l’échéance !!! Et puis si on utilise sportivement le moteur (Turbo/GTx), tout les 6 mois c'est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik405vl 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Bonjour, Perso une fois par an... Sur la turbo c'est l’échéance !!! Et puis si on utilise sportivement le moteur (Turbo/GTx), tout les 6 mois c'est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911305Cb 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Pour une 997, le programme constructeur dit : tous les 24 mois ou 30000 km. Voilà, y suffit de respecter ça. Si tu es bricoleur avec du temps, tu peux la faire toi même, y a rien de compliqué. C'est aussi à la portée de n'importe quel mécanicien, inutile de payer en CP un mec à 100E de l'heure pour un boulot aussi facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik405vl 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 1 fois par an la vidange, par pitié !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re135.. 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Sur mon cayman tout les deux ans,570 € pour l'entretient,liquide de frein ect,franchement pas tres couteux,même pas 300 € par année,Moi je ne vais qu'en cp.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebttquattro 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Le jour ou ça passera à 1200€ pour une révision (grosse) sans changement de pneumatiques ni de freinage, tu changera certainement de discours du moins pour une 911. http://forum-auto.caradisiac.com/marques/porsche/sujet3045.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re135.. 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Non,c'est pas un soucis,quand tu a ce genre de caisse tu sais trés bien qu'il faut sortir un peu de cash.Même si c'était 2.000 € c'est jamais que 1000 € par année pas de quoi en faire un plat,sinon faut acheter autre chose comme caisse.Si je prend une bm je vais au garage chez bm,je ne comprend vraiment pas les gens qui ne vont pas en cp (pour des voitures récente) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik405vl 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 +1 tu as une photo de ton cayman ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebttquattro 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Entretenir dans les règles de l'art est très important mais de là à facturer 1200€ pour 6 bougies, 3 bidons d'huile, 2 filtres et une courroie (300€ de pièces) faut pas abuser ! Indépendant Pro (-50/60%) pour la même intervention, la confiance n'est plus de mise avec les CP (région Parisienne) ce ne sont que des commerciaux ! Des anecdotes sur le 911net répertorie de belles arnaques, la dernière 1900€ pour une révision intermédiaire 997 MK2 en P.A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re135.. 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Entretenir dans les règles de l'art est très important mais de là à facturer 1200€ pour 6 bougies, 3 bidons d'huile, 2 filtres et une courroie (300€ de pièces) faut pas abuser ! Indépendant Pro (-50/60%) pour la même intervention, la confiance n'est plus de mise avec les CP (région Parisienne) ce ne sont que des commerciaux ! Des anecdotes sur le 911net répertorie de belles arnaques, la dernière 1900€ pour une révision intermédiaire 997 MK2 en P.A Si je ne me trompe pas il y a 9 litre de 0/40 sur mon croco.Pour l'entretient donc tu parle le prix est normal pour moi.Maintenant je ne connais pas les cp de Paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re135.. 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 +1 tu as une photo de ton cayman ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebttquattro 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Si je ne me trompe pas il y a 9 litre de 0/40 sur mon croco.Pour l'entretient donc tu parle le prix est normal pour moi.Maintenant je ne connais pas les cp de Paris. Une 997 boit 8L5 (5W40 Mobil 1), 3ème bidon (liquide frein) Pour info, il n'y a aucun changement de pneumatique ni de travaux sur le freinage, le tarif initial est descendu d'1/3 après une simple mise en concurrence de 2 CP (dépt 91-94). Devis de 4 pneus Pilot Port (2200€) Pas très sérieux quand même, effet pigeon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Si je ne me trompe pas il y a 9 litre de 0/40 sur mon croco.Pour l'entretient donc tu parle le prix est normal pour moi.Maintenant je ne connais pas les cp de Paris. 2 bidons de 5L (de la 0W40 Mobil1, comme celle qu'ils mettent à l'usine) : 100€ TTC, tarif particuliers. Filtres air/essence/habitacle : 40€ en étant large (et en marque française ou allemande). Si tu veux, je te dévisse le bouchon et les 3 vis du filtre à air pour 500€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebttquattro 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 +1 Je développe ici Pour ma part, j'ai fait faire un devis au CP de St Maur (94) en concurrence avec celui d'Arpajon (91). Verdict: 300€ d'écart pour la révision des 6 ans (60-90Mkms) Prestations: -Bougies -Courroie Entrainement -Vidange 8L5 5W40 + joint -Filtre à huile -Filtre à Pollen -Filtre à charbon -Liquide de frein Suppléments chez Ravé -Dépose Hard Top (nettoyage des joints de la caisse) -Trousse de secours -Bouteille d'air Comp (anti-crevaison) -Lave glace -Supplément 4 ans Le gros entretien doit pourtant être le même pour tout CP à l'identique du taux horaire (124€), Recherche des pièces Prestations via revendeur Porsche tels que JeanBuser, Passionauto, RosePassion. On arrive à 250€ au total + passage en Indépendant à 70€ de l'heure, le prix du coup de tampon passe moins bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re135.. 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 2 bidons de 5L (de la 0W40 Mobil1, comme celle qu'ils mettent à l'usine) : 100€ TTC, tarif particuliers. Filtres air/essence/habitacle : 40€ en étant large (et en marque française ou allemande). Si tu veux, je te dévisse le bouchon et les 3 vis du filtre à air pour 500€... + le remplacement du liquide de frein,la mise a jours des soft,le check up générale de la voiture et tout ca pour un peu + de 500 € je ne trouve pas ca couteux.....on est pas des morts de faim quand même. Pour le prix des pneus a plus de 2000 roro la il y a de l'abut en effet. Aprés libre a chacun de faire l'entretiens ou il veut,mais faut pas venir pleuré si en cas de casse pas de prise en charge,quand le vhicule est bien suivi il n'est pas rare qu'il prenne en charge des truc hors garantie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 + le remplacement du liquide de frein,la mise a jours des soft,le check up générale de la voiture et tout ca pour un peu + de 500 € je ne trouve pas ca couteux.....on est pas des morts de faim quand même. Pour le prix des pneus a plus de 2000 roro la il y a de l'abut en effet. Aprés libre a chacun de faire l'entretiens ou il veut,mais faut pas venir pleuré si en cas de casse pas de prise en charge,quand le vhicule est bien suivi il n'est pas rare qu'il prenne en charge des truc hors garantie... Ouais avec le liquide de freins (40€ de RBF 600), c'est pas la mort, je te le concède. Maintenant, 3h de MO pour ça, il y en a au moins une de trop mais bon... Je fais tout moi-même sur mon TT 3.2, environ tous les 10 000 km, je suis équipé pour et ça me plait de le faire. Par ailleurs, ça me permet de savoir ce qui est fait et comment c'est fait (chez Todi ils ne voient passer que des mazout, ça leur pollue le cerveau ). Maintenant, ma voiture a huit ans, donc pour quelque prise en charge que ce soit, je peux toujours me l'arrondir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911305Cb 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 il veut,mais faut pas venir pleuré si en cas de casse pas de prise en charge,quand le vhicule est bien suivi il n'est pas rare qu'il prenne en charge des truc hors garantie... Alors faut que je te présente un gars qui roule en 997S en Porsche approved avec un suivi porsche 100%. Il n'a jamais mis les main dans son moteur, 1500E de facture pour un alternateur fissuré et une masse défectueuse. Le CP qui a fait ça accuse le CP(d'Allemagne) d'avant de mauvaises manipes. Bilan de l'affaire, malgré un recours en justice(+350E), c'est pour sa pomme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebttquattro 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Aprés libre a chacun de faire l'entretiens ou il veut,mais faut pas venir pleuré si en cas de casse pas de prise en charge,quand le vhicule est bien suivi il n'est pas rare qu'il prenne en charge des truc hors garantie... Autre anecdote, Lors de la révision des quatre ans d'une 997S, facturation de deux boulons de portière rouuillés non pris en garantie pour cause de somme inférieur à 30€ malgré le Porsche Approuved en cours...(1500€) Tout simplement inadmissible !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re135.. 4 octobre 2011 Signaler Partager 4 octobre 2011 Ouais avec le liquide de freins (40€ de RBF 600), c'est pas la mort, je te le concède. Maintenant, 3h de MO pour ça, il y en a au moins une de trop mais bon... Je fais tout moi-même sur mon TT 3.2, environ tous les 10 000 km, je suis équipé pour et ça me plait de le faire. Par ailleurs, ça me permet de savoir ce qui est fait et comment c'est fait (chez Todi ils ne voient passer que des mazout, ça leur pollue le cerveau ). Maintenant, ma voiture a huit ans, donc pour quelque prise en charge que ce soit, je peux toujours me l'arrondir... évidament sur un véhicule de plus de cinq ans,je comprend que l'on fasse soit même ,alors moi je prefere aller travailler et faire faire le boulot par le garage,c'est ca aussi une économie qui marche dans un pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re135.. 4 octobre 2011 Signaler Partager 4 octobre 2011 Alors faut que je te présente un gars qui roule en 997S en Porsche approved avec un suivi porsche 100%. Il n'a jamais mis les main dans son moteur, 1500E de facture pour un alternateur fissuré et une masse défectueuse. Le CP qui a fait ça accuse le CP(d'Allemagne) d'avant de mauvaises manipes. Bilan de l'affaire, malgré un recours en justice(+350E), c'est pour sa pomme. Autre anecdote, Lors de la révision des quatre ans d'une 997S, facturation de deux boulons de portière rouuillés non pris en garantie pour cause de somme inférieur à 30€ malgré le Porsche Approuved en cours...(1500€) Tout simplement inadmissible !!! Même si il est vrais qu'il y a des choses inamissible de la part de certain cp,on site toujour les "non" prise en charge,c'est plus simple il y a aussi beaucoup de prise en charge hors garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jps151rC 4 octobre 2011 Signaler Partager 4 octobre 2011 Dire que Porsche-France accepte de faire des largesses pour prendre en charge des avaries hors-garantie (meme pour des véhicules sur-entretenus dans le réseau), ce n'est pas sérieux. D'expérience, je sais que le recours passera obligatoirement par la procédure (avec des chances de réussite importantes pour les cas les plus connus). La seule alternative, étre en phase de renouvellement de véhicule, et faire pression sur le plan commercial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 4 octobre 2011 Signaler Partager 4 octobre 2011 Je rejoins Re135 sur les prises en charge hors garantie, qui ne sont pas des "largesses" mais la simple application de la garantie légale contre les vices cachés, ce traitement a un impact commercial à moyen terme, un concessionnaire Porsche ne pouvant compter sur le même volume de vente qu'une concession généraliste, ils n'ont pas pour devise de traiter par-dessus la jambe les réclamations, du moins tant que la maintenance est respectée, que l'utilisateur surveille le niveau d'huile, ne fasse pas de surrégimes etc Jps92, oui il est tout à fait possible de mettre en balance un éventuel renouvellement, quitte à ne pas aller au bout de cette démarche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jps151rC 4 octobre 2011 Signaler Partager 4 octobre 2011 Je confirme malgré tout que Porsche se fait vraiment tirer l'oreille avant de consentir à appliquer la réglementation sur la ganrantie des vices cachés. J'ai rencontré un problème sur le circuit de refroidissement (pompe à eau) sur ma précédente 997/C2S que Porsche n'a pris en charge qu'après de nombreuses démarches et une mauvaise foi plus que choquante. Je suis pourtant resté fidèle à la marque, car depuis j'ai repris une 997/C2S avec boite PDK et un effort commercial significatif de mon CP (Orléans). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 5 octobre 2011 Signaler Partager 5 octobre 2011 Certes, mais la pompe à eau est une pièce d'usure Certes, elle n'est pas censée non plus être remplacée au km où tu l'as remplacée, j'imagine, d'où ta réclamation fondée, ce qui nécessite toutefois une certaine ténacité pour faire entendre ta voix, en fonction de la concession : cette subjectivité autrement appelée "à la tête du client" est un reproche récurrent assez répandu hélas, quant à la prise en charge des pièces d'usure cassant prématurément. Concernant les autres pièces que les pièces d'usure, bien d'autres constructeurs refusent d'emblée toute prise en charge, chez Porsche c'est très rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jps151rC 5 octobre 2011 Signaler Partager 5 octobre 2011 Je suis d'autant plus critique sur ce point avec Porsche, dont j"apprécie les véhicules par ailleurs, c'est aussi parce que j'ai connu des comportements beaucoup plus corrects, en particuler chez BMW. De 1990 à 2005, j''en ai utilisé 7, dont 4 M3. Sur ma dernière (une E46 avec boite SMG2), j'ai connu beaucoup de misères bien connues sur cette génération. BMW a toujours pris en charge les interventions, dont un remplacement de pont autobloquant à 45000 KM, sans faire la moindre difficulté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebttquattro 5 octobre 2011 Signaler Partager 5 octobre 2011 Je suis d'autant plus critique sur ce point avec Porsche, dont j"apprécie les véhicules par ailleurs, c'est aussi parce que j'ai connu des comportements beaucoup plus corrects, en particuler chez BMW. De 1990 à 2005, j''en ai utilisé 7, dont 4 M3. Sur ma dernière (une E46 avec boite SMG2), j'ai connu beaucoup de misères bien connues sur cette génération. BMW a toujours pris en charge les interventions, dont un remplacement de pont autobloquant à 45000 KM, sans faire la moindre difficulté. BMW est bien plus Pro aucun doute là dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re135.. 5 octobre 2011 Signaler Partager 5 octobre 2011 Je suis d'autant plus critique sur ce point avec Porsche, dont j"apprécie les véhicules par ailleurs, c'est aussi parce que j'ai connu des comportements beaucoup plus corrects, en particuler chez BMW. De 1990 à 2005, j''en ai utilisé 7, dont 4 M3. Sur ma dernière (une E46 avec boite SMG2), j'ai connu beaucoup de misères bien connues sur cette génération. BMW a toujours pris en charge les interventions, dont un remplacement de pont autobloquant à 45000 KM, sans faire la moindre difficulté. normale,chez porsche l'orsqu'un probléme est reconnu il n'y a pas de soucis non plus,j'ai connu des casse moteur sur véhicule de + de 5 ans totalement pris en charge chez porsche. (pas sur mon véhicule) Note que les entretiens bm c'est pas triste non plus au niveau tarif. J'ai une amies qui avait une 320 cd,toujours suivie chez bm la dame de tire jamais dans le moteur,il y a peu il a avaler un clapet (bien connu sur ce modéle) et bien rien de chez bm ,nada.Comme quoi....Moteur hs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.