Mitrale 17 mars 2023 Signaler Partager 17 mars 2023 Bonjour la communauté, Propriétaire d'un Renault Captur hybride, une chaine d'information m'a récemment fait découvrir que c'est un véhicule très exposé lui aussi aux vols sans effraction par piratage informatique du véhicule. Les assureurs refusent dans ce cas d'indemniser le propriétaire ! Connaissez-vous des assurances qui couvrent ce risque ? Sinon, existe t-il des dispositifs prévenant ce type de vols ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 17 mars 2023 Signaler Partager 17 mars 2023 Ce sujet a été déplacé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meilleure réponse obiwanwilly 17 mars 2023 Meilleure réponse Signaler Partager 17 mars 2023 Bonsoir face à la réalité du vol électronique, plusieurs tribunaux ont récemment jugé que l’effraction électronique constitue une effraction au sens commun du terme et que l’assureur est tenu d’indemniser la victime. La jurisprudence a évolué ces dernières années et de plus en plus de décisions de justice liées à ce type d’affaires vont dans le sens des assurés. Depuis 2015, les tribunaux et cours d’appel pèsent sur les assureurs pour leur faire admette qu’une effraction technologique peut constituer une effraction du véhicule permettant ainsi l’indemnisation des assurés. Le 5 janvier 2017, le tribunal de grande instance de Paris (désormais Tribunal judiciaire de paris depuis janvier 2020), a considéré que l'assureur ne pouvait pas imposer à l’assuré de rapporter la preuve de l’effraction de son véhicule quand il n'y en avait pas pour obtenir l’indemnisation prévue. Le tribunal a motivé sa décision qu’aujourd’hui les vols sans effraction étaient technologiquement possibles. et puis le meilleur antivol reste la canne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca 19 mars 2023 Signaler Partager 19 mars 2023 Certains modèles de véhicules se font ouvrir en shuintant un capteur de freinage ABS ou un capteur de choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcl56 20 mars 2023 Signaler Partager 20 mars 2023 Salut, Pour protéger les cartes main libres contre le vol( en fait les mecs captent le signal de la carte et l'utilisent pour ouvrir la voiture), on peut utiliser une pochette RFID: https://autoexpo.fr/lavis-dun-pro-quelle-est-la-meilleure-pochette-anti-rfid-pour-cle-de-voiture/ ça coupe le signal quand la carte/clé est à l'intérieur, la voiture ne détecte pas la carte et il est donc impossible d'ouvrir la voiture. C'est bien pratique par exemple quand on laisse ses clés ou cartes main libres près de la porte d'entrée Il y a aussi le principe de protéger la prise OBD en la modifiant pour empêcher une connection illicite, et également la canne anti-vol ça c'est imparable. Rest l'option tracker GPS, et voilà une voiture bien protégée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mitrale 22 mars 2023 Auteur Signaler Partager 22 mars 2023 Le 20/03/2023 à 08:54, fcl56 a dit : Salut, Pour protéger les cartes main libres contre le vol( en fait les mecs captent le signal de la carte et l'utilisent pour ouvrir la voiture), on peut utiliser une pochette RFID: https://autoexpo.fr/lavis-dun-pro-quelle-est-la-meilleure-pochette-anti-rfid-pour-cle-de-voiture/ ça coupe le signal quand la carte/clé est à l'intérieur, la voiture ne détecte pas la carte et il est donc impossible d'ouvrir la voiture. C'est bien pratique par exemple quand on laisse ses clés ou cartes main libres près de la porte d'entrée Il y a aussi le principe de protéger la prise OBD en la modifiant pour empêcher une connection illicite, et également la canne anti-vol ça c'est imparable. Rest l'option tracker GPS, et voilà une voiture bien protégée Merci pour tes réponses ! 🙂 Il appartient cependant aux constructeurs de sécuriser leurs cartes mains libres et aux assureurs de ne pas exclure le vol par effraction électronique de leurs garanties... Quant aux options qui nous sont offertes : La pochette RFID nous fait que perdre tout le bénéfice de la carte main libre, autant la désactiver... Protéger la prise OBD que ce soit mécaniquement (par un cache verrouillé) ou par inversion/permutation des fils électrique n'est aussi qu'un leurre qui ne sert qu'à vendre de coûteux gadgets. Sur mon véhicule le faisceau alimentant le connecteur OBD est facilement accessible derrière le montant en plastique sur lequel il est monté. J'ai très facilement pu y accéder en tirant un peu dessus, un voleur n'éprouvera aucune difficulté à piquer directement les fils et contourner ces protections. L'option GPS peut paraître intéressante quand elle fonctionne. Cependant nos forces de l'ordre n'ont que faire des voleurs de poules surtout lorsqu'ils auront quitté le territoire français. Après avoir parcouru plusieurs forums j'ai à ce jour retenu les options suivantes : La canne antivol, basique, visible et dissuasive. Le relai monté à distance sur le faisceau OBD et établissant la connexion sur réception d'un code. Prospecter les offres des assureurs n'excluant pas l'effraction électronique. À suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 7 avril 2023 Signaler Partager 7 avril 2023 Le 22/03/2023 à 19:47, Mitrale a dit : Merci pour tes réponses ! 🙂 Il appartient cependant aux constructeurs de sécuriser leurs cartes mains libres et aux assureurs de ne pas exclure le vol par effraction électronique de leurs garanties... Quant aux options qui nous sont offertes : La pochette RFID nous fait que perdre tout le bénéfice de la carte main libre, autant la désactiver... Protéger la prise OBD que ce soit mécaniquement (par un cache verrouillé) ou par inversion/permutation des fils électrique n'est aussi qu'un leurre qui ne sert qu'à vendre de coûteux gadgets. Sur mon véhicule le faisceau alimentant le connecteur OBD est facilement accessible derrière le montant en plastique sur lequel il est monté. J'ai très facilement pu y accéder en tirant un peu dessus, un voleur n'éprouvera aucune difficulté à piquer directement les fils et contourner ces protections. L'option GPS peut paraître intéressante quand elle fonctionne. Cependant nos forces de l'ordre n'ont que faire des voleurs de poules surtout lorsqu'ils auront quitté le territoire français. Après avoir parcouru plusieurs forums j'ai à ce jour retenu les options suivantes : La canne antivol, basique, visible et dissuasive. Le relai monté à distance sur le faisceau OBD et établissant la connexion sur réception d'un code. Prospecter les offres des assureurs n'excluant pas l'effraction électronique. À suivre... mais ton voleur va perdre du temps ..... et son but est de ne pas en perdre ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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