Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis CT


Leapn
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je cherche un véhicule, et grace à un precedent sujet j'ai compris vers quel modele me tourner. Mais qu'en est il du CT ? Existe t-il des défaillances mineures dont il faut se méfier ?

J'ai vu un vehicule sur leboncoin, dans le CT; quelques defauts mineurs mais il y a noté :

jeu dans la direction = jeu anormal

amortisseur = defectueux AVD AVG

tube de poussée = silentbloc détérioré sur le chassis AVG AVD

tambour de frein = disque ou tambour légérement usée 

 

Bon il s'agit d'une megage 3 estate 1L5 110 cv avec 240000 km en diesel pour 3000 euros.

Il a noté "quatre pneus neufs, Plus roue de secours neuf, plaquettes de freins neufs, disque de frein neuf, courroie distribution OK,"

 

Est ce que je tente ? Ou ca n'en vaut pas la peine ?

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 19:26, Leapn a dit :

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je cherche un véhicule, et grace à un precedent sujet j'ai compris vers quel modele me tourner. Mais qu'en est il du CT ? Existe t-il des défaillances mineures dont il faut se méfier ?

J'ai vu un vehicule sur leboncoin, dans le CT; quelques defauts mineurs mais il y a noté :

jeu dans la direction = jeu anormal

amortisseur = defectueux AVD AVG

tube de poussée = silentbloc détérioré sur le chassis AVG AVD

tambour de frein = disque ou tambour légérement usée 

 

Bon il s'agit d'une megage 3 estate 1L5 110 cv avec 240000 km en diesel pour 3000 euros.

Il a noté "quatre pneus neufs, Plus roue de secours neuf, plaquettes de freins neufs, disque de frein neuf, courroie distribution OK,"

 

Est ce que je tente ? Ou ca n'en vaut pas la peine ?

 

Merci a vous

 

Salut,

 

Tu aurais le lien de l'annonce stp ?

 

Pas mécano donc le jeu dans la direction n'est pas très encourageant... Idem silentbloc détérioré ! 

A 240000 km, si embrayage et volant moteur d'origine, le changement sera à prévoir à court terme... 2000€ chez Renault, volant moteur inclus donc au pire. 

 

Faudrait voir l'historique du véhicule... 

 

Quoi qu'il en soit ds les 3000€, actuellement avec un marché haut , il sera compliqué d'en trouver une "prête à rouler".

Regarde aussi du coté des Scénic 3 bcp plus boudé que la Mégane... 

 

Privilégie un particulier qui la possède depuis longtps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne pense pas que ce soit une bonne affaire! Voiture kilométrée avec des défaillances  importantes au CT! Cherche autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec ce budget, il est préférable de prendre plus vieux mais moins kilométré.

Concernant les défaillances. Beaucoup de choses se situent au niveau du train avant. Ca ne me rassurerait pas à votre place. Parce que amortisseurs, sillent blocs HS au même moment, elle a du prendre les dos d'ane un peu vite. Mais bon, passe encore. Par contre, jeu dans la direction, c'est la roulette. Soit c'est dû aux précédents défauts, et pas de soucis, soit c'est dans la direction et là ça douille. Au final, vous en aurez pour facilement 4000€ pour les défaillances à régler. Sans parler que distribution ok, ça veut tout et rien dire. Quelle est l'échéance? Bref, à mon sens, faut voir autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 20:06, oulianov a dit :

Je ne pense pas que ce soit une bonne affaire! Voiture kilométrée avec des défaillances  importantes au CT! Cherche autre chose!

 

Le 17/03/2023 à 19:26, Leapn a dit :

J'ai vu un vehicule sur leboncoin, dans le CT; quelques defauts mineurs mais il y a noté :

jeu dans la direction = jeu anormal

amortisseur = defectueux AVD AVG

tube de poussée = silentbloc détérioré sur le chassis AVG AVD

tambour de frein = disque ou tambour légérement usée 

=> Si ce sont bien des défauts mineurs, dis-toi que ça te tiendra le temps d'aller au prochain CT et que ça va se dégrader...

"Jeu de direction" => C'est probablement une rotule à ce kilométrage.

Aortisseur + Tubes de poussée => 2 amortos avant et semelles à changer

Pour les freins, ce sont les Av ou Ar?

Si l'auto a un carnet ou un bon tas de facture attestant comme le dit @Fripouille2 que des travaux ont été faits, why not...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je pense que le budget de @Leapn est limité? Lorsque des défauts sont détectées au CT il faut réaliser les travaux à plus ou moins brève échéance. Remplacer des amortisseurs ce qui est normal à 240000 km est couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois pour vos réponses constructives, effectivement je vais pas donner suite alors...

 

Oui j'ai un budget très limité... J'ai plus envie de faire de pret voiture... Donc j'essai de trouver une voiture avec les moyens réels que j'ai. Mais enfaite je sais pas si je vais trouver un jour parce que qui dit budget serré, dit voiture avec beaucoup de km donc usure ++ donc frais à prévoir (sauf si je tombe sur l'occaz ou pas mal de réparations ont déjà été faites dessus)

Enfin bon ca me parait bien compliqué...

Je commence à baisser les bras !

 

Au niveau frais, une essence coute moins chère a l'entretien qu'une diesel ? Mais un moteur diesel ira plus loin dans le temps qu'un essence ?

Ou je me trompe carrément ?

 

Je voulais aussi une boite auto (j'ai longtemps eu une boite manuelle mais la boite auto j'adore), mais bon c'est peut être a éviter sur les anciens modèles ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 07:27, Leapn a dit :

je sais pas si je vais trouver un jour parce que qui dit budget serré, dit voiture avec beaucoup de km donc usure ++ donc frais à prévoir

J'ai acheté pas mal de voiture avec plus de 200000 km au compteur voir presque 300000, et si on cible bien les modèles il y a moyen que ça dure encore bien longtemps sans trop de frais.

 

Le 18/03/2023 à 07:27, Leapn a dit :

Oui j'ai un budget très limité... J'ai

Ça dépend de tes exigences, mais pour 3000 € on peut trouver des voitures en très bon état.

 

Le 18/03/2023 à 07:27, Leapn a dit :

Au niveau frais, une essence coute moins chère a l'entretien qu'une diesel ? Mais un moteur diesel ira plus loin dans le temps qu'un essence ?

Ou je me trompe carrément ?

Laisse ses vieilles conceptions de côté.

 

Le 18/03/2023 à 07:27, Leapn a dit :

Je voulais aussi une boite auto (j'ai longtemps eu une boite manuelle mais la boite auto j'adore), mais bon c'est peut être a éviter sur les anciens modèles ?

Tu es dans quelle région ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 07:27, Leapn a dit :

Merci encore une fois pour vos réponses constructives, effectivement je vais pas donner suite alors...

 

Oui j'ai un budget très limité... J'ai plus envie de faire de pret voiture... Donc j'essai de trouver une voiture avec les moyens réels que j'ai. Mais enfaite je sais pas si je vais trouver un jour parce que qui dit budget serré, dit voiture avec beaucoup de km donc usure ++ donc frais à prévoir (sauf si je tombe sur l'occaz ou pas mal de réparations ont déjà été faites dessus)

Enfin bon ca me parait bien compliqué...

Je commence à baisser les bras !

 

Au niveau frais, une essence coute moins chère a l'entretien qu'une diesel ? Mais un moteur diesel ira plus loin dans le temps qu'un essence ?

Ou je me trompe carrément ?

 

Je voulais aussi une boite auto (j'ai longtemps eu une boite manuelle mais la boite auto j'adore), mais bon c'est peut être a éviter sur les anciens modèles ?

 

 

 

Diesel ou essence en terme de longévité, c'est kif kif ds le sens où l'important est comment elle a été traitée avant que tu ne l'achètes... 

Si tu pars sur une base fiable, essence ou mazoute, et qu'elle a été bien menée, ça fait 300000 km sans pb !! 

 

Oui oublie les bva... 

 

Cuda est très bon pour trouver des caisses plus anciennes mais ds un meilleur état que ce que laisse présager la description du CT de cette Mégane. 

Dois tu circuler en ZFE ? 

 

Une Mégane 3 prête à rouler à 3000€, qui plus est l'Estate encore plus demandée, c'est rare sur le Coin-coin mais en plus vous allez être 15 à vouloir l'acheter 5 mn après la parution de l'annonce... Certains surenchérissent aussi !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vers 180 / 200.000 km, il y a trés souvent un petit billet pour remettre en état le trains avant 

 

amorto , bieillette,  silent-bloc, etc   voir roulement 

 

c'est de l'entretien courant "+"  on va dire

sur une auto ayant fait de la route, de la ville  c'est normal 

sur une auto ayant fait Que de l'autoroute, c'est plus ves 250-300.000 km que cela arrive : l'autoroute  fatiguant moins la voiture

 

sur une auto simple comme mégane, clio, etc  ce genre d'opération sont peu honnereuse, mais re présente un budget tout de même  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 10:16, ze_cat a dit :

vers 180 / 200.000 km, il y a trés souvent un petit billet pour remettre en état le trains avant 

 

amorto , bieillette,  silent-bloc, etc   voir roulement 

 

c'est de l'entretien courant "+"  on va dire

sur une auto ayant fait de la route, de la ville  c'est normal 

sur une auto ayant fait Que de l'autoroute, c'est plus ves 250-300.000 km que cela arrive : l'autoroute  fatiguant moins la voiture

 

sur une auto simple comme mégane, clio, etc  ce genre d'opération sont peu honnereuse, mais re présente un budget tout de même  

 

Tout ça était d'origine sur ma Clio 3 à 265000 km !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usage ???

 

j'ai eu une clio III Dci  85cv ....

 

Autoroute, route de campagne 

 

à 180.000 km j'ai du refaire

 

amortos Avant, bieillette  +  coupelle 

 

A 300.000 km :  amorto AR et roulement 

 

Embrayage d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je regrette vraiment pas d'avoir posté, j'en reviens pas c'est génial toutes ces réponses !

 

Alors je suis dans le Maine et loire, Toulon c'est un peu loin !

 

Si vous trouvez des annonces n'hésitez pas a me les partager, pour ce qui est du modele il y en a forcement que j'aime pas trop... Mais tout n'est qu'une question de gout.

J'aimerai privilégier les breaks car j'ai quand même 3 enfants en bas âge Mais je sais que certaines berlines ou citadines peuvent être top aussi donc je ne ferme pas les portes.

 

Cuda47, quand tu parles de modèles bien ciblés, tu penses auxquels ?

Jeko, le C5 me plait bien mais je le préfère en version break 

Fripouille, peux tu m'expliquer pour les BVA ? Ce que c'est et pourquoi il faut éviter ? Je ne dois pas circuler en ZFE pour le moment, donc la vignette critair ne fait pas trop partie de mes priorités mais bon

Zecat, merci pour ton retour ! En effet ca peut être un budget mais je pourrai jamais avoir le beurre et l'argent du beurre, j'espère tout de meme trouver une voiture un jour ! Comme ca je pourrai revendre mon 5008 rapidement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les BVA sur des autos de fort kilométrage c'est un peu une roulette russe

 

en cas de pb, c'est la benne direct car les coups de réparations sont TRES largement > à la valeur vénal de l'auto  

 

ton budget est faible, certes, mais tu recherches quel type d'auto ?

 

citadine : clio

compact : mégane

Routière  : laguna II ou III 

 

usage, km annuel !?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 11:46, ze_cat a dit :

les BVA sur des autos de fort kilométrage c'est un peu une roulette russe

 

en cas de pb, c'est la benne direct car les coups de réparations sont TRES largement > à la valeur vénal de l'auto  

 

ton budget est faible, certes, mais tu recherches quel type d'auto ?

 

citadine : clio

compact : mégane

Routière  : laguna II ou III 

 

usage, km annuel !?? 

Ah d'accord donc oui on va eviter les BVA !

Les 3 me vont mais j'ai une préférence pour la laguna III 

 

Usage : je suis en garde alternée donc quand je n'ai pas les enfants j'ai 3km de ville a faire et quand je les ai, j'ai 60KM a faire deux fois par jour et ca, 2x par semaine

Alors euh... Je dois etre en 15000 et 20000 annuel, sauf si je ne sais pas compter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu votre situation, je pense qu'il faut avoir un peu de souplesse dans vos critères.

En parlant de laguna, voici des exemples qui peuvent être intéressants :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2317818110.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2304977845.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2316833439.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2316668314.htm

 

La laguna 2 phase 2 est boudée mais plutôt bonne et confortable. Les essences sont sans soucis, le diesel 1.9 DCI fiable depuis 2006 (version 95, 125, 130 à privilégier).

Ca a raisonnablement de coffre, de la place intérieure et elle a le bon gout de proposer un bon rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les laguna II ca peut être une option en effet mais je préfère quand même la version break, sachant que 3000 n'est pas mon budget max, je peux aller jusqu'a 4500 voir 5000 si vraiment intéressant,

Je pense que ca laisse un peu plus de marge ?

 

Pour la Lancia il n'y a pas de CT, j'ai pas trop confiance

Pour la Fiat, elle peut être un bon compromis 

 

Merci a tous les deux d'avoir pris la peine de regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Genial en effet ça ouvre un peu plus les offres !

 

Ma mere a trouvé une ford fusion de 2008 en essence de 10 000km 1ere main c'est un papy de 85 ans qui l'a toujours eu en plus de toutes ces autres voitures.. le kilométrage est reel ! 6000 euros, mais pour une voiture si peu kilométré ca en vaut le coup, nan ?

La carosserie est comme neuve et le papy va changer le kit de distribution avant la vente.. Je trouve ca top

Modifié par Leapn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 17:20, Leapn a dit :

Genial en effet ça ouvre un peu plus les offres !

 

Ma mere a trouvé une ford fusion de 2008 en essence de 10 000km 1ere main c'est un papy de 85 ans qui l'a toujours eu en plus de toutes ces autres voitures.. le kilométrage est reel ! 6000 euros, mais pour une voiture si peu kilométré ca en vaut le coup, nan ?

La carosserie est comme neuve et le papy va changer le kit de distribution avant la vente.. Je trouve ca top

 

Connais pas son moteur et sa fiabilité mais fonce...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 10:43, ze_cat a dit :

usage ???

 

j'ai eu une clio III Dci  85cv ....

 

Autoroute, route de campagne 

 

à 180.000 km j'ai du refaire

 

amortos Avant, bieillette  +  coupelle 

 

A 300.000 km :  amorto AR et roulement 

 

Embrayage d'origine 

 

Autoroute et agglo toulousaine, de la belle route à 98%... :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 17:33, Fripouille2 a dit :

 

Connais pas son moteur et sa fiabilité mais fonce...  

Je vais aller la voir la, je te dirai la motorisation quand je serai sur place ! Mais c'est sur ce genre d'occasion qu'il faut foncer, non ?

Apres ca fait toujours un peu peur car depuis 2008 il a roulé que 10000 km mais sur une essence ca me freine moins qu'une diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 18/03/2023 à 17:33, Fripouille2 a dit :

 

Connais pas son moteur et sa fiabilité mais fonce...  

C'est la mécanique de la Fiesta, donc fiable. Même avis. Voiture de personne âgée peu kilométrée et entretenue. Dépêche toi avant qu'elle parte! En ce moment les bonnes occasions sont rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 17:39, Leapn a dit :

Je vais aller la voir la, je te dirai la motorisation quand je serai sur place ! Mais c'est sur ce genre d'occasion qu'il faut foncer, non ?

Apres ca fait toujours un peu peur car depuis 2008 il a roulé que 10000 km mais sur une essence ca me freine moins qu'une diesel

 

A l'essai sois attentif à l'embrayage, regarde s'il patine... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 17:20, Leapn a dit :

Genial en effet ça ouvre un peu plus les offres !

 

Ma mere a trouvé une ford fusion de 2008 en essence de 10 000km 1ere main c'est un papy de 85 ans qui l'a toujours eu en plus de toutes ces autres voitures.. le kilométrage est reel ! 6000 euros, mais pour une voiture si peu kilométré ca en vaut le coup, nan ?

La carosserie est comme neuve et le papy va changer le kit de distribution avant la vente.. Je trouve ca top

Ça dépasse le budget, une négociation de 1000 euros en moins, ça sera difficile ? 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 18:23, Fripouille2 a dit :

 

A l'essai sois attentif à l'embrayage, regarde s'il patine... 

 

Comment je fais pour savoir si il patine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 17:48, oulianov a dit :

C'est la mécanique de la Fiesta, donc fiable. Même avis. Voiture de personne âgée peu kilométrée et entretenue. Dépêche toi avant qu'elle parte! En ce moment les bonnes occasions sont rare.

J'arrive dans 15min ! C'est clair que les bonnes occasions sont rare 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 18:24, Jeko a dit :

Ça dépasse le budget, une négociation de 1000 euros en moins, ça sera difficile ? 

Cordialement 

Je pense pas qu'une négociation de 1000€ soit jouable mais je mettrai mes économies au bout si il faut...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est limite du live. En ce moment il fait nuit. Ça aurait été plus simple d'y aller demain matin. Moi j'ai été acheté un vélo le soir mais une voiture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 19:08, Leapn a dit :

Comment je fais pour savoir si il patine ?

 

Tu te mets en 2de à l'arrêt, tu tires le frein à main et tu essaies de démarrer !! 

Si tu cales, c'est ok sinon tu vas l'entendre patiner... 

Mais le proprio peut avoir peur que tu maltraites sa voiture... Donc moteur bien chaud, à limite du sous régime, vers 1500/2000 trs, en 3 tu mets le pieds dedans et tu écoutes si ça patine...

 

Vérifie qu'il ait bien changer l'huile moteur au moins tous les 2 ans... 

La distribution si ce n'est pas une chaine

La vidange du liquide de refroidissement tous les 4/5/6 ans

La courroie d'accessoire +/- tous les 6 ans (jusqu'à 10 ans chez certains constructeurs) 

la purge du liquide de freins tous les 3/4 ans

Vérifie aussi que les pneus ne soient pas ceux d'origine... Tu as la date de fab du pneu sur le flan exprimée en semaine comme 45/17, soit la 45ème semaine de 2017... Passé 8/10 ans, faut les changer même s'il reste de la gomme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...