Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Tas de boue pas cher pour faire 120 bornes d'autor/j


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Je crois que j'ai trouvé.

 

Moto Guzzi V50 II 1986, 47000kms, (500cc 45ch), révisée, pneus neufs, 6 mois de garantie, 1200€.

Plus qu'à rajouter un pare-brise et des poignées chauffantes et roule.

 

Moto-Guzzi-V50-Monza-82.jpg.10a773f444f48bc6d379a07498ec35b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ggg036nw

 

T'as bossé chez Renault ? :)

 

 

Eh oui... avec un trajet Rueil-Lardy, on est tout de suite grillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Je crois que j'ai trouvé.

 

Moto Guzzi V50 II 1986, 47000kms, (500cc 45ch), révisée, pneus neufs, 6 mois de garantie, 1200€.

Plus qu'à rajouter un pare-brise et des poignées chauffantes et roule.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/366385/Moto-Guzzi-V50-Monza-82.jpg

 

 

Intéressant... qu'y a-t-il comme retour d'expérience question fiabilité ? (surtout côté électricité - jamais un point fort des italiennes, a priori encore moins si on y installe des poignées chauffantes en deuxième monte...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé.

Moto Guzzi V50 II 1986, 47000kms, (500cc 45ch), révisée, pneus neufs, 6 mois de garantie, 1200€.

Plus qu'à rajouter un pare-brise et des poignées chauffantes et roule.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/366385/Moto-Guzzi-V50-Monza-82.jpg

 

C'est fiable ça ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Eh oui... avec un trajet Rueil-Lardy, on est tout de suite grillé !

 

Je bosse à Lardy. ;)

Tu es tjs dans l'automobile ?

J'avais dans l'idée de partir bosser quelques temps aux USA, mais vu la crise actuelle (et comme je ne compte pas forcément y rester) j'ai un peu laissé tomber l'idée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Intéressant... qu'y a-t-il comme retour d'expérience question fiabilité ? (surtout côté électricité - jamais un point fort des italiennes, a priori encore moins si on y installe des poignées chauffantes en deuxième monte...)

 

 

Niveau électrique, c'est pas du Ducat', c'est fiable, et le circuit est dimensionné costaud (batterie 30A, fils de bonne section, etc...).

Pour le moteur, c'est un moulin qui bouffe pas d'huile (ça va me changer :ddr: ) pas poussé, la principale faiblesse est la boîte de vitesse, mais uniquement sur les versions plus grosses (1000), car la 500 reprend la même boîte.

 

Bref, c'est du costaud. Et avec la garantie de 6 mois, ça permettra de voir rapidement les loups sans m'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau électrique, c'est pas du Ducat', c'est fiable, et le circuit est dimensionné costaud (batterie 30A, fils de bonne section, etc...).

Pour le moteur, c'est un moulin qui bouffe pas d'huile (ça va me changer :ddr: ) pas poussé, la principale faiblesse est la boîte de vitesse, mais uniquement sur les versions plus grosses (1000), car la 500 reprend la même boîte.

 

Bref, c'est du costaud. Et avec la garantie de 6 mois, ça permettra de voir rapidement les loups sans m'inquiéter.

 

Ca reste Italien. :o

Mais bon si c'est aussi costaud que tu le dis... ;)

Il y tant d'embouteillages ? (tu habites Lyon et bosse à Belleville ou c'est l'inverse ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca reste Italien. :o

Mais bon si c'est aussi costaud que tu le dis... ;)

 

 

Mouais, italien, j'ai pas confiance à la base, mais vu l'état et surtout le concessionnaire, ça me botte. Et pour le reste, ça rentre vraiment pil-poil dans ce que je cherche, tout en étant en plus un poil original.

Et contrairement à pas mal de motos de ces années là, les Guzzi (comme les Ducat) freinent bien et celle là a le freinage couplé (refait à neuf).

 

Il y tant d'embouteillages ? (tu habites Lyon et bosse à Belleville ou c'est l'inverse ?)

 

Si tu connais Fourvière et le péage de Limas, je te laisse imaginer :D (et c'est bien ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Je bosse à Lardy. ;)

Tu es tjs dans l'automobile ?

J'avais dans l'idée de partir bosser quelques temps aux USA, mais vu la crise actuelle (et comme je ne compte pas forcément y rester) j'ai un peu laissé tomber l'idée.

 

 

Je n'y suis plus depuis que j'ai quitté Renault en 1997, et un retour n'est pas d'actualité vu le bain de sang qui se prépare chez GM et Ford...

 

Mouais, italien, j'ai pas confiance à la base, mais vu l'état et surtout le concessionnaire, ça me botte. Et pour le reste, ça rentre vraiment pil-poil dans ce que je cherche, tout en étant en plus un poil original.

Et contrairement à pas mal de motos de ces années là, les Guzzi (comme les Ducat) freinent bien et celle là a le freinage couplé (refait à neuf).

 

 

J'avoue que le choix est original et bien trouvé. En plus, le freinage combiné, c'est pas mal. Si les pièces sont encore disponibles sans trop de souci, bonne route... sans oublier que Guzzi, c'est comme H-D ou Mercedes : quand on y a goûté, on y renonce rarement par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'avoue que le choix est original et bien trouvé. En plus, le freinage combiné, c'est pas mal. Si les pièces sont encore disponibles sans trop de souci, bonne route... sans oublier que Guzzi, c'est comme H-D ou Mercedes : quand on y a goûté, on y renonce rarement par la suite...

 

 

Si je pouvais m'offrir une Guzzi 1200 Sport :lover: J'ai adoré cette meule à l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

 

Si je pouvais m'offrir une Guzzi 1200 Sport :lover: J'ai adoré cette meule à l'essai.

 

 

Effectivement... J'ai moi-même lorgné du côté de la 750 Breva au début de ma recherche, mais la lecture des cours (de l'occase aussi bien que de la Bourse) m'a vite ramené à la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Irlande de novembre à février, c'est pas vraiment la belle saison :bah: Et encore c'était en 125, encore plus chiant qu'un gros cube. Dite 125 avec laquelle je me suis fadé les 150 bornes aller et autant retour entre Lyon et Chalon 2 fois par semaine pendant 1 an, toutes les semaines. J'en suis pas mort (et la bécane non plus :W )

 

Mois de Mars et Avril, pas vraiment la belle saison non plus avec la Street, si tu te rappelles. je me suis pris la neige, la flotte...

 

Il y a juste une différence entre aller en Irlande avec une 125 parce qu'on en a envie et faire 120 bornes par jour parce qu'on est obligé alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

En tant que responsable RH d'une multinationale intergalactique je suis étonné que ce léger aspect psychologique t'ait échappé :roll:

 

'fin bref, tu changes pas quoi, j'espère juste que tu paieras pas trop cher tes bêtises, on t'aime bien quand même (les quotas, tout ça... :ange:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau électrique, c'est pas du Ducat', c'est fiable, et le circuit est dimensionné costaud (batterie 30A, fils de bonne section, etc...).

Pour le moteur, c'est un moulin qui bouffe pas d'huile (ça va me changer :ddr: ) pas poussé, la principale faiblesse est la boîte de vitesse, mais uniquement sur les versions plus grosses (1000), car la 500 reprend la même boîte.

 

Bref, c'est du costaud. Et avec la garantie de 6 mois, ça permettra de voir rapidement les loups sans m'inquiéter.

 

Ah parce que t'es spécialiste Guzzi aussi. Bigre, cet homme est étonnant iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

Nan superlol en fait moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé.

 

Moto Guzzi V50 II 1986, 47000kms, (500cc 45ch), révisée, pneus neufs, 6 mois de garantie, 1200€.

Plus qu'à rajouter un pare-brise et des poignées chauffantes et roule.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/366385/Moto-Guzzi-V50-Monza-82.jpg

 

 

 

Pourquoi ça ne m'étonne pas :blague::lol:

 

 

Un conseil "d'ami" évite je m'épancherai pas sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Une Guzzi de 86 en utilitaire :blague:

 

Au-delà de la brêle en elle-même qui est peut-être très bien, le jour où t'auras une petite emmerde et que tu voudras aller à la casse....

 

Et en cas de grosse embrouille on n'en parle même pas. Même avec une garantie, si les pièces sont pas là, la meule est au garage et toi à pied :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

J'suis étonné que une moto de 86 roule encore et je pense pas qu'avec les bornes que Aleph compte lui foutre dans la tête qu'elle tiendra bien longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah parce que t'es spécialiste Guzzi aussi. Bigre, cet homme est étonnant iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Nan superlol en fait moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

 

Non, mais je me suis renseigné avant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'suis étonné que une moto de 86 roule encore et je pense pas qu'avec les bornes que Aleph compte lui foutre dans la tête qu'elle tiendra bien longtemps...

 

 

Je ne lui demande pas plus de 2/3 ans :bah:

 

Des Guzzi avec plus de 100000 bornes, ça n'a rien d'exceptionnel, là elle n'en a que 47000 (achetée en 86 utilisée un peu puis laissée à l'abandon par son proprio, rachetée il y a 3 ans par un fan d'ancienne qui l'a restaurée puis revendu pour se prendre une BMW R100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Je crois que j'ai trouvé.

 

Moto Guzzi V50 II 1986, 47000kms, (500cc 45ch), révisée, pneus neufs, 6 mois de garantie, 1200€.

Plus qu'à rajouter un pare-brise et des poignées chauffantes et roule.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/366385/Moto-Guzzi-V50-Monza-82.jpg

 

Je m'attendais à tout sauf à ça :D J'y connais rien en meule de cette époque donc mon avis ne vaut pas triplette, mais prendre une moto de 1986 pour se taper 120 bornes par jour d'automerde, je suis pas sûr que ça soit une super idée :D

Et foggy qui est une grosse pince en mécanique a pas trop l'air d'abonder dans ton sens :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

J'aime bien le look de cette Guzzi :) Par contre si j'en avais une je m'en servirais que pour les ballades du dimanche, rien qu'a cause du freinage je ne la prendrais pas pour mes deplacements maison-taf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le look de cette Guzzi :) Par contre si j'en avais une je m'en servirais que pour les ballades du dimanche, rien qu'a cause du freinage je ne la prendrais pas pour mes deplacements maison-taf ...

 

Nan mais il s'est renseigné auprès du vendeur, il te dit que le freinage est couplé et en plus il est très bien :o

 

Enfin pour une moto de 86 quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Je ne lui demande pas plus de 2/3 ans :bah:

 

Des Guzzi avec plus de 100000 bornes, ça n'a rien d'exceptionnel, là elle n'en a que 47000 (achetée en 86 utilisée un peu puis laissée à l'abandon par son proprio, rachetée il y a 3 ans par un fan d'ancienne qui l'a restaurée puis revendu pour se prendre une BMW R100)

 

 

Ouais, mais c'est généralement des Guzzi appartenants à des intégristes barbus qui ont refais 3 fois le moteur et te font le jeu aux soupapes en 45 minutes le matin avant d'aller au boulot :D

 

Un peu comme mon ex collègue qui se vantait de la fiabilité de sa 850 Commando avec laquelle il avait fait je sais pas combien de bornes , mais qui passait son temps à bricoler dessus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Euh.....

 

J'avoue que je suis également un peu sceptique :voyons:

 

Tu t'es renseigné pour ce qui est de la disponibilité des pièces ?

Non je ne connais pas cette machine mais vue la photo elle a beau avoir l'air en bon état, ça fait plus moto loisir que moto utilitaire à laquelle tu vas coller 600 bornes par semaines....

 

Enfin, si tu es sûr de toi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

A partir du moment où il a vu la diversion de son père mal vieillir et qui consomme :o on ne peut pas le raisonner. Mais c'est amusant à lire.

 

:bah:

 

La mienne a 69000 km et toujours 4,5 l/100 en mode roulage à 110Km/h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

A partir du moment où il a vu la diversion de son père mal vieillir et qui consomme :o on ne peut pas le raisonner. Mais c'est amusant à lire.

 

:bah:

 

La mienne a 69000 km et toujours 4,5 l/100 en mode roulage à 110Km/h :D

 

 

Je pense qu'il veut pas de Div' surtout parce que c'est une moto de vieux : son père et toi en avez une :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

 

Je pense qu'il veut pas de Div' surtout parce que c'est une moto de vieux : son père et toi en avez une :bah:

 

Ha ha ha :o

 

Rien à pêter du look pour faire 120 bornes par jour sans mettre de tune dedans :bah:

 

Ca fait juste 2400 bornes par mois soit 79200 kilomètres grosso merdo à faire en 3 ans. Sa merde de guzzi va tenir le temps de la garantie et il remettra 1500€ dedans en 6 mois puis se rachetera ensuiet une moto tas de boue pour faire les 2 ans et 3 mois restant.

 

Acheter une merde qui dure c'est de l'utopie, sa guzzi est de la merde et ne tiendra jamais 3 ans sans grosses réparations :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ha ha ha :o

 

Rien à pêter du look pour faire 120 bornes par jour sans mettre de tune dedans :bah:

 

Ca fait juste 2400 bornes par mois soit 79200 kilomètres grosso merdo à faire en 3 ans. Sa merde de guzzi va tenir le temps de la garantie et il remettra 1500€ dedans en 6 mois puis se rachetera ensuiet une moto tas de boue pour faire les 2 ans et 3 mois restant.

 

Acheter une merde qui dure c'est de l'utopie, sa guzzi est de la merde et ne tiendra jamais 3 ans sans grosses réparations :bah:

 

 

C'était pour rire, hein :D

 

 

Sur le fond, je suis d'accord : faut un truc fiable pour ce genre de truc, la Guzzi de 1986, elle passera pas un hiver en trajets sous la flotte avant d'avoir des soucis :bah:

 

Il a du se renseigner sur la fiabilité de la V50 sur un forum Guzzi, par définition peuplé de talibans :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

 

 

Acheter une merde qui dure c'est de l'utopie, sa guzzi est de la merde une moto de caractère et ne tiendra jamais 3 ans sans grosses réparations :bah:

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Sans rire, je pense aussi que les réparations vont s'enchainer sur une bécane pareille, et quid de la dispo des pièces :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, mais je me suis renseigné avant :roll:

 

 

 

Bah, tu va pour le mieux du monde alors :D On peux donc fermer ce topic, et ouvrir dans le foulée celui des "Moto Guzzi/mécanique et choix de la caisse à outils embarquée" :oui:

 

 

Remarque, moi même si un vendeur Carrouf me disait que leur vélo Merdier Mercier est fabriqué et équipé par Cannondale, je les croirai de suite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

 

C'était pour rire, hein :D

 

 

Sur le fond, je suis d'accord : faut un truc fiable pour ce genre de truc, la Guzzi de 1986, elle passera pas un hiver en trajets sous la flotte avant d'avoir des soucis :bah:

 

Il a du se renseigner sur la fiabilité de la V50 sur un forum Guzzi, par définition peuplé de talibans :bah:

 

Merdum :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire ta poubelle anglaise, et à la place tu prends un CBR600f, c'est nickel pour croiser utilitaire et loisirs (même duo), tu le montes en PR2CT gonflés à 3 bars derrière, tu les auras pas carrés (si t'accélères pas comme un con au premier péage) et ça suffira largement en loisirs vu ce que Benz me dit de ta poireautitude.

:bah:

 

:up:

 

J'ai littéralement éclaté de rire pour le coup de la Guzzi :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...