Invité §gro145jI 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 salut à tous en rangeant le constat que l'assurance m'a donnée (si c'est pas de l'incitation à malusser sa prime annuelle çà ) dans la boite à gants, j'ai trouvé au fond de celle-ci une prise (ou connecteur?) avec marqué dessus mais à l'envers MCD. savez-vous à quoi sert-elle? vue de l'entrée de la boite à gants détail de la prise capot de la prise enlevé pour info, sandéro ambiance sans clim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc180ff 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 c'est la prise pour la malette diagnostique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro145jI 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 c'est la prise pour la malette diagnostique dans le concept, je trouve cela un peu bizarre d'avoir mis une prise de diag dans la boite à gants, alors qu'en théorie, le mécano à les doigts sales, qui tachent, et cela serait plus pratique pour d'avoir acces à cette prise directement dans l'endroit qu'il intervient le plus souvent, soit dans le compartiment moteur non ?? il me semblait bien qu'une prise de connexion pour la malette diag chez renault se présente sous cette forme : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc180ff 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 dans le concept, je trouve cela un peu bizarre d'avoir mis une prise de diag dans la boite à gants, alors qu'en théorie, le mécano à les doigts sales, qui tachent, et cela serait plus pratique pour d'avoir acces à cette prise directement dans l'endroit qu'il intervient le plus souvent, soit dans le compartiment moteur non ?? il me semblait bien qu'une prise de connexion pour la malette diag chez renault se présente sous cette forme : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/573290/prise%20diag%20renault.jpg écoute je suis certain de ma réponse, maintenant si tu doutes eh bien nous ne pouvons rien pour toi ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foo684sM 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 dans le concept, je trouve cela un peu bizarre d'avoir mis une prise de diag dans la boite à gants, alors qu'en théorie, le mécano à les doigts sales, qui tachent, et cela serait plus pratique pour d'avoir acces à cette prise directement dans l'endroit qu'il intervient le plus souvent, soit dans le compartiment moteur non ?? il me semblait bien qu'une prise de connexion pour la malette diag chez renault se présente sous cette forme : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/573290/prise%20diag%20renault.jpg PERDUE les précédentes réponses Sont les BONNES ! Il s'agit effectivement de la prise diagnostique sur LOGAN/SANDERO/MCV et maintenant DUSTER aussi ! Je le confirme pour m'en être Servis en connectant un PC avec un logiciel de diagnostique pour effectuer une Bricole Sur clio II cette prise se situe sous un Rangement au niveau de l'allume cigare pas plus pratique pour le mécano au doigts sales ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc180ff 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 PERDUE les précédentes réponses Sont les BONNES ! Il s'agit effectivement de la prise diagnostique sur LOGAN/SANDERO/MCV et maintenant DUSTER aussi ! Je le confirme pour m'en être Servis en connectant un PC avec un logiciel de diagnostique pour effectuer une Bricole Sur clio II cette prise se situe sous un Rangement au niveau de l'allume cigare pas plus pratique pour le mécano au doigts sales ! D'ailleurs n'oublie pas de ramener ce petit programme au rasso , j'amène une clé usb... euh 2Go c'est suffisant ou faut amener le disque dur externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro145jI 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 écoute je suis certain de ma réponse, maintenant si tu doutes eh bien nous ne pouvons rien pour toi ici houlà ... loin de moi l'idée de douter des paroles de ceux qui post des réponses !! j'ai simplement pensé que dacia étant du groupe renault, que leur fiche diag soit installée au même endroits (c'est à dire dans l'enceinte moteur) et avec les mêmes composants... après, dacia a le droit de mettre sa fiche où bon lui semble et de la taille qu'il veut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gut645sW 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 dans le concept, je trouve cela un peu bizarre d'avoir mis une prise de diag dans la boite à gants, alors qu'en théorie, le mécano à les doigts sales, qui tachent, et cela serait plus pratique pour d'avoir acces à cette prise directement dans l'endroit qu'il intervient le plus souvent, soit dans le compartiment moteur non ?? il me semblait bien qu'une prise de connexion pour la malette diag chez renault se présente sous cette forme : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/573290/prise%20diag%20renault.jpg Dans le temps la prise diag se trouvait souvent dans le compartiment moteur, mais le système était basique et il y avait peu de données à voir ou enregistrer, à part l'injection, l'airbage et l'abs dans le haut de gamme. Maintenant avec toute l'électronique embarqué et le multiplexage, la donne a changée. Et ne t'inquiétes pas les mécanos ont de moins en moins les mains sales, puisqu'ils sont obligés de porter des gants s'ils veulent se protéger de tous les produits potentiellement nocifs qu'ils manipulent. De plus ça la fout mal de commencer un diag en pénétrant dans le véhicule avec les mains sales. Ils mettent même une housse de siége, un surtapis et des protections volant pommeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 houlà ... loin de moi l'idée de douter des paroles de ceux qui post des réponses !! j'ai simplement pensé que dacia étant du groupe renault, que leur fiche diag soit installée au même endroits (c'est à dire dans l'enceinte moteur) et avec les mêmes composants... après, dacia a le droit de mettre sa fiche où bon lui semble et de la taille qu'il veut... Ben non, Dacia n'a pas le droit de mettre cette prise où ils veulent. C'est normalisé ... Ce qui ne veut pas dire que c'est obligatoirement dans la boite à gants. Un autre détail qui a son importance: la "plaque ovale". Elle n'est plus sous le capot, mais pas très loin de la prise, étrange non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro145jI 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Dans le temps la prise diag se trouvait souvent dans le compartiment moteur, mais le système était basique et il y avait peu de données à voir ou enregistrer, à part l'injection, l'airbage et l'abs dans le haut de gamme. Maintenant avec toute l'électronique embarqué et le multiplexage, la donne a changée. Et ne t'inquiétes pas les mécanos ont de moins en moins les mains sales, puisqu'ils sont obligés de porter des gants s'ils veulent se protéger de tous les produits potentiellement nocifs qu'ils manipulent. De plus ça la fout mal de commencer un diag en pénétrant dans le véhicule avec les mains sales. Ils mettent même une housse de siége, un surtapis et des protections volant pommeau eh oui, dans le temps ... je n'ai jamais eu de renault datant au-delà de 1998 ou 99, (sauf aujourd'hui ma sandero ) donc tu penses bien que tout ce qui sort de l'ordinaire que je connaissais, je me sens vite perdu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Eh oui, aujourd'hui la boite à outil du mécano doit contenir un portable, sinon il est est mal Les Dacia n'échappent pas à cette règle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro145jI 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 Eh oui, aujourd'hui la boite à outil du mécano doit contenir un portable, sinon il est est mal Les Dacia n'échappent pas à cette règle heureusement que j'ai encore mes 4 L sous la main en cas de défaillance de la sandero, on ne sait jamais... la 4 L ne m'a jamais déçue sur le plan mécanique, très fiable, voire increvable... j'espère que la sandero va en prendre le chemin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ddo478tK 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 bonjour, les prises diag mème sur un camion renault premium se situe dans l'habitacle(à gauche de la pédale d'embrayage), quand aux doigts sales, j'ai vu un agent renault intervenir sur la prise diag...les doigts étaient loin de sentir le camboui,sachant qu'il reporte des informations sur un PC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.