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Consommation Renault austral 200cv


Chrismagma
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Bjr,

 

Avec le retour du printemps, je confirme que la consommation est revenue à son niveau de 2023.

Je suis actuellement à 4,6 / 4,7 L 100 kms sur notre Austral e-tech 200... :classic_love:

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Le 24/04/2024 à 19:19, jpmad a dit :

Bjr,

 

Avec le retour du printemps, je confirme que la consommation est revenue à son niveau de 2023.

Je suis actuellement à 4,6 / 4,7 L 100 kms sur notre Austral e-tech 200... :classic_love:

bonjour 

 

ce n'est pas le printemps pour tout le monde,  2° le matin et 9° l'après-midi...

je ne pourrai donc pas confirmer 😜

 

bonne soirée. 

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Hello, oui c'est clair que ça fait plaisir 👍. Même à 4⁰ le matin je suis revenu à 4.5l le matin et 5.5l l'aprèm 🥳.

Et alors chose exceptionnelle, ce weekend vent de Sud pour monter à Nancy et vent de Nord pour redescendre 😋, résultat 6.0l sur autoroute 🤟.

 

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Bon petit score pour quasi le même trajet précédent voir image (plus haut). Moins de kilomètres en électrique mais consommation plus que retenue


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On va essayer pour les prochains de passer sous les 5.0L/100 🙂

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Le 05/05/2024 à 19:50, agjimmy69 a dit :

Bon petit score pour quasi le même trajet précédent voir image (plus haut). Moins de kilomètres en électrique mais consommation plus que retenue


IMG_1897_1280.thumb.JPG.3b1ec5c9a052df6036b00751f67de96c.JPG

On va essayer pour les prochains de passer sous les 5.0L/100 🙂

bonjour 

 

DSL de te contredire mais tu en as plus en électrique 😁

 

bonne soirée 

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Avec mon espace 6, hors autoroute je tourne entre 4.5 et 5l. Plusieurs fois fait 3.7 sur mon retour travail. J'adore la conduite, souple, coupleux, silencieux. 

Sur autoroute, pas de miracle, pas de gain notable grâce à l'hybride / 5008 puretoc d'avant

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Hello, petit point après quelques centaines de km sur départementales plates (ça me change 🤭).

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Et là à l'odb j'ai ça comme autonomie restante 😱.

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On est d'accord, 1020 + 130 ça fait 1150km potentiels d'autonomie dans ces conditions 🤔😋.

Bon je reprends l'autoroute dimanche ça va fondre 🤣.

J'ai fait 6.5l cette fois ci pour traverser le massif central (péage de Libourne) et 6.1l à l'arrivée dans les Landes.

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Je reprends la voiture 1h plus tard, j'ai gagné 100 bornes 🤔.

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Soit une âme charitable m'a rempli le réservoir, soit l'ordi a pété un plomb 🤭.

Je penche pour la seconde solution 😋🤣.

 

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Le 09/05/2024 à 18:36, scalpj a dit :

Je reprends la voiture 1h plus tard, j'ai gagné 100 bornes 🤔.

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Soit une âme charitable m'a rempli le réservoir, soit l'ordi a pété un plomb 🤭.

Je penche pour la seconde solution 😋🤣.

 

Allô 

 

l'ordi a juste recalé suite à ta dernière consommation je pense, ça m'arrive aussi 😜

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(modifié)
Le 09/05/2024 à 18:36, scalpj a dit :

Je reprends la voiture 1h plus tard, j'ai gagné 100 bornes 🤔.

IMG20240509163711.thumb.jpg.362faafb067b56cebd545918e70d2205.jpg

Soit une âme charitable m'a rempli le réservoir, soit l'ordi a pété un plomb 🤭.

Je penche pour la seconde solution 😋🤣.

 

Tout pareil 650 km d'autonomie au premier plein et le lendemain 960.... :coolfuck: 😉
Et aujourd'hui reste 700 alors que parcouru déjà 460 

Modifié par agjimmy69
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Le 09/05/2024 à 18:59, bruno1 a dit :

Allô 

 

l'ordi a juste recalé suite à ta dernière consommation je pense, ça m'arrive aussi 😜

Ouais mais là ça fait juste 1250km d'autonomie 🤷‍♂️.

La conso étant restée à 4.6l sur les deux derniers trajets je ne sais pas comment il fait son calcul 🤔 même si, en théorie, 55l à 4.6l ça fait 1200 bornes 😋.

Bon ben y a qu'un truc à constater, j'ai explosé mon record d'autonomie 🤟🥳

Je verrai si j'arrive jusqu'à Lyon avec ce plein 😅.

 

 

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Le 09/05/2024 à 20:01, scalpj a dit :

Ouais mais là ça fait juste 1250km d'autonomie 🤷‍♂️.

La conso étant restée à 4.6l sur les deux derniers trajets je ne sais pas comment il fait son calcul 🤔 même si, en théorie, 55l à 4.6l ça fait 1200 bornes 😋.

Bon ben y a qu'un truc à constater, j'ai explosé mon record d'autonomie 🤟🥳

Je verrai si j'arrive jusqu'à Lyon avec ce plein 😅.

 

 

pour Lyon =>> fais gaffe quand même 🤔🤣🤣

 

@plus 😉

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Le 09/05/2024 à 23:16, Fanch7756 a dit :

Mon trajet du jour : Francilienne, A6, A77, N7, A79, A71, A75, A9 et pour finir 30 km de départementale

20240509_181420.jpg

bonjour 

 

avec un trajet ainsi qu'une moyenne comme ça je trouve que ce n'est pas mal du tout...

je note la distance en EV qui reste correcte malgré la vitesse...

je valide 👍😜

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Le 09/05/2024 à 20:51, bruno1 a dit :

pour Lyon =>> fais gaffe quand même 🤔🤣🤣

 

@plus 😉

Hello, ça risque d'être short, 45l restant à 6.5l sur autoroute ça fait 690km pour 640 à faire 😋.

 

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Le 10/05/2024 à 08:45, scalpj a dit :

Hello, ça risque d'être short, 45l restant à 6.5l sur autoroute ça fait 690km pour 640 à faire 😋.

 

il te reste une solution =>> roules à 110kh...😁

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Le 10/05/2024 à 09:28, bruno1 a dit :

il te reste une solution =>> roules à 110kh...😁

Yes, j'ai le temps ça peut le faire 😅.

Reste que déjà à 130 on s'ennuie, alors à 110 🥺.

 

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Hier, j'ai eu un message me disant, vu ma conduite économique, il me conseillait de régler ma voiture sur "éco".

 

Il est vrai que j'ai abandonné la conduite dite "sportive", depuis des années…

 

Quand j'en vois un qui me double rapidement, je ne sens pas frustrer et je me dis " toi, tu passeras à la pompe avant moi " ....😁

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Le 11/05/2024 à 11:43, Zébulon38 a dit :

Hier, j'ai eu un message me disant, vu ma conduite économique, il me conseillait de régler ma voiture sur "éco".

 

Il est vrai que j'ai abandonné la conduite dite "sportive", depuis des années…

 

Quand j'en vois un qui me double rapidement, je ne sens pas frustrer et je me dis " toi, tu passeras à la pompe avant moi " ....😁

bonjour 

 

tu as tout à fait raison, je suis comme toi maintenant. 

Je ne me sers de la puissance de la voiture pratiquement que pour doubler ! 

Pas plus tard que ce matin un guignol un peu pressé a fait 4 dépassements dangereux, tout ça pour arriver au feu en même temps que moi...

Prises de risques pour lui mais également pour les autres... et un peu de carburant perdu. 

 

je roule cool et je prend le temps d'apprécier mon véhicule 😁

 

 

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Hello, enfin quelqu'un qui à profité de la nouvelle fonction arrivée avec la dernière màj 😋.

Au bout de combien de temps ou de kilomètres tu as eu le message ?

Modifié par scalpj
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Hello, j'ai joué les petits bras 🤭.

Avec 250km au compteur avant de prendre l'autoroute et un E10 à 1.82€ j'ai craqué 🥺.

Bon ça m'a permis de voir combien j'avais consommé en réel sur les départementales. Résultat 13.7l pour 250 bornes soit 5.5l contre les 4.6l affichés à l'odb 😱. C'est le plus grand écart que j'ai depuis que je fais mes stats...

6.1l sur la traversée retour, score à l'odb très honorable d'autant que j'ai pas joué les cools sur le retour 😉.

 

Modifié par scalpj
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(modifié)
Le 12/05/2024 à 18:53, scalpj a dit :

Hello, j'ai joué les petits bras 🤭.

Avec 250km au compteur avant de prendre l'autoroute et un E10 à 1.82€ j'ai craqué 🥺.

Bon ça m'a permis de voir combien j'avais consommé en réel sur les départementales. Résultat 13.7l pour 250 bornes soit 5.5l contre les 4.6l affichés à l'odb 😱. C'est le plus grand écart que j'ai depuis que je fais mes stats...

6.1l sur la traversée retour, score à l'odb très honorable d'autant que j'ai pas joué les cools sur le retour 😉.

 

Je pense que comme sur toutes les marques les conso à l'OBD sont pour le moins optimistes.... 
Je fais  toujours la réelle lors de chaque plein et parfois on a quelques surprises. :classic_smile: Alors je la ferai au prochain mais pour l'instant je suis "p'tit rouleur"

Modifié par agjimmy69
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Hello, je fais des stat et ça dépend vraiment des stations en fait. Avec le même protocole, 2 clics au pistolet et complément pour arriver à un compte rond en euro les résultats sont disparates mais étrangement toujours les même aux mêmes pompes 🤔.

Écart important chez Esso moyenne à +0.5l et beaucoup moindre chez Leclerc où la moyenne est de +0.06 par rapport à l'odb (en excluant le dernier à +0.94🤭) et Carrefour moyenne à +0.28.

En moyenne au global sur les 27 pleins je suis à +0.2l, raisonnable non 😉.

 

Modifié par scalpj
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Peu importe ! :gun:

C'est pas la pompe qui compte ni la station mais la façon de faire son plein...:classic_wink:

Il suffit de remplir à raz bord et cela ne changera en rien les calculs et stats puisque la quantité sera la même...

CQFD ! :roi:

Modifié par jpmad
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Le 17/05/2024 à 14:10, jpmad a dit :

Peu importe ! :gun:

C'est pas la pompe qui compte ni la station mais la façon de faire son plein...:classic_wink:

Il suffit de remplir à raz bord et cela ne changera en rien les calculs et stats puisque la quantité sera la même...

CQFD ! :roi:

Hello qu'est ce que tu appelles ras bord 🤔.

Le fait de voir le carburant arriver dans le conduit de remplissage ?

Ci c'est le cas ce n'est pas recommandé 🥺.

Moi le protocole est toujours le même, 2 clics au pistolet, donc, dans ce cas ça dépend du réglage du trop plein de la pompe malheureusement 🤭.

https://auto.orange.fr/news/auto/remplir-son-reservoir-de-carburant-apres-le-clic-mauvaise-idee-pour-le-portefeuille-CNT00000274yLO.html#:~:text=Risque de dommages&text=Dans le véhicule à essence,conçu que pour les vapeurs !

 

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Le 17/05/2024 à 17:01, scalpj a dit :

Hello qu'est ce que tu appelles ras bord 🤔.

Le fait de voir le carburant arriver dans le conduit de remplissage ?

Ci c'est le cas ce n'est pas recommandé 🥺.

Moi le protocole est toujours le même, 2 clics au pistolet, donc, dans ce cas ça dépend du réglage du trop plein de la pompe malheureusement 🤭.

https://auto.orange.fr/news/auto/remplir-son-reservoir-de-carburant-apres-le-clic-mauvaise-idee-pour-le-portefeuille-CNT00000274yLO.html#:~:text=Risque de dommages&text=Dans le véhicule à essence,conçu que pour les vapeurs !

 

Salut,

Je pratique cette façon depuis 20 ans et jamais de soucis ! :classic_love:

Les 2 clics impactent directement tes différences... les bulles admises avec le carburant ne sont jamais les mêmes (tailles et quantités) d'où... :classic_ohmy:

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Bonjour 

cependant il reste préconisé de faire le plein d'un véhicule au moment où les températures sont le plus faible dans la journée...

un petit plus vue le prix des carburants de 😉

 

bonne soirée à vous. 

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Le 18/05/2024 à 07:20, jpmad a dit :

Salut,

Je pratique cette façon depuis 20 ans et jamais de soucis ! :classic_love:

Les 2 clics impactent directement tes différences... les bulles admises avec le carburant ne sont jamais les mêmes (tailles et quantités) d'où... :classic_ohmy:

Hello, je me doute bien 😊. Et tu as raison, c'est la meilleure façon d'être précis dans le remplissage 😉.

Je ne m'y risquerai pas quand même 🤣.

Et du coup, ça donne quoi comme écart par rapport à l'odb.

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Désolé, mais tout ce que l'on peut faire pour essayer de connaitre la consommation réelle de nos véhicules est vouée à des erreurs sauf à installer un débitmètre étalonné. Je peux juste vous affirmer que l'indication de la conso OBD est de 0, 1 à 0,2 l/100km inférieur au réel.

Pour ceux qui ont regardé le Automoto du 12 mai sur TF1 verrons que la conso d'un Austral identique au mien est de 7,5l/100km à 130km/h compteur (en vitesse stabilisée) sur circuit (conso lue sur un débitmètre). Si je prends ma conso à 111km/h de moyenne indiquée un peu plus haut , par une règle de 3 je trouve 7,6L/100 à 130km/h ce qui correspond au 0,1 à 0,2l/100km d'écart. 

La seule fois que j'ai voulu remplir à raz bord le réservoir de mon véhicule (c'était sur mon Avantime il y a 20 ans) de l'essence à coulé sur la roue située au dessus de la trappe car il y a une conduite de trop plein située à mis hauteur de la tubulure de remplissage du réservoir. Donc depuis c'est arrêt du remplissage au deuxième clic du pistolet et je me demande si je ne devrais pas arrêter au premier clic.

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Le 18/05/2024 à 17:01, Fanch7756 a dit :

Désolé, mais tout ce que l'on peut faire pour essayer de connaitre la consommation réelle de nos véhicules est vouée à des erreurs sauf à installer un débitmètre étalonné. Je peux juste vous affirmer que l'indication de la conso OBD est de 0, 1 à 0,2 l/100km inférieur au réel.

Pour ceux qui ont regardé le Automoto du 12 mai sur TF1 verrons que la conso d'un Austral identique au mien est de 7,5l/100km à 130km/h compteur (en vitesse stabilisée) sur circuit (conso lue sur un débitmètre). Si je prends ma conso à 111km/h de moyenne indiquée un peu plus haut , par une règle de 3 je trouve 7,6L/100 à 130km/h ce qui correspond au 0,1 à 0,2l/100km d'écart. 

La seule fois que j'ai voulu remplir à raz bord le réservoir de mon véhicule (c'était sur mon Avantime il y a 20 ans) de l'essence à coulé sur la roue située au dessus de la trappe car il y a une conduite de trop plein située à mis hauteur de la tubulure de remplissage du réservoir. Donc depuis c'est arrêt du remplissage au deuxième clic du pistolet et je me demande si je ne devrais pas arrêter au premier clic.

bonjour 

premier clic du pistolet c'est ce je fais...😁

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Hello, j'ai eu le même PB avec une 205, j'ai fini en tête à queue sur une bretelle d'autoroute 🥺

Pour la consommation à 130, lorsque j'ai fait le test péage à péage en stabilisé (126km/h de moyenne sur 350km ) j'étais à 6.5l à l'odb, donc potentiellement 1l de moins qu'eux, leur conso me paraît démesurée du coup ils doivent faire ça sur des petites distances.

Ne pas oublier que, lors des phases de recharge ont est entre 8 et 9l selon le profil de la route et batterie pleine autour de 5.5l / 7l toujours selon le profil.

De toute façon, on sait bien que la consommation dépend de l'usage que l'on fait du véhicule et que les trucs de journaleux ne servent qu'à faire des comparaisons dans des conditions strictement (à l'exception de la météo 😉) identiques entre véhicule.

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Trajet hebdo avec cette fois 1/3 autoroute au régulateur à 130 , le reste en départementale.
Par contre léger bruit d'air à 130 sur l'autoroute, je vais devoir faire changer les joints de porte pour info c'est pour ceux qui aurait ce problème il s'agit de la solution 85020 interne à Renault pour les remplacer sous garantie
 

IMG_1913.JPG

Barre en dessous des 5,0L/100km atteinte. Régénération au max et mode de conduite ECO et conduite aux limitations de vitesse

Modifié par agjimmy69
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