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Mustang

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Darkmoutch69
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Bonjour à tous.

 

Possesseur d'une 308 GTi j'aimerai passer à quelque chose de plus "américain" 🤭 

Je lorgne sur la Ford Mustang, et je regarde deux versions. 

Le 3.7L V6 de 2015 mais import Amérique oblige, pas de réseau pour l'entretien, ou le 2.3L ecoboost. 

Évidemment à choisir j'irai plus vers le V6 mais j'ai peur d'être un peu perdu.

Combien coûte l'entretien de ce modèle ? 

Ou dois-je aller pour le faire ? 

Est ce que ce moteur boit beaucoup même en conduite souple ? 

 

Le 2.3L, mon second choix, bien que moins flatteur, boit moins et semble proposer de bonne performances et sensations quand même. Et le réseau est là pour l'entretien.

 

Mais qu' en pensez vous ?! (surtout le 3.7L hein 😁👍

 

Aussi j'aimerai le cabriolet. Des choses a signaler niveau fiabilité, qualité de la toile ?

 

Merci à tous. 

Modifié par Darkmoutch69
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(modifié)

Petit up pour quelqu'un qui voudrait partager la passion de la sportive avec vous (même juste en discuter c'est sympa) ☺️

J'aimerai beaucoup des retours d'expériences, des avis, des + et des - .

 

Je suis pas le kéké du coin j'ai déjà eu quelques chouettes "petite sportives" et j'aime vraiment ça. (Preuve, je roule pas en golf GTi ou Classe A AMG. joke 😇

Plus personne roule en Mustang ?

 

Voilà voilà.😉

Modifié par Darkmoutch69
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je suis dans le même cas que toi et c'est pour cette raison que je me suis aussi inscrit sur un autre forum special mustang. Perso, après avoir pas mal lu sur cet autre forum, il se dit que si l'on investit dans une mustang, il vaut mieux investir dans un V8. C'est tout d'abord plus facile à revendre car, plus noble car le bruit moteur est plus en adéquation avec l'image MUSTANG. . Et que tout compte fait, quand tu compares les conso, c'est presque similaire à vitesse tranquille.

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Bonjour, Je réponds peut-être un peu tard mais j'ai été confronté à peu près au même problème. Un collègue s'est lancé plus tôt que moi et a choisi une v6 3.7 de 2015 il me semble. Pour ce qui est de cette version qui n'était pas importée avec ce moteur (seules les ecoboost et la v8 le sont), oubliez l'entretien chez Ford. Ils ne veulent pas en entendre parler et n'ont pas les consommables prévus. Il faut alors se tourner vers une garage faisant de l'américaine ou tout autre modèle qui sort de l'ordinaire. A voir autour de chez vous.

Pour mon cas, et après beaucoup de recherches, je suis plutôt parti sur une Mustang de 2005 à 2010. Et finalement opté pour une GT, donc V8 de 2007. j'ai testé une v6 3.7 de même puissance de 2010 mais finalement le son et les performances sont quand même inférieures. on sent que le V8 répond présent tout le temps, coupleux et rageur en haut. Et quel son !!!

De plus les versions de 2005 à 2009 sont beaucoup plus faciles à entretenir : on trouve facilement n'importe quel pièce, y compris électronique comme un autoradio tactile adaptable. pour celle ce mon collègue c'est bien plus compliqué car multiplexée. Niveau conso en roulant cool je peux faire du 9,5 10l de moyenne en vacances. C'est finalement très confortable, le coffre est spacieux. très grand fiabilité mécanique car simple. j'ai une boite manuelle pour plus de nervosité et performances, mais c'est aussi plus sensible à conduire que la boite auto.

question revente, il est clair que les V8 sont les plus recherchées car plus dans l'esprit US.

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votre expérience m'intéresse, quel retour faite vous de l'intérieur de cette version parfois critiqué et des trains roulant souvent critiqués également par rapport à la génération suivante?

La mustang 6 étant plus distribuée en france coté pièces c'est peut être quand même plus facile je pense, mais je trouve que la précédente fait moins 'énorme' alors que sur le papier c'est kifkif

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Bonjour, IL y a beaucoup de critiques concernant cette génération car la mustang est un véhicule mal perçu. En france on la considère comme une voiture de sport, premium vu les prix d'achat (à cause des frais d'importation) alors qu'il faut bien garder en tête que c'est la clio des américains. là bas c'est une voiture moyen de gamme, pas chère avec ce que cela implique : simplicité.

Donc effectivement la qualité des matériaux intérieure est rustique.  mais finalement ce n'est pas ce que l'on demande. on veut que ça tienne dans le temps et c'est le cas, malgré les plastiques moyens, je trouve que ç présente bien (en version gt) et surtout c'est original.

 

J'ai pris cette génération justement pour sortir de nos véhicules qui se ressemblent tous, devenus aseptisés.

pour avoir essayé la génération 5, la 5 resylée et la 6. Il y a un gros écart en la 5 et la 6. La 6 est bien plus performante (en v8) en tout, mieux finie. mais du coup moins de sensations car plus d'électronique.

Ma préférée est la 5 restylée mais en V8 c'était introuvable dans mon budget. La v6, même si même puissance que le v8 n'offre pas les mêmes sensations.

La v8 est bien plus vivante et nerveuse. Les perfs de la 5 suffisent largement avec tous les radars et autres restrictions. C'est la banane à chaque sortie.

J'avais peu aussi niveau trains roulants vu ce qui était dit. et finalement, en conduite normale, aucune différence avec n'importe quelle voiture, même sous la pluie. 

en arsouillant, c'est largement gérable mais cela demande plus d'attention sans pour autant que ce soit flippant. je trouve que le compromis est très bon. tous mes passagers ont été surpris du confort, et des sensations moteur : )

pour les pièces, on trouve tout via des sites spécialisés ou le bon coin. la mécanique est plus simple que sur la 6 donc plus facile à faire entretenir et moins chère.

seule chose à surveiller : le train avant si on roule comme un fou tout le temps à cause du poids sur le train. le reste est très très solide.

Ma conso moyenne en balade est de 10 L.

la boite manuelle est plus compliquée à prendre en main que la boite auto. j'entend par la que la voiture est plus vive, la boite n'est pas super rapide.

Sinon à faire si pas équipée : installer une caméra de recul ou radars de recul car la visibilité arrière est nulle. (PS : une caméra s'installe très facilement via un autoradio android, sans avoir à bidouiller les feux arrière. le système canbus permet  d'activer automatique la camera en marche arrière. Facile à faire et pas cher.

bref, cette version s'améliore facilement, il existe plein de tutos. (je ne suis pas mecano) et c'est un bonheur à chaque fois. pour moi c'est la mustang récente qui se rapproche le plus de l'originale en look, ressenti.

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Désolé pour le pavé mais je pense que c'est une bonne synthèse après 2 ans de possession. Pour ne pas se ruiner : prendre la 5. si on veut plus de perf prendre la 6. mais une 5 en shelby sera un monstre : ) Si c'était à refaire je ne changerais rien.

pour l'assurance, il existe des assureurs spécialisés dans les véhicules exotiques, avec de bons tarifs.

pour l'achat, ne prendre qu'une homologuée. se méfier des annonces avec soit disant homologation européenne, qui ne vaut rien en france.

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Je rejoins ce qui a été dit plus haut

j'ai une 5 ph1 de 2008 en v8  boitoto

ca tiens tres bien et c'est confortable

un look,un bruit et les tetes qui se tournent et les pouces levés a chaque sortie

entretien hyper simple

j'ai aussi installé la camera de recul qui est indispensable (40 euros sur ebay) couplé a un autoradio

mème réflexion pour les plastiques ,durs,mais increvables et pas de rossignols

ca va faire presque 2 ans que je l'ai et toujours le meme plaisir au demarrage le matin

un véhicule très attachant ,que du bonheur

un v8 ph1 vaut entre 26 et 32.000 en fonction du kilométrage et de son état

pour l'assurance 518 euros l’année tous risques 8000 km

 

 

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