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Qualité perçue


Invité §oul767Da
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Voir la meilleure réponse Résolu par Xander26,

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Bonjour à tous. A votre avis la qualité perçue ou réelle des véhicules est t'elle toujours d'actualité? Exemple: Mon garagiste a remplacer les Nissan Micra en location (fin de contrat) comme voiture de prêt par des Toyota Yaris. Ce sont certes des premiers degrés de finition et 'équipements, mis j'ai été surpris de constater que la tôle du nouveau modèle était particulièrement mince en regard que ce que l'on a connu sur les versions précédentes. Avez vous aussi des exemples? Qu'en pensez vous?

Modifié par RossoCorsa300
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Ca dépend aussi de l'endroit de la carrosserie qu'on regarde...

Entre un capot bombé et une porte tout plate, ça ne pliera pas pareil.

 

Moi je peux te dire que sur ma R4 les tôles pliaient bien malgré leur épaisseur dans la norme actuelle (0,8mm). Mais les panneaux plats sont mous...

 

Enfin, je ne vois pas en quoi on peut faire un rapprochement entre qualité perçue (définition ?) et épaisseur de tôle (à quel endroit, quelle matière, etc...)

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Invité §oul767Da

Je me suis poser la question à la vue du véhicule et en passant l main sur le coté! Il est vrai que il y a la course au poids pur réduire la conso et la pollution . Mais les tarifs sont t'ils diminués pour autant?😁

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Le 20/06/2023 à 11:27, oulianov a dit :

Je me suis poser la question à la vue du véhicule et en passant l main sur le coté! Il est vrai que il y a la course au poids pur réduire la conso et la pollution . Mais les tarifs sont t'ils diminués pour autant?😁

Dans une voiture, tu ne paies que très peu la matière au poids...

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Invité §oul767Da

Dans quelle proportion? Le cout de fabrication mériterait un sujet dédié! ;)

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Le 20/06/2023 à 11:27, oulianov a dit :

Mais les tarifs sont t'ils diminués pour autant?😁

=> Justement: c'est aussi pour ne pas faire augmenter le tarif que les toles sont optimisées.

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Invité §oul767Da
Le 20/06/2023 à 12:43, cuda47 a dit :

=> Justement: c'est aussi pour ne pas faire augmenter le tarif que les toles sont optimisées.

Je n'en suis pas si sur? ;)

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Invité §oul767Da
Le 20/06/2023 à 13:17, cuda47 a dit :

=> Je pense que tu as beaucoup à apprendre de l'industrie :jap:

 

Réponse agressive et méprisante d'autant plus que tu ne connais rien de ma vie! :hum::w

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Le 20/06/2023 à 13:51, oulianov a dit :

Réponse agressive et méprisante d'autant plus que tu ne connais rien de ma vie! :hum::w

=> Il n'y a aucune agressivité, cesse de monter sur tes grands chevaux à chaque fois qu'on aborde des sujets que tu ne maîtrises pas.

Si tu connaissais le domaine de l'industrie, tu ne poserais pas ce genre de questions, il n'y a aucun mal à ne pas savoir, il faut juste avoir suffisamment d'humilité pour le reconnaître :bah:

 

D'après toi, combien PSA / Renault achètent cette ampoule?

image.png.7306022531ffee8f6f8de857caff529f.png

 

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Le 20/06/2023 à 14:02, cuda47 a dit :

=> Il n'y a aucune agressivité, cesse de monter sur tes grands chevaux à chaque fois qu'on aborde des sujets que tu ne maîtrises pas.

Si tu connaissais le domaine de l'industrie, tu ne poserais pas ce genre de questions, il n'y a aucun mal à ne pas savoir, il faut juste avoir suffisamment d'humilité pour le reconnaître :bah:

 

D'après toi, combien PSA / Renault achètent cette ampoule?

image.png.7306022531ffee8f6f8de857caff529f.png

 

Je vote pour 0,5€. :sol:

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Le 20/06/2023 à 14:26, pierregdlj a dit :

Je vote pour 0,5€. :sol:

=> Voilà....

Et donc, poursuivons l'idée des économies vu que ça travaille certains.

Si une ampoule vendue 10 balles au Leclerc s'achète 0.50€ par les constructeurs, combien s'achète cette clavette?

image.thumb.png.98277189c67d9065735e8f18472199fe.png

 

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Le 20/06/2023 à 14:35, cuda47 a dit :

=> Voilà....

Et donc, poursuivons l'idée des économies vu que ça travaille certains.

Si une ampoule vendue 10 balles au Leclerc s'achète 0.50€ par les constructeurs, combien s'achète cette clavette?

image.thumb.png.98277189c67d9065735e8f18472199fe.png

 

C'est comme ça pour tout, mais il y a tout de même une explication :

- Ils achètent en gros

- Il n'y a pas d'intermédiaire à payer (donc stock, distribution)

 

C'est pour ça qu'une voiture en pièce coûte 10x le prix d'une voiture neuve. :ddr:

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Le 20/06/2023 à 14:38, pierregdlj a dit :

C'est comme ça pour tout, mais il y a tout de même une explication :

- Ils achètent en gros

- Il n'y a pas d'intermédiaire à payer (donc stock, distribution)

=> Là où je voulais en venir, c'est que cette clavette doit coûter, allez.. 0.07€ on va dire...

C'est la raison de sa suppression sur les moteurs (elle cale les pignons de distribution):

Economie...

 

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Invité §oul767Da
Le 20/06/2023 à 14:43, cuda47 a dit :

=> Là où je voulais en venir, c'est que cette clavette doit coûter, allez.. 0.07€ on va dire...

C'est la raison de sa suppression sur les moteurs (elle cale les pignons de distribution):

Economie...

 

Je ne veux plus te parler. De toutes façons c'est inutile puisque tu sais tout! Ignore moi de la même façon!  :buzz:

Modifié par oulianov
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Le 20/06/2023 à 14:56, oulianov a dit :

Je ne veux plus te parler. De toutes façons c'est inutile puisque tu sais tout! Ignore moi de la même façon!  :buzz:

=> Tu critiques, mais as-tu au moins saisi là ou je voulais en venir?

 

 

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Le 20/06/2023 à 14:43, cuda47 a dit :

=> Là où je voulais en venir, c'est que cette clavette doit coûter, allez.. 0.07€ on va dire...

C'est la raison de sa suppression sur les moteurs (elle cale les pignons de distribution):

Economie...

Alors pourquoi pas, mais dans ce cas précis il est probable qu'ils aient prévu un autre système de blocage (queue conique, serrage plus fort, goupille ?)

 

J'ai la même clavette sur l'allumage de ma RDX. J'en avais retaillé une car elle manquait au puzzle de départ. :w:

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Le 20/06/2023 à 15:09, pierregdlj a dit :

Alors pourquoi pas, mais dans ce cas précis il est probable qu'ils aient prévu un autre système de blocage (queue conique, serrage plus fort, goupille ?)

=> Ils ont augmenté le couple de serrage.

Beaucoup de "mécanos" qui voulaient faire leur distribution eux-même se sont faits avoir:

Au desserrage de la vis, la poulie devient folle, et ... tayo les repères :ddr:

C'est pour ça que sur les F et K tu as des bouchons au niveau des AàC à l'arrière....

 

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Le 20/06/2023 à 15:15, cuda47 a dit :

=> Ils ont augmenté le couple de serrage.

Beaucoup de "mécanos" qui voulaient faire leur distribution eux-même se sont faits avoir:

Au desserrage de la vis, la poulie devient folle, et ... tayo les repères :ddr:

C'est pour ça que sur les F et K tu as des bouchons au niveau des AàC à l'arrière....

 

:jap:

 

En y repensant, je pense que ce qui coute cher pour le système claveté, ce n'est pas la clavette, mais surtout l'usinage dans la queue d'arbre pour loger la clavette. Sur un vilo ou AAC, ça doit pas être simple vue la dureté de l'acier.

Modifié par pierregdlj
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Le 21/06/2023 à 09:56, pierregdlj a dit :

En y repensant, je pense que ce qui coute cher pour le système claveté, ce n'est pas la clavette, mais surtout l'usinage dans la queue d'arbre pour loger la clavette. Sur un vilo ou AAC, ça doit pas être simple vue la dureté de l'acier.

=> Quand ils ont lancé cette campagne éco, les usinges étaient encore présents.
C'était vraiment de l'économie pure...

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Le 21/06/2023 à 10:17, cuda47 a dit :

=> Quand ils ont lancé cette campagne éco, les usinges étaient encore présents.
C'était vraiment de l'économie pure...

Peut-être qu'il leur restait aussi des pièces usinées en stock. :bah:

 

Mais oui, double économique à terme.

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Le 21/06/2023 à 12:00, pierregdlj a dit :

Peut-être qu'il leur restait aussi des pièces usinées en stock. :bah:

=> Pas que.

Des fois, modifier un process d'usinage, même si c'est pour faire du boulot en moins coûte plus cher que de laisser l'action en place.

Pas facile à intégrer, mais c'est une réalité :ddr:

 

 

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Le 21/06/2023 à 12:50, cuda47 a dit :

=> Pas que.

Des fois, modifier un process d'usinage, même si c'est pour faire du boulot en moins coûte plus cher que de laisser l'action en place.

Pas facile à intégrer, mais c'est une réalité :ddr:

 

 

En injection plastique, oui car tu refais un moule.

 

En usinage, faut modifier le programme, donc y'a un impact effectivement, mais moindre je pense.

Reste à voir si ça ne remet carrément pas en cause les homologation, car c'est une modif mineure, mais une modif quand même...

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Le 20/06/2023 à 15:15, cuda47 a dit :

=> Ils ont augmenté le couple de serrage.

Beaucoup de "mécanos" qui voulaient faire leur distribution eux-même se sont faits avoir:

Au desserrage de la vis, la poulie devient folle, et ... tayo les repères :ddr:

C'est pour ça que sur les F et K tu as des bouchons au niveau des AàC à l'arrière....

 

 

Renault avait fait ce genre de blague sur le K9k, ils sont depuis longtemps revenus à une bonne vieille clavette. Comme quoi, ce n'est pas immuable.

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Le 21/06/2023 à 14:04, gti48 a dit :

Renault avait fait ce genre de blague sur le K9k, ils sont depuis longtemps revenus à une bonne vieille clavette. Comme quoi, ce n'est pas immuable.

=> Pas que le K9... K4 / F4 etc....

A noter que certains rajoutaient une clavette :jap:

 

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Le 19/06/2023 à 17:53, dingdongtoy a dit :

apres plus mince ne veut pas dire non plus voiture moin solide 

 

+ 1, j'ai un oncle qui n'a eu que des Volvo et qui a connu le passage de celles baties comme des tanks à celles - ce n'est pas top récent - plus modernes, plus légères avec des ailes où on pouvait quasiment enfoncer son doigts dedans : personne ne contestera pourtant la qualité de la marque dans tous les domaines.

 

Le 20/06/2023 à 13:17, cuda47 a dit :

tu as beaucoup à apprendre de l'industrie :jap:

 

C'est ainsi mais pas uniquement dans l'industrie : le but de tout vendeur - voitures, voyagistes, vétements .... TOUT - est de ce faire des sous et lorsque tu as compris cela, tu as tout compris :W

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  • Meilleure réponse
Le 25/06/2023 à 10:57, enclume76 a dit :

C'est ainsi mais pas uniquement dans l'industrie : le but de tout vendeur - voitures, voyagistes, vétements .... TOUT - est de ce faire des sous et lorsque tu as compris cela, tu as tout compris :W

Et c'est souvent pris comme un gros mot : le profit. Si je lance mon entreprise, je vise le profit, pas une occupation, sinon je deviens bénévole dans une association. 

Et vu les taxes et le charges qui tombent à tous les niveaux, il faut faire des sous ! 

 

Après, quand on voit les bénéfices de certaines entreprises, on se dit que les bénéfices pourraient servir à mieux payer certains employés, mais c'est un autre débat.

  • J'aime 1
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Invité §oul767Da

Il est évident que la raison d'être de toute entreprise est de gagner de l'argent! :jap:

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Le 25/06/2023 à 11:55, Xander26 a dit :

Et c'est souvent pris comme un gros mot : le profit. Si je lance mon entreprise, je vise le profit, pas une occupation, sinon je deviens bénévole dans une association. 

Et vu les taxes et le charges qui tombent à tous les niveaux, il faut faire des sous ! 

=> Ben voui :bah:

 

C'est aussi pouvoir payer des employés (et leurs charges), leur offrir de bonnes conditions de travail, investir dans l'outil industriel, la R&D, payer des garantiess, mener des actions ateliers, etc....

 

C'est franchement pas évident, prenons un exemple simple::

Twingo 1 Vs Twingo 3:

- Monteur ancestral amorti depuis des décennies Vs bloc nouveau pour satisfaire les normes d'anti-pollutions.

- Idem pour pouvoir avoir du bonus sur le CO² (et pouvoir vendre une voiture pas trop chère).

- Sécurité passive active inexistante (pas d'airbag ni d'ABS) Vs 4 étoiles à l'actuel Euro N-Cap...

- Equipement incomparable (Dont 2 portes supplémentaires...)

 

Ajouter à celà les dommages collatéraux tels que:

- Prix de l'acier.

- Prix du pétrole.

- Prix de l'électricité.

- Prix de la MO....

 

Il est simple de comprendre pourquoi les constructeur font des économies sur les voitures....

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Et pourtant à iso salaire, certains équivalents coûtent moins cher aujourd'hui (bon c'était davantage le cas avant l'inflation galopante).

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Le 25/06/2023 à 20:21, cuda47 a dit :

=> Ben voui :bah:

 

C'est aussi pouvoir payer des employés (et leurs charges), leur offrir de bonnes conditions de travail, investir dans l'outil industriel, la R&D, payer des garantiess, mener des actions ateliers, etc....

 

C'est franchement pas évident, prenons un exemple simple::

Twingo 1 Vs Twingo 3:

- Monteur ancestral amorti depuis des décennies Vs bloc nouveau pour satisfaire les normes d'anti-pollutions.

- Idem pour pouvoir avoir du bonus sur le CO² (et pouvoir vendre une voiture pas trop chère).

- Sécurité passive active inexistante (pas d'airbag ni d'ABS) Vs 4 étoiles à l'actuel Euro N-Cap...

- Equipement incomparable (Dont 2 portes supplémentaires...)

 

Ajouter à celà les dommages collatéraux tels que:

- Prix de l'acier.

- Prix du pétrole.

- Prix de l'électricité.

- Prix de la MO....

 

Il est simple de comprendre pourquoi les constructeur font des économies sur les voitures....

 

On me propose une Twingo I ou Twingo III 0km je prend la 1 sans hésiter :cyp:

 

Modifié par meiji851
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Le 27/06/2023 à 18:45, meiji851 a dit :

 

On me propose une Twingo I ou Twingo III 0km je prend la 1 sans hésiter :cyp:

 

Moi je prends la plus chère et je la revends pour acheter une Clio 1 Baccara. :sol:

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Le 19/06/2023 à 17:50, oulianov a dit :

Bonjour à tous. A votre avis la qualité perçue ou réelle des véhicules est t'elle toujours d'actualité? Exemple: Mon garagiste a remplacer les Nissan Micra en location (fin de contrat) comme voiture de prêt par des Toyota Yaris. Ce sont certes des premiers degrés de finition et 'équipements, mis j'ai été surpris de constater que la tôle du nouveau modèle était particulièrement mince en regard que ce que l'on a connu sur les versions précédentes. Avez vous aussi des exemples? Qu'en pensez vous?

C'est pas évident.

 

Normalement il y avait un truc « de bon sens, avant », c'était de regarder le poids... un truc lourd était un truc de bonne qualité (perceuse électrique, arme de tir etc.).

 

Pour les caisses c'est pas facile parce qu'elles sont toutes de plus en plus lourdes, donc on pourrait en déduire qu'elles vont toutes de meilleure qualité en meilleure qualité 😅

Mais en fait non, enfin pas vraiment mais un peu.

 

Donc mon avis à deux balles, c'est que :

 

1 - les voitures sont de meilleure qualité « technologique », c'est-à-dire au niveau de l'équipement installé (et parfois pas perceptible) comme des capteurs de sécurité, par exemple, ou encore au niveau des matériaux utilisés (nouvelles matières, nouveaux composants) mais aussi de l'équipement perceptible comme l'écran connecté Bluetooth Airplay sans fil machin truc

 

2 - mais elles sont aussi de moins bonne qualité « matérielle », c'est-à-dire avec en effet des tôles plus fines, voire des matériaux composites ou synthétiques peu nobles (capot ou autre éléments garantis 100% plastoK') ou encore des châssis moins rigides (et les châssis plus fermes en option, comme chez Renault ou Infiniti)

 

Donc en gros, tout dépend où on veut bien chercher le concept de « qualité » sur une voiture.

Mais clairement, une C2 est de meilleure qualité qu'une 2CV, elle-même de meilleure qualité qu'une Citron et etc.

 

Parce qu'il y a un autre truc aussi, c'était la manie de la fabrication artisanale ou semi-, que finalement quasi-toutes les marques ont laissé tomber.

 

Le « tout fait main » de l'époque, en terme de qualité, y a rien de pire... contrairement à une idée reçue.

Oui c'est plus beau parce que plus exclusif, oui c'est plus soigné quand c'est neuf, oui ceci ou cela mais au final ça tient mal le temps qui passe.

Quand j'ai eu mon permis en 2001 j'avais eu la super idée d'acheter une XJ6 3.6 de 1987 en vente en passant devant un carrossier par hasard, deuxième main, jamais vu un truc aussi mal fabriqué au niveau des finitions... rien ne tenait, la boîte à gant avait un jeu pas possible, les sièges idem, les garnitures des portes encore pire.

Niveau moteur, même histoire, y a que la BVA qui a tenu 😅

 

Un an après, mon père m'avait refilé une RR Silver Shadow II de 1978 qu'il n'utilisait pas et qu'il a fallu « rafraîchir », petite révision, deux courroies, une durite etc.

Pareil, alors c'était déjà mieux monté que sur la Jaguar, mais c'est quand même une cata, je passais mon temps à la concession, un vrai sketch.

Je roulais au quotidien avec, ingérable, fallait tout le temps faire gaffe en fermant la porte, la malle arrière et patati et patata.

 

Alors qu'aujourd'hui, sur une XF ou sur une Seraph, tout est monté au millimètre, rien ne bouge, rien ne bronche.

 

J'avais eu l'occasion, à force de squatter dans la concession Bentley, d'essayer un peu de tout, Turbo R, Continental R, Arnage T histoire de pas tourner en rond dans leur accueil pendant les réparations... eh bien la différence entre les deux premiers modèles et l'Arnage est hallucinante, le jour et la nuit en terme de qualité des finitions.

Sur la Turbo R/Conti (même base en deux-portes), tout grince, couine, bouge, travaille en roulant, dans les virages etc.

Sur l'Arnage, rien ne bronche, même en appuyant franchement.

 

Donc là encore, tout dépend ce qu'on veut bien mettre dans le terme « qualité ».

 

Noblesse de finition ? De conception ? Simplicité ? Beaux matériaux mal assemblés ou matériaux « cheap » bien assemblés ?

 

Récemment, j'ai eu un Macan S mazout, une plaie... mais c'était fin et bien équipé.

J'avais dû faire refaire tout le circuit de refroidissement (vraiment tout, il a fallu tout sortir) et le spécialiste Porsche où j'étais allé (des mordus, de père en fils touSSa) m'avait raconté qu'il voyait la qualité des alliages bloc moteur se dégrader à vitesse grand V.

Cause des fuites sur le mien, froid puis chaud, puis froid, puis chaud et etc. tout se déforme et fuit, la flasque avant avait carrément du jeu.

 

Actuellement, j'ai un vieux FX35, un tank le truc... par contre la ligne est déjà plus datée (bien qu'en avance sur son temps) et les équipements, archaïques (lecteur K7 Bose en plus du lecteur CD...).

 

Donc la qualité « perçue » (tangible, visible ou qui peut se ressentir) en automobile est un vaste sujet, chacun peut la voir où ça l'arrange, qui dans la fiabilité, qui dans la solidité (qui n'est pas la même chose que la fiabilité), qui dans le confort et les équipements embarqués, qui dans les performances. C'est sans fin.

 

J'ai pu constater qu'en changeant d'une génération, en avant ou en arrière, les approches des constructeurs donnent des univers d'assemblages très différents.

J'y apporte ma petite expérience.

Modifié par Yankee98
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Je tombe sur ce sujet par hasard :p

 

Ma réflexion strictement personnelle...

 

J'ai possédé des "chars d'assaut" version Sierra...  j'ai eu un accident en demi-frontal avec l'une d'entre elle, à 50 km/h pour moi après freinage à peu prêt, 80 km/h pour le fourgon blindé de Gendarmerie sous escorte en face d'après les déclarations du conducteur :cyp: (je vous passe les détails).

 

J'ai décollé du sol au dire des gendarmes d'escorte, suis retombé dans l'axe, et fini ma course dans une voiture elle aussi accidentée devant...

 

Au final, ceinture de sécurité bloquée (coupée grâce au couteau que j'ai en permanence), une aile enfoncée, capot plié, pare-chocs explosé, traverse avant changée par sécurité...

 

Peu de dégâts au final vue la violence du choc... (rassurez-vous, un pare chocs rayé pour le fourgon, et un gendarme blessé à l'intérieur, j'ai loupé le détenu dangereux dedans :cyp:

 

Avec une voiture récente, celle-ci partait à la casse... Mais... A vitesse supérieure, je ne m'en serais pas si bien sorti...

 

 

Les tôles de maintenant semblent de moins bonnes qualité (épaisseur). mais en pratique, tout est prévu pour se déformer et absorber le choc...

 

C'est pour cela qu'on voit des personnes s'en sortir quasiment sans rien avec un véhicule pulvérisé (choc frontal par ex), alors qu'avant, leur véhicule aurait gardé sa forme, mais les passagers seraient décédés de blessures internes...

 

Les ailes déformables en plastique ou les capots du même bois protègent les piétons souhaitant tester les réflexes du pilote :ddr:

 

En revanche, la prise de poids est avérée entre véhicule de même gabarit... Augmentation phénoménale de la longueur de câblage (contrecarré par le multiplexage), adjonction de multiples capteurs et éléments de sécurité actives et passives, ajout d'innombrables éléments de confort devenus indispensables, etc...

 

Au final, la sécurité y a énormément gagné, la baisse des personnes décédées étant plutôt liée à ces évolutions qu'à la hausse de la qualité des con ducteurs et la multiplications des contrôles :indigne:

 

Ce n'est qu'une réflexion ;)

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