Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Problème boitier bpga sur citroën c4


Invité El corsico
 Partager

Messages recommandés

Le 26/06/2023 à 18:55, Invité El corsico a dit :

Bonjour, 

 

J'ai actuellement un problème de boîtier bpga sur ma Citroën c4 1.2 puretch 130 année 2016. Mon véhicule a à peine 45000 km et il se trouve qu'il a un problème de boîtier bpga, ce qui fait que certains calculateurs restent en fonctionnement quand celui-ci est verrouillé. Ce qui fait que la batterie se vide et se décharge en a rien de temps donc impossible de redémarrer après une coupure moteur si on ne debranche pas la cosse de la batterie.  Après avoir pris rendez-vous chez Citroën, le garage m'informe que la pièce est en commande. Seul soucis c'est qu'apparemment cette pièce est en rupture et cela fait déjà 3 mois et toujours aucune nouvelle du groupe "PSA". Après l'ouverture d'un dossier de réclamation au service client,  voici cette lettre inacceptable de leur part.  Je vous joint le courrier à la fin.

 

J'aimerais prendre contact avec d'autres personnes ayant le même problème d'attente. Afin d'essayer de monter un dossier auprès de 60 millions de consommateurs contre Citroën et en particulier le groupe "PSA".

 

Merci d'avance à vous.

 

 

bonjour

j'ai changé le boitier, , commandé sur aliexpress , et cela marche nickel

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 20:49, michel40170 a dit :

Évidemment c'est pour une Peugeot 308 gtline de 2015

 

ici , c'est le forum Citroën C4

 

pourquoi tu racontes pas plutôt ta mésaventure dans le forum Peugeot 308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PB n'est pas la bobine , mais le relais de mauvaise qualité qui reste fermé ( ne se décolle pas ) . 

Réponse

C'est faux...ce relais est activé par la bobine avec 1electro aimant  via le doigt en PVC blanc (voir le schéma )et ce relais a des contacts de bonne qualités

J'ai démonté ce relais ce qui n'est pas simple et je peu dire que les contacts sont a peine marquer pour un bpga qui a 140000 kms d'origine il se dit beaucoup de choses sur les forums...

Bonne route

Le 21/07/2023 à 15:00, citron4 a dit :

le PB n'est pas le la bobine , mais le relais de mauvaise qualité qui reste fermé ( ne se décolle pas ) . et ce PB est la cause de la panne .

le probleme est que Citroen ne fournit pas de pieces de rechange depuis plusieurs mois .

et le gros problème est que Citroen , depuis plusieurs mois , ne fournit pas cette piece de rechange , immobilisant des centaines de citroen  C4 en France .

pourtant Citroen continue à vendre des voitures avec le moteur puretech 130 ch. , ça veut dire que citroen a bien en approvisionnement ce BGPA , mais le réserve aux voiture neuves , au mépris des clients ayant déjà acheté .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chantal
Le 13/07/2023 à 19:17, Geyser a dit :

Tu as énormément de chance si cela est vrai.

Je n'ai jamais vu ça en xx années dans la marque sur un problème de stock.

Et en plus traité aussi vite, même nous en interne ça ne va pas aussi vite lol

 

Suite... une conseillère de Citroen m'a appelé ce matin. ils ont bien eu mon dossier et les élements que je leur ai fourni par mail. Dès que la réparation est faite (quand ? :( )je dois les informer pour que mon dossier soit instruit. Geiser, es-tu sûr que les pièces  étaient construites en Ukraine ? on m'a dit que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 20:56, citron4 a dit :

 

ici , c'est le forum Citroën C4

 

pourquoi tu racontes pas plutôt ta mésaventure dans le forum Peugeot 308

Après demande de @michel40170 de déplacer ses pots, j'ai bien lu tous les messages.
On peut tirer de son aventure : qu'il y a des choses similaires entre le peugeot 308 et le C4 (indisponibilité du boitier), qu'il est possible dans certains cas en regardant bien les références : de trouver des boitiers similaires, voire si on est très bricoleur de trouver la source de la panne.

Je vais donc laisser ses posts ici, qui peuvent donner des pistes à d'autres :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 16:43, WildOne a dit :

Après demande de @michel40170 de déplacer ses pots, j'ai bien lu tous les messages.
On peut tirer de son aventure : qu'il y a des choses similaires entre le peugeot 308 et le C4 (indisponibilité du boitier), qu'il est possible dans certains cas en regardant bien les références : de trouver des boitiers similaires, voire si on est très bricoleur de trouver la source de la panne.

Je vais donc laisser ses posts ici, qui peuvent donner des pistes à d'autres :jap: 

bjr , bien sur , surtout que 2 messages au dessus il a montré la photo du bon boitier avec la bonne référence .

pour les C4 moteur Puretech 130 ch.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 09:03, michel40170 a dit :

 

-369082162967811062.jpg

 

bjr . merci c'est bien  le bon boitier avec la bonne référence . Par contre , impossible trouver adresse du site , même en tapant FITVIN ( seul ou avec d'autres combinaisons dans le moteur de recherches . tu pourrais STP indiquer l'adresse internet de ce FITVIN ? . ça rendrait service à beaucoup .

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 13:35, Invité Chantal a dit :

Suite... une conseillère de Citroen m'a appelé ce matin. ils ont bien eu mon dossier et les élements que je leur ai fourni par mail. Dès que la réparation est faite (quand ? :( )je dois les informer pour que mon dossier soit instruit. Geiser, es-tu sûr que les pièces  étaient construites en Ukraine ? on m'a dit que non...

bjr . quand tu auras une réponse de Citroen , ça sera intéressant de savoir qu'elle est leur prise en charge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 17:31, citron4 a dit :

 

bjr . merci c'est bien  le bon boitier avec la bonne référence . Par contre , impossible trouver adresse du site , même en tapant FITVIN ( seul ou avec d'autres combinaisons dans le moteur de recherches . tu pourrais STP indiquer l'adresse internet de ce FITVIN ? . ça rendrait service à beaucoup .

bonne journée

 

 AliExpress.  ! 230,45€  3%de réduction | Unité de gestion de la protection, musicien GA Battery Tech 9666817380 9665878080 6500JE pour KIT 508, Cristaux en C4L C5 DS4, 1P, Nouveau
https://a.aliexpress.com/_ExClCtH

Voilà c'est là que j'ai acheté le mien maintenant si vous avez un doute...

C'est un boîtier neuf pas de surprise... Si vous prenez choisir FedEx ...voilà désolé maintenant je retourne sur le forum Peugeot je ne vous embêterai plus

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 18:27, michel40170 a dit :

 AliExpress.  ! 230,45€  3%de réduction | Unité de gestion de la protection, musicien GA Battery Tech 9666817380 9665878080 6500JE pour KIT 508, Cristaux en C4L C5 DS4, 1P, Nouveau
https://a.aliexpress.com/_ExClCtH

Voilà c'est là que j'ai acheté le mien maintenant si vous avez un doute...

C'est un boîtier neuf pas de surprise... Si vous prenez choisir FedEx ...voilà désolé maintenant je retourne sur le forum Peugeot je ne vous embêterai plus

Bonne route

Vous pouvez le prendre en 4 fois avec paypal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 08:09, michel40170 a dit :

J'ai bien une idée de la réponse....,😤

 

un boitier BGPA n'étant pas une pièce d'usure , une prise en charge partielle (en fonction année et kilométrage ) devrait etre allouée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 18:55, Invité El corsico a dit :

Bonjour, 

 

J'ai actuellement un problème de boîtier bpga sur ma Citroën c4 1.2 puretch 130 année 2016. Mon véhicule a à peine 45000 km et il se trouve qu'il a un problème de boîtier bpga, ce qui fait que certains calculateurs restent en fonctionnement quand celui-ci est verrouillé. Ce qui fait que la batterie se vide et se décharge en a rien de temps donc impossible de redémarrer après une coupure moteur si on ne debranche pas la cosse de la batterie.  Après avoir pris rendez-vous chez Citroën, le garage m'informe que la pièce est en commande. Seul soucis c'est qu'apparemment cette pièce est en rupture et cela fait déjà 3 mois et toujours aucune nouvelle du groupe "PSA". Après l'ouverture d'un dossier de réclamation au service client,  voici cette lettre inacceptable de leur part.  Je vous joint le courrier à la fin.

 

J'aimerais prendre contact avec d'autres personnes ayant le même problème d'attente. Afin d'essayer de monter un dossier auprès de 60 millions de consommateurs contre Citroën et en particulier le groupe "PSA".

 

Merci d'avance à vous.

 

 

bonjour

vous commandez la pièce via aliexpress , avec les références de la pièce de votre véhicule, et 8 jours après c'est réglé , en France c'est introuvable c'est une honte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 10:34, peugeot2008moselle a dit :

bonjour

vous commandez la pièce via aliexpress , avec les références de la pièce de votre véhicule, et 8 jours après c'est réglé , en France c'est introuvable c'est une honte

 

Bonjour...euh ,8 jours c'est pas sur , le plus long c'est avant l'arrivée en France 8 A10 jours et si vous avez choisi FedEx il est chez vous le lendemain  ...

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 10:39, michel40170 a dit :

Bonjour...euh ,8 jours c'est pas sur , le plus long c'est avant l'arrivée en France 8 A10 jours et si vous avez choisi FedEx il est chez vous le lendemain  ...

Bonne route

c'était très rapide , j'ai communiqué avec le vendeur , qui m'a envoyé des photos supplémentaires , qui m'a rassuré sur la qualité de la pièce , avec la référence qu'il fallait , on a monté le boitier , et la voiture marche comme au premier jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaël21

Bonjour je reviens vers vous concernant ma C4 depuis maintenant 2 semaines le voyant défaut électrique ne s’allume plus du tout. D’habitude il se met par intermittence pour indiquer le problème de défaut électrique mais la plus rien même pas le voyant service qui s’allume.  J’ai pris un rendez vous semaine prochaine pour vérifier à la valise si le code défaut est toujours présent. Je vous tiens au courant si le problème est toujours présent ou pas. Je n’ai fais aucune modification sur ma voiture depuis l’apparition et la confirmation de la panne par Citroën.De même que je n’avais aucun symptôme sur mon véhicule suite au défaut électrique (problème au démarrage, batterie HS etc…). Ce qui me paraît étrange. Quelqu’un a t’il déjà eu un cas similaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C4 picasso j'ai eu le pb du BPGA; je l'ai autopsié: en fait les contacts sont nickel mais le système en plastique dans le relais  peut se coincer.  En tapant dessus on peut peut etre le de coincer mais la panne reviendra.  Je l'ai acheté sur un site citroen dans l'ouest...

20220918_134506.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens vers vous suite au défaut du BPGA sur ma C4 mais plus aucun voyant défaut n’apparaissait sur le tableau de bord. J’ai donc vérifier à la valise et le code défaut était toujours présent. J’ai réussi à trouver un boîtier BPGA de seconde main sur Leboncoin. Ma concession Citroën ma aimablement donné la bonne référence du boîtier. J’ai trouvé un garage qui a accepté de me changé la pièce n’étant pas mécano moi même. Après le changement j’ai bien évidemment fais vérifier à la valise et plus aucun défaut présent. Le start and stop qui ne marchait plus depuis la panne s’est remis en marche. J’ai conservé l’ancien boîtier  bpga au cas où la panne reviendrait. J’ai mis quelques photos de l’ancien et du nouveau boîtier en espérant que d’autre puisse trouver une solution à ce fichu problème de BPGA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 18:03, Gael21 a dit :

Bonjour je reviens vers vous suite au défaut du BPGA sur ma C4 mais plus aucun voyant défaut n’apparaissait sur le tableau de bord. J’ai donc vérifier à la valise et le code défaut était toujours présent. J’ai réussi à trouver un boîtier BPGA de seconde main sur Leboncoin. Ma concession Citroën ma aimablement donné la bonne référence du boîtier. J’ai trouvé un garage qui a accepté de me changé la pièce n’étant pas mécano moi même. Après le changement j’ai bien évidemment fais vérifier à la valise et plus aucun défaut présent. Le start and stop qui ne marchait plus depuis la panne s’est remis en marche. J’ai conservé l’ancien boîtier  bpga au cas où la panne reviendrait. J’ai mis quelques photos de l’ancien et du nouveau boîtier en espérant que d’autre puisse trouver une solution à ce fichu problème de BPGA. 

 

bjr , content pour toi .  et combien as tu payé le boitier BPGA d'occase et la pose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 18:42, citron4 a dit :

 

bjr , content pour toi .  et combien as tu payé le boitier BPGA d'occase et la pose ?

Bonjour 150 euros pour le boîtier et 95 euros pour la pose avec valise. 245 euros au total on est loin des 700 euros indiqués par Citroën. 
Une fois la bonne référence de son boîtier trouvé il faut trouver des personnes qui vendent leur C4 pour pièces c’est comme ça que j’ai trouvé. 
La pièce se monte facilement c’est à la portée de n’importe qui il suffit de bien prendre en photos les branchements avant de démonter pour ne pas se tromper et de débrancher la batterie au préalable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chantal

Bonjour à tous !

 

Vous en êtes où dans vos recherches ?

Voici les miennes : depuis l'envoi de mes documents au service relation client de Citroën il y a 1 mois, ça ne bouge pas.... le garage Citroën qui m'a prêté une voiture depuis mai (date de panne BPGA de ma C4) a arrêté de me la prêter, et refuse de m'en prêter une autre, car la durée est trop longue. Ils n'ont évidemment toujours pas de date de livraison de la pièce. Je suis donc à ce jour sans voiture pour aller travailler...

J'ai fait un autre recours auprès de Citroen, car j'ai lu sur ce forum qu'ils sont dans l'obligation de fournir une pièce durant 10 ans (ma voiture date de 2016). "tous les constructeurs ont dans l'obligation de fournir une pièce détachée pendant une durée de 10 ans. Texte de référence art L 110-4 du code du commerce".

Je vous passe le nombre d'appels passés aux conseillers, qui m'ont renvoyés dans d'autres service ou numéros de téléphone.... Finalement, vu qu'ils sont dans l'incapacité de fournir la pièce, j'ai demandé le remplacement de ma voiture, par une location ou un prêt. Refus.

Je ne sais pas trop quoi faire, je pense faire un recours juridique, si vous le souhaitez on peut créer un groupe pour échanger et éventuellement faire un recours ensemble.

Il faudrait pour cela trouver un moyen d'échanger nos coordonnées.

Voici mon adresse mail chantal.perrin44(arobase)gmail.com

On pourra créer un groupe par la suite.

 

Bonne journée, et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chantal
Le 25/07/2023 à 08:09, michel40170 a dit :

J'ai bien une idée de la réponse....,😤

je dois envoyer la facture dès qu'elle sera réparée.... mais quand ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chantal
Le 13/07/2023 à 19:17, Geyser a dit :

Tu as énormément de chance si cela est vrai.

Je n'ai jamais vu ça en xx années dans la marque sur un problème de stock.

Et en plus traité aussi vite, même nous en interne ça ne va pas aussi vite lol

 

 

Le 24/07/2023 à 18:07, citron4 a dit :

bjr . quand tu auras une réponse de Citroen , ça sera intéressant de savoir qu'elle est leur prise en charge .

Oui bien sur je vous tiendrai informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...