Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Problème boitier bpga sur citroën c4


Invité El corsico
 Partager

Messages recommandés

Invité El corsico

Bonjour, 

 

J'ai actuellement un problème de boîtier bpga sur ma Citroën c4 1.2 puretch 130 année 2016. Mon véhicule a à peine 45000 km et il se trouve qu'il a un problème de boîtier bpga, ce qui fait que certains calculateurs restent en fonctionnement quand celui-ci est verrouillé. Ce qui fait que la batterie se vide et se décharge en a rien de temps donc impossible de redémarrer après une coupure moteur si on ne debranche pas la cosse de la batterie.  Après avoir pris rendez-vous chez Citroën, le garage m'informe que la pièce est en commande. Seul soucis c'est qu'apparemment cette pièce est en rupture et cela fait déjà 3 mois et toujours aucune nouvelle du groupe "PSA". Après l'ouverture d'un dossier de réclamation au service client,  voici cette lettre inacceptable de leur part.  Je vous joint le courrier à la fin.

 

J'aimerais prendre contact avec d'autres personnes ayant le même problème d'attente. Afin d'essayer de monter un dossier auprès de 60 millions de consommateurs contre Citroën et en particulier le groupe "PSA".

 

Merci d'avance à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le garage vient de diagnostiquer sur notre C4, essence de 2016 que notre bpga était défectueux.Ils viennent de le commander mais ne donnent pas de délais pour la pièce, psa ne l'ayant plus en stock. Ils ont une 308 qui a le même problème que nous et qui est bloqué sur le parking depuis 2 mois. Je suis partante pour une action auprès de 60 millions de consommateurs. 

Pour l'instant nous pouvons rouler mais notre voiture peut se bloquer à tout moment comme la 308. 

Comment devons nous procéder pour se contacter et monter un dossier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gael21

Bonjour je possède une c4 130cv 2016 et j’ai exactement le même problème. Je souhaite également faire une réclamation auprès de PSA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons ici le même problème sur notre C4 de 2015. Elle n’a même pas 70000km et est immobilisée depuis le mois de mars 😤 

on nous avait annoncé un délai de livraison pour fin juin et quand j’ai contacté Citroën à la date de livraison annoncée, ils m’ont dit qu’ils n’avaient aucun nouveau délai à me donner… 

Nous avions en projet de revendre la voiture pour une plus grande, mais en l’état c’est impossible… la concession qui nous a vendu la voiture ne fait pas de reprise sèche et nous a donc conseillé de vendre la voiture à un particulier! Quand j’ai dit au vendeur qu’en l’état je n’arriverais jamais à la vendre, il m’a suggérée de ne pas parler du problème au futur acheteur 🙄😡 quelle honte!! Bref pour l’instant nous envisageons d’envoyer une lettre de mise en demeure à Citroën. Je ne sais pas si cela va aboutir mais nous n’avons pas de solutions 🤯

Nous sommes également partants pour monter un dossier contre Citroën! 
bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a rupture de stock sur une pièce et manque de composants ou matière première pour fabriquer, en quoi un dossier (un dossier de quoi ???) Va faire avancer la chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El corsico
Le 07/07/2023 à 13:47, Geyser a dit :

Si y a rupture de stock sur une pièce et manque de composants ou matière première pour fabriquer, en quoi un dossier (un dossier de quoi ???) Va faire avancer la chose ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gael21

Avez vous essayé de trouvé la pièce sur internet ? Le conseiller de ma concession Citroën m’a donné la référence du boîtier mais impossible de trouver la pièce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 18:55, Invité El corsico a dit :

Bonjour, 

 

J'ai actuellement un problème de boîtier bpga sur ma Citroën c4 1.2 puretch 130 année 2016. Mon véhicule a à peine 45000 km et il se trouve qu'il a un problème de boîtier bpga, ce qui fait que certains calculateurs restent en fonctionnement quand celui-ci est verrouillé. Ce qui fait que la batterie se vide et se décharge en a rien de temps donc impossible de redémarrer après une coupure moteur si on ne debranche pas la cosse de la batterie.  Après avoir pris rendez-vous chez Citroën, le garage m'informe que la pièce est en commande. Seul soucis c'est qu'apparemment cette pièce est en rupture et cela fait déjà 3 mois et toujours aucune nouvelle du groupe "PSA". Après l'ouverture d'un dossier de réclamation au service client,  voici cette lettre inacceptable de leur part.  Je vous joint le courrier à la fin.

 

J'aimerais prendre contact avec d'autres personnes ayant le même problème d'attente. Afin d'essayer de monter un dossier auprès de 60 millions de consommateurs contre Citroën et en particulier le groupe "PSA".

 

Merci d'avance à vous.

 

Bonjour, jai le même problème que vous. J'attends la piece depuis 7 semaines. Pouvons nous nous contacter ? Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai acheté une C4 en 2016, j'ai changé les amortisseurs deux ans apres, en 2020 mon moteur est tombé en panne , nous avons du le changer, et aujourd'hui c'est ce fameux boitier BPGA qui est défectueux, et impossible de le trouver nationalement. C'est une honte. Je vais monter un dossier dans le magazine Que choisir mardi am. Et je souhaite trouver des personnes qui ont le même soucis que moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 11:14, Invité Gael21 a dit :

Avez vous essayé de trouvé la pièce sur internet ? Le conseiller de ma concession Citroën m’a donné la référence du boîtier mais impossible de trouver la pièce. 

OUi c'est vrai.. sois disant qui'l est fabriqué en Ukraine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 18:55, Invité El corsico a dit :

Bonjour, 

 

J'ai actuellement un problème de boîtier bpga sur ma Citroën c4 1.2 puretch 130 année 2016. Mon véhicule a à peine 45000 km et il se trouve qu'il a un problème de boîtier bpga, ce qui fait que certains calculateurs restent en fonctionnement quand celui-ci est verrouillé. Ce qui fait que la batterie se vide et se décharge en a rien de temps donc impossible de redémarrer après une coupure moteur si on ne debranche pas la cosse de la batterie.  Après avoir pris rendez-vous chez Citroën, le garage m'informe que la pièce est en commande. Seul soucis c'est qu'apparemment cette pièce est en rupture et cela fait déjà 3 mois et toujours aucune nouvelle du groupe "PSA". Après l'ouverture d'un dossier de réclamation au service client,  voici cette lettre inacceptable de leur part.  Je vous joint le courrier à la fin.

 

J'aimerais prendre contact avec d'autres personnes ayant le même problème d'attente. Afin d'essayer de monter un dossier auprès de 60 millions de consommateurs contre Citroën et en particulier le groupe "PSA".

 

Merci d'avance à vous.

 

Le 26/06/2023 à 18:55, Invité El corsico a dit :

Je ne trouve pas le courrier ? 

 

Le 12/07/2023 à 13:09, Lisa29217 a dit :

OUi c'est vrai.. sois disant qui'l est fabriqué en Ukraine 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chantal

Bonjour,

 Même problème que vous tous, mon véhicule C4 de 2016  est immobilisé depuis mars 2023. (après avoir payé une batterie neuve car on pensait que c'était ça...). Le BPGA est à changer et commandé depuis mars par le garage. Le mécano a essayé de le trouver d'occas, mais rupture là aussi. Il a envoyé le bloc à un électronicien, qui a réussi à identifier la pièce dans le bloc (car les pièces sont  amalgamées ensemble dans un bloc). Mais il n'a pas réussi à trouver la pièce en vente. Donc retour au départ...

La semaine dernière il m'a dit qu'il n'y aucune pièce sur le marché, et que ce n'est pas prêt d'arriver, puisque Citroën n'a plus de fournisseurs à ce jour. Ils doivent donc trouver un autre fournisseur... il m'a parlé d'1 ou 2 mois si tout va bien ! Je vais essayer de faire comme certains de vous, et écrire au service client de Citroen. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chantal
Le 12/07/2023 à 21:13, Geyser a dit :

Et ça va changer quoi ?

Je viens de recevoir un mail de Citroen. Ils me demandent des éléments complémentaires pour faire un geste commercial. ça sert à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 12:35, Invité Chantal a dit :

Je viens de recevoir un mail de Citroen. Ils me demandent des éléments complémentaires pour faire un geste commercial. ça sert à ça.

Tu as énormément de chance si cela est vrai.

Je n'ai jamais vu ça en xx années dans la marque sur un problème de stock.

Et en plus traité aussi vite, même nous en interne ça ne va pas aussi vite lol

 

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je cherche la référence pour ma C4  immatriculation CD 178 AE.

J'ai trouvé des pièces disponibles sous 5 jours ouvrés en Lettonie car tout est fabriqué en Ukraine. Dès que j'ai la référence je vous indique les prix et disponibilité et le lien pour accéder.

Merci beaucoup je dois partir en vacances dans 15 jours avec mes petits enfants. Il y a plus de 100 demandes en Vendée chez Citroën, ils ont essayé d'envoyer des boitiers chez Valeo mais pas de retour depuis 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 10:59, jjdd a dit :

Bonjour je cherche la référence pour ma C4  immatriculation CD 1212 AE.

J'ai trouvé des pièces disponibles sous 5 jours ouvrés en Lettonie car tout est fabriqué en Ukraine. Dès que j'ai la référence je vous indique les prix et disponibilité et le lien pour accéder.

Merci beaucoup je dois partir en vacances dans 15 jours avec mes petits enfants. Il y a plus de 100 demandes en Vendée chez Citroën, ils ont essayé d'envoyer des boitiers chez Valeo mais pas de retour depuis 1 mois.

Est-il sûr de commander des pièces depuis l'étranger (Lettonie) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chantal
Le 13/07/2023 à 19:17, Geyser a dit :

Tu as énormément de chance si cela est vrai.

Je n'ai jamais vu ça en xx années dans la marque sur un problème de stock.

Et en plus traité aussi vite, même nous en interne ça ne va pas aussi vite lol

 

Le fait qu'ils constituent un dossier ne veut pas dire que j'aurai gain de cause, je ne me fait pas d'illusions. Ils me demandent la facture d'achat du véhicule, les factures d'entretien, le devis du garage ainsi que l'ordre de réparation. Comme je suis pleine d'espoir je vais envoyer ça au plus vite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 10:53, Invité Chantal a dit :

Le fait qu'ils constituent un dossier ne veut pas dire que j'aurai gain de cause, je ne me fait pas d'illusions. Ils me demandent la facture d'achat du véhicule, les factures d'entretien, le devis du garage ainsi que l'ordre de réparation. Comme je suis pleine d'espoir je vais envoyer ça au plus vite ! :)

Le problème c'est que l'usine était en Ukraine, elle a été détruite il faudra plusieurs mois voire plus afin de trouver une solution. Valeo ne peuvent pas réparé car les circuits sont coulés dans une résine et ne peuvent pas être changé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron4

même mésaventure avec ma C4 de 50 000 km ; après 4 mois d'attente de pieces chez Citoen , contacté des casses et revendeurs pieces auto .... :

un petit garage spécialisé en électricité auto m'a trouvé un boitier BGPA .  Il me l'a juste vendu 2 fois plus cher que chez Citroen . à prendre ou a laisser , c'est le prix de la rareté m'a dit ce petit garagiste . et il l'a eu dans la journée , ça veut dire que la piece était stockée localement et pas étranger .

pour annulr ma commande chez Citroen  ; j'ai montré la facture à ma concession Citroen  , avec noté la référence de la piece 96 658 780 80 précisé piece neuve , ils n'en reviennent pas .

à noter que si la piece m'a été vendue 2 fois plus chere , la facture totale a été la même que chez Citroen , ce petit garagiste ne facturant pas tout un tas de prestation du type " controle " " eco-participation " " petites fournitures " et 3 fois moins cher en main d'oeuvre  ....  facture 700 euros .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chantal
Le 17/07/2023 à 16:24, jjdd a dit :

Le problème c'est que l'usine était en Ukraine, elle a été détruite il faudra plusieurs mois voire plus afin de trouver une solution. Valeo ne peuvent pas réparé car les circuits sont coulés dans une résine et ne peuvent pas être changé....

Notre garage a envoyé la pièce chez un électronicien, je ne sais pas si c'est Valéo. Il a pu démouler et identifier la pièce défectueuse. Mais introuvable sur le marché. donc retour au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francois

meme probleme que vous sur boitier BPGA citroen C4 de 2018 (50 000 km), voiture immobilisé depuis le 12 mai.

 

Je suis favorable pour prendre contact  auprès de 60 millions de consommateurs pour porter plainte contre  Citroën.

 

Tous les constructeurs ont l'obligation de fournir une pièce détachée pendant une durée de 10 ans. Le texte de référence est l'article L 110-4 du Code du Commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron4
Le 19/07/2023 à 19:31, michel40170 a dit :

Bonsoir 

Juste partager mon expérience sur ma Peugeot 308gt Line de 2015  boîte auto  essence

Message contrôlé vos feux de croisement des le 1er démarrage du matin.

Donc pour éteindre ces voyants j'allumai tous simplement les feux de croisements.

Jusqu'au jour  plus de démarrage moteur

Donc là j'ai fait comme vous tous.j'ai chercher  pendant trop longtemps...

Je vais vous la faire courte.

Bpga trouver chez ali express avec la bonne référence . La ça pique un peu...bpga  270 euros et vu que j'étais relativement pressé envoi par FedEx + 63 euros .

Arrivé en  15 jours ...

Démontage de l'ancien 

Et remontage sur IMG_20230719_135342.thumb.jpg.9204fcdf8c3fad5ad2b9a188a0ae0763.jpgIMG_20230719_132542.thumb.jpg.c2452147a5eb628bbbf1518f7e9b410d.jpgle nouveau

Fils par fils  et la ....

Nickel plus de PB de calculateur qui te pompe la batterie

Je vous joints quelques photos.

J'oubliais ce boîtier a lâché a 140000 kms ..j'ai du bol non?

Pour la C4 c'est le même 

IMG_20230719_132158.jpg

bonjour , ce n'est pas le même boitier BGPA que sur ma C4 avec le moteur puretech 130 ch .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron4
Le 19/07/2023 à 21:09, michel40170 a dit :

Bonsoir

Verifie les références et tu verra bien ...regarde mes photos....

rebonjour  , je confirme , ce n''est pas le même boitier  , je viens de vérifier en comparant tes photos avec mon ancien boitier .

la forme n'est pas la même , et le nombre de connections colorées n'est pas le même .

pour le Puretech 130 ch. , la réf. de la pièce BPGA est : 96 658 780 80 .

c'est la même référence chez Citroën et Peugeot .  Citroën ne pouvant me fournir la pièce , je suis allé chez Peugeot , eux aussi même référence pour le Puretech 130 ch. . et eux aussi en rupture de stock .

bon le principal , tu as résolu ton problème , et moi aussi .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 22:00, Invité citron4 a dit :

rebonjour  , je confirme , ce n''est pas le même boitier  , je viens de vérifier en comparant tes photos avec mon ancien boitier .

la forme n'est pas la même , et le nombre de connections colorées n'est pas le même .

pour le Puretech 130 ch. , la réf. de la pièce BPGA est : 96 658 780 80 .

c'est la même référence chez Citroën et Peugeot .  Citroën ne pouvant me fournir la pièce , je suis allé chez Peugeot , eux aussi même référence pour le Puretech 130 ch. . et eux aussi en rupture de stock .

bon le principal , tu as résolu ton problème , et moi aussi .

 

 

 

Re bonjour 

En effet j'ai fouiner un peu partout avec ta référence on le trouve ...mais rupture de stock. Ça craint quand même il faut fouiller tous les jours ils vont bien en mettre en reappro...bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ce fameux boîtier de protection et de gestion des alimentations

(BPGA)

Comme je suis très curieux j'ai voulu savoir qui est le coupable dans ce boîtier donc si vous regardez les photo ci joints ...après avoir charcuter ce boîtier on vois bien le relais et sur l'autre photo il y a une bobine qui commande  le petit levier blanc au bout de mon tournevis le coupable est la

Si j'ai pu répondre à votre curiosité j'en suis très heureux...

Bonne route à tous

 

IMG_20230721_101905.jpg

IMG_20230721_101812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 10:33, michel40170 a dit :

Pour revenir à ce fameux boîtier de protection et de gestion des alimentations

(BPGA)

Comme je suis très curieux j'ai voulu savoir qui est le coupable dans ce boîtier donc si vous regardez les photo ci joints ...après avoir charcuter ce boîtier on vois bien le relais et sur l'autre photo il y a une bobine qui commande  le petit levier blanc au bout de mon tournevis le coupable est la

Si j'ai pu répondre à votre curiosité j'en suis très heureux...

Bonne route à tous

 

IMG_20230721_101905.jpg

IMG_20230721_101812.jpg

Donc relais fermé consommation des calculateurs en permanence soit  + de 3amperes heures

Résultat batterie vide en  24 heures...

Ce qui veux dire que la bobine qui commande le relais a un PB...

Évidemment c'est pas réparable remplacement du boîtier complet... Pas cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 11:03, michel40170 a dit :

Donc relais fermé consommation des calculateurs en permanence soit  + de 3amperes heures

Résultat batterie vide en  24 heures...

Ce qui veux dire que la bobine qui commande le relais a un PB...

Évidemment c'est pas réparable remplacement du boîtier complet... Pas cool

le PB n'est pas le la bobine , mais le relais de mauvaise qualité qui reste fermé ( ne se décolle pas ) . et ce PB est la cause de la panne .

le probleme est que Citroen ne fournit pas de pieces de rechange depuis plusieurs mois .

et le gros problème est que Citroen , depuis plusieurs mois , ne fournit pas cette piece de rechange , immobilisant des centaines de citroen  C4 en France .

pourtant Citroen continue à vendre des voitures avec le moteur puretech 130 ch. , ça veut dire que citroen a bien en approvisionnement ce BGPA , mais le réserve aux voiture neuves , au mépris des clients ayant déjà acheté .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas d'accord sur le fautif.. c'est bien la bobine qui actionne le relais....

.je sais de quoi je parle.....le relais n'est pas de si mauvaise qualité que ça je l'ai démonté a 140000 kms

Les contacts sont a peine marqués 

Pas grave...

Je te signale que les "peugeots "sont impactées également   .Groupe PSA....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 15:14, michel40170 a dit :

On n'est pas d'accord sur le fautif.. c'est bien la bobine qui actionne le relais....

.je sais de quoi je parle.....le relais n'est pas de si mauvaise qualité que ça je l'ai démonté a 140000 kms

Les contacts sont a peine marqués 

Pas grave...

Je te signale que les "peugeots "sont impactées également   .Groupe PSA....

 

bjr . et ta motorisation , c'est laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...