Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Problème boitier bpga sur citroën c4


Invité El corsico
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

même problème sur ma  CITROËN C4 II 1.6 BLUEHDI 120  de 2016. (130 000 kms)

 

Emmené chez Citroën ce jour : le boitier BPGA est à changer et la date de mise à disposition de la pièce est indiquée au 01/09/2023.

Je ne me rappelle plus du prix exact de la pièce : ce serait autour de 320/340€ HT

 

Je vous dis si le délai sera tenu

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 20:22, Gael21 a dit :

Bonjour 150 euros pour le boîtier et 95 euros pour la pose avec valise. 245 euros au total on est loin des 700 euros indiqués par Citroën. 
Une fois la bonne référence de son boîtier trouvé il faut trouver des personnes qui vendent leur C4 pour pièces c’est comme ça que j’ai trouvé. 
La pièce se monte facilement c’est à la portée de n’importe qui il suffit de bien prendre en photos les branchements avant de démonter pour ne pas se tromper et de débrancher la batterie au préalable. 

 

bjr , et bravo . J'avais fait les casses mais introuvable en casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 11:45, Invité Chantal a dit :

Bonjour à tous !

 

Vous en êtes où dans vos recherches ?

Voici les miennes : depuis l'envoi de mes documents au service relation client de Citroën il y a 1 mois, ça ne bouge pas.... le garage Citroën qui m'a prêté une voiture depuis mai (date de panne BPGA de ma C4) a arrêté de me la prêter, et refuse de m'en prêter une autre, car la durée est trop longue. Ils n'ont évidemment toujours pas de date de livraison de la pièce. Je suis donc à ce jour sans voiture pour aller travailler...

J'ai fait un autre recours auprès de Citroen, car j'ai lu sur ce forum qu'ils sont dans l'obligation de fournir une pièce durant 10 ans (ma voiture date de 2016). "tous les constructeurs ont dans l'obligation de fournir une pièce détachée pendant une durée de 10 ans. Texte de référence art L 110-4 du code du commerce".

Je vous passe le nombre d'appels passés aux conseillers, qui m'ont renvoyés dans d'autres service ou numéros de téléphone.... Finalement, vu qu'ils sont dans l'incapacité de fournir la pièce, j'ai demandé le remplacement de ma voiture, par une location ou un prêt. Refus.

Je ne sais pas trop quoi faire, je pense faire un recours juridique, si vous le souhaitez on peut créer un groupe pour échanger et éventuellement faire un recours ensemble.

Il faudrait pour cela trouver un moyen d'échanger nos coordonnées.

Voici mon adresse mail chantal.perrin44(arobase)gmail.com

On pourra créer un groupe par la suite.

 

Bonne journée, et bon courage !

 

bjr , j'espère que tu auras au moins une prise en charge correcte par Citroen . j'ai lu plus haut que la piece serait disponible en Septembre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mekqnick

Bonjour,

 

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de boitier bpga.

 

Ma C4 est au garage depuis le 19 juin et toujours aucun prémisse d'une bonne nouvelle.

 

Avez vous pu remédier à votre soucis ? Et Si oui comment ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 11:25, Invité Mekqnick a dit :

Bonjour,

 

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de boitier bpga.

 

Ma C4 est au garage depuis le 19 juin et toujours aucun prémisse d'une bonne nouvelle.

 

Avez vous pu remédier à votre soucis ? Et Si oui comment ?

 

Merci

 

bonjour , si tu lis les 3 pages de ce topic , tu as des réponses . Bon un truc est certain , ce boitier n'est pas réparable , il faut le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chantal
Le 13/08/2023 à 09:49, citron4 a dit :

 

bjr , j'espère que tu auras au moins une prise en charge correcte par Citroen . j'ai lu plus haut que la piece serait disponible en Septembre .

 

Pièce commandée chez Aliexpress suite aux discussions... livraison le 26/08. le garage accepte de me le poser. ils doivent en avoir marre de moi ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chantal
Le 13/08/2023 à 09:49, citron4 a dit :

 

bjr , j'espère que tu auras au moins une prise en charge correcte par Citroen . j'ai lu plus haut que la piece serait disponible en Septembre .

 

le garage me dit qu'il n'y a pas de délai de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 14:52, Invité Chantal a dit :

Pièce commandée chez Aliexpress suite aux discussions... livraison le 26/08. le garage accepte de me le poser. ils doivent en avoir marre de moi ! :D 

un peu normal même beaucoup normal qu'il le pose . Ma concession aussi acceptait de me le poser si je trouvais un boitier en casse .

par contre ça va etre cuit pour une prise charge même partielle par Citroen France .

de toute façon la concession était septique sur une prise en charge , même si elle a fait une demande . Pourtant ce n'est pas une piece d'usure , donc elle doit tenir la durée de vie du véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chantal
Le 16/08/2023 à 17:16, citron4 a dit :

un peu normal même beaucoup normal qu'il le pose . Ma concession aussi acceptait de me le poser si je trouvais un boitier en casse .

par contre ça va etre cuit pour une prise charge même partielle par Citroen France .

de toute façon la concession était septique sur une prise en charge , même si elle a fait une demande . Pourtant ce n'est pas une piece d'usure , donc elle doit tenir la durée de vie du véhicule .

effectivement.... Je vais envoyer la facture du BPGA, la facture de main d'oeuvre, et meme la facture de la batterie que j'ai changée à cause de tout ça... Tu dis que ce n'est pas l'usure ? c'est quoi un défaut constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 17:26, Invité Chantal a dit :

effectivement.... Je vais envoyer la facture du BPGA, la facture de main d'oeuvre, et meme la facture de la batterie que j'ai changée à cause de tout ça... Tu dis que ce n'est pas l'usure ? c'est quoi un défaut constructeur ?

bjr , désolé je ne suis pas expert .  Tout ce que je sais , c'est qu'un boitier électrique ( et/ou électronique ) , n'est pas une pièce d'usure et doit donc fonctionner la durée de vie du véhicule .

il existe des barèmes d'experts qui indiquent le % de prise en charge par le constructeur  de la réparation en fonction de l'age et du kilométrage du véhicule .

peut être peux tu poser la question dans la section appropriée .

bon pour moi qui a eu la chance de faire réparer ( changer boitier BGPA  par un neuf ) dans un petit garage indépendant  , c'est certain que je n'aurai aucune prise en charge par Citroën . J'ai d'ailleurs demandé à ma concession Citroën de clore mon dossier ( aussi bien la commande de réparation que la demande de prise en charge )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui cherchent la référence 9675350280 Boitier BPGA Citroen C4 Picasso II (entre autres), elle est disponible sur Ebay.fr au prix de 298€ + envoi. La pièce se trouve en Allemagne et provient de Hongrie. 

Devis chez Citroen... 850€ !

 

Commande passée à l'instant, on verra si le problème disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 18:19, Gilles dans le 22 a dit :

Bonjour à tous,

même problème sur ma  CITROËN C4 II 1.6 BLUEHDI 120  de 2016. (130 000 kms)

 

Emmené chez Citroën ce jour : le boitier BPGA est à changer et la date de mise à disposition de la pièce est indiquée au 01/09/2023.

Je ne me rappelle plus du prix exact de la pièce : ce serait autour de 320/340€ HT

 

Je vous dis si le délai sera tenu

 

Bonne soirée

Du coup, en attendant un éventuel changement de boite par Citroën début septembre, je n'ose pas trop prendre ma voiture mais je vais être bien obligé sous très peu de temps.

Question à ceux qui ont leur voiture en rade : la panne ne vient pas en roulant, mais en voulant démarrer la titine, c'est bien celà?

 

D'avance merci et bon courage à tous.

 

PS : J'ai lu qu'un dossier serait monté auprès de "50 Millions de consommateurs" et un autre auprès de "Que choisir". Qu'en est il à ce jour (je suis partant pour y participer)

Modifié par Gilles dans le 22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 11:12, Gilles dans le 22 a dit :

Du coup, en attendant un éventuel changement de boite par Citroën début septembre, je n'ose pas trop prendre ma voiture mais je vais être bien obligé sous très peu de temps.

Question à ceux qui ont leur voiture en rade : la panne ne vient pas en roulant, mais en voulant démarrer la titine, c'est bien celà?

 

D'avance merci et bon courage à tous.

 

PS : J'ai lu qu'un dossier serait monté auprès de "50 Millions de consommateurs" et un autre auprès de "Que choisir". Qu'en est il à ce jour (je suis partant pour y participer)

Bonjour,

En effet, le problème ne survient pas en roulant. C'est justement le contraire, plus vous laissez la voiture sans utilisation, plus la batterie se décharge à cause de ce relais à 50 centimes qui reste collé. En roulant, l'alternateur recharge la batterie et si le trajet est suffisement long, le défaut batterie disparait... jusqu'au lendemain. Si la voiture ne roule pas pendant trop longtemps, elle refusera de démarrer en raison d'une tension insuffisante. Dans ce cas, je conseille de débrancher la cosse + de la batterie.

 

Modifié par Manu BEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 14:29, Manu BEL a dit :

Bonjour,

En effet, le problème ne survient pas en roulant. C'est justement le contraire, plus vous laissez la voiture sans utilisation, plus la batterie se décharge à cause de ce relais à 50 centimes qui reste collé. En roulant, l'alternateur recharge la batterie et si le trajet est suffisement long, le défaut batterie disparait... jusqu'au lendemain. Si la voiture ne roule pas pendant trop longtemps, elle refusera de démarrer en raison d'une tension insuffisante. Dans ce cas, je conseille de débrancher la cosse + de la batterie.

 

Merci pour la réponse.

Perso, j'ai l'impression que le problème intervient quand je fais un usage quotidien de la voiture :

-> A chaque tour de clé contact dans le démarreur et l'erreur s'affichait ou pas, à la première ou Nième étape : c'était totalement aléatoire

 

Cela fait maintenant une semaine que je ne roule plus avec, mais depuis 2 ou 3 jours je mets un tour de clé contact dans le démarreur pour voir, et plus d'erreur qui s'affiche 🤔.

 

Bonne fin de journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 16:54, Gilles dans le 22 a dit :

Merci pour la réponse.

Perso, j'ai l'impression que le problème intervient quand je fais un usage quotidien de la voiture :

-> A chaque tour de clé contact dans le démarreur et l'erreur s'affichait ou pas, à la première ou Nième étape : c'était totalement aléatoire

 

Cela fait maintenant une semaine que je ne roule plus avec, mais depuis 2 ou 3 jours je mets un tour de clé contact dans le démarreur pour voir, et plus d'erreur qui s'affiche 🤔.

 

Bonne fin de journée

 

 

ma concession Citroen m"a dit " attention vous risquez la panne totale à tout instant " . Donc je ne quittais pas ma ville , ne faisait que les trajets indispensables , et ne condamnais jamais les portes .

je ne faisais qu' une quinzaine de km par jour et ne suis pas tombé en panne totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 16:54, Gilles dans le 22 a dit :

Merci pour la réponse.

Perso, j'ai l'impression que le problème intervient quand je fais un usage quotidien de la voiture :

-> A chaque tour de clé contact dans le démarreur et l'erreur s'affichait ou pas, à la première ou Nième étape : c'était totalement aléatoire

 

Cela fait maintenant une semaine que je ne roule plus avec, mais depuis 2 ou 3 jours je mets un tour de clé contact dans le démarreur pour voir, et plus d'erreur qui s'affiche 🤔.

 

Bonne fin de journée

 

peut etre que ton relais du bgpa s'est décollé ? , mais ça reviendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 14:29, Manu BEL a dit :

Bonjour,

En effet, le problème ne survient pas en roulant. C'est justement le contraire, plus vous laissez la voiture sans utilisation, plus la batterie se décharge à cause de ce relais à 50 centimes qui reste collé. En roulant, l'alternateur recharge la batterie et si le trajet est suffisement long, le défaut batterie disparait... jusqu'au lendemain. Si la voiture ne roule pas pendant trop longtemps, elle refusera de démarrer en raison d'une tension insuffisante. Dans ce cas, je conseille de débrancher la cosse + de la batterie.

 

 

effectivement , d'ailleurs si je n'avais pas réussi à faire réparer , j'envisageais d'installer un coupe-batterie , avec commande rapportée dans l'habitacle .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 20:43, citron4 a dit :

 

ma concession Citroen m"a dit " attention vous risquez la panne totale à tout instant " . Donc je ne quittais pas ma ville , ne faisait que les trajets indispensables , et ne condamnais jamais les portes .

je ne faisais qu' une quinzaine de km par jour et ne suis pas tombé en panne totale

et ton voyant était allumé en permanence ou c'était aléatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 15:36, Gilles dans le 22 a dit :

et ton voyant était allumé en permanence ou c'était aléatoire ?

 

voyant du tableau de bord  allumé en permanence .  et dès que je démarrais le moteur j'avais une alerte sonore avec écrit sur l' écran " défaut électrique , faites réparer "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On constate que les C4 de 2015-2016 sont les plus touchées par des BPGA défectueux.

La mienne est une Hdi 120 de 2016. Depuis 3 mois elle fait des crises qui durent quelques jours :

je la gare et lorsque je reviens c'est comme s'il n'y avait plus la batterie (pourtant neuve). Je suis obligé d'ouvrir ma portière manuellement. Je tourne la clé et RIEN, pas une lumière au tableau de bord ni même de warning ! La seule solution est de débrancher la cosse de batterie et la remettre pour réinitialiser. ça se reproduit sur plusieurs jours puis ça remarche une semaine...

Citroen me dit que le diagnostic "valise" ne trouve rien d'anormal et qu'ils ne peuvent rien faire ! En fait ils pourraient, comme vous et moi, consulter les forums et les bases d'incidents de PSA, mais ça leur prendrait un temps précieux (ben oui, ça rapporte plus de facturer des révisions)

Un pote mécano m'a parlé du BPGA et selon lui c'est un contacteur qui charbonne et reste collé ouvert ou fermé.

Certains shuntent le bpga en soudant un fil de dérivation. J'y pense (mais ne me demandez pas comment faire !).

Pour les délais de commande d'un boitier, pas étonnant que ça soit long, Citroen a toujours bossé avec les chinois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Michel, Citron, Chantal... et les autres victimes du BPGA

Sur la question de la prise en charge par Citroën, je témoigne de mon expérience de rupture anticipée de la courroie de distrib entrainant casse moteur.

Ma C4 Hdi 120 de 2016 avait 150 000 et la préco constructeur était 240 000, ramenée à 175 000 suite aux nombreuses casses...

Sur présentation de toutes les factures d'entretien dans leur réseau, Citroën m'a accordé 50% de la facture totale de... 4800 €.

 

J'ai consulté un expert juridique d'AutoPlus qui m'a confirmé que je ne pourrais pas négocier mieux.

 

Pour mon BPGA farceur, je reviendrai vous dire ce que j'obtiendrai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chantal
Le 21/08/2023 à 02:40, Titou42 a dit :

Pour Michel, Citron, Chantal... et les autres victimes du BPGA

Sur la question de la prise en charge par Citroën, je témoigne de mon expérience de rupture anticipée de la courroie de distrib entrainant casse moteur.

Ma C4 Hdi 120 de 2016 avait 150 000 et la préco constructeur était 240 000, ramenée à 175 000 suite aux nombreuses casses...

Sur présentation de toutes les factures d'entretien dans leur réseau, Citroën m'a accordé 50% de la facture totale de... 4800 €.

 

J'ai consulté un expert juridique d'AutoPlus qui m'a confirmé que je ne pourrais pas négocier mieux.

 

Pour mon BPGA farceur, je reviendrai vous dire ce que j'obtiendrai...

 

merci pour cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaëlle14
Le 21/08/2023 à 00:53, Titou42 a dit :

On constate que les C4 de 2015-2016 sont les plus touchées par des BPGA défectueux.

La mienne est une Hdi 120 de 2016. Depuis 3 mois elle fait des crises qui durent quelques jours :

je la gare et lorsque je reviens c'est comme s'il n'y avait plus la batterie (pourtant neuve). Je suis obligé d'ouvrir ma portière manuellement. Je tourne la clé et RIEN, pas une lumière au tableau de bord ni même de warning ! La seule solution est de débrancher la cosse de batterie et la remettre pour réinitialiser. ça se reproduit sur plusieurs jours puis ça remarche une semaine...

Citroen me dit que le diagnostic "valise" ne trouve rien d'anormal et qu'ils ne peuvent rien faire ! En fait ils pourraient, comme vous et moi, consulter les forums et les bases d'incidents de PSA, mais ça leur prendrait un temps précieux (ben oui, ça rapporte plus de facturer des révisions)

Un pote mécano m'a parlé du BPGA et selon lui c'est un contacteur qui charbonne et reste collé ouvert ou fermé.

Certains shuntent le bpga en soudant un fil de dérivation. J'y pense (mais ne me demandez pas comment faire !).

Pour les délais de commande d'un boitier, pas étonnant que ça soit long, Citroen a toujours bossé avec les chinois.

 

Bonjour, je rejoins le club des BPGA défectueux, ma C4 est de début 2017. La panne s'est déclarée fin mars, pièce commandée depuis 6m et toujours aucune info pour la livraison. Après plusieurs contacts infructueux avec le SAV de Citroën, j'ai fait appel à Que Choisir et à ma protection juridique qui m'ont répondu que, malheureusement d'un point de vue légal, on ne peut pas faire grand chose de plus que des réclamations auprès du SAV. Ma protection juridique va envoyer un courrier dans les prochains jours pour faire reconnaître le cas de force majeur à Citroën. Si j'ai bien compris, s'ils ne le font pas, ça permettrait de leur mettre plus de pression. J'ai posé la question de la reconnaissance d'un vice caché, on m'a répondu que c'était très compliqué pour tout ce qui est électrique/électronique et que la procédure peut prendre des années pendant lesquelles le véhicule ne doit pas être réparé.

Je suis donc contrainte de racheter une voiture en attendant que cette foutue C4 soit réparée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 08:47, Invité Gaëlle14 a dit :

Bonjour, je rejoins le club des BPGA défectueux, ma C4 est de début 2017. La panne s'est déclarée fin mars, pièce commandée depuis 6m et toujours aucune info pour la livraison. Après plusieurs contacts infructueux avec le SAV de Citroën, j'ai fait appel à Que Choisir et à ma protection juridique qui m'ont répondu que, malheureusement d'un point de vue légal, on ne peut pas faire grand chose de plus que des réclamations auprès du SAV. Ma protection juridique va envoyer un courrier dans les prochains jours pour faire reconnaître le cas de force majeur à Citroën. Si j'ai bien compris, s'ils ne le font pas, ça permettrait de leur mettre plus de pression. J'ai posé la question de la reconnaissance d'un vice caché, on m'a répondu que c'était très compliqué pour tout ce qui est électrique/électronique et que la procédure peut prendre des années pendant lesquelles le véhicule ne doit pas être réparé.

Je suis donc contrainte de racheter une voiture en attendant que cette foutue C4 soit réparée...

Bienvenue au club, Gaëlle

Au lieu d'engager beaucoup d'argent pour te racheter une voiture, ne peux tu pas, comme déjà d'autres l'ont fait sur ce forum, acheter un boitier sur internet et négocier sa pose par ton garage Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 08:47, Invité Gaëlle14 a dit :

Bonjour, je rejoins le club des BPGA défectueux, ma C4 est de début 2017. La panne s'est déclarée fin mars, pièce commandée depuis 6m et toujours aucune info pour la livraison. Après plusieurs contacts infructueux avec le SAV de Citroën, j'ai fait appel à Que Choisir et à ma protection juridique qui m'ont répondu que, malheureusement d'un point de vue légal, on ne peut pas faire grand chose de plus que des réclamations auprès du SAV. Ma protection juridique va envoyer un courrier dans les prochains jours pour faire reconnaître le cas de force majeur à Citroën. Si j'ai bien compris, s'ils ne le font pas, ça permettrait de leur mettre plus de pression. J'ai posé la question de la reconnaissance d'un vice caché, on m'a répondu que c'était très compliqué pour tout ce qui est électrique/électronique et que la procédure peut prendre des années pendant lesquelles le véhicule ne doit pas être réparé.

Je suis donc contrainte de racheter une voiture en attendant que cette foutue C4 soit réparée...

Bjr,

Merci pour ce retour claire, explicite et concret.

Malheureusement il n'apporte rien de plus et n'arrange pas ta situation, mais il démontre à certains qui clament haut fort d'attaquer en justice, vice caché etc.

 

Comme quoi tout n'est pas si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaëlle14
Le 26/08/2023 à 09:47, Gilles dans le 22 a dit :

Bienvenue au club, Gaëlle

Au lieu d'engager beaucoup d'argent pour te racheter une voiture, ne peux tu pas, comme déjà d'autres l'ont fait sur ce forum, acheter un boitier sur internet et négocier sa pose par ton garage Citroën ?

Oui je pourrais mon garagiste est d'accord mais quid de la garantie ? Et en faisant ça, je ne bénéficierai d'aucune prise en charge par Citroën et très clairement je ne compte pas laisser passer ça (et il est hors de question qu'ils me fassent un remboursement de 50%, ce n'est pas une pièce d'usure).

Je dois recontacter la personne de Que Choisir pour avoir son avis sur la pertinence de lancer une procédure pour la reconnaissance du vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une pièce d'usure, mais ça peu tomber en panne, comme te l'a dit ta protection juridique, c'est de l'électronique.

Une télé, un ordi, de l'électroménager etc, ça tombe bien en panne également, et la en plus beaucoup de contraintes (températures, vibrations).

Après avec 6ans d'âge, compte pas avoir une prise charge supérieur à 50%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 18:42, Geyser a dit :

Ce n'est pas une pièce d'usure, mais ça peu tomber en panne, comme te l'a dit ta protection juridique, c'est de l'électronique.

Une télé, un ordi, de l'électroménager etc, ça tombe bien en panne également, et la en plus beaucoup de contraintes (températures, vibrations).

Après avec 6ans d'âge, compte pas avoir une prise charge supérieur à 50%.

 

bonjour , le boitier BGPA ( boitier protection alimentations electriques ) n'est pas un boitier électroniique , mais un boitier électrique ; juste des connexions , des fusibles et des relais électrique )

le boitier électronique est le BSI

( enfin il me semble )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électrique est le flux d'électrons, et l'électronique est la technique permettant de contrôler l'écoulement des électrons pour le fonctionnement. Le principe de fonctionnement des deux est identique, c'est-à-dire qu'ils utilisent de l'énergie électrique de manière à pouvoir fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chantal

BPGA suite.... Merci à Jean-Pierre et Gaëlle pour votre mail, pour l'instant on est 3 pour faire un groupe c'est peu...

Concernant ma commande auprès de Ali Express, je l'ai bien reçue environ 8 jours après ma commande. le garage l'a montée et tout fonctionne !!!! par contre la batterie neuve que j'ai achetée en mai est défectueuse (du à l'ancien BPGA ?) ils ont du en mettre une autre, en attendant de voir la garantie de l'ancienne.

prix du BPGA sur Ali express : 218 € + 69 € de frais de port.

Je vais envoyer toutes les factures liées à la panne du BPGA au service réclamation de Citroen.

Je vous tiens informé de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le BPGA de ma DS4 2.0 HDI 163 CV de 2011 (81 000 km ) vient de lâcher le 28 Aout,

Le garage m'en a commandé un neuf sans info du délai délai comme tout le monde... Il m'a donné la référence de la pièce ( 96 658 780 80 ) si jamais je trouve de mon côté.

J'hésite à commander sur Ali express, pour ceux qui l'ont fait, c'est une pièce d'origine? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Avez vous eu une solution pour ce problème j'ai également depuis le 13 Avril 23, sur le même boîtier de ma C4 1,2 Puretech 130 ch réf. de la pièce BPGA 96 658 780 80)

Et au sujet 60 millions de consommateurs ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...