Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Problème boitier bpga sur citroën c4


Invité El corsico
 Partager

Messages recommandés

Invité Albert

Bonjour
J'ai également le problème du BPGA depuis avril 2023.
Plusieurs bips au démarrage avec à l'écran tactile défaut circuit électrique : faites réparer le véhicule et le voyant sécurité qui s'affiche.
Commandé le 15 mai au garage PSA de ma ville, en attente depuis je continue à rouler faute de mieux
Citroën C4 1.2 pure Tech millenium 110 cv année 2018.
36000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mémé soucis cet été avec mon C4 grand Picasso. Parti en congé le 9 juillet de plaisir. Le 10 au matin la voiture ne démarrait plus… on a réussi à la faire démarrer aux câbles pour l’amener chez Citroën Loches et le mardi 11 juillet diagnostic de panne trouvé: boîtier PGA mort à changer. Je passe les détails mais il nous a fallu 45 jours pour récupérer notre véhicule réparé, le garage expliquant que la date de livraison de la pièce était sans arrêt recalée 7 à 10 jours plus tard. Il a fallu que je les harcèle pour qu’ils comprennent de mettre la pression suffisante auprès du grossiste pour mettre la main pour la pièce pour me rendre mon véhicule. Au passage le responsable pièce détachées m’expliquait en juillet qu’il y avait pas moins de plus de 600 autres véhicules impactes pour le même boîtier PGA sur le grand ouest…

nous avons du louer un véhicule à nos frais pour faire les vacances et la réclamation ouverte chez Citroën relation client est restée lettre morte. Je suis partant pour lancer une action de groupe du coup. Cette gestion logistique est absolument calamiteuse et intolérable d’autant que après mon véhicule 2 autres dans le même garage était encore en attente de la même pièce dont un depuis janvier 2023… une honte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lade

Bonjour

Nous avons le même problème sur une DS4 de 2016 qui a 65000 km. Elle est immobilisée depuis le mois de janvier ! Le boitier électronique n'est pas disponible, personne n'est capable de nous donner un délai, nous avons essayé les casses auto...Nous ne savons plus quoi faire !

Comment peut on se rassembler face à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 17:20, Invité Lade a dit :

Bonjour

Nous avons le même problème sur une DS4 de 2016 qui a 65000 km. Elle est immobilisée depuis le mois de janvier ! Le boitier électronique n'est pas disponible, personne n'est capable de nous donner un délai, nous avons essayé les casses auto...Nous ne savons plus quoi faire !

Comment peut on se rassembler face à ce problème ?

 

ça alors , moi je croyais que les DS , à 5 000 de plus que les modèles équivalents Citroen ( pour ne pas dire 10 000 euros ) , avaient un service après vente irréprochable  .

ben non , bonjour au service Citroen  .  mon boitier BGPA est en panne de depuis mars 2023 , en septembre il n'est toujours pas disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benj62720

Bonjour

Même problème sur une C4 de fin 2015

Comment peut on se rassembler face à ce problème ? avez vous fait une lettre groupé ? 

la réf du Boîtier moi c'est 96 655 878 080 

pouvez vous m'aider ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chantal
Le 11/09/2023 à 19:31, Invité benj62720 a dit :

Bonjour

Même problème sur une C4 de fin 2015

Comment peut on se rassembler face à ce problème ? avez vous fait une lettre groupé ? 

la réf du Boîtier moi c'est 96 655 878 080 

pouvez vous m'aider ? 

Bonjour, vous pouvez m'envoyer un mail à chantal.perrin44(arobase)gmail.com

Nous sommes déjà 4 personnes. On ne peut pas faire grand chose pour l'instant malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chantal

Bonjour à tous ! 

Une question : avez-vous eu des messages d'erreur différents avant la panne BPGA ?

"défaut électrique", ensuite "défaut antipollution" et enfin "défaut moteur"

Nous sommes 2 à avoir eu ces défauts affichés.

Personnellement, 3 jours après avoir réparé le BPGA, le message d'erreur (qui s'affichait déjà avant la panne) s'affiche à nouveau : défaut antipollution UREA. Je ramène ma voiture cette semaine chez citroen... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chantal
Le 21/08/2023 à 02:40, Titou42 a dit :

Pour Michel, Citron, Chantal... et les autres victimes du BPGA

Sur la question de la prise en charge par Citroën, je témoigne de mon expérience de rupture anticipée de la courroie de distrib entrainant casse moteur.

Ma C4 Hdi 120 de 2016 avait 150 000 et la préco constructeur était 240 000, ramenée à 175 000 suite aux nombreuses casses...

Sur présentation de toutes les factures d'entretien dans leur réseau, Citroën m'a accordé 50% de la facture totale de... 4800 €.

 

J'ai consulté un expert juridique d'AutoPlus qui m'a confirmé que je ne pourrais pas négocier mieux.

 

Pour mon BPGA farceur, je reviendrai vous dire ce que j'obtiendrai...

 

merci pour ces précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 14:04, Invité Chantal a dit :

Bonjour à tous ! 

Une question : avez-vous eu des messages d'erreur différents avant la panne BPGA ?

"défaut électrique", ensuite "défaut antipollution" et enfin "défaut moteur"

Nous sommes 2 à avoir eu ces défauts affichés.

Personnellement, 3 jours après avoir réparé le BPGA, le message d'erreur (qui s'affichait déjà avant la panne) s'affiche à nouveau : défaut antipollution UREA. Je ramène ma voiture cette semaine chez citroen... :(

 

bonjour , j'avais le message " défaut électrique , faites réparer " , et depuis que j'ai fait changer le BGPA , je n'ai plus aucun message d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 14:00, Invité Chantal a dit :

Bonjour, vous pouvez m'envoyer un mail à chantal.perrin44(arobase)gmail.com

Nous sommes déjà 4 personnes. On ne peut pas faire grand chose pour l'instant malheureusement.

 

re-bonjour ; je participerais bien pour faire une réclamation de groupe , mais ayant fait réparer chez un petit garagiste indépendant ,, pour moi c'est cuit pour obtenir une participation par Citroen .

à noter que ce matin , j'ai fait faire ma révision annuelle chez Citroen , qui m'a confirmé que ce boitier BGPA n'est toujours pas disponible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chantal
Le 12/09/2023 à 17:38, citron4 a dit :

 

re-bonjour ; je participerais bien pour faire une réclamation de groupe , mais ayant fait réparer chez un petit garagiste indépendant ,, pour moi c'est cuit pour obtenir une participation par Citroen .

à noter que ce matin , j'ai fait faire ma révision annuelle chez Citroen , qui m'a confirmé que ce boitier BGPA n'est toujours pas disponible .

Je ne sais pas si ça amènera quelque chose, là je mets les adresses mails des personnes qui se manifestent de coté. on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 17:38, citron4 a dit :

 

re-bonjour ; je participerais bien pour faire une réclamation de groupe , mais ayant fait réparer chez un petit garagiste indépendant ,, pour moi c'est cuit pour obtenir une participation par Citroen .

à noter que ce matin , j'ai fait faire ma révision annuelle chez Citroen , qui m'a confirmé que ce boitier BGPA n'est toujours pas disponible .

Oui, mon BPGA qui devait être dispo au 01/09 ne l'est pas, et sa livraison est  différée à une date non définie...

Modifié par Gilles dans le 22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 14:00, Invité Chantal a dit :

Bonjour, vous pouvez m'envoyer un mail à chantal.perrin44(arobase)gmail.com

Nous sommes déjà 4 personnes. On ne peut pas faire grand chose pour l'instant malheureusement.

Pourquoi ne pas faire une page Facebook pour agréger beaucoup plus de personnes qui ont des problèmes de ce genre avec Stellantis ?

Beaucoup de Citroën & de Peugeot sont concernées.

 

Les propriétaires de voitures Stellantis ont fait de même pour ensuite envoyer des plaintes (plus de 1700) à UFC-Que choisir, qui du coup s'en occupe.

Je mets pour info :

- le lien sur cette page FB (qui est un groupe privé de 7100 membres ! ) : https://www.facebook.com/groups/problemereservoiradblue/members/

- et un lien sur les suites données à ce jour (à ma connaissance) : https://aecp.net/wp-content/uploads/2023/07/Une-epidemie-de-panne-sur-les-reservoirs-dAdBlue-de-Stellantis-_-autoactu.com_.pdf

Modifié par Gilles dans le 22
rajout du dernier lien oublié lors de la création de ce message......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chantal
Le 15/09/2023 à 18:56, Gilles dans le 22 a dit :

Pourquoi ne pas faire une page Facebook pour agréger beaucoup plus de personnes qui ont des problèmes de ce genre avec Stellantis ?

Beaucoup de Citroën & de Peugeot sont concernées.

 

Les propriétaires de voitures Stellantis ont fait de même pour ensuite envoyer des plaintes (plus de 1700) à UFC-Que choisir, qui du coup s'en occupe.

Je mets pour info :

- le lien sur cette page FB (qui est un groupe privé de 7100 membres ! ) : https://www.facebook.com/groups/problemereservoiradblue/members/

- et un lien sur les suites données à ce jour (à ma connaissance) : https://aecp.net/wp-content/uploads/2023/07/Une-epidemie-de-panne-sur-les-reservoirs-dAdBlue-de-Stellantis-_-autoactu.com_.pdf

merci beaucoup pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francois

Bonjour, j ai le même problème sur mon jumpy depuis 2 mois, je passe mon temps à brancher/ débrancher ma batterie à chaque déplacement, pièce en commande depuis debut aout... Avez vous trouvé une solution pour trouver ce boitier ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chantal
Le 19/09/2023 à 22:25, Invité Francois a dit :

Bonjour, j ai le même problème sur mon jumpy depuis 2 mois, je passe mon temps à brancher/ débrancher ma batterie à chaque déplacement, pièce en commande depuis debut aout... Avez vous trouvé une solution pour trouver ce boitier ? Merci

j'ai commandé sur Ali express, reçu 8 jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chantal
Le 24/09/2023 à 14:18, bsplit22 a dit :

J'ai vu sur Aliexpress mais es ce que sa fonctionne ?! 

oui, tout fonctionne pour moi, et pour les autres personnes sur ce forum aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 16:37, Invité francois a dit :

meme probleme que vous sur boitier BPGA citroen C4 de 2018 (50 000 km), voiture immobilisé depuis le 12 mai.

 

Je suis favorable pour prendre contact  auprès de 60 millions de consommateurs pour porter plainte contre  Citroën.

 

Tous les constructeurs ont l'obligation de fournir une pièce détachée pendant une durée de 10 ans. Le texte de référence est l'article L 110-4 du Code du Commerce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même soucis voiture bloquer depuis juillet à cause de cette pièce,  si vous savez où joindre 60 millions de consommateurs je suis pour aussi 

Le 19/07/2023 à 16:37, Invité francois a dit :

meme probleme que vous sur boitier BPGA citroen C4 de 2018 (50 000 km), voiture immobilisé depuis le 12 mai.

 

Je suis favorable pour prendre contact  auprès de 60 millions de consommateurs pour porter plainte contre  Citroën.

 

Tous les constructeurs ont l'obligation de fournir une pièce détachée pendant une durée de 10 ans. Le texte de référence est l'article L 110-4 du Code du Commerce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 13:09, Lisa29217 a dit :

Bonjour, J'ai acheté une C4 en 2016, j'ai changé les amortisseurs deux ans apres, en 2020 mon moteur est tombé en panne , nous avons du le changer, et aujourd'hui c'est ce fameux boitier BPGA qui est défectueux, et impossible de le trouver nationalement. C'est une honte. Je vais monter un dossier dans le magazine Que choisir mardi am. Et je souhaite trouver des personnes qui ont le même soucis que moi. 

 

bonjour,  un peu pareil en 3 ans j ai eu la boîte de vitesse qui a lâcher a environ 120000 km (défaut de la pièce d après mon garagiste)puis amortisseurs, puis ad blue et maintenant ce boîtier qui bloque ma voiture depuis 2 mois à cause de la penurie de la pièce) . Si vous voulez monter un dossier je suis pour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MELOCEA 1230

Bonjour,  

Je rencontre le même problème que vous ma voiture c4 est panne depuis août 23 pour le même boîtier. 

Citroen me réponds qu il font le nécessaire mais sans donner de date d échéance. 

Avez vous constitué un dossier 60 millions de consommateurs afin que je puisse m y joindre. 

A ce jour, je n ai pas de véhicule de prêt je me débrouille seule pour aller à mon travail aucune proposition de leurs côtés.

Je vous remercie de votre réponse et aide.

Belle journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 octobre 2023

Même souci de BPGA sur C4 Blue HDI 140 2017 70.000km

Pas de pièce depuis début avril. Affichage évolutif "Défaut électrique", "Défaut moteur", "Service".

Voiture inutilisable. Déjà 2 pannes dues au fait que la voiture reste sous tension en parking. Contrôle technique refusé "Défaut moteur"

Le garage m'a demandé d'avancer les 400€ de la pièce alors qu'elle est indisponible depuis 6 mois et qu'aucune date n'est donnée pour une livraison.

Une voiture de 6 ans à 30.000€ immobilisée depuis 6 mois, pas sérieux...

Prêt à participer à une mass action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totsu

Idem ici C4 1.2 Puretech  2015 80.000km

 

Voiture à l'arrêt depuis début octobre diagnostiqué avec boitier BPGA défaillant suite a des problèmes de démarrage ou l'appuis sur le bouton start ne provoque pas de réaction de la part du véhicule. 

 

Mon garagiste me conseil de rechercher la pièce dans des casses ou d'acheter sur des sites chinois au petit bonheur la chance de recevoir la pièce en question et qu'elle soit éventuellement compatible.

 

Hors sur les annonce les numéros des pièces son très variable je n'ose pas me lancer.

 

Bref on est livré à nous même.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toph

Bonjour, J'ai le même problème sur C4 HDI de 2015 65000KMS  panne du boitier BPGA et pas de solution au garage car pas de pièce en stock chez STELLANTIS en France.

Quelle honte!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chantal

Bonjour, voici la suite concernant mon « affaire BPGA »

j'ai obtenu un avoir de 500 € (2 x 250 €) de la part du service clientèle de Citroen.

j'avais envoyé les factures de :

- la batterie que j'ai fait changer, croyant que c'était ça : 184 €

- facture du BPGA commandé sur Ali express (BPGA + frais de port): 287 €

- facture main d'œuvre de Citroen pour le montage BPGA : 206 €

soit un total de 678 €

J’ai utilisé cet avoir pour d’autres réparations.

Pour info, et pour ceux qui ont un problème avec le réservoir AD Blue, j’ai obtenu un avoir de 1004 € correspondant au remboursement total des pièces, sur une facture de 1650 €.

Il vaut mieux faire une réclamation avant de payer votre réparation, et non ne payez pas la pièce avant de l’avoir reçue, comme j’ai pu lire sur le forum !

Vous pouvez envoyer toutes vos factures ainsi que votre lettre de réclamation à  citroen_fr@my-customerportal.com

N hésitez pas à bien expliquer les désagréments qu à engendré cette panne et à les relancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai,

J'ai montré tes différents messages à la personne qui gère les garanties (entre autre) dans notre agent Citroën.

Pour lui (15ans a ce poste dans la marque) pour lui ça n'est pas possible. Pièces hors réseau (rédhibitoire), âge et km trop élevé, montant accordé malgré tout astronomique .

 

Va savoir, va vraiment jouer au loto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chantal

Et pourtant c est vraiment vrai... je ne m y attendais pas non plus et ça a été une bonne surprise. Qui ne tente rien n a rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 13:01, Invité Chantal a dit :

.

Il vaut mieux faire une réclamation avant de payer votre réparation, et non ne payez pas la pièce avant de l’avoir reçue, comme j’ai pu lire sur le forum !

 

Bonjour Chantal et bravo pour ce que tu as obtenu .

Je ne comprends pas ce que tu mets ci-dessus :"Ne payez pas la pièce avant de l'avoir reçue"

Si tu as commandé par Aliexpress, je suppose que tu as payé lors de l'achat de la pièce en Chine, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chantal
Le 13/10/2023 à 10:33, Gilles dans le 22 a dit :

Bonjour Chantal et bravo pour ce que tu as obtenu .

Je ne comprends pas ce que tu mets ci-dessus :"Ne payez pas la pièce avant de l'avoir reçue"

Si tu as commandé par Aliexpress, je suppose que tu as payé lors de l'achat de la pièce en Chine, non ?

Bonjour en fait j ai répondu à Lemma   plus haut, dont le garage voulait que le BPGA soit payé avant d avoir la pièce.  Pour aliexpress ce n est pas possible évidemment 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...