Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Problème boitier bpga sur citroën c4


Invité El corsico
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai le même problème avec DS France pour une DS4. Boitier de protection de gestion des alimentations (BPGA) en dysfonctionnement. Devis du 03 juillet 2023 et à ce jour pas d'infos sur le délai de livraison et donc encore moins sur le délai de réparation ni de la part du garage ni de la part de la maison mère.

Réclamation faite sur le site de relations clientèle de DS Automobiles et là non plus pas de réponse après plus d'un mois mais je vois que je ne suis pas le seul.

Courriers recommandés de mise en demeure adressés ce jour. Je ne sais pas si çà servira à quelque chose. Je vous tiendrai au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 11:52, Buckdu33 a dit :

Bonjour

J'ai le même problème avec DS France pour une DS4. Boitier de protection de gestion des alimentations (BPGA) en dysfonctionnement. Devis du 03 juillet 2023 et à ce jour pas d'infos sur le délai de livraison et donc encore moins sur le délai de réparation ni de la part du garage ni de la part de la maison mère.

Réclamation faite sur le site de relations clientèle de DS Automobiles et là non plus pas de réponse après plus d'un mois mais je vois que je ne suis pas le seul.

Courriers recommandés de mise en demeure adressés ce jour. Je ne sais pas si çà servira à quelque chose. Je vous tiendrai au courant.

 

voici la réponse que j'ai eu de DS au bout d'une semaine

Bonjour Monsieur ZORZI,

Nous faisons suite à votre demande et nous vous remercions de nous avoir fait parvenir pour votre demande.
 
Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une réponse précise et adaptée et nous nous engageons à revenir vers vous très prochainement.
 
Nous vous remercions de nous envoyer une copie de la carte grise de votre véhicule ainsi que le contact de la concession

Si vous pourriez nous donner quelques créneaux horaires qui vous arrangent au cours de cette semaine, nous pourrons planifier l'appel en conséquence.

Enfin, pour assurer une totale fluidité dans le suivi de votre dossier il est enregistré sous le N°05264789
 
Cordialement,

Le Service Relation Clients DS     

 

mais je pense que c'est du pipeau 

pour l'instant je n'ai plus le défaut je pense aussi envoyer un courrier en recommandé ,faut tout essayer et attendre 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour support Citroën participation financière réparation COTROLIA boitier BPGA :
-en dessous de 1000 euros de réparations, il donne des bons d'achats.
-il n' y a pas de remboursements s'il n'y a pas de remplacement par une pièce neuve.

Moralité :
-Citroën construit au compte goutte les boitiers donc la voiture ne peut être réparée dans des délais en dessous de plusieurs mois.
-La méthode alternative utilisée par les garagistes (réparation de pièces, plus écologique entre autre) n'est pas reconnue par Citroën.

Merci Citroën de laisser vos clients dans la mouise. Vous avez vraiment des soucis de compétences et de service clientèle.

 

Bon courage pour les autres propriétaires de C4

Modifié par David44444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentDu44

Bonjour,

Bonne nouvelle pour part, le garage m'a confirmé avoir reçu ce matin mon boitier BPGA en commande depuis septembre. Ils en avaient un autre en commande depuis juillet, et ont reçu les 2 en même temps. Ils semblent que les livraisons ont réellement commencées.

 

Courage à ceux qui attendent encore, à priori ça arrive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 14:56, Invité LaurentDu44 a dit :

Bonjour,

Bonne nouvelle pour part, le garage m'a confirmé avoir reçu ce matin mon boitier BPGA en commande depuis septembre. Ils en avaient un autre en commande depuis juillet, et ont reçu les 2 en même temps. Ils semblent que les livraisons ont réellement commencées.

 

Courage à ceux qui attendent encore, à priori ça arrive.

 

 

bonne nouvelle pour vous ,je suis passé à la concession hier tj rien pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaelle_calv

Bonjour,

Petit partage d'expérience : BPGA d'une C4ii commandé depuis le 31/03/2023, de multiples appels auprès du SAV (gentils interlocuteurs mais pas très efficaces...), promesse d'être passée sur leur liste prioritaire P1, j'ai fini par me tourner vers Que Choisir qui m'a orienté vers la protection juridique de mon assurance. La protection juridique a tenté à plusieurs reprise de contacter le SAV, a exigé d'avoir un responsable pour faire avancer mon dossier => sans grand succès. Il y a 10j, la protection juridique a envoyé un recommandé de mise en demeure à Citroën ce qui a été efficace puisque Citroën a appelé la protection juridique + mon garagiste ce lundi pour expliquer que mon dossier était passé en Grand Prioritaire et que la pièce serait livrée sous 3j. Je viens de récupérer mon véhicule réparé avec prise en charge de 50% de la facture.

Donc n'hésitez pas à monter un dossier avec votre protection juridique, ca aide !

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 16:55, Invité Gaelle_calv a dit :

Bonjour,

Petit partage d'expérience : BPGA d'une C4ii commandé depuis le 31/03/2023, de multiples appels auprès du SAV (gentils interlocuteurs mais pas très efficaces...), promesse d'être passée sur leur liste prioritaire P1, j'ai fini par me tourner vers Que Choisir qui m'a orienté vers la protection juridique de mon assurance. La protection juridique a tenté à plusieurs reprise de contacter le SAV, a exigé d'avoir un responsable pour faire avancer mon dossier => sans grand succès. Il y a 10j, la protection juridique a envoyé un recommandé de mise en demeure à Citroën ce qui a été efficace puisque Citroën a appelé la protection juridique + mon garagiste ce lundi pour expliquer que mon dossier était passé en Grand Prioritaire et que la pièce serait livrée sous 3j. Je viens de récupérer mon véhicule réparé avec prise en charge de 50% de la facture.

Donc n'hésitez pas à monter un dossier avec votre protection juridique, ca aide !

Bon courage à tous

apres avoir contacté plusieurs fois le SAV sans réponse et apres vous avoir lu, j'ai contacté ma protection juridique de mon assurance,le dossier est fait ,affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite aux diverses réclamations envoyées au service client DS et à la mise en demeure d'un avocat de la protection juridique de mon assurance ,je viens de recevoir un appel de mon concessionnaire ce jour me disant que la piéce était arrivée ,rdv pris jeudi 18/11 trop content que çà se termine ,bon courage à ceux qui sont tj en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 18:55, Invité El corsico a dit :

Bonjour, 

 

J'ai actuellement un problème de boîtier bpga sur ma Citroën c4 1.2 puretch 130 année 2016. Mon véhicule a à peine 45000 km et il se trouve qu'il a un problème de boîtier bpga, ce qui fait que certains calculateurs restent en fonctionnement quand celui-ci est verrouillé. Ce qui fait que la batterie se vide et se décharge en a rien de temps donc impossible de redémarrer après une coupure moteur si on ne debranche pas la cosse de la batterie.  Après avoir pris rendez-vous chez Citroën, le garage m'informe que la pièce est en commande. Seul soucis c'est qu'apparemment cette pièce est en rupture et cela fait déjà 3 mois et toujours aucune nouvelle du groupe "PSA". Après l'ouverture d'un dossier de réclamation au service client,  voici cette lettre inacceptable de leur part.  Je vous joint le courrier à la fin.

 

J'aimerais prendre contact avec d'autres personnes ayant le même problème d'attente. Afin d'essayer de monter un dossier auprès de 60 millions de consommateurs contre Citroën et en particulier le groupe "PSA".

 

Merci d'avance à vous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 16:58, Ricou a dit :

 

Bonjour, 

 

J'ai actuellement le meme problème de boîtier bpga sur ma Citroën c4  année 2015. Mon véhicule a à peine 60000 km et il se trouve qu'il a un problème de boîtier bpga, ce qui fait qu'il y à aussi certains calculateurs qui restent en fonctionnement quand celui-ci est verrouillé. Ce qui fait que la batterie se vide et se décharge en a rien de temps, la seule solution que l'on me propose, est de rouler tous les jours pour éviter la panne de batterie, cela deviens vraiment pénible, Alors si il y à possibilité de me joindre à vous pour quelques démarches que ce soit, je suis tout à fait d'accord

Vous en remerciant par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je débarque sur ce blog et je constate à la lecture de certains que finalement, j'ai été moins malheureux que bien d'autres, puisque mon nouveau boîtier BPGA pour ma C4 de 103000 km et 8 ans n'a mis QUE six semaines pour arriver de Hongrie.

Pour info, le message que je viens d'adresser au Service Relations Clientèle de Citroën :

Bonjour le Service Relations Clientèle CITROËN,
 
malgré mes nombreuses relances par courriel ou par téléphone, la dernière avec xxxxxxx le lundi 12 février à 9h36, je n'ai reçu aucune information fiable de votre part concernant ma demande 99999999.
 
Cela écrit, vous pouvez désormais la clore car mon garagiste à reçu au bout de 6 (six !!!) semaines le boîtier BPGA en pénurie, en provenance de Hongrie m'a-t-il dit, en me précisant que j'avais finalement "eu de la chance", car pour certains, les délais se comptent non pas en semaines, mais en mois...
 
No comment, et je préfère vous joindre cette PJ qui fait plus de pub pour Citroën que d'autres choses...
 
Sans rancune, mais je ne vous cache pas que ma confiance et ma fidélité envers votre marque se trouvent quelque peu écornées par cet épisode.
 
Cdt.

2cv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vega27

Bonjour,

C'est mon tour, ma C4 1.2 puretech 110 de Mars 2018 qui a 35000kms au compteur est touchée par le problème du BPGA.

Pour le moment elle est immobilisée chez un agent Citroen pour une semaine car il envoie le boitier cité en réparation.

Pour me permettre de comprendre j'aimerais consulter le tableau d'affectation des fusibles du BPGA, est ce que quelqu'un aurait cela ?
Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isa32

Bonjour

J'ai le même problème de boitier bpga et batterie qui se décharge. Elle est de 2016, n'a pas encore 100000 km. Pas de pièce disponible. Invendable en l'état. Si vous avez des infos pour un recours, je suis intéressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 16:54, troquette a dit :

Ensuite après avoir déposé mon BPGA réparé à la concession, j’ai enfin pu récupérer mon véhicule le lendemain ; compte tenu de la situation Citroën ne m’a rien fait payer

 

@troquette si je comprends bien votre concessionaire a accepté d'installer le BPGA réparé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat29

Bonjour, en panne depuis mai 2023 avec ma C4 Business 1.6 HDI 100cv de 2017 j'ai finalement commandé le boîtier sur Aliexpress (le lien est à la fin du message). Il m’a coûté 282€ avec le frais de port + 39 € de frais de douane à la réception avec TNT. J’ai effectué le changement, c’est OK. La pièce est identique, date de fabrication 06-2022.

https://fr.aliexpress.com/item/1005003184705151.html?spm=a2g0o.detail.0.0.53c4BQZnBQZnT3&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40050.281175.0&scm_id=1007.40050.281175.0&scm-url=1007.40050.281175.0&pvid=6e35680d-6a2c-48bd-9c50-a55608e96ddb&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.281175.0,pvid:6e35680d-6a2c-48bd-9c50-a55608e96ddb,tpp_buckets:668%232846%238108%231977&pdp_npi=4%40dis%21EUR%21210.07%21207.97%21%21%211634.80%21%21%40211b801916922617668322610ee211%2112000024554585542%21rec%21FR%21%21A#nav-review

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philou
Le 15/12/2023 à 16:55, Invité Gaelle_calv a dit :

Bonjour,

Petit partage d'expérience : BPGA d'une C4ii commandé depuis le 31/03/2023, de multiples appels auprès du SAV (gentils interlocuteurs mais pas très efficaces...), promesse d'être passée sur leur liste prioritaire P1, j'ai fini par me tourner vers Que Choisir qui m'a orienté vers la protection juridique de mon assurance. La protection juridique a tenté à plusieurs reprise de contacter le SAV, a exigé d'avoir un responsable pour faire avancer mon dossier => sans grand succès. Il y a 10j, la protection juridique a envoyé un recommandé de mise en demeure à Citroën ce qui a été efficace puisque Citroën a appelé la protection juridique + mon garagiste ce lundi pour expliquer que mon dossier était passé en Grand Prioritaire et que la pièce serait livrée sous 3j. Je viens de récupérer mon véhicule réparé avec prise en charge de 50% de la facture.

Donc n'hésitez pas à monter un dossier avec votre protection juridique, ca aide !

Bon courage à tous

Bonjour Gaelle,

Finallement la facture, avant la remise de 50%, a été de combien ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...