FAB12 27 juin 2023 Signaler Partager 27 juin 2023 Bonjour, je viens d acquérir une twingo 1 phase 2 et je souhaite faire un german look jantes tôles 13 pouces combinés filetés silencieux j aurai aimé avoir des idées, et des photos de quelle projet réaliser et surtout dés conseil sur quoi acheter voila j attends vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meilleure réponse Fabien.mgk 28 juin 2023 Meilleure réponse Signaler Partager 28 juin 2023 Salut @FAB12, je pense que déjà tu devrais faire un topic pour présenter ta Twingo puis ensuite faire le détail de ce que tu voudrais en faire pour nous aiguiller un peu. Sinon j’adore l’idée, je trouve que la Twingo 1 est une auto fun et atypique et qui doit pouvoir se modifier à souhait, l’inconvénient c’est pour trouver des pièces qui s’adaptent à ton auto… je pense qu’il va falloir que tu fasses quelques recherches à ce niveau-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FAB12 29 juin 2023 Auteur Signaler Partager 29 juin 2023 Merci pour ta reponse voila donc pour en savoir un peu plus sur la twingo, c est une twingo 1 phase 2 année 2002 série initiale avec 170000 km elle est en super état, première main j ai comme projet un german look sobre d abord la poser avec des combines filetés, après mettre des jantes tôles élargies en 14 pouces, avec un silencieux inox pour lui donner un jolie bruit! niveau moteur elle tourne très bien, j ai le suivi de la concession Renault, j ai juste supprimé le logo twingo et Renault a l arrière! voilà pour les infos! j aimerai avoir des infos sur les jantes tôles élargie en 14 pouces , pneumatiques etc… Si quelqu’un a des photos de certain projet de twingo je suis preneur ou même des conseil! En attendant vos retour bonne fin de journée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leogar 5 juillet 2023 Signaler Partager 5 juillet 2023 Salut Fab, tres cool comme petite auto!! Je ne sais pas ce que tu as comme motorisation mais personnellement, j’ai acheté une Twingo 1 phase 2 initiale 1.2l 16v avec 200000km pour 1000€ en dépannage il y’a quelques années parce que le moteur de ma voiture de tout les jour avait lâché et je l’ai gardé tellement je l’ai trouvé sympa! Le moteur tourne comme une horloge. Du coup, moi aussi, je me suis lancé à ce moment-là dans un petit projet un peu identique au tiens. Je voulais pas y mettre trop d’argent donc, j’ai fait assez simple. Pour le moteur, j’ai mis une admission directe en déportant le filtre dans le compartiment qui sert à la ventilation et un petit boîtier additionnel auquel je ne croyais pas trop, qui ait sensé modifier légèrement l’injection. Et ça lui a mis un vrai coup de fouet et l’admission direct à jouer sur la sonorité du moteur en le rendant plus roque et sourd. Elle a un son de vrai petite sportive. Comme tu prévois de le faire, J’y ai mis des combinés filtés pas chère TA technic parce que encore une fois , je ne voulais pas me ruiner pour ce projet mais ils ont totalement modifié le comportement de la voiture. Pour faire simple, ce n’est pas pas de très bonne qualité comme suspension mais la voiture a réellement gagné en dynamisme et tenu de route, Par contre, c’est très ferme… pour le look est le grip, je suis tombé sur des jantes neuves de safrane Élysée en 15 pouces a 300€ les 4 sur EBay sur lequels j’ai mis des semi slick Toyo r888 (n’importe quoi pour une Twingo) mais la tenu de route est hallucinante. Beaucoup de voiture plus puissantes (et plus lourdes) n’arrivent pas à me suivre sur des routes sinueuses. Même si elle monte sans problème a 170 sur autoroute… Une peinture gris anthracite pour lui donner un look moderne et discret et j’ai une super petite voiture qui me surprend à chaque fois que je la sors. je lui réserve encore quelques modif comme un 2l f4r compressé que je suis en train de refaire, étrier 4 pistons wilwood, etc mais j’ai d’autres projets à finir avant… Pour info , pour les prépa de Twingo , les spécialistes, c’est les mecs qui cours en twin’cup. J’en avais contacté quelques uns mais le seul qui était prêt à me la prendre, c’était boiziot à côté de Toulouse. Il me faisait un swap avec un 1.6l de 135ch pour 2000€ de mémoire. Voilà pour mon expérience. Amuse toi bien. Quelques photos quand même.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The shadow18 6 juillet 2023 Signaler Partager 6 juillet 2023 Si ton but et aussi de modifier les performances, de souvenir ce qui pratiquaient beaucoup fin 90 c’était le montage du moteur des gt turbo. Pour ce qui est des jantes si tu rabaisse ne monte pas du trop large, les ailes sont vites touchés par les pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sang-d-ange 28 juillet 2023 Signaler Partager 28 juillet 2023 Si t’as le budget 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The shadow18 29 juillet 2023 Signaler Partager 29 juillet 2023 Bien prévoir une voiture 100m derrière qui bloque la circulation pour éviter de griller les éventuels voitures qui seraient trop très. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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