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Twingo 1 phase 2


Voir la meilleure réponse Résolu par Fabien.mgk,

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Bonjour, je viens d acquérir une twingo 1 phase 2 et je souhaite faire un german look 

jantes tôles 13 pouces 

combinés filetés 

silencieux 

j aurai aimé avoir des idées,  et des photos de quelle projet réaliser et surtout dés conseil 

sur quoi acheter 

voila j attends vos réponses 

 

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  • Meilleure réponse

Salut @FAB12, je pense que déjà tu devrais faire un topic pour présenter ta Twingo puis ensuite faire le détail de ce que tu voudrais en faire pour nous aiguiller un peu.

 

Sinon j’adore l’idée, je trouve que la Twingo 1 est une auto fun et atypique et qui doit pouvoir se modifier à souhait, l’inconvénient c’est pour trouver des pièces qui s’adaptent à ton auto… je pense qu’il va falloir que tu fasses quelques recherches à ce niveau-là.

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Merci pour ta reponse

voila donc pour en savoir un peu plus sur la twingo, c est une twingo 1 phase 2 année 2002 série initiale avec 170000 km elle est en super état, première main IMG_4307.thumb.jpeg.a8a96f0bda836c4313370f393f7023cc.jpeg

j ai comme projet un german look sobre 

d abord la poser avec des combines filetés, après mettre des jantes tôles élargies en 14 pouces, 

avec un silencieux inox pour lui donner un jolie bruit! 
niveau moteur elle tourne très bien, j ai le suivi de la concession Renault, 

j ai juste supprimé le logo twingo et Renault a l arrière! 
voilà pour les infos! 
j aimerai avoir des infos sur les jantes tôles élargie en 14 pouces , pneumatiques etc… 

Si quelqu’un a des photos de certain projet de twingo je suis preneur ou même des conseil! 
En attendant vos retour 

bonne fin de journée 

 

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Salut Fab,

tres cool comme petite auto!! Je ne sais pas ce que tu as comme motorisation mais personnellement, j’ai acheté une Twingo 1 phase 2 initiale 1.2l 16v avec 200000km pour 1000€ en dépannage il y’a quelques années parce que le moteur de ma voiture de tout les jour avait lâché et je l’ai gardé tellement je l’ai trouvé sympa! Le moteur tourne comme une horloge. 
Du coup, moi aussi, je me suis lancé à ce moment-là dans un petit projet un peu identique au tiens. Je voulais pas y mettre trop d’argent donc, j’ai fait assez simple. Pour le moteur, j’ai mis une admission directe en déportant le filtre dans le compartiment qui sert à la ventilation et un petit boîtier additionnel auquel je ne croyais pas trop,  qui ait sensé modifier légèrement l’injection. Et ça lui a mis un vrai coup de fouet et l’admission direct à jouer sur la sonorité du moteur en le rendant plus roque et sourd. Elle a un son de vrai petite sportive. Comme tu prévois de le faire, J’y ai mis des combinés filtés pas chère TA technic parce que encore une fois , je ne voulais pas me ruiner pour ce projet mais ils ont totalement modifié le comportement de la voiture. Pour faire simple, ce n’est pas pas de très bonne qualité comme suspension mais la voiture a réellement gagné en dynamisme et tenu de route, Par contre, c’est très ferme… pour le look est le grip, je suis tombé sur des jantes neuves de safrane Élysée en 15 pouces a 300€ les 4 sur EBay sur lequels j’ai mis des semi slick Toyo r888 (n’importe quoi pour une Twingo) mais la tenu de route est hallucinante. Beaucoup de voiture plus puissantes (et plus lourdes) n’arrivent pas à me suivre sur des routes sinueuses. Même si elle monte sans problème a 170 sur autoroute… Une peinture gris anthracite pour lui donner un look moderne et discret et j’ai une super petite voiture qui me surprend à chaque fois que je la sors. 
je lui réserve encore quelques modif comme un 2l f4r compressé que je suis en train de refaire, étrier 4 pistons wilwood, etc mais j’ai d’autres projets à finir avant…

Pour info , pour les prépa de Twingo , les spécialistes, c’est les mecs qui cours en twin’cup. J’en avais contacté quelques uns mais le seul qui était prêt à me la prendre, c’était boiziot à côté de Toulouse. Il me faisait un swap avec un 1.6l de 135ch pour 2000€ de mémoire. 
Voilà pour mon expérience. 
Amuse toi bien.

Quelques photos quand même..IMG_3236.thumb.jpeg.d7e07f7383357f929b94c9990134e168.jpeg

IMG_3235.jpeg

IMG_3246.jpeg

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Si ton but et aussi de modifier les performances, de souvenir ce qui pratiquaient beaucoup fin 90 c’était le montage du moteur des gt turbo.

 

Pour ce qui est des jantes si tu rabaisse ne monte pas du trop large, les ailes sont vites touchés par les pneus.

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