Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Le 12/05/2024 à 10:34, mtgxv a dit :

 

Capturedecran2024-05-12a10_29_24.jpg.7d801846e2d3caf3948336e8a438daaf.jpg

 

Donc si on lit correctement ceux que les autres postent, on peut lire que la plupart des gens interprètent bien ce qui est fait dans la très grande majorité des aménagement des échangeurs comme celui de mon ami marcsv mais que malheureusement d'autres pour x raison en font autrement et ont des accidents.

 

Mais tu es sans doute là pour nous dire qu'est-ce qu'il faudrait faire pour éviter 100% des accidents, pour ne plus utiliser ce nouveau termes " la plupart " que j'ai utilisé et que tu ne comprends apparement pas et le remplacer par " tous ".

Peut-être ta solution de ne pas mettre de limitation à 50 ?

Non j'ai compris la "plupart" comme "tous". Ca change rien que la réponse "tout le monde comprend" est un peu juste au niveau SR. La situation actuelle doit être changer puisqu'elle ne fonctionne pas parce que, justement "tout le monde ne comprends pas" .

 

 

"Peut-être ta solution de ne pas mettre de limitation à 50 ?"

Est ce que les raccourcis grossiers ne sont pas utiles pour la bonne marche de la file.

 

Donc si on lit correctement, j'ai déjà répondu à la question

Le 12/05/2024 à 09:49, john.tchance a dit :

 

Ca de nuit, bien du courage pour le voir.

Alors tu veux empêcher que les gens se tuent. Tu laisse 90 jusque 100 avant mais tu mets une signalisation avec des lumieres, des zones réflessissantes.

Tu contente pas du radar 300 m là où, il n'y a aucun danger. Je maintiens que la lva de 50 kmh est débile dans le zone où le radar est située..

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 10:51, john.tchance a dit :

 La situation actuelle doit être changer puisqu'elle ne fonctionne pas parce que, justement "tout le monde ne comprends pas" .

 

Donc si tout le monde comprend, il n'y aura plus d'accident.

 

C'est super simple en fait.

 

On est vraiment con de ne pas y avoir pensé avant.

Merci à toi.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 12/05/2024 à 18:50, mtgxv a dit :

 

Donc si tout le monde comprend, il n'y aura plus d'accident.

 

C'est super simple en fait.

 

Que dire ?

Rien en fait.

Vous laisse enfiler des perles sur un sujet résolu.

Le 12/05/2024 à 09:49, john.tchance a dit :

 

Ca de nuit, bien du courage pour le voir.

Alors tu veux empêcher que les gens se tuent. Tu laisse 90 jusque 100 avant mais tu mets une signalisation avec des lumieres, des zones réflessissantes.

Tu contente pas du radar 300 m là où, il n'y a aucun danger. Je maintiens que la lva de 50 kmh est débile dans le zone où le radar est située..

 

Le début du collier de perle

Le 12/05/2024 à 10:25, mtgxv a dit :

 

:lol:

 

 

Heureusement que c'est évident pour la plupart des gens :p

 

Le 12/05/2024 à 10:27, john.tchance a dit :

 

Ben ca marche bien 2 accidents en 15 jours. Ne faisons rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que les photos, donc difficile de juger sans réellement le connaitre si cet échangeur est réellement mal fichu, mal signalé et dangereux ou pas.

 

Mais ce que je sais, c'est que si j'arrive à un endroit inconnu et que je vois une signalisation si renforcée je me dis qu'il doit y avoir une difficulté ou un danger particuliers, et je lève le pied !

Et si on connait, il est alors facile d'adapter sa vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 19:18, daniel762 a dit :

Je n'ai vu que les photos, donc difficile de juger sans réellement le connaitre si cet échangeur est réellement mal fichu, mal signalé et dangereux ou pas.

 

Mais ce que je sais, c'est que si j'arrive à un endroit inconnu et que je vois une signalisation si renforcée je me dis qu'il doit y avoir une difficulté ou un danger particuliers, et je lève le pied !

Et si on connait, il est alors facile d'adapter sa vitesse...

 

Renforcée ?

2 pauvres panneaux sur 500 m avant le virage avec des lva non adaptée où ils sont situés. Si on regardes la vidéo le panneau (un 50 kmh) avant le réaménagement (mettre un radar) se situe dans le virage. Tu parles que les mes étaient surpris.

Un truc c'est des plots réduisant la route, lumière clignotante, marquage au sol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 19:18, daniel762 a dit :

Je n'ai vu que les photos, donc difficile de juger sans réellement le connaitre si cet échangeur est réellement mal fichu, mal signalé et dangereux ou pas.

 

Mais ce que je sais, c'est que si j'arrive à un endroit inconnu et que je vois une signalisation si renforcée je me dis qu'il doit y avoir une difficulté ou un danger particuliers, et je lève le pied !

Et si on connait, il est alors facile d'adapter sa vitesse...

 

100% d'accord avec toi.

Il n'y a rien de particulièrement choquant dans cet échangeur qui ressemble à des centaines d'autres.

Ce que tout le monde doit comprendre en arrivant dessus est ce que tu comprends également, c'est à dire qu'il faut ralentir parce-que c'est la bretelle ou la voie qui arrive et qui est, là aussi, assez commune à des centaines d'échangeurs, signalée à 2 reprises par 2 panneaux 50 dont un avec virage dangereux + le mur béton avec les bandes rouges et blanches.

Tout n'est peut-être pas parfait mais l'essentiel est là et la plupart des gens comme toi comprennent où ils vont.

Les accidents sont malheureux mais une infrastructure capable d'éradiquer les accidents n'existe pas.

 

 

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 19:48, mtgxv a dit :

 

100% d'accord avec toi.

Il n'y a rien de particulièrement choquant dans cet échangeur qui ressemble à des centaines d'autres.

Ce que tout le monde doit comprendre en arrivant dessus est ce que tu comprends également, c'est à dire qu'il faut ralentir parce-que c'est la bretelle ou la voie qui arrive et qui est, là aussi, assez commune à des centaines d'échangeurs, signalée à 2 reprises par 2 panneaux 50 dont un avec virage dangereux + le mur béton avec les bandes rouges et blanches.

Tout n'est peut-être pas parfait mais l'essentiel est là et la plupart des gens comme toi comprennent où ils vont.

Les accidents sont malheureux mais une infrastructure capable d'éradiquer les accidents n'existe pas.

 

 

 

 

1 panneau 50 kmh à 300 m avant et l"autre 50 m dedans. Inutiles l'un comme l'autre. De nuit, c'est super signaler

 

De toute façon rien à discuter,  un 10 morts en 15 jours, exactement au même endroit et la même façon. Tout est bien, il n'y a rien à faire .  Des gens se gaufrent, qu'ils soient bêtes ou intelligents, on ne peut pas continuer à ne rien faire et compter le nb morts en se disant "j'ai mis un panneau 50 km les gens n'ont qu'à le voir tant pis s'ils se tuent".

 

Essayez ca dans une usine : "Peuch, le fil électrique est dénudé, les 2 cons sont électrocutés pourtant j'ai mis un panneau de 10 * 5 cm. Ils ont qu'a le voir."

 

Sérieux, je ne connais pas les chiffres belges, mais 3000 morts par an chez nous, 10 morts par an soit 0.33 %. Visiblement les accidents sont récurrents à cet endroit. Tu fais disparaître cette zone dangereuse, t'as gagné 0.33% par an. Je suis d'accord c'est un calcul rapide. Mais éliminer ces "pièges de la route", c'est loin d'être sterile vu le nb de ces situations sur la globalité de notre réseau.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 20:30, john.tchance a dit :

1 panneau 50 kmh à 300 m avant et l"autre 50 m dedans. Inutiles l'un comme l'autre. De nuit, c'est super signaler

 

De toute façon rien à discuter,  un 10 morts en 15 jours, exactement au même endroit et la même façon. Tout est bien, il n'y a rien à faire .  Des gens se gaufrent, qu'ils soient bêtes ou intelligents, on ne peut pas continuer à ne rien faire et compter le nb morts en se disant "j'ai mis un panneau 50 km les gens n'ont qu'à le voir tant pis s'ils se tuent".

 

Essayez ca dans une usine : "Peuch, le fil électrique est dénudé, les 2 cons sont électrocutés pourtant j'ai mis un panneau de 10 * 5 cm. Ils ont qu'a le voir."

 

Non, il suffit de respecter le code de la route, le premier panneau jaune "90 km/h dans 300 mètres" est bien visible même de nuit puisqu'il est retro-réfléchissant comme les suivants; il est situé à 1 km du début du tournant.

 

Capture3-1.thumb.PNG.508adfc0f178903467561f0945540b54.PNG

 

Le second panneau qui marque la limitation à 90 est toujours signalé à l'aide d'un panneau rétro-réfléchissant et est situé à 700m du virage.

 

Le troisième panneau qui marque la limitation à 70 est situé à 350m du virage et est toujours signalé sur un panneau jaune rétro-réfléchissant.

 

Capture3-2.thumb.PNG.9aca2878cfc3feaa7b675c7edec449ad.PNG

 

Le quatrième panneau marque en même temps la limitation à 50 et l'interdiction de dépasser, lui aussi est affiché sur un panneau jaune rétro-réflechissant, il se situe à 150 mètre du virage.

 

Capture3-3.thumb.PNG.0ab150424e3a43ed717ae168be67f598.PNG

 

La bande de gauche ne peut déjà plus se rabattre à droite mais la bande de droite peut encore se rabattre, normal puisqu'il y a ceux qui viennent de la bretelle d'accès qui peuvent avoir besoin de prendre cette direction.

On ne peut plus changer de bande 100m avant les virages et il n'y a plus qu'une bande par direction

 

Et pour ceux qui n'ont toujours pas compris, il y a le portique qui marque bien les direction gauche/droite et non "tout droit", un cinquième panneau "virage dangereux" toujours sur un panneau jaune rétro-réfléchissant plus un sixième panneau normal (pas jaune) limitation à 50 et virage dangereux et des balises directionnelles (panneau fléches dans le sens du virage également rétro-réflechissants) qui montre clairement qu'il n'y a pas de bande "tout droit".

 

Capture3-4.thumb.PNG.a8f844b84cc0f7a23afc37194ca273c4.PNG

 

Et détail qui a son importance, les autoroutes belges sont éclairées, on voit clairement les poteaux entourés en bleu, c'est sans doute un détail mais il a son importance.

 

Bref, il faut vraiment être de très mauvaise foi pour prétendre qu'un conducteur moyennement attentif et plus ou moins respectueux des limites pourait se foutre dans le décors en étant surpris par la disposition des lieux, c'est moins sur pour celui qui est bourré, camés, endormi ou qui roule nettement trop vite sans tenir compte des multiples appels à ralentir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 21:58, marcsv a dit :

 

Non, il suffit de respecter le code de la route, le premier panneau jaune "90 km/h dans 300 mètres" est bien visible même de nuit puisqu'il est retro-réfléchissant comme les suivants; il est situé à 1 km du début du tournant.

 

Capture3-1.thumb.PNG.508adfc0f178903467561f0945540b54.PNG

 

Le second panneau qui marque la limitation à 90 est toujours signalé à l'aide d'un panneau rétro-réfléchissant et est situé à 700m du virage.

 

Le troisième panneau qui marque la limitation à 70 est situé à 350m du virage et est toujours signalé sur un panneau jaune rétro-réfléchissant.

 

Capture3-2.thumb.PNG.9aca2878cfc3feaa7b675c7edec449ad.PNG

 

Le quatrième panneau marque en même temps la limitation à 50 et l'interdiction de dépasser, lui aussi est affiché sur un panneau jaune rétro-réflechissant, il se situe à 150 mètre du virage.

 

Capture3-3.thumb.PNG.0ab150424e3a43ed717ae168be67f598.PNG

 

La bande de gauche ne peut déjà plus se rabattre à droite mais la bande de droite peut encore se rabattre, normal puisqu'il y a ceux qui viennent de la bretelle d'accès qui peuvent avoir besoin de prendre cette direction.

On ne peut plus changer de bande 100m avant les virages et il n'y a plus qu'une bande par direction

 

Et pour ceux qui n'ont toujours pas compris, il y a le portique qui marque bien les direction gauche/droite et non "tout droit", un cinquième panneau "virage dangereux" toujours sur un panneau jaune rétro-réfléchissant plus un sixième panneau normal (pas jaune) limitation à 50 et virage dangereux et des balises directionnelles (panneau fléches dans le sens du virage également rétro-réflechissants) qui montre clairement qu'il n'y a pas de bande "tout droit".

 

Capture3-4.thumb.PNG.a8f844b84cc0f7a23afc37194ca273c4.PNG

 

Et détail qui a son importance, les autoroutes belges sont éclairées, on voit clairement les poteaux entourés en bleu, c'est sans doute un détail mais il a son importance.

 

Bref, il faut vraiment être de très mauvaise foi pour prétendre qu'un conducteur moyennement attentif et plus ou moins respectueux des limites pourait se foutre dans le décors en étant surpris par la disposition des lieux, c'est moins sur pour celui qui est bourré, camés, endormi ou qui roule nettement trop vite sans tenir compte des multiples appels à ralentir

 

 

 

Il faut être de très très mauvaise foi en effet :p

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 22:00, mtgxv a dit :

 

Il faut être de très très mauvaise foi en effet :p

 

Le 12/05/2024 à 21:58, marcsv a dit :

 

Non, il suffit de respecter le code de la route, le premier panneau jaune "90 km/h dans 300 mètres" est bien visible même de nuit puisqu'il est retro-réfléchissant comme les suivants; il est situé à 1 km du début du tournant.

 

Capture3-1.thumb.PNG.508adfc0f178903467561f0945540b54.PNG

 

Le second panneau qui marque la limitation à 90 est toujours signalé à l'aide d'un panneau rétro-réfléchissant et est situé à 700m du virage.

 

Le troisième panneau qui marque la limitation à 70 est situé à 350m du virage et est toujours signalé sur un panneau jaune rétro-réfléchissant.

 

Capture3-2.thumb.PNG.9aca2878cfc3feaa7b675c7edec449ad.PNG

 

Le quatrième panneau marque en même temps la limitation à 50 et l'interdiction de dépasser, lui aussi est affiché sur un panneau jaune rétro-réflechissant, il se situe à 150 mètre du virage.

 

Capture3-3.thumb.PNG.0ab150424e3a43ed717ae168be67f598.PNG

 

La bande de gauche ne peut déjà plus se rabattre à droite mais la bande de droite peut encore se rabattre, normal puisqu'il y a ceux qui viennent de la bretelle d'accès qui peuvent avoir besoin de prendre cette direction.

On ne peut plus changer de bande 100m avant les virages et il n'y a plus qu'une bande par direction

 

Et pour ceux qui n'ont toujours pas compris, il y a le portique qui marque bien les direction gauche/droite et non "tout droit", un cinquième panneau "virage dangereux" toujours sur un panneau jaune rétro-réfléchissant plus un sixième panneau normal (pas jaune) limitation à 50 et virage dangereux et des balises directionnelles (panneau fléches dans le sens du virage également rétro-réflechissants) qui montre clairement qu'il n'y a pas de bande "tout droit".

 

Capture3-4.thumb.PNG.a8f844b84cc0f7a23afc37194ca273c4.PNG

 

Et détail qui a son importance, les autoroutes belges sont éclairées, on voit clairement les poteaux entourés en bleu, c'est sans doute un détail mais il a son importance.

 

Bref, il faut vraiment être de très mauvaise foi pour prétendre qu'un conducteur moyennement attentif et plus ou moins respectueux des limites pourait se foutre dans le décors en étant surpris par la disposition des lieux, c'est moins sur pour celui qui est bourré, camés, endormi ou qui roule nettement trop vite sans tenir compte des multiples appels à ralentir

 

 

Vous pouvez tourner et tourner, et tourner encore, encore et encore.

Si les mecs se tuent, c'est que que c'est mal foutu. Les gens se tuent pas par mauvaise foi ? Allons voyons.

 

C'est bien que je dis 2 pauvres panneaux 50 kmh. Et le signalement réel (un panneau virage serré) quand t'es dans le virage.

Un panneau 90 kmh à 750 m et un km prévient d'un virage à 90°. Foutage de gueule. Même le panneau 70 kmh à 350m ne signale tjrs rien.

Si comme dans le temps, on avait eu un panneau "danger, virage serré" plutôt qu'un panneau lva ca serait plus clair.

Il faut se rappeler que la quasi totalité des infractions sont en dessous de 90 kmh à 150  m du virage, tant le temps de t"arrêter pour le virage si le comprends.

Conclusion le 50 kmh n'est absolument pas justifier. Un panneau danger serait bien plus explicite qu'un 50 inapproprié.

 

De toute façon rien à discuter,  un 10 morts en 15 jours, exactement au même endroit et la même façon. Tout est bien, il n'y a rien à faire .  Des gens se gaufrent, qu'ils soient bêtes ou intelligents, on ne peut pas continuer à ne rien faire et compter le nb morts en se disant "j'ai mis un panneau 50 km les gens n'ont qu'à le voir tant pis s'ils se tuent".

 

Essayez ca dans une usine : "Peuch, le fil électrique est dénudé, les 2 cons sont électrocutés pourtant j'ai mis un panneau de 10 * 5 cm. Ils ont qu'a le voir."

 

 

 

Modifié par john.tchance
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 22:21, john.tchance a dit :

 

Vous pouvez tourner et tourner, et tourner encore, encore et encore.

Si les mecs se tuent, c'est que que c'est mal foutu. Les gens se tuent pas par mauvaise foi ? Allons voyons.

 

Non, ils se tuent par non respect de la limite (ou parce qu'ils sont bourrés, camés, endormi etc..)

 

Le 12/05/2024 à 22:21, john.tchance a dit :

C'est bien que je dis 2 pauvres panneaux 50 kmh. Et le signalement réel (un panneau virage serré) quand t'es dans le virage.

Un panneau 90 kmh à 750 m et un km prévient d'un virage à 90°. Foutage de gueule. Même le panneau 70 kmh à 350m ne signale tjrs rien.

Si comme dans le temps, on avait eu un panneau "danger, virage serré" plutôt qu'un panneau lva ca serait plus clair.

Il faut se rappeler que la quasi totalité des infractions sont en dessous de 90 kmh à 150  m du virage, tant le temps de t"arrêter pour le virage si le comprends.

Conclusion le 50 kmh n'est absolument pas justifier. Un panneau danger serait bien plus explicite qu'un 50 inapproprié.

 

Et donc lorsque vous arrivez dans un virage dangereux que vous ne connaissez pas vous l'abordez à combien ? Un peu trop vite ? Beaucoup trop vite ? trop lentement ?

Et Pierre, Pol ou Jacques, ils vont l'aborder à quelle vitesse ? chacun ayant sa propre interprétation de "virage dangereux" et sa propre estimation de ses capacité de conduite comment être sûr qu'on va tous passer "à la bonne vitesse"?

Pourquoi un panneau "virage dangereux" serait-il plus respecté qu'une limite de vitesse , il y aura toujours un ou deux couillons qui seront convaincus qu'ils peuvent passer plus vite que les autres, c'est kif-kif bourricot.

 

Le 12/05/2024 à 22:21, john.tchance a dit :

 

De toute façon rien à discuter,  un 10 morts en 15 jours, exactement au même endroit et la même façon. Tout est bien, il n'y a rien à faire .  Des gens se gaufrent, qu'ils soient bêtes ou intelligents, on ne peut pas continuer à ne rien faire et compter le nb morts en se disant "j'ai mis un panneau 50 km les gens n'ont qu'à le voir tant pis s'ils se tuent".

 

Essayez ca dans une usine : "Peuch, le fil électrique est dénudé, les 2 cons sont électrocutés pourtant j'ai mis un panneau de 10 * 5 cm. Ils ont qu'a le voir."

 

Pas tout à fait la même chose hein !!!!

Modifié par marcsv
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 23:00, marcsv a dit :

 

1/ Non, ils se tuent par non respect de la limite (ou parce qu'ils sont bourrés, camés, endormi etc..)

 

 

2/ Et donc lorsque vous arrivez dans un virage dangereux que vous ne connessez pas vous l'abordez à combien ? Un peu trop vite ? Beaucoup trop vite ? trop lentement ?

Et Pierre, Pol ou Jacques, ils vont l'aborder à quelle vitesse ? chacun ayant sa propre interprétation de "virage dangereux" et sa propre estimation de ses capacité de conduite comment être sûr qu'on va tous passer "à la bonne vitesse"?

3/ Pourquoi un panneau "virage dangereux" serait-il plus respecté qu'une limite de vitesse , il y aura toujours un ou deux couillons qui seront convaincus qu'ils peuvent passer plus vite que les autres, c'est kif-kif bourricot.

 

4/ Pas tout à fait la même chose hein !!!!

1/ On s'en moque. On doit leur sauver la vie en prenant en compte qu'ils est possible qu'ils ne respectent pas le panneau 50 kmh. Surtout si, on sait que les gens le font. Le maire n'êtes pas un juge qui a droit de vie ou mort.

 

2/ On s'en moque. On doit leur sauver la vie en prenant en compte qu'ils peuvent ne pas savoir conduire comme il faut

. Le maire n'êtes pas un juge qui a droit de vie ou mort.

 

3/ Parce qu'un panneau "virage dangereux", je n'ai pas de doute. Il y a un virage. Là, j'ai un panneau 50 kmh qui comme pour 90% d'entre eux est inutile là où il est. 

Et surtout, tu signales et sur-signales sur les 100 derniers mètres,  tu te contente pas de 4 panneaux sur 1 km en ne signalant un virage.

On moque que les gens surestiment leurs capacités. On doit leur sauver vie en le prenant en compte.

 

4/ Sur la technique si exactement pareil. Mais, effectivement, il y a une différence. Au prochain mort, l’électricien, et le patron de la boîte sont en prison. Mais le petit homme gris dans le bureau et le maire ne risquent absolument rien

 

1/, 2/ et 3/ sont le concept même la sécurité : sauver les gens même s'ils font des erreurs (volontaires ou non)

Sur une armoire électrique "tension dangereux", laissez la clef. Malgré tout les panneaux d'avertissement de danger, vous êtes tenu pour responsable de l'accident.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/05/2024 à 06:43, john.tchance a dit :

1/ On s'en moque. On doit leur sauver la vie en prenant en compte qu'ils est possible qu'ils ne respectent pas le panneau 50 kmh. Surtout si, on sait que les gens le font. Le maire n'êtes pas un juge qui a droit de vie ou mort.

 

2/ On s'en moque. On doit leur sauver la vie en prenant en compte qu'ils peuvent ne pas savoir conduire comme il faut

. Le maire n'êtes pas un juge qui a droit de vie ou mort.

1/, 2/ et 3/ sont le concept même la sécurité : sauver les gens même s'ils font des erreurs (volontaires ou non)

Sur une armoire électrique "tension dangereux", laissez la clef. Malgré tout les panneaux d'avertissement de danger, vous êtes tenu pour responsable de l'accident.

 

 

C'est vrai que TU as la solution pour rendre les échangeurs complètement safe .... faire des trucs que tout le monde comprend.

 

C'est pourtant hyper simple et on ne comprends vraiment pas pourquoi ce n'est pas fait partout pour éviter les accidents :D

 

:lol:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 22:21, john.tchance a dit :

 

Essayez ca dans une usine : "Peuch, le fil électrique est dénudé, les 2 cons sont électrocutés pourtant j'ai mis un panneau de 10 * 5 cm. Ils ont qu'a le voir."

 

 

Le 13/05/2024 à 06:43, john.tchance a dit :

 

Sur la technique si exactement pareil. Mais, effectivement, il y a une différence. Au prochain mort, l’électricien, et le patron de la boîte sont en prison. Mais le petit homme gris dans le bureau et le maire ne risquent absolument rien

 

 

Pour un patron humaniste vous me semblez aver quelques lacunes en matière de règlements et de sécurité.

 

Une machine défectueuse ça arrive et si on ne peut pas la réparer directement elle doit être mise provisoirement hors service, généralement en coupant le courant.

Pour ce faire on retire le disjoncteur ou, si celui du tableau électrique, alimentent plusieurs machine (mais est-ce déjà légal ?) le fusible de la machine.

On met un panneau d'avertissement sur le dit tableau électrique afin qu'une andouille ne remette pas le courant sur le circuit concerné et en plus, si c'est possible, on éloigne le disjoncteur du tableau électrique (pour pas qu'il soit facile de le remettre en place) ou on sécurise le levier de réarmement (pour ne pas qu'il soit facile de remettre la tension).

Si possible on neutralise l'interrupteur principal de la machine

On ajoute un panneau d'avertissement sur l'interrupteur de la machine pour éviter que si un con a remis le fusible qu'il a du chercher et n'a pas tenu compte des différents avertissements a rétabli le courant.

 

Mais je suis sûr que vous aurez encore une pièce pour mettre au trou.

 

Comme pour le cas de l'échangeur :

-A la des images vue, le 50 kmh  est débile.

-On enlève la bordure, ou mets une zone ensablée.

-Une ligne droit avec un mur en béton au bout.

-Zéro signalement.

 

-Vous voyez des murs en béton au bout du ligne droit. Non Voyons.

-Un truc comme ça, on mets des bornes réfléchissantes; des lumières, des marquages au sol.

Là, pas de signalement du danger, hormis un panneau lva.

-Le panneau 50 kmh  initial est en l'entrée du virage en compararaision.

-Ca de nuit, bien du courage pour le voir.

-Tu laisse 90 jusque 100 avant mais tu mets une signalisation avec des lumieres, des zones réflessissantes.

-Un mur en béton au bout d'un ligne droit, faut pas sortir de Saint Cyr pour prévoir les 2 accidents.

-Non de nuit on voit les limitations 300 m avant mais pas le mur en béton.

-Allez en Belgique comme en France 90% des panneaux 50 kmh sont complètement inutiles.

-Renforcée ? 2 pauvres panneaux sur 500 m avant le virage avec des lva non adaptée où ils sont situés.

-Si on regardes la vidéo le panneau (un 50 kmh) avant le réaménagement (mettre un radar) se situe dans le virage. Tu parles que les mes étaient surpris.

-1 panneau 50 kmh à 300 m avant et l"autre 50 m dedans. Inutiles l'un comme l'autre. De nuit, c'est super signaler.

-Vous pouvez tourner et tourner, et tourner encore, encore et encore. Si les mecs se tuent, c'est que que c'est mal foutu.

 

Bref, ce n'est jamais la faute du gars qui arrive trop vite parce qu'il est normal qu'il ne tienne pas compte des 5 panneaux fluo qu'il n'a pas vu de nuit sur une autoroute éclairée, tout comme il n'a pas vu la bordure peinte en rouge et blanc dans le virage éclairé également.

Alors si ça peut vous faire plaisir, il est possible qu'un bon conducteur avec une voiture en bon état puisse passer ce virage à 70 ou un peu plus, mais le principe d'une limitation se base sur le fait que l'ensemble des véhicules quelle que soit les capacités de leurs conducteurs passent sans se planter.

Et encore une fois, à moins d'être camés, bourrés, endormi, déjà mort ou d'avoir un problème technique, à 50 tout le monde passe sans se vautrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 07:08, mtgxv a dit :

 

C'est vrai que TU as la solution pour rendre les échangeurs complètement safe .... faire des trucs que tout le monde comprend.

 

C'est pourtant hyper simple et on ne comprends vraiment pas pourquoi ce n'est pas fait partout pour éviter les accidents :D

 

:lol:

 

Argumentaire hyper constructif.

Là il y a des accidents, on corrige 

On ne laisse les gens se tuaient si on peut éviter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 08:39, marcsv a dit :

 

 

Pour un patron humaniste vous me semblez aver quelques lacunes en matière de règlements et de sécurité.

 

Une machine défectueuse ça arrive et si on ne peut pas la réparer directement elle doit être mise provisoirement hors service, généralement en coupant le courant.

Pour ce faire on retire le disjoncteur ou, si celui du tableau électrique, alimentent plusieurs machine (mais est-ce déjà légal ?) le fusible de la machine.

On met un panneau d'avertissement sur le dit tableau électrique afin qu'une andouille ne remette pas le courant sur le circuit concerné et en plus, si c'est possible, on éloigne le disjoncteur du tableau électrique (pour pas qu'il soit facile de le remettre en place) ou on sécurise le levier de réarmement (pour ne pas qu'il soit facile de remettre la tension).

Si possible on neutralise l'interrupteur principal de la machine

On ajoute un panneau d'avertissement sur l'interrupteur de la machine pour éviter que si un con a remis le fusible qu'il a du chercher et n'a pas tenu compte des différents avertissements a rétabli le courant.

 

Mais je suis sûr que vous aurez encore une pièce pour mettre au trou.

 

Comme pour le cas de l'échangeur :

-A la des images vue, le 50 kmh  est débile.

-On enlève la bordure, ou mets une zone ensablée.

-Une ligne droit avec un mur en béton au bout.

-Zéro signalement.

 

-Vous voyez des murs en béton au bout du ligne droit. Non Voyons.

-Un truc comme ça, on mets des bornes réfléchissantes; des lumières, des marquages au sol.

Là, pas de signalement du danger, hormis un panneau lva.

-Le panneau 50 kmh  initial est en l'entrée du virage en compararaision.

-Ca de nuit, bien du courage pour le voir.

-Tu laisse 90 jusque 100 avant mais tu mets une signalisation avec des lumieres, des zones réflessissantes.

-Un mur en béton au bout d'un ligne droit, faut pas sortir de Saint Cyr pour prévoir les 2 accidents.

-Non de nuit on voit les limitations 300 m avant mais pas le mur en béton.

-Allez en Belgique comme en France 90% des panneaux 50 kmh sont complètement inutiles.

-Renforcée ? 2 pauvres panneaux sur 500 m avant le virage avec des lva non adaptée où ils sont situés.

-Si on regardes la vidéo le panneau (un 50 kmh) avant le réaménagement (mettre un radar) se situe dans le virage. Tu parles que les mes étaient surpris.

-1 panneau 50 kmh à 300 m avant et l"autre 50 m dedans. Inutiles l'un comme l'autre. De nuit, c'est super signaler.

-Vous pouvez tourner et tourner, et tourner encore, encore et encore. Si les mecs se tuent, c'est que que c'est mal foutu.

 

Bref, ce n'est jamais la faute du gars qui arrive trop vite parce qu'il est normal qu'il ne tienne pas compte des 5 panneaux fluo qu'il n'a pas vu de nuit sur une autoroute éclairée, tout comme il n'a pas vu la bordure peinte en rouge et blanc dans le virage éclairé également.

Alors si ça peut vous faire plaisir, il est possible qu'un bon conducteur avec une voiture en bon état puisse passer ce virage à 70 ou un peu plus, mais le principe d'une limitation se base sur le fait que l'ensemble des véhicules quelle que soit les capacités de leurs conducteurs passent sans se planter.

Et encore une fois, à moins d'être camés, bourrés, endormi, déjà mort ou d'avoir un problème technique, à 50 tout le monde passe sans se vautrer.

 

Excuse moi. Mais la description  dans l'usine, c'est tout ce qui n'est pas sur ce virage.

 

Mais on s'en moque de qui c'est la faute. Par contre, si vous ne corrigez pas un défaut que vous connaissez, ça sera de votre faute quoiqu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/05/2024 à 09:27, john.tchance a dit :

 

Argumentaire hyper constructif.

Là il y a des accidents, on corrige 

On ne laisse les gens se tuaient si on peut éviter. 

Ben dans ce cas-ci même si vous le l'acceptez pas il y a une limitation de vitesse pour que les gens ne fassent pas un tout droit.

Vous voulez quoi comme correctif ? on déplace la route pour faire des virages plus large ?

 

C'est un peu comme si vous préconisiez de supprimer les pilliers de pont car un crétin qui roulait beaucoup trop vite s'était rétamé la tronche dessus.

Modifié par marcsv
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du jour : Peut-on rendre les routes plus sûres?

 

"Alors que les derniers chiffres recensés par l'observatoire de la sécurité routière font état d'une hausse de la mortalité sur nos routes pour le mois de mars 2024, de quels moyens disposons-nous pour baisser la mortalité sur les routes ? Quels sont les nouveaux comportements à risque identifiés ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 22:21, john.tchance a dit :

Un panneau 90 kmh à 750 m et un km prévient d'un virage à 90°. Foutage de gueule. Même le panneau 70 kmh à 350m ne signale tjrs rien.

Si comme dans le temps, on avait eu un panneau "danger, virage serré" plutôt qu'un panneau lva ca serait plus clair.

Il faut se rappeler que la quasi totalité des infractions sont en dessous de 90 kmh à 150  m du virage, tant le temps de t"arrêter pour le virage si le comprends.

Conclusion le 50 kmh n'est absolument pas justifier. Un panneau danger serait bien plus explicite qu'un 50 inapproprié.

 

 

Le 12/05/2024 à 23:00, marcsv a dit :

 

Et donc lorsque vous arrivez dans un virage dangereux que vous ne connaissez pas vous l'abordez à combien ? Un peu trop vite ? Beaucoup trop vite ? trop lentement ?

Et Pierre, Pol ou Jacques, ils vont l'aborder à quelle vitesse ? chacun ayant sa propre interprétation de "virage dangereux" et sa propre estimation de ses capacité de conduite comment être sûr qu'on va tous passer "à la bonne vitesse"?

Pourquoi un panneau "virage dangereux" serait-il plus respecté qu'une limite de vitesse , il y aura toujours un ou deux couillons qui seront convaincus qu'ils peuvent passer plus vite que les autres, c'est kif-kif bourricot.

 

Tiens en passant, voila une réponse qui m'intéresse et qui n'a jamais été clairement répondue sur 335 page

 

Quant on met un panneau danger simple ou même danger virage serré on fait comment pour tous passer à la bonne vitesse ? Ni trop vite et risquer de se mettre en danger, ni trop lentement et être un danger pour les autres.

Comment on sait ce que ce panneau virage dangereux signifie exactement ? Ca tourne très fort et il faut ralentir ? Il y a un carrefour juste après le virage ? c'est une route piègeuse ? on ne franchit pas le panneau au dessus de 70 km/h ? ou moins ?

 

Personnellement, j'ai déjà vu des panneaux "virage dangereux" qui ne m'ont pas paru particulièrement dangereux (mais je respectais la vitesse limite), est-ce une raison de les passer tous à fond au motif que je pourrais penser que 90% des panneaux "virage dangereux" sont inutiles ou pas justifié ou simplement car je me prends pour un pilote ?

Qu'est ce qui pourrait me pousser à plus respecter un panneau danger qu'une limitation ?

Modifié par marcsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 10:06, marcsv a dit :

1Ben dans ce cas-ci même si vous le l'acceptez pas il y a une limitation de vitesse pour que les gens ne fassent pas un tout droit.

Vous voulez quoi comme correctif ? on déplace la route pour faire des virages plus large ?

 

2 C'est un peu comme si vous préconisiez de supprimer les pilliers de pont car un crétin qui roulait beaucoup trop vite s'était rétamé la tronche dessus.

 

1Deja repondu 2 fois

2 ca c'est du n'importe quoi.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 10:21, marcsv a dit :

 

Tiens en passant, voila une réponse qui m'intéresse et qui n'a jamais été clairement répondue sur 335 page

 

Quant on met un panneau danger simple ou même danger virage serré on fait comment pour tous passer à la bonne vitesse ? Ni trop vite et risquer de se mettre en danger, ni trop lentement et être un danger pour les autres.

Comment on sait ce que ce panneau virage dangereux signifie exactement ? Ca tourne très fort et il faut ralentir ? Il y a un carrefour juste après le virage ? c'est une route piègeuse ? on ne franchit pas le panneau au dessus de 70 km/h ? ou moins ?

 

Personnellement, j'ai déjà vu des panneaux "virage dangereux" qui ne m'ont pas paru particulièrement dangereux (mais je respectais la vitesse limite), est-ce une raison de les passer tous à fond au motif que je pourrais penser que 90% des panneaux "virage dangereux" sont inutiles ou pas justifié ou simplement car je me prends pour un pilote ?

Qu'est ce qui pourrait me pousser à plus respecter un panneau danger qu'une limitation ?

Page 335 c'est celle là

 

Si c'est pour répondre n'importe, c'est la peine.

 

On ne respecte pas un panneau danger. Il avertit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 19:33, john.tchance a dit :

 

Renforcée ?

2 pauvres panneaux sur 500 m avant le virage avec des lva non adaptée où ils sont situés. Si on regardes la vidéo le panneau (un 50 kmh) avant le réaménagement (mettre un radar) se situe dans le virage. Tu parles que les mes étaient surpris.

Un truc c'est des plots réduisant la route, lumière clignotante, marquage au sol.

 

 

Déjà quand je vois les blocs de béton rouges et blancs qui bordent les virages, ça me rend particulièrement méfiant. Parce que ce genre de chose, c'est quand même l'exception. Puis il y a quand même beaucoup de panneaux avant, à visibilité renforcée.

Et quand on ne connait pas un endroit, on se méfie et on lève le pied. Peut-être un peu trop parce que ça pourrait passer plus vite mais c'est pas grave, on le saura pour son prochain passage.

 

 

Modifié par daniel762
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 12:02, daniel762 a dit :

 

Déjà quand je vois les blocs de béton rouges et blancs qu ibordent les virages, ça me rend particulièrement méfiant. Parce que ce genre de chose, c'est quand même l'exception...

Bien sûr. Mais on les derniers moments. C'est ça qui avertit du virage. Autrement dit quand tu es dans le virage. Et c'est trop tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 12:08, john.tchance a dit :

Bien sûr. Mais on les derniers moments. C'est ça qui avertit du virage. Autrement dit quand tu es dans le virage. Et c'est trop tard. 

 

J'ai édité mon message, pour parler des panneaux avant. Et ce genre de bordures colorées, ça se voit de loin quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 12:49, daniel762 a dit :

 

J'ai édité mon message, pour parler des panneaux avant. Et ce genre de bordures colorées, ça se voit de loin quand même...

Ben on peut discuter pendant des heures. Patati patata. 2 accidents en 15 jours il y a un pb. Alors on fait quelque chose. Déjà les blocs béton  , il vaut mieux des trucs souples 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/05/2024 à 13:23, john.tchance a dit :

Ben on peut discuter pendant des heures. Patati patata. 2 accidents en 15 jours il y a un pb. Alors on fait quelque chose. Déjà les blocs béton  , il vaut mieux des trucs souples 

 

Patati patata ....

 

2 accidents en 15 jours c'est triste mais toi qui est le spécialiste des statistique, combien d'accidents sur 1 mois, 6 mois, 1 an ou 5 ans à cet endroit ?

Ca fait beaucoup ou pas ?

Sur la moyenne régionale ou nationale, c'est beaucoup ?

On compte sur toi pour nous chiffrer tout ça afin qu'on puisse juger du degré de dangerosité de cet échangeur et donc de l'urgence de faire quelque chose.

 

Mais tu as une nouvelle solution ... des trucs souples. C'est à dire ? 

Des trucs souples ou déformables ? ... c'est pas la même chose.

L'un renvoi comme un bumper de flipper et l'autre amorti mais n'évite pas le passage par dessus ou à travers .... le résultat n'est pas le même.

Précision, précision ....

 

Tu partirai donc sur le fait que la signalisation est suffisante mais qu'il faut faire quelque chose pour minimiser les conséquences d'une erreur de conduite, d'une vitesse excessive ou inadaptée.

C'est cela ?

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 12:08, john.tchance a dit :

Bien sûr. Mais on les derniers moments. C'est ça qui avertit du virage. Autrement dit quand tu es dans le virage. Et c'est trop tard. 

 

Quand on a une conduite efficiente, on regarde au loin et pas le bout du capot par ne pas avoir à gérer au dernier moment.

Dans ce cas là, après avoir passé les différentes réduction de vitesse, comme dit Daniel, on voit parfaitement les bordures rouges et blanches des blocs béton.

Donc si on a bien réduit sa vitesse, on ne doit pas être surpris par le virage.

A moins qu'il n'y est du brouillard mais là encore, la prudence pousse à ralentir encore un peu plus/

C'est ce que doivent apprendre les auto écoles du coin quand ils passent dans les parages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 11:37, john.tchance a dit :

On ne respecte pas un panneau danger. Il avertit.

 

Tu peux développer, STP ?

 

A quoi sert un panneau danger si on le respecte pas ?

S'il averti, c'est bine qu'il faut en tenir compte et adapter sa conduite en conséquence, non ?

Tu m'inquiètes là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/05/2024 à 17:13, mtgxv a dit :

 

Patati patata ....

 

2 accidents en 15 jours c'est triste mais toi qui est le spécialiste des statistique, combien d'accidents sur 1 mois, 6 mois, 1 an ou 5 ans à cet endroit ?

Ca fait beaucoup ou pas ?

Sur la moyenne régionale ou nationale, c'est beaucoup ?

On compte sur toi pour nous chiffrer tout ça afin qu'on puisse juger du degré de dangerosité de cet échangeur et donc de l'urgence de faire quelque chose.

 

Mais tu as une nouvelle solution ... des trucs souples. C'est à dire ? 

Des trucs souples ou déformables ? ... c'est pas la même chose.

L'un renvoi comme un bumper de flipper et l'autre amorti mais n'évite pas le passage par dessus ou à travers .... le résultat n'est pas le même.

Précision, précision ....

 

Tu partirai donc sur le fait que la signalisation est suffisante mais qu'il faut faire quelque chose pour minimiser les conséquences d'une erreur de conduite, d'une vitesse excessive ou inadaptée.

C'est cela ?

 

 

Visiblement les accidents à cet endroit sont courants selon le bourgmestre (je suppose que c'est de nos maires). 

Vous  ous n'avez pas marre des enfilage  de perles inutiles souples ou bumpers. C'est gamin ce genre d'ergotage 

Non je parie ceinture et bretelle. Déjà l'accident ne doivent pas avoir lieu. Et malgré tout, on rajoute un truc qui diminue le choc. Selon le même principe que la ceinture de sécurité

 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 17:23, mtgxv a dit :

 

Tu peux développer, STP ?

 

A quoi sert un panneau danger si on le respecte pas ?

S'il averti, c'est bine qu'il faut en tenir compte et adapter sa conduite en conséquence, non ?

Tu m'inquiètes là ...

 

Ben si vous ne voyez pas la differnce, il faudrait repasser votre code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 17:23, mtgxv a dit :

A quoi sert un panneau danger si on le respecte pas ?

S'il averti, c'est bine qu'il faut en tenir compte et adapter sa conduite en conséquence, non ?

 

Le 13/05/2024 à 18:17, john.tchance a dit :

Ben si vous ne voyez pas la differnce, il faudrait repasser votre code.

À épingler :sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 18:27, Michel38280 a dit :

 

À épingler :sors:

 

Heureux de te relire sur TON topic ...

 

A encadrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 18:17, john.tchance a dit :

 

Ben si vous ne voyez pas la differnce, il faudrait repasser votre code.

 

La différence entre quoi et quoi ?

 

Soit plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 13:23, john.tchance a dit :

Ben on peut discuter pendant des heures. Patati patata. 2 accidents en 15 jours il y a un pb. Alors on fait quelque chose. Déjà les blocs béton  , il vaut mieux des trucs souples 

 

Je veux bien que ce ne soit pas l'aménagement idéal et qu'on pourrait faire mieux, mais en pratique un conducteur doit faire avec la route telle qu'elle est. Et franchement j'ai vu bien pire que ça, là au moins l'aménagement incite franchement à se méfier.

 

Après, faudrait savoir dans quelles conditions les deux accidents dont tu parles se sont produits. Parce que des conducteurs inattentifs, incompétents ou sous l'emprise de substances, ça existe aussi...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/05/2024 à 18:13, john.tchance a dit :

Vous  ous n'avez pas marre des enfilage  de perles inutiles souples ou bumpers.

 

C'est toi qui propose des trucs souples ... oui ou non ?

 

On voudrait en savoir plus.

 

Je ne sais qui enfile quoi mais on ne sait toujours pas ce que sont tes trucs souples qui joueraient le rôle de ceinture de sécurité.

Ca existe déjà, tu proposes un truc ?

Ca pourrait être intéressant ...

 

Le 13/05/2024 à 18:13, john.tchance a dit :

Déjà l'accident ne doivent pas avoir lieu.

 

Ah tu reviens sur le fait qu'il ne devrait pas y avoir d'accident.

 

Quelle est ta solution ? ... parce-que décréter qu'il ne doit pas y avoir d'accident est louable mais on sait tous que la solution miracle pour 0 accident N'EXISTE PAS.

 

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...