Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 09/05/2024 à 20:18, mtgxv a dit :

 

Tu ne répondais pas à mon post ?

Si.

Et mon post ne concernait pas 10 000 membres des FDO en plus ?

Si.

 

On a donc pas mal compris ...

 

Ben ou pas voulu comprendre. Je vous laisse choisir si vous enfiler des perles rouges ou bleues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 20:17, mtgxv a dit :

 

.... ton camarade ? 

 

Je ne crois pas non.

Lui aussi tu peux l'appeler comme tu veux mais pas camarade et encore moins ami :D

 

Vous parlez à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 20:05, marcsv a dit :

 

Il y avait des panneaux pour prévenir que le radar était décapité ? un truc du genre "chère populace, ici nous avons bousillé le radar pour vous permettre de rouler trop vite, faites vous plaisir sans risque"

 

Alors ca c'est débilement l'inverse de ce que à la SR à l'époque. Que si le nb de gens verbalisable avait augmenté et ce que les gens n'avait ples des radars.

Les vitesses mesurées en excès se sont situé entre 80 et 85 kmh. Et celà avait été prévu et annoncée par la sr lors de la mise en place du 80 kmh bien avant la destruction qui n'avait été prévue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 20:04, mtgxv a dit :

+80 ...

 

Nos amis Suisse liraient-ils le topic ?

Celui-ci sans doute puisqu'il a dit aux gendarmes que comme il faisait beau, les conditions étaient réunies pour rouler aussi vite en toute sécurité.

 

Comme il aime le beau temps, il aura tout le temps d'en profité ... à pied.

 

Capturedecran2024-05-09a20_01_42.thumb.jpg.4ddbb76601597433cebed9928f68bb40.jpghttps://www.lematin.ch/story/france-voisine-un-conducteur-suisse-justifie-son-exces-de-vitesse-en-raison-du-beau-temps-103101005

 

 

Tiens le retour des diffusions circulaires et répétées des mêmes articles qui appellent donc un commentaire identique.

 

Quoi ? Allo ?

Même en Suisse, les gens se moquent des sanctions pour freiner leurs prises de risques. Alors quid du durcissement ? Surtout qu'en Suisse, ils sont pas comonde de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 20:21, john.tchance a dit :

 

Vous parlez à sa place.

 

Jète un coup d'oeil au petit coeur en bas à droite de mon post :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 20:29, john.tchance a dit :

Tiens le retour des diffusions circulaires et répétées des mêmes articles qui appellent donc un commentaire identique.

 

Quoi ? Allo ?

Même en Suisse, les gens se moquent des sanctions pour freiner leurs prises de risques. Alors quid du durcissement ? Surtout qu'en Suisse, ils sont pas comonde de mémoire.

 

Quand tu liras l'article, si tu as le temps, au lieu de te précipiter à faire un copié/collé de ta réponse systématique .... tu liras que le mec était en France ...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 20:32, john.tchance a dit :

 

Oui et ?

 

Vous avez bien parlé à sa place.

 

Non, il l'a pensé si fort que c'est la même chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/05/2024 à 20:21, john.tchance a dit :

 

Vous parlez à sa place.

 

Pourtant je valide, je ne pourrai jamais être ami avec quelqu'un qui cherche uniquement la polémique.

 

Contrairement à gabfox qui défend ses opinions (opinions que je ne partage pourtant pas) en donnant son point de vue (de motard pour certains aspects) il ne cherche pas à tout prix à avoir raison quitte à se contredire d'un post à l'autre (cfr entre autreles fonctionnaires pas policier qui pourraient remplacer les policiers si on les formait).

Modifié par marcsv
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/05/2024 à 20:32, mtgxv a dit :

 

Quand tu liras l'article, si tu as le temps, au lieu de te précipiter à faire un copié/collé de ta réponse systématique .... tu liras que le mec était en France ...

 

:D

 

Oui mais il est suisse. et il n'a rien n'appris des sanctions suisses pourtant plus lourdes que les notres.

L'article démontre encore plus que la peur des sanctions n'apprends rien aux gens. CQFD

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 20:36, john.tchance a dit :

 

Oui mais il est suisse. et il n'a rien n'appris des sanctions suisses pourtant plus lourdes que les notres.

L'article démontre encore plus que la peur des sanctions n'apprends rien aux gens. CQDF

 

CQFD et pas CQDF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 20:34, marcsv a dit :

 

Pourtant je valide, je ne pourrai jamais être ami avec quelqu'un qui cherche uniquement la polémique.

 

Contrairement à gabfox qui défend ses opinions (opinions que je ne partage pourtant pas) en donnant son point de vue (de motard pour certains aspects) il ne cherche pas à tout prix à avoir raison quitte à se contredire d'un post à l'autre (cfr entre autreles fonctionnaires pas policier qui pourraient remplacer les policiers si on les formait).

 

Non, on rigoles. Qui m'a traité de feignants au boulot parce qu'il n'a pas eu la même definition d'une moyenne ?

Qui a fait un enfilage de perle sur faux ou vrais radars ?

 

Alors l'accusation de polémiques, c'est ridicule venant de votre part.

Un peu d"honnêteté intellectuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/05/2024 à 20:27, mtgxv a dit :

18 ans, 1 mois de permis .... +100 km/h.

 

Quoiqu'en dise certains bien pensant, y a des c.... de p........ dans la g..... qui se perdent :o

 

Capturedecran2024-05-09a20_24_47.thumb.jpg.45c8c2d6ce397f7f03aae7bb2ad2256a.jpg

 

https://www.ladepeche.fr/2024/05/09/un-exces-de-vitesse-de-pres-de-100-kmh-un-mois-apres-avoir-eu-son-permis-de-conduire-11939986.php

Tiens le retour des diffusions circulaires et répétées des mêmes articles qui appellent donc un commentaire identique.

 

Quoi ? Allo ?

Même sur la RN21, les gens se moquent des sanctions pour freiner leurs prises de risques. Alors quid du durcissement ?

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/05/2024 à 20:42, john.tchance a dit :

Tiens le retour des diffusions circulaires et répétées des mêmes articles qui appellent donc un commentaire identique.

 

Quoi ? Allo ?

Même sur la RN21, les gens se moquent des sanctions pour freiner leurs prises de risques. Alors quid du durcissement ?

 

CTRL C / CTRL V

 

:lol:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 20:43, mtgxv a dit :

 

CTRL C / CTRSL V

 

:lol:

 

Comme vos articles sont identiques, ben les réponses appelées sont les mêmes. Que voulez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 20:44, john.tchance a dit :

 

Comme vos articles sont identiques, ben les réponses appelées sont les mêmes. Que voulez-vous ?

 

Non, mes articles ne sont pas identiques.

Mais c'est vrai que tu ne les lis même pas, tu préfères te précipiter à faire ton CTRL C / CTRL V

 

Prend le temps de les lire et tu verras que moi, je ne fais pas de CTRL C / CTRL V

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 20:40, john.tchance a dit :

 

Non, on rigoles. Qui m'a traité de feignants au boulot parce qu'il n'a pas eu la même definition d'une moyenne ?

Qui a fait un enfilage de perle sur faux ou vrais radars ?

 

Alors l'accusation de polémiques, c'est ridicule venant de votre part.

Un peu d"honnêteté intellectuelle.

On va faire comme vous :

Je vous ai traité de feignant moi ? Non je me suis juste interrogé sur le fait qu'en ayant un travail à temps plein vous avez plus que le temps de déblatérer sur le forum.

 

Un enfilage de perles ? N'ai je pas répondu à un sujet qui parlait de faux radar ? Au passage, mes excuses à Gabfox pour ne pas lui répondu dans son sujet qu'il a raison sur le principe qu'un faux radar par définition illégal doit être sanctionné mais pas plus qu'un grand excès de vitesse.

 

Et mon honnêteté intellectuelle me pousse à vous faire remarquer que bien souvent c'est parce que vous ne comprenez pas ce qu'on vous dit que vous partez en cacahouètes, ou à cause d'un fort sentiment anti-état (les fonctionnaires entre autres ne semblent pas être vos amis).

 

Quand vous arrêterez de mentir, interpreter, agresser, peut-être qu'on ne vous répondra plus, qui sait ?

Si déjà vous arretiez de prétendre connaitre mieux une situation que la personne concernée ce serait pas mal, si quand vous assenez des vérités vous pouviez ajouter vos souces, ce serait pas mal non plus, si vous pouviez contester une sources en y ajoutant une source contradictoire ce serait pas mal aussi.

 

Et trouvez quelque chose de plus intelligent que de parler de nez dans le caca (ce que je ressent d'ailleur de votre part comme un aveu de faiblesse), je vous ai déjà dit que cela frisait le niveau école gardienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 20:48, mtgxv a dit :

 

Non, mes articles ne sont pas identiques.

Mais c'est vrai que tu ne les lis même pas, tu préfères te précipiter à faire ton CTRL C / CTRL V

 

Prend le temps de les lire et tu verras que moi, je ne fais pas de CTRL C / CTRL V

 

 

 

Le fond si.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/05/2024 à 20:55, marcsv a dit :

1/ On va faire comme vous :

Je vous ai traité de feignant moi ? Non je me suis juste interrogé sur le fait qu'en ayant un travail à temps plein vous avez plus que le temps de déblatérer sur le forum.

 

2/ Un enfilage de perles ? N'ai je pas répondu à un sujet qui parlait de faux radar ? Au passage, mes excuses à Gabfox pour ne pas lui répondu dans son sujet qu'il a raison sur le principe qu'un faux radar par définition illégal doit être sanctionné mais pas plus qu'un grand excès de vitesse.

 

3/ Et mon honnêteté intellectuelle me pousse à vous faire remarquer que bien souvent c'est parce que vous ne comprenez pas ce qu'on vous dit que vous partez en cacahouètes, ou à cause d'un fort sentiment anti-état (les fonctionnaires entre autres ne semblent pas être vos amis).

 

4/ Quand vous arrêterez de mentir, interpreter, agresser, peut-être qu'on ne vous répondra plus, qui sait ?

Si déjà vous arretiez de prétendre connaitre mieux une situation que la personne concernée ce serait pas mal, si quand vous assenez des vérités vous pouviez ajouter vos souces, ce serait pas mal non plus, si vous pouviez contester une sources en y ajoutant une source contradictoire ce serait pas mal aussi.

 

5/ Et trouvez quelque chose de plus intelligent que de parler de nez dans le caca (ce que je ressent d'ailleur de votre part comme un aveu de faiblesse), je vous ai déjà dit que cela frisait le niveau école gardienne.

 

1/ Non, Quand on pose la question comment vous avez le temps de répondre pendant votre boulot. Le sous entendu est clair. Faux pas prendre les gens pour des brème.

2/ Où, mo,i j'ai parlé  de vrais radars dans cette réponse de ce matin ? Jamais. C'est vous qui êtes aller déterrer une conversation qui doit avoir 6 mois. Dans laquelle, il n'a jamais dit autres choses que ce que Gabfox vient de vous répondre.

C'est pas de l'enfilage de perle de réunir les 2 conversations qui, en plus, n'ont rien à voir entre elle. Surtout après que je vous ai répondu que je n'avais fait que rebondir sur la blague de mtgvx. Normalement, la réponse de votre part aurait du être : "OK". Au lieu de ça, vous avez continuez dans votre délire de billard à 3 bandes.

C'est de la polémique pour la polémique de votre part. J'ai répondu sur une blague par une blague. Qui a cherché la merde ...  là dessus ?

3/ Non  vous mélangez des trucs entre des conversations sur 6 mois et vos inventions de notre avatar que vous avez créer dans votre tête.

"à cause d'un fort sentiment anti-état" : celle là, si vous continuez à la colporter, c'est AM.

4/ L''attaque est la meilleure défense. Mais là c'est trop gros, ca se voit. De quelles sources vous besoin pourquoi les demander maintenant.

Ce paragraphe est d'un ridicule absolue. Agressé : on fais le tour des insultes entre nous ? Vaut mieux pas pour vous. Elles sont tjrs dans le même sens et ce n'est pas moi qui vous insulte.

Vous voulez la vérité. Vous vous êtes construit un personnage me concernant dans votre tête et tous ce qui me concerne passe par ce filtre. Comme ce matin pour les radars, j'ai juste répondu à une blague. Mais pour vous, il fallait forcément que ce soit un truc avec un billard 3 bandes.

5/ Comment voulez vous que je nomme votre comportement niveau maternelle me concernant ?

 

 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/05/2024 à 21:10, john.tchance a dit :

 

1/ Non, Quand on pose la question comment vous avez le temps de répondre pendant votre boulot. Le sous entendu est clair. Faux pas prendre les gens pour des brème.

2/ Où moi j'ai parlé de vrais radars dans cette réponse ? Jamais. C'est qui être aller déterrer qui doit avoir 6 mois. Dans il n'a jamais dit a

 

 

Tu n'as pas répondu au 4/ ni au 5/  ?

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 21:12, mtgxv a dit :

 

Tu n'as pas répondu au 4/ ni au 5/  ?

 

Comment je vous l'ai dit un jour, à la maison, dés fois ca bugue grave, tellement les pages ont du mal à se rafraîchir.

Mais, je viens finir de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 14:18, sebmac a dit :


Ben je sais pas si tu as remarqué, mais on cherche à faire des économies de tous les cotés. Beaucoup de postes sont non pourvus et le service public est fort dégradé à cause des multiples mesures d’austérité.

 

Toi tu proposes de supprimer encore 10 000 autres postes pour faire une police de la route.

 

Bon, admettons que c’est l’idée du siècle… tu sais qu’actuellement plus grand monde veut faire ce type de job ( y compris prof, infirmière…) tu crois que tu vas trouver 10 000 personnes sur un claquement de doigt et les avoir formés en 6 mois?

On a crée des fonctionnaires inutiles au lieu de les lettre ou il faut. Le régalien doit être la seule priorité.  Santé, éducation, police. Point. On nourri des gens à ne rien faire dans certains services. 

Le 09/05/2024 à 14:20, sebmac a dit :


Tu penses sérieusement qu’en supprimant une strate tu vas avoir les mêmes services avec des fonctionnaires en moins d’un point de vue global ?

 

Je bosse dans la fonction publique d’état et je suis en contact avec des fonctionnaires territoriaux. J’en ai pas encore rencontré payés à rien faire…

Oui, je pense s'il faut virer une strate. 

Région et département, il y a des doublons. Commune et communauté de commune, il y a des doublons.

On gaspille du pognon dans des projets immobiliers idiots, des dos d'ane et plateaux non conformes, ...

la mairie du village de la mere a depense des sous pour  2 plateaux non conformes alors qu'ils sont inutiles, aucuns accidents depuis 60 ans, o morts recensé, ....

alors, pourquoi? Parce que la région en subventionne une partie et qu'il y a des experts en chasse à la subvention. !!!!!

 

Le 09/05/2024 à 14:33, sebmac a dit :


Tu veux créer une police de la route alors qu’il n’y a plus assez de policiers et gendarmes pour toutes les autres missions….

Bien sûr si c'est une cause nationale.

Le 09/05/2024 à 15:26, PasNascutDeRes a dit :

 

L'important c'est que globalement les radars ne coûtent rien au contribuable, tout en améliorant la sécurité routière.

 

Si en plus ils sont bénéficiaires, eh bien, c'est la cerise sur le gâteau.

Non, lescradars n'ont rien changé sur la sr. Pas l'once d'une variation autre sue naturelle (validee par la sr elle meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 21:41, Gabfox1 a dit :

On a crée des fonctionnaires inutiles au lieu de les lettre ou il faut. Le régalien doit être la seule priorité.  Santé, éducation, police. Point. On nourri des gens à ne rien faire dans certains services. 

Oui, je pense s'il faut virer une strate. 

Région et département, il y a des doublons. Commune et communauté de commune, il y a des doublons.

On gaspille du pognon dans des projets immobiliers idiots, des dos d'ane et plateaux non conformes, ...

la mairie du village de la mere a depense des sous pour  2 plateaux non conformes alors qu'ils sont inutiles, aucuns accidents depuis 60 ans, o morts recensé, ....

alors, pourquoi? Parce que la région en subventionne une partie et qu'il y a des experts en chasse à la subvention. !!!!!

 

Bien sûr si c'est une cause nationale.

Non, lescradars n'ont rien changé sur la sr. Pas l'once d'une variation autre sue naturelle (validee par la sr elle meme).

 

Ce n'est pas mon sentiment. Tous les fonctionnaires de toutes strates bossent (et parfois beaucoup). C'est parfois un sacerdoce surtout dans l'éducation nationale.

Par contre, on peut considérer que ce que l'on demande de faire n'a pas beaucoup de sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 09/05/2024 à 21:41, Gabfox1 a dit :

On a crée des fonctionnaires inutiles au lieu de les lettre ou il faut. Le régalien doit être la seule priorité.  Santé, éducation, police. Point. On nourri des gens à ne rien faire dans certains services. 

 

On supprime tout ce qui n'est pas éducation, santé police?

 

Ton passeport, ta carte d'identité? Plus de périscolaire? D'entretien des routes? plus de piscines municipales, de stades? de services d'urbanisme? D'aides sociales? De bibliothèques?

 

Le 09/05/2024 à 21:41, Gabfox1 a dit :

Oui, je pense s'il faut virer une strate. 

 

Une strate ne veut pas dire des fonctionnaires qui regardent les fonctionnaires de la strate inférieure ou supérieure faire le bouleau...

 

Le 09/05/2024 à 21:41, Gabfox1 a dit :

Région et département, il y a des doublons. Commune et communauté de commune, il y a des doublons.

 

Un exemple de doublons?

 

Le 09/05/2024 à 21:41, Gabfox1 a dit :

On gaspille du pognon dans des projets immobiliers idiots, des dos d'ane et plateaux non conformes, ...

 

Qui ne sont pas construits par des fonctionnaires mais des entreprises privées...

 

Le 09/05/2024 à 21:41, Gabfox1 a dit :

la mairie du village de la mere a depense des sous pour  2 plateaux non conformes alors qu'ils sont inutiles, aucuns accidents depuis 60 ans, o morts recensé, ....

 

C'est un détail...

 

Le 09/05/2024 à 21:41, Gabfox1 a dit :

alors, pourquoi? Parce que la région en subventionne une partie et qu'il y a des experts en chasse à la subvention. !!!!!

 

Une subvention n'est pas un emploi public mais de l'argent public qui va dans le privé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/05/2024 à 21:47, john.tchance a dit :

 

Ce n'est pas mon sentiment. Tous les fonctionnaires de toutes strates bossent (et parfois beaucoup). C'est parfois un sacerdoce surtout dans l'éducation nationale.

Par contre, on peut considérer que ce que l'on demande de faire n'a pas beaucoup de sens.

 

 

Quand on pense que t'es passé sur les bancs de l'école publique, oui, c'était un sacerdoce pour les enseignants qui t'ont eu en classe et il n'y a pas eu de sens. S'ils te lisaient ils se diraient bien qu'ils ont échoué!

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 20:03, marcsv a dit :

Une nuance qui va plaire aux traficants, violeurs, voleurs, assassins etc..

 

Pour que les gens ne prennent pas de risques en voiture, on va mettre des policiers visibles à interval réguliers le long des routes et le reste on ne contrôle plus de toutes façon ce sont les contrôles qui génèrent les infractions, donc si on légalise le shit il n'y aura plus de dealers; en plus c'est super facile à mettre en place, un fonctionnaire qui s'occupe des demandes d'hurbanisme est tout à fait capable de verbaliser sur la route 🤯😱 et c'est sans doute légal.

 

le sentiment anti-état est poussé à l'extrème là, non ?

Tu t'en fout, tu es belge!

😂

Le 09/05/2024 à 20:05, marcsv a dit :

 

Il y avait des panneaux pour prévenir que le radar était décapité ? un truc du genre "chère populace, ici nous avons bousillé le radar pour vous permettre de rouler trop vite, faites vous plaisir sans risque"

Les locaux ont vu le radar cramé,  latin midi et soir.  Ils ont accélérées ???

 

Merde ! Non ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 21:55, sebmac a dit :

 

 

On supprime tout ce qui n'est pas éducation, santé police?

 

Ton passeport, ta carte d'identité? Plus de périscolaire? D'entretien des routes? plus de piscines municipales, de stades? de services d'urbanisme? D'aides sociales? De bibliothèques?

 

 

Une strate ne veut pas dire des fonctionnaires qui regardent les fonctionnaires de la strate inférieure ou supérieure faire le bouleau...

 

 

Un exemple de doublons?

 

 

Qui ne sont pas construits par des fonctionnaires mais des entreprises privées...

 

 

1/ C'est un détail...

 

 

Une subvention n'est pas un emploi public mais de l'argent public qui va dans le privé...

 

 

 

1/ 20 à 30 000 boules c'est ce qu'à rapporter 20 ans de ma taxe d'habitations, ca doit correspondre à la remise aux normes électriques de la moitié d'une école de hameau. 20 à 30 k € si c'est un détail ca m'étonnes pas que Lemaire pleure sa mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 21:57, sebmac a dit :

 

Quand on pense que t'es passé sur les bancs de l'école publique, oui, c'était un sacerdoce pour les enseignants qui t'on eu en classe et il n'y a pas eu de sens. S'ils te lisaient ils se diraient bien qu'ils ont échoué!

 

Au ben, j'étais bien plutôt bien vu. Bon élève, sauf en langue. Faut dire que ma prof principale et prof de français faisait tellement bien son boulot qu'elle disait à mes parents que je ne lisait pas assez alors qu'ils me voyaient tjrs avec un bouquin à la main. Et que cette brème de prof de français ne foutait pas les pieds au CDI où le gars lui aurait dit qu'il achetait des bouquins en fct de mes goûts tellement il me voyait souvent. Je regrette juste qu'il ne m'est pas orienté vers les bouquins moins à goût pour me faire découvrir autres choses.

Après pour un prof donneur, faire des fautes comme ça "qui t'ont eu en classe" et écrire des "et il n'y a pas eu de sens. " qui n'ont effectivement pas de sens.

C'est un peu ridicule ce type d'attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 20:34, marcsv a dit :

.... quitte à se contredire d'un post à l'autre (cfr entre autre: les fonctionnaires pas policier qui pourraient remplacer les policiers si on les formait).

Merci de ne pas me faire dire ce que je je ne dis pas. C'est avant tout du respect. Je ne me contredit pas, toi peut être, je m'en contrefiche. Mais ça, c'est de l'irrespect !!!

J'ai dit que des fonctionnaires non policier devaient remplacer des policiers??? Ou ça?

Le 09/05/2024 à 21:55, sebmac a dit :

 

 

On supprime tout ce qui n'est pas éducation, santé police?

 

Ton passeport, ta carte d'identité? Plus de périscolaire? D'entretien des routes? plus de piscines municipales, de stades? de services d'urbanisme? D'aides sociales? De bibliothèques?

 

La cni ou le passeport ne sont pas des documents de police?

K'entretien des routes ce n'est presque plus l'état!!, ca se voit !!

Les piscines et le périscolaire c'est l'éducation. Les bibliothèques aussi.

 

Commence par supprimer les ars, les fonctionnaires qui font la tarification à l'acte, supprime ce principe, ....

Il y aura deja plus d'efficacité, et du monde en moins!!

 

Décidément, à vouloir avoir raison à tout prix, .....

Le 09/05/2024 à 21:55, sebmac a dit :

 

Une strate ne veut pas dire des fonctionnaires qui regardent les fonctionnaires de la strate inférieure ou supérieure faire le bouleau...

J'ai dit ca?

Le 09/05/2024 à 21:55, sebmac a dit :

 

 

Un exemple de doublons?

Dans l'administratif. 

La secrétaire de mairie fait le même travail que la secrétaire de la comcom.

Le 09/05/2024 à 21:55, sebmac a dit :

 

 

Qui ne sont pas construits par des fonctionnaires mais des entreprises privées.

Et? Si c'est inutile, c'est inutile. Les entreprises privées peuvent construire des choses plus utiles, des prisons par exemple, des écoles en état! 

Le 09/05/2024 à 21:55, sebmac a dit :

 

 

C'est un détail...

Non, c'est de l'argent gaspille pour autre chose.

Le 09/05/2024 à 21:55, sebmac a dit :

 

 

Une subvention n'est pas un emploi public mais de l'argent public qui va dans le privé...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 20:34, marcsv a dit :

 

Pourtant je valide, je ne pourrai jamais être ami avec quelqu'un qui cherche uniquement la polémique.

 

Contrairement à gabfox qui défend ses opinions (opinions que je ne partage pourtant pas) en donnant son point de vue (de motard pour certains aspects) il ne cherche pas à tout prix à avoir raison quitte à se contredire d'un post à l'autre (cfr entre autreles fonctionnaires pas policier qui pourraient remplacer les policiers si on les formait).

 

Le 09/05/2024 à 22:18, Gabfox1 a dit :

Merci de ne pas me faire dire ce que je je ne dis pas. C'est avant tout du respect. Je ne me contredit pas, toi peut être, je m'en contrefiche. Mais ça, c'est de l'irrespect !!!

J'ai dit que des fonctionnaires non policier devaient remplacer des policiers??? Ou ça?

 

Désolé si mon commentaire a semblé s'adresser à vous ce qui n'est pas le cas.

Le texte s'adresse exclusivement à john qui est probablement le seul ici a réussir le grand écart entre ce qu'il dit d'un post à l'autre.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/05/2024 à 22:49, marcsv a dit :

 

 

Désolé si mon commentaire a semblé s'adresser à vous ce qui n'est pas le cas.

Le texte s'adresse exclusivement à john qui est probablement le seul ici a réussir le grand écart entre ce qu'il dit d'un post à l'autre.

 

 

Heu un exemple au lieu de jeter des anathèmes sans fondement.

C'est moi qui suit le méchant mais ce genre de post plaide pour moi.

Franchement, qui cherche lourdement la mer... avec ce genre de post ? Moi ou vous. Répondez franchement sans détour sans "mais" . Qui ? Vous ou moi.

 

Allez un exemple. Un vrai et non pas 2 conversations mélangées.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/05/2024 à 23:15, john.tchance a dit :

 

Heu un exemple au lieu de jeter des anathèmes sans fondement.

C'est moi qui suit le méchant mais ce genre de post plaide pour moi.

Franchement, qui cherche lourdement la mer... avec ce genre de post ? Moi ou vous. Répondez franchement sans détour sans "mais" . Qui ? Vous ou moi.

 

Allez un exemple. Un vrai et non pas 2 conversations mélangées.

 

Parce que je n'aime pas que l'on m'invente des dires. Histoire de dire après que je change d'avis comme de chemises. Voici l'historique des fonctionnaires / policiers

 

La conversation démarre sur ça :

Le 09/05/2024 à 11:35, sebmac a dit :

 

Quand tu dis "y affecter", cela sous entend que les membres des forces de l'ordre à affecter sont déjà recrutés...

 

T'as une idée du nombre de FDO que l'on peut affecter à ce type de missions sans les enlever d'autres missions jugées également prioritaires?

 

Je m'étais amusé à calculer le nombre de FDO pour assurer des contrôles visibles par département et aléatoires... faut compter le recrutement de plus de 10 000 nouveaux fonctionnaires soit une dépense annuelle d'un demi milliard d'euros. 

Ma réponse  : on prends des fonctionnaires (hors police) pour les transformer en policier (physiquement ou en "budget")

Le 09/05/2024 à 13:26, john.tchance a dit :

 

Ben c'est pas un gros pb alors. Sur la surenchère de fonctionnaires liés au contrôle de normes débiles, on va facile les trouver 10 k policiers.

 

 

D'ailleurs, Sebmac n'a pas compris autre choses. Comment quoi ?

Le 09/05/2024 à 14:10, sebmac a dit :


Ah?

 

Aurais-tu des exemples concrets et chiffrés permettant de voir quels ministères sont en sur-effectif ou ont des emplois qui contrôlent des normes debiles?

 

D'ailleurs mtgxv parles bien lui aussi de fonctionnaires

Le 09/05/2024 à 19:02, mtgxv a dit :

 

10 000 nouveaux fonctionnaires ?

 

T'es pas fou non ? :lol:

 

Où je parle de réaffecter des policiers ?

Le 09/05/2024 à 19:04, john.tchance a dit :

 

Non pas nouveaux, réaffectés. C'est une nuance mais elle a son importance.

 

Qui transforme les fonctionnaires initials en policiers ? Bingo, vous l'aviez deviné : marcsv

Le 09/05/2024 à 20:03, marcsv a dit :

Une nuance qui va plaire aux traficants, violeurs, voleurs, assassins etc..

 

Pour que les gens ne prennent pas de risques en voiture, on va mettre des policiers visibles à interval réguliers le long des routes et le reste on ne contrôle plus de toutes façon ce sont les contrôles qui génèrent les infractions, donc si on légalise le shit il n'y aura plus de dealers; en plus c'est super facile à mettre en place, un fonctionnaire qui s'occupe des demandes d'hurbanisme est tout à fait capable de verbaliser sur la route 🤯😱 et c'est sans doute légal.

 

le sentiment anti-état est poussé à l'extrème là, non ?

 

D'ailleurs je m'explique et enlève une éventuellement incompréhension en répétant ce que j'ai dit au début. 

Le 09/05/2024 à 20:11, john.tchance a dit :

 

Mais est ce que vous racontez ?

D'où vous sortez que l'on va ré affecter des gendarmes ? Il me semble que ma discussion est suffisant claire que je pensais ré affecter les fonctionnaires au sens large.

 

 

"le sentiment anti-état est poussé à l'extrème là, non ?" Vous avez discuter avec l'avatar de ma personne dans votre tête pour raconter ce genre de truc.

 

Le 09/05/2024 à 20:16, john.tchance a dit :

 

Ah bon, c'est vous  qui avez transformer fonctionnaires en policiers.

Moi, je n'ai parler et continuer de parler que des fonctionnaires dans son ensemble.

 

Ben non justement, le post de mtgxv de 19:02 ne parlait que de fonctionnaires

Le 09/05/2024 à 20:18, mtgxv a dit :

 

Tu ne répondais pas à mon post ?

Si.

Et mon post ne concernait pas 10 000 membres des FDO en plus ?

Si.

 

On a donc pas mal compris ...

 

C'est ce que je rappelle.

Le 09/05/2024 à 20:20, john.tchance a dit :

 

Ben ou pas voulu comprendre. Je vous laisse choisir si vous enfiler des perles rouges ou bleues.

 

 

-----------------------------------------

Donc merci de vous s'excuser de vos anathèmes

----------------------------------------------------

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 22:18, Gabfox1 a dit :

 

... Les entreprises privées peuvent construire des choses plus utiles, des prisons par exemple ...

Non, c'est de l'argent gaspille pour autre chose.

 

Là, je suis d'accord !

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...