Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 27/05/2024 à 23:04, Gabfox1 a dit :

Et oui, moi, j'en paye.

 

Moi aussi et c'est pour ça que je fais tout pour ne pas en payer en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/05/2024 à 07:19, PasNascutDeRes a dit :

 

Inadaptées à la sécurité?

 

Le 80 km/h est particulièrement adapté au réseau routier structurant. Donc moins adapté au reste du réseau, c'est évident.

Tu as fait une petite erreur ! 

 

Le 80 km/h est particulièrement inadapté au réseau routier structurant. Donc plus adapté au reste du réseau, c'est évident.

 

Oui, je pense que certaines limitations entraînent un non respect du seul fait de leur inadaptation. 30 km/h par exemple sur des axes structurants en 2x2 voies , ou 50 sur des rocades de contournement avec passages piéton protégés,  ou 90 sur des 2x2 voies avec séparateurs central béton, ou pire, 70 sur cette même configuration, ...

 

Merci d'avoir botte en touche,  j'en étais certain. 

Les suédois veulent le 0 morts sur les routes, mais n'incriinent pas que les conducteurs ! Eux !!!

 

Exemple à suivre.

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/05/2024 à 11:42, mtgxv a dit :

 

Moi aussi et c'est pour ça que je fais tout pour ne pas en payer en plus.

A l'impossible nul n'est tenu! 

 

Oasse devant 30 radars par jour, et tente de rester sans une infraction même à 1 km/h, et on en reparles.

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 12:31, Gabfox1 a dit :

A l'impossible nul n'est tenu! 

 

Oasse devant 30 radars par jour, et tente de rester sans une infraction même à 1 km/h, et on en reparles.

 

Que l'on en paie ou pas, mettre des radars pour ponctionner la population, ce n'est pas loyal envers la dite population. Ce n'est pas le rôle de l'état  Faut pas s'étonner de la défiance de la population envers l'état et venir pleurnicher des résultats d'une élection.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 08:28, john.tchance a dit :

Alors pourquoi + de 50 % des départements sont revenus à 90 kmh.

Sur les 900 000 km de route autrefois limités à 90 km/h, plus de 54 800 km sont repassés à cette limitation de vitesse, relève la Ligue de défense des conducteurs… soit environ 6% !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 13:08, Michel38280 a dit :

Sur les 900 000 km de route autrefois limités à 90 km/h, plus de 54 800 km sont repassés à cette limitation de vitesse, relève la Ligue de défense des conducteurs… soit environ 6% !!!

 

Oui mais sur plus de 50 % des départements.

6 % certes mais elles doivent concentrer 75 à 80 %  du trafic.

 

Reste que les RN sont tjrs à 80 kmh héritage de l'ego d'un premier ministre (qui frole la corruption sur ce coups là) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/05/2024 à 12:31, Gabfox1 a dit :

Oasse devant 30 radars par jour, et tente de rester sans une infraction même à 1 km/h, et on en reparles.

 

C'est pas le cas, donc je maintiens que je fais tout pour ne pas payer plus d'impôts .... et ça marche :D

 

Pour les autres, je compatis mais ne vais pas pleurer non plus parce-que même dans des zones très radarisées, il est possible de limiter les dégâts .... quitte à se faire traiter de traine bite :p

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/05/2024 à 13:07, john.tchance a dit :

 

Que l'on en paie ou pas, mettre des radars pour ponctionner la population, ce n'est pas loyal envers la dite population. 

 

 

Qu'est-ce qui n'est pas loyal ???????

Faut pas pousser.

 

Les radars auto sont annoncés, non ?

 

Allons ...

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/05/2024 à 18:29, mtgxv a dit :

 

Qu'est-ce qui n'est pas loyal ???????

Faut pas pousser.

 

Les radars auto sont annoncés.

 

Sur quelques parts sur une zone  157 km, c'est de l'optimisation fiscale. Ce n'est absolument l'esprit de la loi. Bref du racket.

 

L'état n'a pas déloyal avec la population mais son service. Sinon, il n'y a pas d'impôts.

Votre pb semble que les principes de la démocratie impose le respect des gens à  l'état et non l'inverse.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/05/2024 à 18:37, john.tchance a dit :

 

Sur quelques parts sur une zone  157 kmh, c'est de l'optimisation fiscale.

 

Incompréhensible !

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 18:32, mtgxv a dit :

Sympa le radar :D

 

Ceux qui dénonce le racket doivent être content .... rien à payer avec celui-ci.

 

En tous les cas, chapeau au Mr pour son sens du bricolage :lol:

 

Capturedecran2024-05-28a18_30_41.thumb.jpg.784a6efbab45f2316b928e3f8ec7700b.jpg

 

https://www.lyonne.fr/montillot-89660/actualites/excede-par-les-exces-de-vitesse-il-installe-un-faux-radar-au-bord-de-la-route_14507507/

 

 

Le 28/05/2024 à 18:36, mtgxv a dit :

" Anne, ma soeur Anne ... "

 

Action, réaction ....:lol:

 

Oui la gendarmerie va faire son boulot. Sanctionner une delit. 

C'est marrant comme vous êtes partial sur les délits à sanctionner.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 18:39, mtgxv a dit :

 

Incompréhensible !

 

Comme ça incompréhensible. Le radar est annoncé à quelques part sur une zone de 157 km.. 

Où le mot que vous nous comprennez pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 12:31, Gabfox1 a dit :

A l'impossible nul n'est tenu! 

 

Oasse devant 30 radars par jour, et tente de rester sans une infraction même à 1 km/h, et on en reparles.

 

J'en suis à 4 radars matin et 5 radars soir et pas d'infraction depuis un bout de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/05/2024 à 20:26, sebmac a dit :

 

J'en suis à 4 radars matin et 5 radars soir et pas d'infraction depuis un bout de temps...

 

Donc vous vous êtes bien fait attraper au moins une fois. Est-ce que l'infraction que vous avez faites se justifiait par un pb de sécurité routière ? Ce qui est la seule et unique question pour permettre de vous coller une amende.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/05/2024 à 09:45, Gabfox1 a dit :

Sauf que, définir une vitesse inadaptée est simple. En effet, si il nous est impossible de nous arrêter face à un obstacle, c'est que la vitesse est inadaptée. Ça, c'est la définition des gens qui raisonnent sur tableaux Excel!

 

Tu veux dire que ce n'est pas ta définition? Tu en as une autre de meilleure?

 

A 80 km/h, pour un temps de réaction standard de 1 seconde et un freinage d'urgence de -7 m/s^2, la distance d'arrêt est de 57 mètres.

 

Dans ces mêmes conditions à 90 km/h :

- La distance d'arrêt est de 69 mètres, soit 12 mètres de plus qu'à 80 km/h.
- Après avoir parcouru 57 mètres, la vitesse du véhicule est encore de 47 km/h.

 

Autrement dit, dans ces conditions une vitesse inadaptée de seulement 10 km/h peut provoquer un accident corporel...

 

 

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 21:02, john.tchance a dit :

Donc vous vous êtes bien fait attraper au moins une fois. Est-ce que l'infraction que vous avez faites se justifiait par un pb de sécurité routière ?

 

Oui, par définition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 09:01, PasNascutDeRes a dit :

 

Tu veux dire que ce n'est pas ta définition? Tu en as une de meilleure?

 

A 80 km/h, pour un temps de réaction standard de 1 seconde et un freinage d'urgence de -7 m/s^2, la distance d'arrêt est de 57 mètres.

 

Dans ces mêmes conditions à 90 km/h :

- La distance d'arrêt est de 69 mètres, soit 12 mètres de plus qu'à 80 km/h.
- Après avoir parcouru 57 mètres, la vitesse du véhicule est encore de 47 km/h.

 

Autrement dit, dans ces conditions une vitesse inadaptée de seulement 10 km/h peut provoquer un accident corporel...

 

 

 

 

Oui comme une seconde inattention.  80 kmh c'est 22 m de déplacement en trop. 

 

Votre truc c'est le sketch du mec qui rêve de la baleine et de Léa, il avait de mémoire 14 secondes pour réagir à l'arrivée du camion mais il somnole. Et on nous pètes les couilles pour les 12 m alors que la vie du mec a surtout dépendu  du moment où il s'est réveillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 09:22, PasNascutDeRes a dit :

 

Molc.thumb.jpg.bcab19afbec57acae1ce2776a28e0382.jpg

 

Mold.thumb.jpg.60ea31ee293d9f8ec83c5c2056f9b56c.jpg

 

Oui donc les vitesses n'augmente pas après le choc. Ouf c'est mieux pour les lois de la physique.

 

Votre exemple est un cas d'école qui n'a aucune réalité terain puisqu'il ne prends pas en compte l'inattention du conducteur ce qui est un paramètre bien important dans les lois de la physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 11:53, john.tchance a dit :

Votre truc c'est le sketch du mec qui rêve de la baleine et de Léa, il avait de mémoire 14 secondes pour réagir à l'arrivée du camion mais il somnole. Et on nous pètes les couilles pour les 12 m alors que la vie du mec a surtout dépendu  du moment où il s'est réveillé.

Grossièreté, irréalisme... quand allez-vous être sérieux... à moins que vous le fassiez exprès pour démontrer votre bêtise !!!

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 12:01, Michel38280 a dit :

Grossièreté, irréalisme... quand allez-vous être sérieux... à moins que vous le fassiez exprès pour démontrer votre bêtise !!!

 

Je suis convaincu que @john.tchance est de bonne foi.

 

A mon avis il est inutile d'être agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 29/05/2024 à 12:01, Michel38280 a dit :

Grossièreté, irréalisme... quand allez-vous être sérieux... à moins que vous le fassiez exprès pour démontrer votre bêtise !!!

 

La grossièreté que est la SR nous a fait une vidéo où le mec  est en train de dormir qu'il ne doit sa vie qu'au miracle d'avoir ouvert les yeux à la fraction de seconde pres mais ces petits messieurs de la SR pour nous faire avaler les sornettes du 80 kmh nous explique que sa vie c'est 13 m.

C'est même criminel ce genre de spot. 

Quand au réalisme, ce n'est pas moi qui est fait le clip.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 12:14, Michel38280 a dit :

🤣🤣🤣

 

Le 29/05/2024 à 12:08, PasNascutDeRes a dit :

 

Je suis convaincu que @john.tchance est de bonne foi.

 

A mon avis il est inutile d'être agressif.

 

Moi j'espère que vous jouez un jeu sinon ce serait navrant pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 18:44, john.tchance a dit :

 

Remarquez pour ce que l'on a appris !!!!

 

Guetter pour rien, c'est râlant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 19:52, mtgxv a dit :

 

Guetter pour rien, c'est râlant :lol:

 

Guetter quoi ?

Vos posts ? Vous rigolez. Tout le monde s'en passerai bien.

D'ailleurs, plusieurs vous l'on dit.

Ils sont là. Vous les mettez. Donc je réponds à votre argumentaire (si tant est que ça soit un argumentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...