Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Le 09/06/2024 à 13:26, john.tchance a dit :

 

C'est sur que si on prend pour scientifique un film de fiction. Le reste est vide compliqué.

 

 

Respire un coup, relâche un peu la pression, desserres d'un cran la ceinture, bois un coup ... et tu verras que l'humour, le second degré voir le troisième ont du bon et ma vidéo en réponse à ton post te fera rire :D

 

... et en plus, je ne suis même pas HS ... la DeLorean doit atteindre la vitesse de 88 MpH ... largement en grand excès :lol:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/06/2024 à 13:22, Invité Anonyme a dit :

 

Non c'est juste que vous n'aimez pas les chiffres et l'analyse.  Vous préférez regarder des vidéos.

 

 

Ah b'hein ça c'est sûr 🤣

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 18:46, sebmac a dit :


Un excès de vitesse entre 40 et 50 km/h est déjà inscrit dans le casier judiciaire…

 

Tout délit actuellement nécessite un passage devant un juge qui déterminera la ou les sanctions…. Donc ton souhait de mettre des sanctions éducative nécessite que l’excès de vitesse de plus de 50 km/h soit un délit et non comme actuellement un contravention de 5ème classe!

C'est bien toi qui parles de casier judiciaire. Il n'y a pas que les délits?

Donc il y a les infractions au code aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 19:41, Gabfox1 a dit :

C'est bien toi qui parles de casier judiciaire. Il n'y a pas que les délits?

Donc il y a les infractions au code aussi?


Oui, il y a aussi les infractions contraventionnelles si une peine de privation du permis est prévue. En vitesse c’est les excès dès 30 km/h et c’est inscrit quelques années au bulletin 1.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 19:34, mtgxv a dit :

 

 

... et en plus, je ne suis même pas HS ... la DeLorean doit atteindre la vitesse de 88 MpH ... largement en grand excès :lol:

Pas en Allemagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 19:47, Gabfox1 a dit :

Pas en Allemagne 


Ben seulement sur une toute petite partie du réseau routier, genre 2%…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/06/2024 à 19:51, sebmac a dit :


Ben seulement sur une toute petite partie du réseau routier, genre 2%…

Oh tu te trompes, mais je t'ai déjà apporté les preuves. Je te mets 2 liens :

 

  • Aucune limitation de vitesse. Le fameux "Autobahn illimité". Ces portions sans limitation représentent 66% du réseau autoroutier en Allemagne
  • Portions limitées à 130 km/h (et dans de rares cas 100 km/h). Certains tronçons sont également équipés de panneaux électroniques qui régulent la vitesse selon le trafic ou la météo

 

https://12cylindres.com/autobahn-sans-limitation-vitesse#:~:text=Le fameux "Autobahn illimité".,le trafic ou la météo

 

Ou alors :

 

près de 33 % du réseau autoroutier allemand est soumis à une limitation de vitesse. La plupart du temps à 130 km/h, parfois à 100 km/h sur les portions jugées à risque ou dans les zones urbaines

 

https://www.envoituresimone.com/code-de-la-route/cours/circulation/vitesse/autoroute-allemagne

 

Sur tes autoroutes proches de chez toi, tes 2% sont peut être vrai, pour le pays en entier, .......

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 20:00, Gabfox1 a dit :

Oh tu te trompes, mais je t'ai déjà apporté les preuves. Je te mets 2 liens :

 

  • Aucune limitation de vitesse. Le fameux "Autobahn illimité". Ces portions sans limitation représentent 66% du réseau autoroutier en Allemagne
  • Portions limitées à 130 km/h (et dans de rares cas 100 km/h). Certains tronçons sont également équipés de panneaux électroniques qui régulent la vitesse selon le trafic ou la météo

 

https://12cylindres.com/autobahn-sans-limitation-vitesse#:~:text=Le fameux "Autobahn illimité".,le trafic ou la météo

 

Ou alors :

 

près de 33 % du réseau autoroutier allemand est soumis à une limitation de vitesse. La plupart du temps à 130 km/h, parfois à 100 km/h sur les portions jugées à risque ou dans les zones urbaines

 

https://www.envoituresimone.com/code-de-la-route/cours/circulation/vitesse/autoroute-allemagne

 

Sur tes autoroutes proches de chez toi, tes 2% sont peut être vrai, pour le pays en entier, .......


6000 km illimités pour un réseau total de 230 000 km… soit 2,6%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 19:34, mtgxv a dit :

 

Respire un coup, relâche un peu la pression, desserres d'un cran la ceinture, bois un coup ... et tu verras que l'humour, le second degré voir le troisième ont du bon et ma vidéo en réponse à ton post te fera rire :D

 

... et en plus, je ne suis même pas HS ... la DeLorean doit atteindre la vitesse de 88 MpH ... largement en grand excès :lol:

 

 

C'est que dés que l'on dépasse un film de fiction, à la moindre analyse démontre le contraire de vos positions. L'humour comme c'est facile pour discréditer son contradicteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 20:10, sebmac a dit :


6000 km illimités pour un réseau total de 230 000 km… soit 2,6%

 

Vous pouvez précisez. Les recherches google donnent 66% d'autoroute illimitées.

Wiki donne 12 993 km d’autoroute en 2016. Difficile de comparer avec vos 230 000 km

Je suis étonné d'habitude sur ce genre de chiffres vous vous trompez rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 20:28, john.tchance a dit :

 

Vous pouvez précisez. Les recherches google donnent 66% d'autoroute illimitées.

Wiki donne 12 993 km d’autoroute en 2016. Difficile de comparer avec vos 230 000 km

Je suis étonné d'habitude sur ce genre de chiffres vous vous trompez rarement.


Il n’y a pas que 13000 km d’autoroutes en Allemagne…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/06/2024 à 20:29, sebmac a dit :


Il n’y a pas que 13000 km d’autoroutes en Allemagne…

 

Ben je sais pas

Citation

13 000 kilomètres d'autoroutes traversent l'Allemagne.

https://www.deutschland.de/fr/topic/vie-moderne/lallemagne-et-les-autoroutes-limitation-de-vitesse-et-realite

 

Ca n'a pas l'air idiot par rapport notre réseau

Citation

Le réseau routier national comporte 20 849 km :

  • 12 379 km d’autoroutes, dont 9 158 km sont concédées à des sociétés concessionnaires sous contrat avec l’État ;
  • 8 470 km de routes nationales.

https://www.bison-fute.gouv.fr/imprimer,article178.html

 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les désaccords profonds entre les différents membres sur ce sujet .... j'ai décidé de dissoudre le topic !

 

:D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/06/2024 à 20:10, sebmac a dit :


6000 km illimités pour un réseau total de 230 000 km… soit 2,6%

Merci de donner tes Sources !!

 

Merci egalement d'etre honnete ! 

 

Le réseau autoroutier de l'Allemagne a une longueur totale d'environ 12 993 kilomètres en 2016[6] dont environ 66 % en vitesse illimitée.

 

je prends note de ta manipulation grossière ! Si tu compare les autoroutes libres, c'est au total des autoroutes ! 

Comparer à l'ensemble des routes,  ....

 

Mes 2 liens sont honnêtes eux !!! Et moi aussi. Je compare les parties libres aux parties limitées.

 

 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 21:17, john.tchance a dit :

230 000 km de quoi ?

Bonne question ! 

Ça doit être l'ensemble des toutes, et non les seules autoroutes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 21:23, Gabfox1 a dit :

Bonne question ! 

Ça doit être l'ensemble des toutes, et non les seules autoroutes ! 

 

230 000 de réseau total ???

Nous, on a plus d'1 million de Km rien qu'en réseau secondaire. Les allemands n'on pas 1/4 de notre réseau ou on ne copte pas la même chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 19:51, sebmac a dit :


Ben seulement sur une toute petite partie du réseau routier, genre 2%…

J'avais pas lu ta phrase. Tu dis réseau routier, pas autoroutier. Du coup, ça n'a aucun sens pratique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 21:15, sebmac a dit :


Seules 8000 km de routes ou d’autoroutes sont illimitées sur 230 000 km en tout.

Tu compares des choux à des carotte

 

😂😂😂😂😂

 

En attendant, 66% des autoroutes allemandes sont illimités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 21:25, john.tchance a dit :

 

230 000 de réseau total ???

Nous, on a plus d'1 million de Km rien qu'en réseau secondaire. Les allemands n'on pas 1/4 de notre réseau ou on ne copte pas la même chose

 

Il y a moins de petites routes en Allemagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 20:29, sebmac a dit :


Il n’y a pas que 13000 km d’autoroutes en Allemagne…

Ah ! Tu as les chiffres vérifies, ou tu te base sur l'ethimologie des mots, en considérant le mot autoroute comme route pour automobile?

 

😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 21:39, Gabfox1 a dit :

Ah ! Tu as les chiffres vérifies, ou tu te base sur l'ethimologie des mots, en considérant le mot autoroute comme route pour automobile?

 

😂😂😂


Je me base sur rien d’autre que ta phrase:

 

Le 09/06/2024 à 19:47, Gabfox1 a dit :

Pas en Allemagne 

 

Qui ne parle que d’Allemagne et donc d’un pays où rouler à 88MPH en toute légalité ne peut se faire que sur 2,6 % de son réseau routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 21:53, sebmac a dit :


Je me base sur rien d’autre que ta phrase:

 

 

Qui ne parle que d’Allemagne et donc d’un pays où rouler à 88MPH en toute légalité ne peut se faire que sur 2,6 % de son réseau routier.

Je vois, .......

Mais un pays ou rouler à 88 MPH ne represente pas un grand excès de vitesse, même sur les routes principale limitees a 100. Du coup, ton 2,6% ne corresponds plus non plus ! 

 

Ah mince, il n'y a pas non plus de delit de grand excès de vitesse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 22:33, Gabfox1 a dit :

Je vois, .......

Mais un pays ou rouler à 88 MPH ne represente pas un grand excès de vitesse, même sur les routes principale limitees a 100. Du coup, ton 2,6% ne corresponds plus non plus ! 

 

Ah mince, il n'y a pas non plus de delit de grand excès de vitesse ! 


Je n’ai fait que dire que c n’est pas légal de rouler à 88 MPH sur 97,4% des routes, pas que c’est un délit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 22:45, sebmac a dit :


Je n’ai fait que dire que c n’est pas légal de rouler à 88 MPH sur 97,4% des routes, pas que c’est un délit !

Ah, tu changes encore, ...., c'est ton droit! Comme celui d'avoir toujours raison. Don't act !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 22:45, sebmac a dit :


Je n’ai fait que dire que c n’est pas légal de rouler à 88 MPH sur 97,4% des routes, pas que c’est un délit !

Oui et ?

Ca change quoi sur le début de la conversation

 

 

 

 

Le 09/06/2024 à 19:34, mtgxv a dit :

 

Respire un coup, relâche un peu la pression, desserres d'un cran la ceinture, bois un coup ... et tu verras que l'humour, le second degré voir le troisième ont du bon et ma vidéo en réponse à ton post te fera rire :D

 

... et en plus, je ne suis même pas HS ... la DeLorean doit atteindre la vitesse de 88 MpH ... largement en grand excès :lol:

 

Le 09/06/2024 à 19:47, Gabfox1 a dit :

Pas en Allemagne 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 22:53, Gabfox1 a dit :

Ah, tu changes encore, ...., c'est ton droit! Comme celui d'avoir toujours raison. Don't act !


Je n’ai rien changé… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 06:26, sebmac a dit :


Je n’ai rien changé… 

Exact, tu joue sur les mots! 

Mais ca n'apporte rien au sujet !

 

Il n'empêche que le délit de grand exces de vitesse n'existe pas en Allemagne, et que 66% des AUTOROUTES  sont à vitesse conseillée outre Rhin, et que l'on a le droit de dépasser le 130.

 

Qui plus est, elles sont t gratuites ce qui participe activement à la sécurité routière ! 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 13:56, daniel762 a dit :

Tu oublies dans ton raisonnement la pertinence et la qualité des contrôles.

 

??? Quel raisonnement?

 

J'ai dit que quand on augmente les contrôles, les infractions diminuent : C'est intuitif et c'est une lapalissade! C'est comme dire que quand on durcit une mesure de sécurité, la sécurité s'améliore. Je ne peux pas discuter sur des lapalissades!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 21:22, Gabfox1 a dit :

Merci de donner tes Sources !!

 

Merci egalement d'etre honnete ! 

 

je prends note de ta manipulation grossière ! Si tu compare les autoroutes libres, c'est au total des autoroutes ! 

Comparer à l'ensemble des routes,  ....

 

Mes 2 liens sont honnêtes eux !!! Et moi aussi. Je compare les parties libres aux parties limitées.

 

N'importe quoi.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 06:59, Gabfox1 a dit :

Exact, tu joue sur les mots! 

Mais ca n'apporte rien au sujet !

 

Il n'empêche que le délit de grand exces de vitesse n'existe pas en Allemagne, et que 66% des AUTOROUTES  sont à vitesse conseillée outre Rhin, et que l'on a le droit de dépasser le 130.

 

Qui plus est, elles sont t gratuites ce qui participe activement à la sécurité routière ! 

 

Je ne joue pas sur les mots par contre par deux fois en 48 heures, tu as mal lu mes messages et interprété ceux-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 08:50, PasNascutDeRes a dit :

 

??? Quel raisonnement?

 

J'ai dit que quand on augmente les contrôles, les infractions diminuent : C'est intuitif et c'est une lapalissade! C'est comme dire que quand on durcit une mesure de sécurité, la sécurité s'améliore. Je ne peux pas discuter sur des lapalissades!

 

C'est surtout une énormité.

Les contrôles doivent être adapter à ce que l'on veut faire diminuer.

Typiquement contrôler la population ne va pas faire baisser la nb morts par accident.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 08:50, PasNascutDeRes a dit :

 

??? Quel raisonnement?

 

J'ai dit que quand on augmente les contrôles, les infractions diminuent : C'est intuitif et c'est une lapalissade! C'est comme dire que quand on durcit une mesure de sécurité, la sécurité s'améliore. Je ne peux pas discuter sur des lapalissades!

Et quand on te dit qu'il faut augmenter les contrôles, tu réponds que l'on ne peut se permettre ça au niveau financier. Pourtant, avec le milliard des amendes, .....

 

N'y a t'il pas un double discours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...