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Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
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Le 10/06/2024 à 21:22, PasNascutDeRes a dit :

 

Je pense que c'est une réalité alternative. En effet, si c'était vrai cela se saurait, les Allemands s'en vanteraient et ils appliqueraient la vitesse libre à plus que 2,6% du réseau. Mais les lois de la physique sont les mêmes partout et les lobbies vroum-vroum sont visiblement plus puissants en Allemagne qu'en France. Pour l'instant... 

Quel discours ! 

Plus nul, c'est dur !

Tu nie les chiffres officiels allemand? Pourtant ils ne mentent pas, donc ca se sait!

tu demande une vitesse libre partout y compris aux abors des villes et sur les nationales? Tu pense que la securite est la meme?

pourquoi parler de réseau global  quand une mesure ne s'appliquent que sur autoroute ? Pour minimiser? Assurément oui.

 

Ce discours ne prends plus depuis 20 ans! 

Arretez d'etre mediocre, devenez bon ! 

Le 10/06/2024 à 21:27, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est ce qu'il a fallu faire pour la vitesse, qui est une infraction de masse. Mais évidemment ça dépend des infractions...

Ah, et pourquoi il y a encore des infractions? Presque 5000 radars ! 

Pour le reste, c'est anecdotique ! 

Le 11/06/2024 à 09:27, PasNascutDeRes a dit :

 

Deux discours dans deux contextes fondamentalement différents :

 

- D'un coté il est très couteux d'augmenter les contrôles par les FDO pour un résultat dérisoire.  Cela a été l'échec de la méthode Claude Gayssot (1997-2002) qui pensait diviser la mortalité par deux en ciblant les grands excès de vitesse. Résultat du quinquennat Gayssot : -3%. Le quinquennat d'avant -20%, celui d'après -40%

 

- D'un autre coté de 2002 à 2012, grâce au plan CSA auto financé, les contrôles de vitesse ont été multipliés grosso modo par ~1000 pour obtenir une baisse de la mortalité de 40%.

 

Var1992-2007.thumb.gif.fccc3a5cf1bab937536324eb7aa55a65.gif

N'importe quoi.

Le permis à point n'a rien changé. Maintenant on a presque 1 million de conducteurs sans permis ! 

Rien bye plique la remontée et le plateau, comme rien n'explique la baisse de 2002, en tout xas pas un discours. Gaissot a été le con utile, un fusible 

 

Qui plus est, aucuns radars avant 2005, il y en a eu trop peu de posés en 2004 pour expliquer une chute. 

On est à 4000 radars dont pleins a doublé sens. On a donc 5000 ou 6000 fois plus de contrôles qu'avant 2004. Et on a quoi comme surplus de baisse?

Si on regarde la courbe des morts par milliards de km vehicule, votre discours n'existe pas !!

Je n'en démord pas, le contexte est le même. Les csa ne contrôlent que des points fixes, une police de la route se déplace et contrôle toutes les infractions 

Modifié par Gabfox1
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Le 11/06/2024 à 18:17, Gabfox1 a dit :

N'importe quoi.

Le permis à point n'a rien changé. Maintenant on a presque 1 million de conducteurs sans permis ! 

 

N'importe quoi, tu l'as dit .... sauf que c'est toi qui dit n'importe quoi.

 

Il y a peut-être 1 millions de sans permis mais combien qui ont encore le leur et combien parmis eux ont encore 12 points, preuve de leur attention à ne pas commettre d'infraction ?

 

Le permis à point à donc un grand intérêt en matière de SR.

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Le 10/06/2024 à 21:39, john.tchance a dit :

Mais pas de vos blagues, celle là c'est pas la crême. Alors la répéter 3 fois.

Après est ce que le 1/5 ne rigolait de votre blague ?

 

Je m'en contre fout ... moi ça me fait rire c'est bien là l'essentiel :lol:

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Le 10/06/2024 à 20:18, Gabfox1 a dit :

Et? On est plus cons?

Non, les sanctions coûtent plus cher, ils sont mieux éduqués,  ils respectent les autres, ....

 

C'est bien, tu as répondu tout seul :D

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Le 10/06/2024 à 22:18, marcsv a dit :

Pourquoi vouloir contredire absolument sans mieux vous documenter ?

Sans doute que le "peut-être même en ville" n'a pas été dit par vous mais par "l'avatar qui est dans ma tête" ?

Quel participant honnête à ce sujet pourrait penser que vos remarques  se veulent constructives, quand quelqu'un vous parle de tués, il faut que vous remettiez le commentaire en question (oui, mais c'est peut-être en ville) tout comme l'autre remarque (pas forcément sur route contrôlée) alors que vous passez votre temps à chanter que les sanctions (et donc les contrôles) ne freinent pas la prise de risque

 

 

Pour quelqu'un qui prétend savoir ce qu'est une moyenne, vous faite des raccourcis un peu trop bateau.

Pour que ça reste dans les chiffres mensuels, il ne faut plus qu'il y ai de tués le restant du mois et ce n'est pas le fait d'avoir atteint le cota mensuel qui mettra les autres à l'abri.

 

:bien:

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Le 11/06/2024 à 18:44, mtgxv a dit :

 

N'importe quoi, tu l'as dit .... sauf que c'est toi qui dit n'importe quoi.

 

Il y a peut-être 1 millions de sans permis mais combien qui ont encore le leur et combien parmis eux ont encore 12 points, preuve de leur attention à ne pas commettre d'infraction ?

 

Le permis à point à donc un grand intérêt en matière de SR.

 

Alors, vous ne connaissez l'histoire du permis à points.

C'est au départ un système allemand que notre chère Europe a voulu initié partout en Europe.  On peut noter que la courbe de mortalité ne montre aucune efficacité.

Après 3 semaines de grèves des routiers (spécial dédicace à Tarzan), le soutien de la population, le mvt des routiers a été brisé par l'armée (sous un gvt socialiste quad même).

Et !!!!!!                Rien

Pas plus qu'en Allemagne, le moindre frémissement de la courbe de la mortalité .

 

Si on regarde à l’échelle européenne il n'y a aucun synchronisme entre les bons ou mauvais résultats de différentes SR et la présence du permis à poins ou pas.

 

Il est clairement démontré par les faits que le permis à points n'a aucune incidence sur la mortalité routière.

Modifié par john.tchance
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Le 11/06/2024 à 18:17, Gabfox1 a dit :

Le permis à point n'a rien changé. Maintenant on a presque 1 million de conducteurs sans permis ! 

 

C'est beaucoup même si on serait vraisemblablement plutôt à 800.000 comparé au près de 46.000.000 de permis délivrés, ça ferait quand-même un mec qui roule sans permis sur 57 conducteurs.

 

Maintenant, il faut faire la part des choses :

Il y a plus de 45.000.000 de gens qui gardent leur permis mais on est d'accord que tous ne sont pas forcément attentifs à ne pas perdre de points et il me semble difficile de savoir la répartition de ceux qui ne risquent (pratiquement) pas d'en perdre, ceux qui sont (particulièrement) attentif à ne plus en perdre et ceux qui finiront par ne plus avoir assez de points pour garder leur permis.

 

Et on peut aussi se demander combien ils sont parmis les 800.000 à se foutre éperdument des sanctions, ceux qui se tiennent à carreau pour ne pas se faire contrôler en attendant de récupérer leur permis et ceux qui sont prêt à suivre un stage de récupération des points.

 

Pour moi, seuls ceux qui s'en fouttent sont les vrais danger (même si personne n'est jamais à l'abri d'une erreur) je pense que parmi ceux qui roulent sans permis, une partie fait tout pour ne pas se mettre plus dans le caca et adoptent un peu le même comportement que ceux qui sont attentifs à ne pas perdre trop de points.

 

Conduire sans permis : sanctions et risques (jechange.fr)

Permis de conduire en France : chiffres clés - Ornikar

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Le 11/06/2024 à 19:31, PasNascutDeRes a dit :

 

Tu réalises que c'est le "raisonnement" de @john.tchance ?

 

Ben c'est le seul raisonnement qui pose la vrai question. Si toutes ces infractions servaient, il n'y aurait plus d'incidents.

C'est bête et banal. Un simple constat bien factuel.

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Le 11/06/2024 à 18:49, mtgxv a dit :

 

C'est bien, tu as répondu tout seul :D

 

Ouais, de mémoire, sur rd 120 avant d'être sanctionné au niveau français. Si on appelle ça plus dure, moi je veux bien.

 

 

 

Modifié par john.tchance
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Le 11/06/2024 à 20:12, marcsv a dit :

 

C'est beaucoup même si on serait vraisemblablement plutôt à 800.000 comparé au près de 46.000.000 de permis délivrés, ça ferait quand-même un mec qui roule sans permis sur 57 conducteurs.

 

Maintenant, il faut faire la part des choses :

Il y a plus de 45.000.000 de gens qui gardent leur permis mais on est d'accord que tous ne sont pas forcément attentifs à ne pas perdre de points et il me semble difficile de savoir la répartition de ceux qui ne risquent (pratiquement) pas d'en perdre, ceux qui sont (particulièrement) attentif à ne plus en perdre et ceux qui finiront par ne plus avoir assez de points pour garder leur permis.

 

Et on peut aussi se demander combien ils sont parmis les 800.000 à se foutre éperdument des sanctions, ceux qui se tiennent à carreau pour ne pas se faire contrôler en attendant de récupérer leur permis et ceux qui sont prêt à suivre un stage de récupération des points.

 

Pour moi, seuls ceux qui s'en fouttent sont les vrais danger (même si personne n'est jamais à l'abri d'une erreur) je pense que parmi ceux qui roulent sans permis, une partie fait tout pour ne pas se mettre plus dans le caca et adoptent un peu le même comportement que ceux qui sont attentifs à ne pas perdre trop de points.

 

Conduire sans permis : sanctions et risques (jechange.fr)

Permis de conduire en France : chiffres clés - Ornikar

 

Ouais, enfin vu l'utilisation des gadgets anti radar (pour ne pas faire de la publicité), je pense qu'il beaucoup de gens qui roulent en foutant un peu des lva mais savent se jouer de contrôles. Du coup, par sur ce raisonnement reste vrai.

 

Il y a quand même une partie non négligeable de gens  qui n'ont jamais de permis. A force de manque d'éducation à la vie en commun, de civisme, toutes ces lois, règles n'ont plus de sens pour tous ces gens. Les sanctions, ils s'en foutent complètement mais ils se foutent de la vie des autres aussi.

Au bout du bout, augmenter les sanctions ne va gêner que le pauvre con qui se fait un + 50 kmh en ayant pris le plus de précautions possibles. C'est bien parce qu'll n'a pas l'habitude que lui se fait choper. Mais, le mec qui roule débile à + 50 kmh en ville devant un arrêt de bus, il ne fera jamais choper parce que là, il y a quasi pas de contrôler par manque de rentabilité financière et des chiffres.

 

 

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Le 11/06/2024 à 18:44, mtgxv a dit :

 

N'importe quoi, tu l'as dit .... sauf que c'est toi qui dit n'importe quoi.

 

Il y a peut-être 1 millions de sans permis mais combien qui ont encore le leur et combien parmis eux ont encore 12 points, preuve de leur attention à ne pas commettre d'infraction ?

 

Le permis à point à donc un grand intérêt en matière de SR.

Non, pour les bons conducteurs, ça n'a rien changé, ......, sauf de créer pour certains des mauvais comportements.

Mais quand on regarde les resultats, ça n'a rien changé. On retrouve la courbe d'avant !!

Les chiffres ne mentent pas.

Le 11/06/2024 à 19:31, PasNascutDeRes a dit :

 

Tu réalises que c'est le "raisonnement" de @john.tchance ?

Même toi tu tiens des fois des bons raisonnements! Mais c'est pas souvent ! 😂

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Le 11/06/2024 à 20:12, marcsv a dit :

 

Et on peut aussi se demander combien ils sont parmis les 800.000 à se foutre éperdument des sanctions, ceux qui se tiennent à carreau pour ne pas se faire contrôler en attendant de récupérer leur permis et ceux qui sont prêt à suivre un stage de récupération de points.

C'est la bonne question. Pas grand monde! A mon avis. 

Sur les 45 millions de permis, il y a 40 millions d'automobilistes. Certains ont le permis mais pas de voitures 

 

Des cons j'en voit tous les jours, c'est un problème d'éducation, les gens font ce qu'ils veulent, sans risque de se faire prendre. Ça reste rare, très rare!

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Le 11/06/2024 à 22:24, Gabfox1 a dit :

...les gens font ce qu'ils veulent, sans risque de se faire prendre. Ça reste rare, très rare!

 

Oui et non.

 

Le risque d'être sanctionné est effectivement très faible, mais il est 1000 fois supérieur au risque d'être impliqué dans un accident grave.

 

C'est le principe de la dissuasion. Certains usagers sont plus sensibles au risque d'accident, d'autres sont plus sensibles au risque de sanction. Et chacun se comporte en conséquence.

Modifié par PasNascutDeRes
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Le 12/06/2024 à 08:24, PasNascutDeRes a dit :

 

Oui et non.

 

Le risque d'être sanctionné est effectivement très faible, mais il est 1000 fois supérieur au risque d'être impliqué dans un accident. C'est le principe de la dissuasion.

 

Non Le principe de la dissuasion est que l'on ne peut pas éviter la sanction pour que l'on ne permet pas le risque de la sanction. Si la dissuasion sort de ce principe aucun risque n'est freiné. Ni le risque  de sanction ni le risque d'accident.

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Le 11/06/2024 à 18:17, Gabfox1 a dit :

Tu nie les chiffres officiels allemand? Pourtant ils ne mentent pas, donc ca se sait!

 

Les chiffres ne mentent pas, ils ne disent rien. Mais j'ai l'impression que tu ne les connais pas.

 

En Allemagne la physique est la même qu'ici, et les Allemands ne résistent pas mieux aux chocs que les Français. La distance d'arrêt en Allemagne est la même qu'en France.

 

Le 11/06/2024 à 18:17, Gabfox1 a dit :

tu demande une vitesse libre partout y compris aux abors des villes et sur les nationales?

 

Non, pas du tout.

 

Je dis que que sur les autoroutes Allemandes ou la vitesse est libre (sur 2,6% du réseau), la vitesse de circulation et la mortalité sont supérieures a celle des autoroutes Françaises. Les Allemands ne sont pas stupides, il ne vont pas étendre cette mesure accidentogène au reste du réseau.

 

Le 11/06/2024 à 18:17, Gabfox1 a dit :

pourquoi parler de réseau global  quand une mesure ne s'appliquent que sur autoroute ?

 

Pourquoi? Pour montrer encore une fois que les Allemands ne sont pas stupides au point d'appliquer une mesure accidentogène sur le réseau le plus accidentogène. C'est mathématique : Une surmortalité d'environ 40% sur un réseau autoroutier avec une centaine de tués (soit une une quarantaine de victimes supplémentaires) ça passe inaperçu dans le bilan global, et les lobbies vroum-vroum sont contents.

Modifié par PasNascutDeRes
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Le 12/06/2024 à 10:24, PasNascutDeRes a dit :

 

Les chiffres ne mentent pas, mais j'ai l'impression que tu ne les connais pas.

 

En Allemagne la physique est la même qu'ici et les Allemands ne résistent pas mieux aux chocs que les Français.

 

Ah bon . Alors on nous aurait menti.

Les lois de la physique nous imposaient le 80 kmh mais en Allemagne, ils ont une LVA à 100 et de meilleur résultat. Il y a un truc  qui va pas.

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Le 12/06/2024 à 11:30, john.tchance a dit :

Les lois de la physique nous imposaient le 80 kmh mais en Allemagne, ils ont une LVA à 100 et de meilleur résultat. Il y a un truc  qui va pas.

 

B'hein non .... en Allemagne, il y a majoritairement des Allemands.

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Le 11/06/2024 à 20:21, john.tchance a dit :

 

C'est bien qui devrait vous posez un pb.

 

 

Rire est bon pour le moral, la santé et pour plein d'autres choses.

 

Respire, desserts la ceinture et essayes :D

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Le 12/06/2024 à 10:24, PasNascutDeRes a dit :

 

Les chiffres ne mentent pas, ils ne disent rien. Mais j'ai l'impression que tu ne les connais pas.

 

En Allemagne la physique est la même qu'ici, et les Allemands ne résistent pas mieux aux chocs que les Français. La distance d'arrêt en Allemagne est la même qu'en France.

 

 

Non, pas du tout.

 

Je dis que que sur les autoroutes Allemandes ou la vitesse est libre (sur 2,6% du réseau), la vitesse de circulation et la mortalité sont supérieures a celle des autoroutes Françaises. Les Allemands ne sont pas stupides, il ne vont pas étendre cette mesure accidentogène au reste du réseau.

 

 

Pourquoi? Pour montrer encore une fois que les Allemands ne sont pas stupides au point d'appliquer une mesure accidentogène sur le réseau le plus accidentogène. C'est mathématique : Une surmortalité d'environ 40% sur un réseau autoroutier avec une centaine de tués (soit une une quarantaine de victimes supplémentaires) ça passe inaperçu dans le bilan global, et les lobbies vroum-vroum sont contents.

Les vitesses libres s'appliquent sur 66% desxautoroutes allemande. 

C'est @sebmacqui noie le poisson en ramenant ça au reste du réseau, qui parles de vitesse libre partout, , .....

C'est pas moi! C'est vous deux !!!

 

J'ai compris la maboeuvre de decredibilisation.

 

Chiffres de la surmortalité ramène au km ? Pour les autoroutes allemandes !

Le 12/06/2024 à 18:15, mtgxv a dit :

 

B'hein non .... en Allemagne, il y a majoritairement des Allemands.

Et?

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Le 12/06/2024 à 19:12, Gabfox1 a dit :

Et?

 

Et quoi ? ....

 

Tu y as répondu toi même hier ...

" ... les sanctions coûtent plus cher, ils sont mieux éduqués,  ils respectent les autres, ....

L'éducation du respect semble plus grand ! ".

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Le 12/06/2024 à 19:12, Gabfox1 a dit :

Chiffres de la surmortalité ramène au km ? Pour les autoroutes allemandes !

 

C'est à toi de donner les chiffres que tu as pour étayer ta démonstration. Même si ils ne sont pas bons.

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Le 12/06/2024 à 18:15, mtgxv a dit :

 

B'hein non .... en Allemagne, il y a majoritairement des Allemands.

 

Ca change les lois de la physique.

 

Allons voyons 🙂 

 

 

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Le 12/06/2024 à 18:18, mtgxv a dit :

 

Rire est bon pour le moral, la santé et pour plein d'autres choses.

 

Respire, desserts la ceinture et essayes :D

 

Je veux bien rire mais mais il faut que ça soit marrant. C'est le principe de base de l'humour.

Et, là c'est plutôt navrant surtout en le répétant 3 fois.

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Le 12/06/2024 à 19:40, mtgxv a dit :

 

Et quoi ? ....

 

Tu y as répondu toi même hier ...

" ... les sanctions coûtent plus cher, ils sont mieux éduqués,  ils respectent les autres, ....

L'éducation du respect semble plus grand ! ".

 

Ah bon, ils ont surtout une réseau mieux fait avec un maximum de routes types voies express. dixit E.Barbe.

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Le 12/06/2024 à 18:21, mtgxv a dit :

 

Restons sérieux. le gamin a à peine le permis mais se fait un +100. Vous croyez réellement que le durcissement de la sanction va l’empêcher de quoique ce soit.

Il n'a rien à foutre des sanctions promises. Alors faire d'un délit direct d'un + 50 kmh, ça va le gêner ?????

Modifié par john.tchance
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Le 12/06/2024 à 19:40, mtgxv a dit :

 

Et quoi ? ....

 

Tu y as répondu toi même hier ...

" ... les sanctions coûtent plus cher, ils sont mieux éduqués,  ils respectent les autres, ....

L'éducation du respect semble plus grand ! ".

On attends quoi pour éduquer les gens?

Le 12/06/2024 à 20:15, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est à toi de donner les chiffres que tu as pour étayer ta démonstration. Même si ils ne sont pas bons.

Bonne journée.

 

 

Ps: les chiffres existent, cherche les ! Je n'ai aucune démonstration à ettzyer, car je ne suis pas à k'irigine de cette évolution de la discussion. 

Je n'ai fis que ça

66% des autoroutes allemandes sont illimitees. Tout le reste c'est sebmac et toi.

l'eau mouille !

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Le 12/06/2024 à 20:55, Gabfox1 a dit :

On attends quoi pour éduquer les gens?

 

Vu le retard pris, va falloir être patient ...

 

Et on attend quoi pour punir vraiment ceux qui le méritent ?

Modifié par mtgxv
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Le 12/06/2024 à 20:37, john.tchance a dit :

 

Restons sérieux. le gamin a à peine le permis mais se fait un +100. Vous croyez réellement que le durcissement de la sanction va l’empêcher de quoique ce soit.

Il n'a rien à foutre des sanctions promises. Alors faire d'un délit direct d'un + 50 kmh, ça va le gêner ?????

 

On t'a pas toujours pas répondu ?

 

Il me semble que si.

Mais bon ...

 

Modifié par mtgxv
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