Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 09/08/2024 à 10:13, sebmac a dit :

 

T'es en train de dire qu'il faut contrôler partout tout le monde et le montrer pour éviter les excès. Autant mettre un limiteur de vitesse automatique et déclencher la verbalisation si dépassement...

 

Et après en prévention tu nous parle d'éducation, seule possibilité d'éviter les excès.

 

Une girouette!

 

Ou ai je dit qu'il faut contrôler tout le monde, tout le temps ?

J'ai dit et je répète que, dans le cadre de la modif de la loi, si on veux avoir un effet dissuasif des sanctions. Il faut augmenter les nn contrôles.

J'ai, depuis le début, dit que cette modif n'a aucun intérêt sur la sécurité de nos routes. Il s'agit pour moi seulement d'un coup de com après l'accident de Palmade.

 

Je vous ai déjà ca, il y a qques posts. C'est un peu n'importe quoi de me demander  la même chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 10:22, john.tchance a dit :

 

Ou ai je dit qu'il faut contrôler tout le monde, tout le temps ?

J'ai dit et je répète que, dans le cadre de la modif de la loi, si on veux avoir un effet dissuasif des sanctions. Il faut augmenter les nn contrôles.

 

Il ne faut pas contrôler tout le mode tout le temps mais faut augmenter les contrôles .... bizarre, non ?

Parce-que si on doit augmenter les contrôles mais pas contrôler tout le monde, on augmente dans quelle proportion ?

 

Pas clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 10:22, john.tchance a dit :

J'ai, depuis le début, dit que cette modif n'a aucun intérêt sur la sécurité de nos routes. Il s'agit pour moi seulement d'un coup de com après l'accident de Palmade.

 

Qu'est-ce que le renforcement des sanctions pour les grands excès de vitesse a avoir avec l'affaire Palmade ???????

Il est accusé d'avoir roulé trop vite ou d'avoir conduit sous l'emprise de substances ?

N'importe quoi.

 

Que tu parles du durcissement des sanctions avec facteur aggravant en cas de conso de drogues ou alcool, ok mais là tu écris n'importe quoi.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 10:25, mtgxv a dit :

 

Il ne faut pas contrôler tout le mode tout le temps mais faut augmenter les contrôles .... bizarre, non ?

Parce-que si on doit augmenter les contrôles mais pas contrôler tout le monde, on augmente dans quelle proportion ?

 

Pas clair ...

 

Parce que vous ne lisez pas ce que j'ai

Ca commence à du troll de part non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 10:28, mtgxv a dit :

 

Qu'est-ce que le renforcement des sanctions pour les grands excès de vitesse a avoir avec l'affaire Palmade ???????

Il est accusé d'avoir roulé trop vite ou d'avoir conduit sous l'emprise de substances ?

N'importe quoi.

 

Que tu parles du durcissement des sanctions avec facteur aggravant en cas de conso de drogues ou alcool, ok mais là tu écris n'importe quoi.

 

Oui j'ai fait un raccourci il y a eu en même temps un accident d'un jeune en sortant d'une soir ivre mort et en grand excès de vitesse qui a tué 2 personnes dans un bus.

La conférence de presse "borne, darnanin et Moretti" fait suite à  ces accidents. Pour moi en parlant de Palmade ca englobait les 2 affaires vu que l'on en parlait plein de fois sur cette file.

Vous avez raison je aurais du préciser

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 10:32, mtgxv a dit :

Allez pour détendre un peu, je ne résiste pas au plaisir de vous repartager cette vidéos pleine de dérision de nos amis Belges ...

 

http://www.culturepub.fr/videos/ne-laissez-pas-la-vitesse-vous-transformer/

 

C'est tellement caricatural que personne ne prends ces videos. Je pense même que ça soit être contreproductive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 11:02, john.tchance a dit :

 

C'est tellement caricatural que personne ne prends (comprends ?) ces videos. Je pense même que ça soit être contreproductive.

 

Elle se fout juste de la tronche de ceux qui se transforment derrière leur volant mais tout en dérision, tu vois ? ... non ?

 

Avec ton filtre au 1er degré .... je n'attendais pas autre chose de ta part :hehe:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 10:52, john.tchance a dit :

 

Parce que vous ne lisez pas ce que j'ai (écrit)

Ca commence à (être) du troll de (votre) part non ?

 

 

Demander des éclaircissement c'est du troll ?

 

B'hein non, c'est juste que ce que tu écris est pourquoi pas intéressant mais en l'état c'est soit confus, soit partiel.

Du moins pour moi.

Tant pis pour moi si tu ne veux pas aller plus loin dans tes explications ...

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 11:12, mtgxv a dit :

 

Demander des éclaircissement c'est du troll ?

 

B'hein non, c'est juste que ce que tu écris est pourquoi pas intéressant mais en l'état c'est soit confus, soit partiel.

Du moins pour moi.

Tant pis si tu ne veux pas aller plus loin ...

 

Parce que j'ai répondu 2 fois pour la même question en moins d'un jours. Le dernier est 2 posts avant que vous me reposez la question. D'autant que votre question cite ce post là. 

Donc il y a 2 solutions 

 ou vous n'avez reposer la question sans lire mon post

ou vous trollez à reposer l même question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+50 sur rd ...

 

Peut-être que s'il y avait eu un panneau annonçant une potentielle présence de gendarmes au bord de la route, il n'aurait pas roulé aussi vite .... du moins dans la zone annoncée :o

 

Capturedecran2024-08-09a11_20_39.thumb.jpg.c1e65f2fff37e4bca60bb7aed40d9a3f.jpg

 

https://actu.fr/hauts-de-france/fieffes-montrelet_80566/deux-grands-exces-de-vitesse-stoppes-par-la-gendarmerie-dans-la-somme_61468294.html

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 11:22, mtgxv a dit :

+50 sur rd ...

 

Peut-être que s'il y avait eu un panneau annonçant une potentielle présence de gendarmes au bord de la route, il n'aurait pas roulé aussi vite .... du moins dans la zone annoncée :o

 

Capturedecran2024-08-09a11_20_39.thumb.jpg.c1e65f2fff37e4bca60bb7aed40d9a3f.jpg

 

https://actu.fr/hauts-de-france/fieffes-montrelet_80566/deux-grands-exces-de-vitesse-stoppes-par-la-gendarmerie-dans-la-somme_61468294.html

 

Si c'est pas de la provocation le paragraphe de début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 10:16, mtgxv a dit :

 

Non, c'est tout ce que tu peux dire.

 

Ce clip n'est pas contre la vitesse mais souligne que la vitesse peut être un élément aggravant.

Et tu penses que ça n'apport rien à la SR.

 

Tu nous a dit que tu étais très impliqué dans la SR.

Quels sont tes actions ?

Pourquoi ce genre de clip est inutile ?

Que propose-tu comme spots de sensibilisations ?

 

Ou ai-je dit que j'ai très dans la SR ?

 

Ce clip est si caricatural que personne ne se reconnait dans les personnages. On prends un peu les gens pour des demeurés avec même. Il suffit de monter dans une voiture pour être un fou dingue.

La réponse des gens est "quand ils (la se) arrêteront de nous prendre pour des débiles peut que je me mettrait les écouter". Bref comprendre le côté humain du pb sécurité routière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 11:45, john.tchance a dit :

 

Franchement ça ne sert à rien à part chercher à envenimer les choses.

 

Et ça?

Le 07/08/2024 à 22:12, john.tchance a dit :

 

Il faut appeler André RIEU pour ce post ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 11:34, john.tchance a dit :

 

Si c'est pas de la provocation le paragraphe de début.

 

 

Non juste ce dont on parlait un peu avant et sur ce tu refuses de me donner des compléments d'infos :bah:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 10:22, john.tchance a dit :

 

Ou ai je dit qu'il faut contrôler tout le monde, tout le temps ?

J'ai dit et je répète que, dans le cadre de la modif de la loi, si on veux avoir un effet dissuasif des sanctions. Il faut augmenter les nn contrôles.

J'ai, depuis le début, dit que cette modif n'a aucun intérêt sur la sécurité de nos routes. Il s'agit pour moi seulement d'un coup de com après l'accident de Palmade.

 

Je vous ai déjà ca, il y a qques posts. C'est un peu n'importe quoi de me demander  la même chose 

 

Le 09/08/2024 à 09:51, john.tchance a dit :

 

Pardon je n'avais pas compris comme cela ce que vous disiez.

 

Ben c'est bien cela qui ne va passe. On vous a laissé rouler trop vite pour vous dire que c'était dangereux et vous sanctionner. Mais si entre votre vitesse avait eu à jouer dans un accident. Le contrôle n'avait aucune utilité. Alors qu'un panneau avertissant du contrôle avant la zone surveillée, vous aurez empêché (enfin j'espère) de rouler trop vite  et, ainsi, éviter tout accidents. Ce qui est le but u final.

 

Alors, on n'a peut-être mal compris, ou vous vous êtes mal exprimé ou vous ne comprenez pas ce que vous écrivez.

 

Donc pour éviter les accidents et pour que les gens ne roulent pas trop vite pour risquer d'en provoquer, il faut des contrôles visibles ? c'est bien ce que vous dites, n'est ce pas ?

 

Et donc comment faite vous pour sécuriser la zone entre deux contrôles visibles ?

Par ce que c'est bien ce que vous sous-entendez lorsque vous dites :

 

Citation

On vous a laissé rouler trop vite pour vous dire que c'était dangereux et vous sanctionner. Mais si entre votre vitesse avait eu à jouer dans un accident. Le contrôle n'avait aucune utilité. Alors qu'un panneau avertissant du contrôle avant la zone surveillée, vous aurez empêché (enfin j'espère) de rouler trop vite  et, ainsi, éviter tout accidents

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 11:57, marcsv a dit :

 

 

Alors, on n'a peut-être mal compris, ou vous vous êtes mal exprimé ou vous ne comprenez pas ce que vous écrivez.

 

Donc pour éviter les accidents et pour que les gens ne roulent pas trop vite pour risquer d'en provoquer, il faut des contrôles visibles ? c'est bien ce que vous dites, n'est ce pas ?

 

Et donc comment faite vous pour sécuriser la zone entre deux contrôles visibles ?

Par ce que c'est bien ce que vous sous-entendez lorsque vous dites :

 

 

 

 J'ai déjà demandé des éclaircissements ... si toi tu y arrives, je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 11:44, john.tchance a dit :

Ce clip est si caricatural que personne ne se reconnait dans les personnages. On prends un peu les gens pour des demeurés avec même. Il suffit de monter dans une voiture pour être un fou dingue.

 

Laisse tomber.

C'est foutu.

Je vais chercher un autre clip plus 1er degré, moins dérision :D

 

Par contre tu ne comprends pas non plus le caricatural ?

Parce-que quelque chose de caricatural est justement fait pour que les gens se reconnaissent ou se sentent concernés en grossissant le trait.

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 12:01, mtgxv a dit :

 

Laisse tomber.

C'est foutu.

Je vais chercher un autre clip plus 1er degré, moins dérision :D

 

Par contre tu ne comprends pas non plus le caricatural ?

Parce-que quelque chose de caricatural est justement fait pour que les gens se reconnaissent ou se sentent concernés en grossissant le trait.

 

 

Le pb n'est pas que je comprendne ou pas mais comment il va d'être reçu par les gens.

Une fois, je vous avez vu le clip, ça vous donne envie de baisser votre vitesse ? 

A la limite, vous allez penser les autres sont vraiment des cons en voiture. Mais vous remettre personnellement en question : certainement pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 11:57, marcsv a dit :

 

 

Alors, on n'a peut-être mal compris, ou vous vous êtes mal exprimé ou vous ne comprenez pas ce que vous écrivez.

 

Donc pour éviter les accidents et pour que les gens ne roulent pas trop vite pour risquer d'en provoquer, il faut des contrôles visibles ? c'est bien ce que vous dites, n'est ce pas ?

 

Et donc comment faite vous pour sécuriser la zone entre deux contrôles visibles ?

Par ce que c'est bien ce que vous sous-entendez lorsque vous dites :

 

 

 

Comment vous faites entre 2 contrôles cachés (qui ne sont pas en réalité avec les applications, la cible et les appels de phrare) ?

Votre question est aussi bête que celle-là.

Si vous voulez que les gens ne fassent pas d'excès, il faut qu'ils se gèrent eux-mêmes. Pour cela les contrôles ne servent à  rien, la preuve. Il faut une  meilleure éducation. Il n'y a juste pas d'autres choix. On peut tourner ça dans tous le sens mais on arrivera tjrs à la même conclusion.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 12:46, john.tchance a dit :

Si vous voulez que les gens ne fassent pas d'excès, il faut qu'ils se gèrent eux-mêmes. Pour cela les contrôles ne servent à  rien, la preuve. Il faut une  meilleure éducation. Il n'y a juste pas d'autres choix. On peut tourner ça dans tous le sens mais on arrivera tjrs à la même conclusion.

 

 

Les contrôles ne servent à rien ?????

Mêmes ceux que tu veux mettre en place avec des panneaux signalant des contrôles de gendarmes sur le bord de la route ????

Incohérent, non ?

 

Pour l'éducation, on tourne un peu en rond car on t'a déjà répondu la dessus non ?

 

L'éducation ne peut être LA seule solution tel que tu le clames.

Il faut aussi des contrôles et des sanctions pour ceux qui n'ont compris.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 12:46, john.tchance a dit :

 

Comment vous faites entre 2 contrôles cachés q(ui ne sont pas en réalité avec les applications, la⁰0 cible et les appels de phrare) ?

Votre question est aussi bête que celle-là.

 

 

la⁰0 cible ????????????????

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 12:46, john.tchance a dit :

 

Si vous voulez que les gens ne fassent pas d'excès, il faut qu'ils se gèrent eux-mêmes. Pour cela les contrôles ne servent à  rien, la preuve. Il faut une  meilleure éducation. Il n'y a juste pas d'autres choix. On peut tourner ça dans tous le sens mais on arrivera tjrs à la même conclusion.

 

Et donc vous comptez sur l'éducation qui est une responsabilité des parents pour que les gens ne soient pas dangereux sur les routes ?

Vous faites quoi de ceux qui sont déjà derrière un volant, on les piques ? on retire le permis à tout le monde et on les obligent à le repasser ?

Et ceux qui sont prit en défaut avant qu'ils soient éduqué, on les sanctionne ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 12:46, john.tchance a dit :

 

Comment vous faites entre 2 contrôles cachés q(ui ne sont pas en réalité avec les applications, la⁰0 cible et les appels de phrare) ?

Votre question est aussi bête que celle-là.

 

J'ose espérer qu'au moins elle est mieux écrite et compréhensible pour ceux qui reste sur ce sujet.

 

Mais ce n'est pas parce que vous ne la comprenez pas qu'elle est forcément bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 12:52, marcsv a dit :

Et donc vous comptez sur l'éducation qui est une responsabilité des parents pour que les gens ne soient pas dangereux sur les routes ?

Vous faites quoi de ceux qui sont déjà derrière un volant, on les piques ? on retire le permis à tout le monde et on les obligent à le repasser ?

Et ceux qui sont prit en défaut avant qu'ils soient éduqué, on les sanctionne ou pas ?

 

:jap:

 

... et ceux qui sont pris malgré avoir été éduqués, on les sanctionne ou pas ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 12:46, john.tchance a dit :

Si vous voulez que les gens ne fassent pas d'excès, il faut qu'ils se gèrent eux-mêmes. Pour cela les contrôles ne servent à  rien, la preuve. Il faut une  meilleure éducation. Il n'y a juste pas d'autres choix. On peut tourner ça dans tous le sens mais on arrivera tjrs à la même conclusion.

 

Toujours seul contre tous...large_Brid.gif.31f75dec0b7060134d2be4afbd32274d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 12:52, marcsv a dit :

Et donc vous comptez sur l'éducation qui est une responsabilité des parents pour que les gens ne soient pas dangereux sur les routes ?

Vous faites quoi de ceux qui sont déjà derrière un volant, on les piques ? on retire le permis à tout le monde et on les obligent à le repasser ?

Et ceux qui sont prit en défaut avant qu'ils soient éduqué, on les sanctionne ou pas ?

 

Qu'est-ce que les parents ont avoir avec l'éducation de la route ?

Ils sont une partie. Mais les clubs, les auto-écoles, la société elle même, les sportifs, la sr ....  sont là partie la plus importante. 

L'exemple de la position des femmes à progresser sans que nos parents nous aient éduqué mais la société a fait du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...