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problème "motricité réduite" sur Évoque SD4 2012


Rico62
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Finalement après LRec avec AR le service client refuse toujours toute PEC, j'envisage donc d'abandonner la demande en garantie!

comme le mentionnait Merclia,il me faudrait beaucoup de patience et d'obstination!

 

J'ai trouvé sur le site brit-car.com la pompe pour 585€(451€ si renvoi de la pièce défaillante),donc un peu cher!

 

Je pense opter pour la réparation au garage Leroy(ancien Land Rover),550€ pièces et main d'oeuvre

tout en espérant que ce ne soit pas "l"arbre qui cacherait la forêt!"(au cas où d'autres éléments du Différentiel seraient aussi défaillante!)

 

Pour ce qui est du bruit de roulement ceci correspondrait à l'usure d'un roulement de roue qui serait également à remplacer

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On trouve aussi des kits de réparation pour la pompe (stator, roulements et charbons).

 

En faite il s'agit seulement d'un moteur électrique. Que pourrait être la causse? Turbine bouché? Filtre bouché? mauvais bobinage? charbons usé?

 

Merci Topassss,

je pourrai peut être faire ça moi même,mais il faudra de toutes façon vidanger l'Haldex et pour cela je préfère laisser faire dans un garage

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J'ai également trouvé cette pompe sur le site Auto Faut Finder à 330€TTC

Merclia que pensez vous de se site?

 

 

Je les connais.

Ils sont installés dans une grosse zone industrielle et commerciale dédiée à l'automobile près de la gare de Crewe.

C'est à une cinquantaine de kilomètres de Halewood (près de Liverpool), où sont fabriqués les Freelander 2 (entre autres).

Ce sont des spécialistes et c'est chez eux que j'irais commander mon kit d'entretien Haldex.

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Je les connais.

Ils sont installés dans une grosse zone industrielle et commerciale dédiée à l'automobile près de la gare de Crewe.

C'est à une cinquantaine de kilomètres de Halewood (près de Liverpool), où sont fabriqués les Freelander 2 (entre autres).

Ce sont des spécialistes et c'est chez eux que j'irais commander mon kit d'entretien Haldex.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

J’ai lu votre poste et je suis sur le point d’acheter un Evoque SD4 2,2l. Le soucis c’est qui l’a été diagnostiqué par un garage à changer pont AR, boîte de transfert et module Haldex. J’ai trouvé toute les pièces, mais problème est de reprogrammer l’Haldex.

 

Est ce que Merclia, vous sauriez si la programmation peut se faire autre qu’avec Land Rover ?

 

Merci pour votre retour

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Bonjour à tous,

J’ai lu votre poste et je suis sur le point d’acheter un Evoque SD4 2,2l. Le soucis c’est qui l’a été diagnostiqué par un garage à changer pont AR, boîte de transfert et module Haldex. J’ai trouvé toute les pièces, mais problème est de reprogrammer l’Haldex.

Est ce que Merclia, vous sauriez si la programmation peut se faire autre qu’avec Land Rover ?

Merci pour votre retour

 

 

Bonjour,

Comment le garage (équipé de la valise Land Rover ?) a-t-il diagnostiqué ce problème ?

Quelle valise et quel logiciel a-t-il utilisés ?

Seul le T4 de Land Rover peut donner un diagnostique précis.

La très grande majorité des garagistes et concessionnaires français ne se fatigue pas à faire un bon diagnostique et préfère remplacer tout un ensemble "juste pour voir" (€€€€€€€€€€).

Ce qui est très surprenant dans votre cas, c'est que le garagiste préconise le remplacement de toute la transmission. C'est tout juste s'il n'y a pas ajouté la boîte de vitesses et les arbres de transmission.

Sur l'Evoque SD4, les problèmes de roulements sous-dimensionnés du Freelander 2, au niveau du pont-différentiel arrière, ont été résolu avant le lancement.

Le Haldex de génération 4 est aussi fiable que celui de la génération 3. Il a été simplement rendu plus rapide, plus réactif.

Mon conseil : demandez un diagnostique avec le Test Book T4.

Si vous l'achetez en l'état, budgetez un voyage rapide en Angleterre, chez Bell Engineering, qui remettra en état seulement ce qui est nécessaire et à moindre coût.

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Bonjour bboobboo25

le pb était que mon SD4 fonctionnait en 4x2 et plus en 4x4(je ne refais pas "l histoire":tu peux relire les messages antérieurs)

nous avions donc un dysfonctionnement de l'Haldex aléatoire au départ et surtout pas de code défaut retrouvé,finalement après quasi 5 ans de problématique code défaut concernant la pompe électro-hydraulique qui enclenche l Haldex

le remplacement de cette pompe a permis au système de refonctionner normalement!

espérant avoir répondu à ta question

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Bonjour bboobboo25

le pb était que mon SD4 fonctionnait en 4x2 et plus en 4x4(je ne refais pas "l histoire":tu peux relire les messages antérieurs)

nous avions donc un dysfonctionnement de l'Haldex aléatoire au départ et surtout pas de code défaut retrouvé,finalement après quasi 5 ans de problématique code défaut concernant la pompe électro-hydraulique qui enclenche l Haldex

le remplacement de cette pompe a permis au système de refonctionner normalement!

espérant avoir répondu à ta question[/

 

 

Oui merci tu as bien répondu à ma question mais j voulais juste savoir combien ça risque de me coûter en gros combien ça t a couter si tu te rappelles et si ça risque quelque chose si j roule comme ça merci à toi

[/quotemsg]

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Je pense que tu pourrais tout à fait rouler sans le fonctionnement du DIFF arrière simplement tu serais en 4 x 2 donc méfiance pour les mauvaises conditions hivernales et exclure utilisation tout terrain(du coup usure ++ pneus AV et organes train AV)

si tu décides de faire réparer,pour ma part ça m'est revenu à 900 € dans le réseau RR,sinon j'avais un devis d'un réparateur non agréé RR à 700 €!

Pour la réparation il faut en principe démonter le système Haldex puis enlever la pompe défaillante qui est greffée dessus,changer le filtre et vidanger l'Haldex et surtout ensuite repasser à la valise RR T4 pour réinitialiser et enlevé le code défaut

du coup il serait peut-être possible de faire le remplacement dans un garage lamda et repasser en concession pour la valise:à voir

j'ai également vu quelque part peut-être sur le forum ou ailleurs un gars et Topass en parler dans mon post qu il est possible de réparer par soi-même la pompe mais considérant ceci pas évident car il faut dans ce cas l'extraire sans démonter le reste et c'est un peu chaud pour le remontage car c'est pas prévu de faire de cette façon en principe!...

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Invité §Ano326LG

Bjr. Même problème aujourd’hui j ai rdv chez rr semaine prochaine. Avez vous eu le motif de cette panne merci

 

Non on ne sait pas pourquoi la panne s est produite !

désolé pour la réponse tardive

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Invité §Ano158tx

Bonjour a tous ,

Pratiquement un an apres votre soucis , j ai exactement la meme anomalie " panne de boite de vitesse motricite reduite ".

Bizarement cette anomalie est apparue instantanement apres avoir roule dans un grand nid de poule a vive allure sur une autoroute (ile de france).

J ai un evoque essence 2013 , meme chose que vous , cette annomalie est recurente au quotidien apres avoir roule 200 ou 300 metres!!!.

J ai pu lire aussi que cela peu arriver due a une mauvaise conexion de batterie car j ai pu constater qu il me manquait 2 clips de de mon cache batterie.

Le "terrain response" est aussi inop , la boite de vitesse fonctionne normalement en mode "D" , "S" ou avec les palettes.

J aurais le verdict demain en concession.

Et au final , comment cela s est termine pour vous?

Merci pour vos infos et connaissances!

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Le chauffeur a téléphoné au revendeur qui m'a dit qu'il y avait 2 signatures sur la carte de travail donc ça doit être ok. Je me souviens de mes vacances à Nice dans cette voiture, j'ai finalement accepté de me faire réparer moi-même en dehors du réseau LR et le concessionnaire a payé une facture de 350 £ car ils étaient trop occupés pour le reprendre. Cela s'est avéré être la meilleure période de possession, car j'ai depuis subi une perte continue de liquide de refroidissement. La première fois qu'on m'a dit que c'était un problème logiciel, mais je sais que le niveau avait été refait

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Invité FrancilienRR

Bonjour,

 

Merci beaucoup @Rico62 pour votre thread qui m'a beaucoup aidé à comprendre ce problème.

J'ai une évoque de 2013 Essence à 75000km, et j'ai exactement ce code erreur loggé dans l'historique qui apparemment lié à la pompe Haldex (sauf que moi j'ai le message qui a totalement disparu du fait que le véhicule n'a pas beaucoup trop roulé je pense, et je suis certain qu'il sera bientôt de retour d'après des threads anglais). J'ai un devis à 1100TTC d'une concession RR en Ile-de-France pour remplacer la pompe mais sur le devis je ne vois nulle part la vidange/remplacement du fameux filtre LR032298, uniquement la pompe à remplacer LR075763, un jeu de joint et une huile hypoide. Est-ce que sur votre devis la vidange a été effectuée? Car à mon avis ça sert à rien de remplacer la pompe si l'huile est de mauvaise qualité et le filtré encrassé!

 

Pour le garage Leroy, est-ce qu'il vous a proposé le remplacement de la pompe + vidange + filtre (et donc une reprog) ou juste vidange + filtre + nettoyage de l'ancienne pompe.

 

Merci beaucoup les gars de vos réponses et surtout @Merclia pour vos conseils en or, je tourne en rond depuis un mois là, et cet affaire commence vraiment à me stresser car cela fait 1 mois que j'ai acheté le véhicule en occasion.

 

PS: la réparation sera prise en charge par la concession qui m'a vendu le véhicule, il faut juste que je trouve le bon prestataire.

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Invité Rico62

Bonjour Francilien RR,

en effet sur le mien c'est RR Amiens qui a réparé :ils ont procédé au remplacement de la pompe + vidange Haldex et reprog

Le garage Leroy proposait la même chose mais n'était pas en mesure de faire la reprog!

 

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Invité Guillaume26750

Salut tout le monde, j'ai le roulement de mon pont arrière qui est entrain de lâcher, et je suis à 700 km de chez moi, c'est un 2.2 SD4 190 de 2015 bva 9. Je voulais déposer l'arbre principal et les demi arbre, et débranché le haldex (électriquement) mais un jeune mécano, dans un self garage, m'a vraiment déconseillé de le faire, qui me ferait forcer la boîte de transfert ?! Mais quand je roule j'ai l'impression que je suis dans un cote qu'il force. Est-ce que je peut quand même les déposé pour pouvoir rentré tranquillement ? Merci Guigui 

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