Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

problème "motricité réduite" sur Évoque SD4 2012


Invité §Ric111MN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ric111MN

Finalement après LRec avec AR le service client refuse toujours toute PEC, j'envisage donc d'abandonner la demande en garantie!

comme le mentionnait Merclia,il me faudrait beaucoup de patience et d'obstination!

 

J'ai trouvé sur le site brit-car.com la pompe pour 585€(451€ si renvoi de la pièce défaillante),donc un peu cher!

 

Je pense opter pour la réparation au garage Leroy(ancien Land Rover),550€ pièces et main d'oeuvre

tout en espérant que ce ne soit pas "l"arbre qui cacherait la forêt!"(au cas où d'autres éléments du Différentiel seraient aussi défaillante!)

 

Pour ce qui est du bruit de roulement ceci correspondrait à l'usure d'un roulement de roue qui serait également à remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve aussi des kits de réparation pour la pompe (stator, roulements et charbons).

 

En faite il s'agit seulement d'un moteur électrique. Que pourrait être la causse? Turbine bouché? Filtre bouché? mauvais bobinage? charbons usé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric111MN

On trouve aussi des kits de réparation pour la pompe (stator, roulements et charbons).

 

En faite il s'agit seulement d'un moteur électrique. Que pourrait être la causse? Turbine bouché? Filtre bouché? mauvais bobinage? charbons usé?

 

Merci Topassss,

je pourrai peut être faire ça moi même,mais il faudra de toutes façon vidanger l'Haldex et pour cela je préfère laisser faire dans un garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric111MN

J'ai également trouvé cette pompe sur le site Auto Faut Finder à 330€TTC

Merclia que pensez vous de se site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également trouvé cette pompe sur le site Auto Faut Finder à 330€TTC

Merclia que pensez vous de se site?

 

 

Je les connais.

Ils sont installés dans une grosse zone industrielle et commerciale dédiée à l'automobile près de la gare de Crewe.

C'est à une cinquantaine de kilomètres de Halewood (près de Liverpool), où sont fabriqués les Freelander 2 (entre autres).

Ce sont des spécialistes et c'est chez eux que j'irais commander mon kit d'entretien Haldex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric111MN

OK Merci Merclia

je verrai donc selon le prix des pièces au garage et n hésiterai donc pas à commander chez eux si différentiel de prix et si garagiste d'accord si je fourni les pièces de moi même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan456Gd

 

Je les connais.

Ils sont installés dans une grosse zone industrielle et commerciale dédiée à l'automobile près de la gare de Crewe.

C'est à une cinquantaine de kilomètres de Halewood (près de Liverpool), où sont fabriqués les Freelander 2 (entre autres).

Ce sont des spécialistes et c'est chez eux que j'irais commander mon kit d'entretien Haldex.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

J’ai lu votre poste et je suis sur le point d’acheter un Evoque SD4 2,2l. Le soucis c’est qui l’a été diagnostiqué par un garage à changer pont AR, boîte de transfert et module Haldex. J’ai trouvé toute les pièces, mais problème est de reprogrammer l’Haldex.

 

Est ce que Merclia, vous sauriez si la programmation peut se faire autre qu’avec Land Rover ?

 

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai lu votre poste et je suis sur le point d’acheter un Evoque SD4 2,2l. Le soucis c’est qui l’a été diagnostiqué par un garage à changer pont AR, boîte de transfert et module Haldex. J’ai trouvé toute les pièces, mais problème est de reprogrammer l’Haldex.

Est ce que Merclia, vous sauriez si la programmation peut se faire autre qu’avec Land Rover ?

Merci pour votre retour

 

 

Bonjour,

Comment le garage (équipé de la valise Land Rover ?) a-t-il diagnostiqué ce problème ?

Quelle valise et quel logiciel a-t-il utilisés ?

Seul le T4 de Land Rover peut donner un diagnostique précis.

La très grande majorité des garagistes et concessionnaires français ne se fatigue pas à faire un bon diagnostique et préfère remplacer tout un ensemble "juste pour voir" (€€€€€€€€€€).

Ce qui est très surprenant dans votre cas, c'est que le garagiste préconise le remplacement de toute la transmission. C'est tout juste s'il n'y a pas ajouté la boîte de vitesses et les arbres de transmission.

Sur l'Evoque SD4, les problèmes de roulements sous-dimensionnés du Freelander 2, au niveau du pont-différentiel arrière, ont été résolu avant le lancement.

Le Haldex de génération 4 est aussi fiable que celui de la génération 3. Il a été simplement rendu plus rapide, plus réactif.

Mon conseil : demandez un diagnostique avec le Test Book T4.

Si vous l'achetez en l'état, budgetez un voyage rapide en Angleterre, chez Bell Engineering, qui remettra en état seulement ce qui est nécessaire et à moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric111MN

Bonjour à tous,finalement j ai fait remplacer la pompe d Haldex dans le réseau et apparemment plus de problématique et le diff AR refonctionne sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbo386aD

@Sd4 57

Merci en tous cas pour ces renseignements

Cordialement

 

 

 

Bonjour je te contacte suite à ton problème sur ton sd4 je me demande comment s est fini ton soucis car j ai le même problème

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric111MN

Bonjour bboobboo25

le pb était que mon SD4 fonctionnait en 4x2 et plus en 4x4(je ne refais pas "l histoire":tu peux relire les messages antérieurs)

nous avions donc un dysfonctionnement de l'Haldex aléatoire au départ et surtout pas de code défaut retrouvé,finalement après quasi 5 ans de problématique code défaut concernant la pompe électro-hydraulique qui enclenche l Haldex

le remplacement de cette pompe a permis au système de refonctionner normalement!

espérant avoir répondu à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbo386aD

Bonjour bboobboo25

le pb était que mon SD4 fonctionnait en 4x2 et plus en 4x4(je ne refais pas "l histoire":tu peux relire les messages antérieurs)

nous avions donc un dysfonctionnement de l'Haldex aléatoire au départ et surtout pas de code défaut retrouvé,finalement après quasi 5 ans de problématique code défaut concernant la pompe électro-hydraulique qui enclenche l Haldex

le remplacement de cette pompe a permis au système de refonctionner normalement!

espérant avoir répondu à ta question[/

 

 

Oui merci tu as bien répondu à ma question mais j voulais juste savoir combien ça risque de me coûter en gros combien ça t a couter si tu te rappelles et si ça risque quelque chose si j roule comme ça merci à toi

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric111MN

Je pense que tu pourrais tout à fait rouler sans le fonctionnement du DIFF arrière simplement tu serais en 4 x 2 donc méfiance pour les mauvaises conditions hivernales et exclure utilisation tout terrain(du coup usure ++ pneus AV et organes train AV)

si tu décides de faire réparer,pour ma part ça m'est revenu à 900 € dans le réseau RR,sinon j'avais un devis d'un réparateur non agréé RR à 700 €!

Pour la réparation il faut en principe démonter le système Haldex puis enlever la pompe défaillante qui est greffée dessus,changer le filtre et vidanger l'Haldex et surtout ensuite repasser à la valise RR T4 pour réinitialiser et enlevé le code défaut

du coup il serait peut-être possible de faire le remplacement dans un garage lamda et repasser en concession pour la valise:à voir

j'ai également vu quelque part peut-être sur le forum ou ailleurs un gars et Topass en parler dans mon post qu il est possible de réparer par soi-même la pompe mais considérant ceci pas évident car il faut dans ce cas l'extraire sans démonter le reste et c'est un peu chaud pour le remontage car c'est pas prévu de faire de cette façon en principe!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbo386aD

Merci beaucoup à toi pour les renseignements sinon tu a apprécié l évoque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric111MN

Oui et j'apprécie toujours!

par contre le mien est en boîte auto mais cette boîte a évolué dès 2014 et doit être plus réactive et moins pénalisante du point de vu conso!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano677sb

Bjr. Même problème aujourd’hui j ai rdv chez rr semaine prochaine. Avez vous eu le motif de cette panne merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326LG

Bjr. Même problème aujourd’hui j ai rdv chez rr semaine prochaine. Avez vous eu le motif de cette panne merci

 

Non on ne sait pas pourquoi la panne s est produite !

désolé pour la réponse tardive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano158tx

Bonjour a tous ,

Pratiquement un an apres votre soucis , j ai exactement la meme anomalie " panne de boite de vitesse motricite reduite ".

Bizarement cette anomalie est apparue instantanement apres avoir roule dans un grand nid de poule a vive allure sur une autoroute (ile de france).

J ai un evoque essence 2013 , meme chose que vous , cette annomalie est recurente au quotidien apres avoir roule 200 ou 300 metres!!!.

J ai pu lire aussi que cela peu arriver due a une mauvaise conexion de batterie car j ai pu constater qu il me manquait 2 clips de de mon cache batterie.

Le "terrain response" est aussi inop , la boite de vitesse fonctionne normalement en mode "D" , "S" ou avec les palettes.

J aurais le verdict demain en concession.

Et au final , comment cela s est termine pour vous?

Merci pour vos infos et connaissances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano158tx

Merci RICO 62,

Je viens de lire vos messages precedents!!

Donc HALDEX , je verrais bien !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric111MN

Bonjour Anonymeyonba

comment s est solutionné votre pb?

pour ma part c était bien le système Haldex qui était en cause et par chance il y avait uniquement la pompe hydroélectrique à remplacer(l'Haldex était encore OK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir074sR

Le chauffeur a téléphoné au revendeur qui m'a dit qu'il y avait 2 signatures sur la carte de travail donc ça doit être ok. Je me souviens de mes vacances à Nice dans cette voiture, j'ai finalement accepté de me faire réparer moi-même en dehors du réseau LR et le concessionnaire a payé une facture de 350 £ car ils étaient trop occupés pour le reprendre. Cela s'est avéré être la meilleure période de possession, car j'ai depuis subi une perte continue de liquide de refroidissement. La première fois qu'on m'a dit que c'était un problème logiciel, mais je sais que le niveau avait été refait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FrancilienRR

Bonjour,

 

Merci beaucoup @Rico62 pour votre thread qui m'a beaucoup aidé à comprendre ce problème.

J'ai une évoque de 2013 Essence à 75000km, et j'ai exactement ce code erreur loggé dans l'historique qui apparemment lié à la pompe Haldex (sauf que moi j'ai le message qui a totalement disparu du fait que le véhicule n'a pas beaucoup trop roulé je pense, et je suis certain qu'il sera bientôt de retour d'après des threads anglais). J'ai un devis à 1100TTC d'une concession RR en Ile-de-France pour remplacer la pompe mais sur le devis je ne vois nulle part la vidange/remplacement du fameux filtre LR032298, uniquement la pompe à remplacer LR075763, un jeu de joint et une huile hypoide. Est-ce que sur votre devis la vidange a été effectuée? Car à mon avis ça sert à rien de remplacer la pompe si l'huile est de mauvaise qualité et le filtré encrassé!

 

Pour le garage Leroy, est-ce qu'il vous a proposé le remplacement de la pompe + vidange + filtre (et donc une reprog) ou juste vidange + filtre + nettoyage de l'ancienne pompe.

 

Merci beaucoup les gars de vos réponses et surtout @Merclia pour vos conseils en or, je tourne en rond depuis un mois là, et cet affaire commence vraiment à me stresser car cela fait 1 mois que j'ai acheté le véhicule en occasion.

 

PS: la réparation sera prise en charge par la concession qui m'a vendu le véhicule, il faut juste que je trouve le bon prestataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rico62

Bonjour Francilien RR,

en effet sur le mien c'est RR Amiens qui a réparé :ils ont procédé au remplacement de la pompe + vidange Haldex et reprog

Le garage Leroy proposait la même chose mais n'était pas en mesure de faire la reprog!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume26750

Salut tout le monde, j'ai le roulement de mon pont arrière qui est entrain de lâcher, et je suis à 700 km de chez moi, c'est un 2.2 SD4 190 de 2015 bva 9. Je voulais déposer l'arbre principal et les demi arbre, et débranché le haldex (électriquement) mais un jeune mécano, dans un self garage, m'a vraiment déconseillé de le faire, qui me ferait forcer la boîte de transfert ?! Mais quand je roule j'ai l'impression que je suis dans un cote qu'il force. Est-ce que je peut quand même les déposé pour pouvoir rentré tranquillement ? Merci Guigui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j ai un RR SD4 190 ch de 2015,

j ai eu le différentiel de pont arrière de changer en 2021 sur l'évoque avant que je l'achète et la j'ai un bruit de roulement sur l'arrière de nouveau après 50 000kms de plus,

je l'ai emmené chez RR dans le 56, diagnostique sans démontage, changer le différentiel !!! 

Comment peut on faire un devis sans démontage ?

De plus j'ai appelé CLS France qui avait changé le différentiel en 2021, il m'affirme que c'est impossible qu'il soit cassé de nouveaux.

Que me conseillez vous svp ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...