Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Mise à jour carte et logiciel navigation du 06 novembre 2023


Ymsu
 Partager

Messages recommandés

Le 16/11/2023 à 23:38, Vinceom a dit :

Le concessionaire hier m’a dit que la mise à jour début décembre revoyait complètement la partie multimédia/divertissement et la charge. Et notamment la charge qui se déprogramme tous les jours. Par contre pas de CarPlay wifi, le hardware trop vieux …

j'aimerai bien que l'on m'explique ce qui a changé à part le bouton pour la mise à jour des pochettes pour le RDS pour la partie multimédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, cela semble bien corriger le probleme de la perte d'activation de la charge programmée sur le PHEV. Cela a bien fonctionné cette semaine après la mise a jour faite ce week end. Un bémol néanmoins, la suppression de l'activation de la charge programmée efface également les heures creuses programmées, il faut les resaisir au moment de la réactivation de la fonction. Un bug en partie corrigé donc, mais depuis qu'on l'attend,  c'est déjà pas mal.

Bien sur, l'Android Auto sans fil n'est pas de la partie, et ne le sera jamais comme cela l'a déjà été expliqué sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 16:07, Francky13000 a dit :

Pour ma part, cela semble bien corriger le probleme de la perte d'activation de la charge programmée sur le PHEV. Cela a bien fonctionné cette semaine après la mise a jour faite ce week end. Un bémol néanmoins, la suppression de l'activation de la charge programmée efface également les heures creuses programmées, il faut les resaisir au moment de la réactivation de la fonction. Un bug en partie corrigé donc, mais depuis qu'on l'attend,  c'est déjà pas mal.

Bien sur, l'Android Auto sans fil n'est pas de la partie, et ne le sera jamais comme cela l'a déjà été expliqué sur ce forum.

pour Android Auto, à default de sans fil, il serait bien que l’intégration soit complète.

pour le moment c'est le strict minimum comparé à d'autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens de chez Ford et je peux te dire que l'intégration de Android Auto était 10x moins bien que dans le Tucson.

Après c'est mon seul point de repère donc je ne sais pas à quoi correspond une meilleure intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 00:25, Idefix38 a dit :

Perso je viens de chez Ford et je peux te dire que l'intégration de Android Auto était 10x moins bien que dans le Tucson.

Après c'est mon seul point de repère donc je ne sais pas à quoi correspond une meilleure intégration.

mais clairement. les boutons ne sont pas mappés sous Android Auto (Maps, Nav ou Media par exemple), le bouton téléphone du volant ne lance pas la partie téléphone, et Il ne fonctionne que pour décrocher. Et le pire, si on reste appuyé dessus, il lance le dernier appel...sans savoir quel est ce numéro. Donc aucun intérêt.

Autre exemple, chez les autres constructeurs, dans le compteur face au conducteur, dans la partie navigation entre les 2 compteurs, la navigation s'affiche. Dans le Tucson, c'est juste la boussole.

En résumé, les 2 univers ne sont pas connectés (Système Multimédia Tucson et Android Auto).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En réponse à Kimi77 , dans le compteur face au conducteur, dans la partie navigation entre les 2 compteurs, la navigation affiche la boussole  effectivement , sauf que la navigation proche s'affiche lorsqu'on a généré un itinéraire , perso j'apprécie !

 

J'en profite pour confirmer après avoir fait la dernière mise à jour il y a quelques jours que le bug d'alerte après une alerte radar est toujours présent (plus d'affichage des panneaux tant que le contact n'a pas été coupé), je suis d'ailleurs surpris qu'à part Ymsu personne n'en parle pour moi c'est plus gênant que l'absence du wifi.....Je serai intéressé de savoir si ce bug est chez tout le monde?? 

Bon weekend.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 19:29, DRB42 a dit :

Bonjour,

 

En réponse à Kimi77 , dans le compteur face au conducteur, dans la partie navigation entre les 2 compteurs, la navigation affiche la boussole  effectivement , sauf que la navigation proche s'affiche lorsqu'on a généré un itinéraire , perso j'apprécie !

 

J'en profite pour confirmer après avoir fait la dernière mise à jour il y a quelques jours que le bug d'alerte après une alerte radar est toujours présent (plus d'affichage des panneaux tant que le contact n'a pas été coupé), je suis d'ailleurs surpris qu'à part Ymsu personne n'en parle pour moi c'est plus gênant que l'absence du wifi.....Je serai intéressé de savoir si ce bug est chez tout le monde?? 

Bon weekend.

 

 

Oui, c'est pareil pour moi. Le bug des panneaux est toujours présent. 

 

Pour la boussole entre les compteurs, oui c'est bien ça. Mais ce n'est uniquement qu'avec la navigation du véhicule. Quand Android Auto est bien implémenté, on a également à cet endroit les informations de Maps ou Waze par exemple entre les compteurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 19:29, DRB42 a dit :

Bonjour,

 

En réponse à Kimi77 , dans le compteur face au conducteur, dans la partie navigation entre les 2 compteurs, la navigation affiche la boussole  effectivement , sauf que la navigation proche s'affiche lorsqu'on a généré un itinéraire , perso j'apprécie !

 

J'en profite pour confirmer après avoir fait la dernière mise à jour il y a quelques jours que le bug d'alerte après une alerte radar est toujours présent (plus d'affichage des panneaux tant que le contact n'a pas été coupé), je suis d'ailleurs surpris qu'à part Ymsu personne n'en parle pour moi c'est plus gênant que l'absence du wifi.....Je serai intéressé de savoir si ce bug est chez tout le monde?? 

Bon weekend.

 

 


Oui j’ai bien ce bug, et je le trouve très pénible surtout en longs trajets d’autoroute.
 

Ça a l’air d’être un bug spécifique à la France, avec ses « zones de danger », car j’ai roulé en Espagne et Portugal cet été et aucun souci la bas, une fois qu’on passe les radars l’affichage des panneaux marche toujours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 19:41, Joker666 a dit :

Ça n'arrive qu'avec l'avertissement des zones de danger activé dans les paramètres j'imagine ?

 Cela arrive tout le temps car le systeme se réactive automatiquement à chaque demarrage, ce qui est d'ailleurs incompréhensible.

Pourquoi ce système se réactive automatiquement alors que ce n'est pas un element de sécurité, c'est un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 20:11, kimi77 a dit :

 Cela arrive tout le temps car le systeme se réactive automatiquement à chaque demarrage, ce qui est d'ailleurs incompréhensible.

Pourquoi ce système se réactive automatiquement alors que ce n'est pas un element de sécurité, c'est un mystère.

C'est nouveau avec la dernière mise a jour que ça se réactive a chaque démarrage ? Ça ne fait pas ça sur mon Sportage... ça me casserait bien les pieds si c'était le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 20:40, Joker666 a dit :

C'est nouveau avec la dernière mise a jour que ça se réactive a chaque démarrage ? Ça ne fait pas ça sur mon Sportage... ça me casserait bien les pieds si c'était le cas !

Je ne sais pas depuis quand, mais oui si je désactive tout, au prochain demarrage, c'est de nouveau coché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 21:53, kimi77 a dit :

Je ne sais pas depuis quand, mais oui si je désactive tout, au prochain demarrage, c'est de nouveau coché 

Ok, mais du coup tu confirmes que ça ne l'a pas toujours fait ?

 

J'ai peur de faire la mise à jour maintenant 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 08:44, Joker666 a dit :

Ok, mais du coup tu confirmes que ça ne l'a pas toujours fait ?

 

J'ai peur de faire la mise à jour maintenant 😅

Oui avant la mise à jour, je navais pas les alertes et l'affichage des panneaux fonctionnait très bien. 

Il semblerait que ce bug soit apparu avec la mlse à jour précédente d'après certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 10:07, kimi77 a dit :

Oui avant la mise à jour, je navais pas les alertes et l'affichage des panneaux fonctionnait très bien. 

Il semblerait que ce bug soit apparu avec la mlse à jour précédente d'après certains.

Ok embêtant quand même...

Je n'ai pas fait la mise a jour précédente non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce n'est pas si important, j'utilise Coyote avec Android Auto.

Mais c'est plus pour répondre à l'interrogation de certains sur ce bug qui n'est pas corrigé dans la dernière mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 12:39, Bordeaux1 a dit :

Perso, je m'en fiche, je respecte les vitesses.

Et il y a tellement de personne qui disent respecter les vitesses et qui se font prendre. Mais bon, c'est hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 12:39, Bordeaux1 a dit :

Perso, je m'en fiche, je respecte les vitesses.

C'est pas la question. Il y a de nombreuses situation où la voiture ne prend pas en compte la bonne vitesse et donc c'est pénible qu'elle bip sans arrêt alors qu'on est à la bonne vitesse. C'est bien pour ça que j'ai désactivé ces alertes et ça me casserait bien les pieds de devoir le faire à chaque démarrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 14:37, Joker666 a dit :

C'est pas la question. Il y a de nombreuses situation où la voiture ne prend pas en compte la bonne vitesse et donc c'est pénible qu'elle bip sans arrêt alors qu'on est à la bonne vitesse. C'est bien pour ça que j'ai désactivé ces alertes et ça me casserait bien les pieds de devoir le faire à chaque démarrage !

Ça fait longtemps que j’ai désactivé les alertes sonores, et ça ne revient pas à chaque démarrage (avec ou sans la nouvelle maj). 
 

En revanche c’est vrai que je n’ai jamais désactivé l’option « zones de danger » (qui affiche un petit symbole au dessus du panneau de vitesse limite). Je vais tester si cela élimine le bug d’affichage des panneaux de vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 14:37, Joker666 a dit :

C'est pas la question. Il y a de nombreuses situation où la voiture ne prend pas en compte la bonne vitesse et donc c'est pénible qu'elle bip sans arrêt alors qu'on est à la bonne vitesse. C'est bien pour ça que j'ai désactivé ces alertes et ça me casserait bien les pieds de devoir le faire à chaque démarrage !

Si, c'est la question, je pense. Je pense que beaucoup ici seraient prêts à la voiture sans chauffeur. Perso, ce n'est pas mon kiff, j'aime la conduite, je regarde la route et les panneaux, et la voiture est un moyen agreable de se déplacer de façon autonome. C'est ce qui me faisait dire que la voiture qui doit être le prolongement parfait du smartphone, c'est un concept tout à fait discutable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 15:13, RuiPereira a dit :

Ça fait longtemps que j’ai désactivé les alertes sonores, et ça ne revient pas à chaque démarrage (avec ou sans la nouvelle maj). 
 

En revanche c’est vrai que je n’ai jamais désactivé l’option « zones de danger » (qui affiche un petit symbole au dessus du panneau de vitesse limite). Je vais tester si cela élimine le bug d’affichage des panneaux de vitesse. 

Ah merci j'avais sans doute mal compris le message de @kimi77. Mais apparemment sur les nouveaux modèles ça se réactive bien a chaque démarrage, j'ai vu plusieurs journalistes s'en plaindre dans les essais du nouveau Kona...

 

Pour les zones de danger je n'ai plus le symbole que tu mentionnes car je n'ai pas trouvé comment le garder sans avoir les alertes sonores, j'ai l'impression que c'est le même paramètre qui fait les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 15:47, Bordeaux1 a dit :

Si, c'est la question, je pense. Je pense que beaucoup ici seraient prêts à la voiture sans chauffeur. Perso, ce n'est pas mon kiff, j'aime la conduite, je regarde la route et les panneaux, et la voiture est un moyen agreable de se déplacer de façon autonome. C'est ce qui me faisait dire que la voiture qui doit être le prolongement parfait du smartphone, c'est un concept tout à fait discutable ....

complétement hors sujet une nouvelle fois. On parle de fonction et de bug, et toi de dogme personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 17:49, kimi77 a dit :

complétement hors sujet une nouvelle fois. On parle de fonction et de bug, et toi de dogme personnel.

Kimi, si vous pouvez arrêter de me répondre, ce serait un magnifique cadeau de Noël. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 17:55, Bordeaux1 a dit :

Kimi, si vous pouvez arrêter de me répondre, ce serait un magnifique cadeau de Noël. Merci.

Et toi, si tu pouvais répondre aux questions plutôt que de partir sur tes principes de vie. Cela serait bien pour tout le monde.

On parle d'un problème du Tucson et d'un bug dans son système de gestion des alertes. 

Aucun rapport avec les Smartphone ou je ne sais quoi. C'est complètement hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 18:38, Vinceom a dit :

On va  se calmer les gars ? C’est à cause de conneries pareilles que commencent les guerres … merci de changer de ton 

Merci, on va pouvoir revenir au vrai sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien expliquer la réinitialisation des paramètres, voici un test que je viens de faire tout à l'heure: 

 

au démarrage, désactivation du système à 18h56

puis redémarrage à 19h07, l'option est bien réinitialisée et activée

 

 

 

 

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...