Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Mise à jour carte et logiciel navigation du 06 novembre 2023


Ymsu
 Partager

Messages recommandés

Merci Ymsu pour l'info .

 

Semblerait gérer maintenant Apple Car Play et Android Auto SANS FIL !!!! .....😛

CaptureSansFil.thumb.JPG.2c0e7e35a548fc2c3f197825868e8638.JPG

 

Il me semblait que pour les finitions les plus hautes (comme "Executive") l'absence de Wifi n'autorisait aucun espoir .

 

J'ai raté un truc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 14:58, Lemontois2 a dit :

Merci Ymsu pour l'info .

 

Semblerait gérer maintenant Apple Car Play et Android Auto SANS FIL !!!! .....😛

CaptureSansFil.thumb.JPG.2c0e7e35a548fc2c3f197825868e8638.JPG

 

Il me semblait que pour les finitions les plus hautes (comme "Executive") l'absence de Wifi n'autorisait aucun espoir .

 

J'ai raté un truc ?

 

 

De mémoire il y avait tout ce qu'il fallait dans la voiture et le point de blocage c'était plutôt un hardware différent (écran, cpu, etc...) qui demandait une certification.

 

J'ai lancé l'update, je vais voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte d'avoir votre retour sur Apple CarPlay and Android Auto sans fil (attention dans la note ça dit qu'il faut supprimer le téléphone de la voiture s'il avait été branché par câble auparavant) ! J'ai quand même peu d'espoir, ça ne liste pas les systèmes compatibles et les screenshots en dessous sont uniquement pour le ccNC (le nouveau système à partir du nouveau Hyundai Kona et Kia EV9), contrairement aux autres fonctionnalités où il y a des screenshots à la fois pour le ccNC et le Gen5W (celui du dernier Tucson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 06/11/2023 à 16:07, Lutak a dit :

 

De mémoire il y avait tout ce qu'il fallait dans la voiture et le point de blocage c'était plutôt un hardware différent (écran, cpu, etc...) qui demandait une certification.

 

J'ai lancé l'update, je vais voir ce que ça donne.

 

Merci d'avance pour ce retour  mais pour moi le point de blocage est l'absence de Wifi sur les consoles des versions Creative & Executive .

Et sans Wifi , pas de Android Auto sans fil ..

Par contre la version intuitive a une autre console (plus petite) qui elle a cette fonctionnalité (Wifi) .

On est donc bien dans le domaine du HW , et je ne vois pas comment une màj de firmware pourrait corriger cela ...

 

Mais je ne demande qu'à avoir tort ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi des rumeurs comme quoi Hyundai/Kia n'arrivaient pas à se mettre d'accord avec Google et/ou Apple concernant la fonction du bouton "Navigation", est-ce qu'il lance la navigation intégrée ou CarPlay/Android Auto... Aucune idée pour la présence du Wi-Fi, il faudrait que quelqu'un qui s'y connaît démonte le système pour regarder 😅  Ça ne serait pas la première fois qu'il y a du matos qui ne sert pas dans un équipement électronique, mais c'est aussi probable qu'ils l'aient enlevé suite au désaccord du bouton Navigation, si ces rumeurs sont fondées (ça me semble improbable que le système n'ait pas été conçu à l'origine pour supporter le WiFi...).

 

En tout cas les dernières mise à jour Hyundai et Kia aux USA (sorties le mois dernier) ne font aucune mention du support du sans-fil pour CarPlay et Android Auto, sachant qu'il n'y a encore aucune voiture avec le nouveau système ccNC sortie chez eux (EV9 et Kona II pas encore en vente)... raison de plus de croire que ça ne marchera pas sur le Tucson et le Sportage.

Modifié par Joker666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 11:48, columbos a dit :

J'ai du rater une étape 

Screenshot_2023-11-07-11-48-02-360_com.opera.browser.jpg

 

Comme quelqu'un l'a indiqué plus haut, les screenshot sur la documentation de la mise à jour concerne le système ccNC et pas le gen5W de nos Tucson.

La documentation n'est vraiment pas claire sur le sujet et c'est bien dommage. 

Du coup non, pas de wireless pour le Tucson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 15:22, 49Maine a dit :

Bonjour et merci pour l'info. 

 

Combien de temps pour l'installation de cette mise à jour ? 

Perso, je n'ai jamais mis autant de temps pour charger sur le pc et ensuite copier sur la clé USB ... Ceci dit , mon Pc est ancien...et je suis toujours en VDSL!

Pas de moquerie s'il vous plaît, ils n'arrivent pas à me passer la fibre dans la gaine ...🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 15:44, Bordeaux1 a dit :

Perso, je n'ai jamais mis autant de temps pour charger sur le pc et ensuite copier sur la clé USB ... Ceci dit , mon Pc est ancien...et je suis toujours en VDSL!

Pas de moquerie s'il vous plaît, ils n'arrivent pas à me passer la fibre dans la gaine ...🥴

...et dans la voiture, 15 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 16:10, tignes a dit :

Maj non disponible pour le Tucson hybrid rechargeable....allez comprendre..,

Si, mise à jour disponible. Je viens de la faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle n'est pas dans la liste édité par Hyundai (cf Doc) et la version que j'ai téléchargé hier soir date du 22 juin 2023 et non novembre..... pouvez-vous communiquer le numéro de la version que vous avez téléchargé ?

Merci

Screenshot_20231109-171340.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 16:48, hdj a dit :

Si, mise à jour disponible. Je viens de la faire !

Je veux bien des infos car je ne trouve pas la mise a jour pour la version plug-in.

Malgré le fait que les versions hybrides et plug-in on le même système de navigation.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 11:17, tignes a dit :

La réponse du service client pour le plugin....Screenshot_20231109-173449.thumb.png.b23f585c104ddb01acd99b9104fe44ce.png

Ça prouve que hdj qui l'a téléchargée est le champion de l'année 🤣🤣🤣.

Accessoirement, la question reste posée, pourquoi 2 versions décalées entre le HEV et le PHEV? Les GPS sont les mêmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 14:20, RiCardo a dit :

C'est peut être une question bête, mais est ce que l'un d'entre vous a installé la mise a jour de la version hybride sur la version PHEV??

Ben, si tu relis les posts, tu as la réponse , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 17:37, kimi77 a dit :

de toute façon, comme elle n'apporte rien de bien intéressant, pas la peine de se précipiter.

à faire ou ne pas faire, cela ne change pas grand chose au final.

 

Justement Kimi, lors d'une installation de version que je n'avais pas faite dans un délai raisonnable ( je ne me souviens plus du nombre de jours) , j'avais eu un message écran m'indiquant que je n'aurais plus accès au gps si je ne mettais pas à jour. Quelqu'un a-t-il eu ça également ?

Donc , je m'étais exécuté au plus vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 17:43, Bordeaux1 a dit :

Justement Kimi, lors d'une installation de version que je n'avais pas faite dans un délai raisonnable ( je ne me souviens plus du nombre de jours) , j'avais eu un message écran m'indiquant que je n'aurais plus accès au gps si je ne mettais pas à jour. Quelqu'un a-t-il eu ça également ?

Donc , je m'étais exécuté au plus vite....

effectivement, dans ce sens, je comprends. Mon avis était plutôt sur les nouveautés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionaire hier m’a dit que la mise à jour début décembre revoyait complètement la partie multimédia/divertissement et la charge. Et notamment la charge qui se déprogramme tous les jours. Par contre pas de CarPlay wifi, le hardware trop vieux …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah intéressant la charge programmée.

Je vérifierai dans le week-end

Pour le Wifi et Android, j'ai quand même vérifié en supprimant mon téléphone de l'ODB puis détection mais ça ne marche pas.

Je m'en doutais mais bon :)

En tout cas merci pour l'info.

Modifié par Idefix38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...