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XF

Problème boiter BCM jaguar XF


Raph22
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Je lance ici une bouteille à la mer, suite à un enchaînement de mésaventures avec de nombreux professionnels, voilà bientôt 3 mois que je suis sans mon véhicule.. 

 

tout à commencé lorsqu’en revenant des courses, la voiture n’a pas voulu redémarrer, dépanneuse etc.. on soupçonnait avec le dépanneur un simple souci de batterie initialement mais on c’est vite aperçu que c’était plus sérieux que ça.. 

 

suite à un passage en concession jaguar, joli devis de 6.300 euros pour le changement du boîtier BCM, devis que j’ai refusé d’accepter bien entendu. 
 

je passe donc par plusieurs garages qui pensent pouvoir faire quelque chose mais toujours rien, j’en arrive à la conclusion que je suis dans l’obligation de changer ce boîtier, j’ai donc trouvé la personne capable de me reprogrammer un boîtier neuf ou doccasion (2500 euros neuf chez jaguar).

 

j’en viens donc à lancer ma bouteille à la mer : ce cas précis est il déjà arrivé à quelqu’un ? 
si non,

savez vous où peut on trouver un boîtier BCM avec le numero de série correspondant ? Le mien est introuvable en France/Europe.. mis à part chez jag pour plus de 2k€.. 

 

je précise qu’il s’agit d’une jaguar sportbreak de 2015, en 2.2L, avec 170.000km au compteur 

 

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Bonjour, 

 

Avez-vous la référence du boitier ?

 

La mienne est de 2008 mais j'ai eu un problème similaire, plus rien ne fonctionnait, et impossible de mettre le contact (clé non reconnue au TDB).

Je l'ai laissée 6 mois sans bouger, car ce  genre de panne me gave.

Puis au final elle a redémarré toute seule le jour où je me suis mis dessus.

Elle l'a refait bien sûr, je pensais aussi que le souci venait du BCM, mais au final c'est autre chose.

J'ai changé le boitier d'une des clés pour voir, et pour l'instant, elle la reconnait à chaque fois.

A voir dans le temps...

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Le 15/11/2023 à 09:15, Samaël3am a dit :

Bonjour, 

 

Avez-vous la référence du boitier ?

 

La mienne est de 2008 mais j'ai eu un problème similaire, plus rien ne fonctionnait, et impossible de mettre le contact (clé non reconnue au TDB).

Je l'ai laissée 6 mois sans bouger, car ce  genre de panne me gave.

Puis au final elle a redémarré toute seule le jour où je me suis mis dessus.

Elle l'a refait bien sûr, je pensais aussi que le souci venait du BCM, mais au final c'est autre chose.

J'ai changé le boitier d'une des clés pour voir, et pour l'instant, elle la reconnait à chaque fois.

A voir dans le temps...


jaguar prévoyait le changement du boîtier de détection de clef, mais après le changement du boîtier BCM, pour eux c'est le code défaut qui ressort, que le boîtier module carrosserie est HS, ce qui est possible puisqu’on a découvert qu’un boîtier d’occasion avait été mis dessus par l’ancien proprio.. il avait plus de 300.000km 

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Les BCM sont codés pour chaque voiture normalement.

S'il y en a un d'occasion, c'est que le gars a tout effacé pour remettre le code de l'ancien, et il n'y a pas beaucoup de personnes qui font ça.

Perso quand je pensais faire un truc comme ça pour la mienne, je n'ai trouvé personne.

Donc un peu bizarre.

 

Si vous avez la réf du BCM, je peux regarder le prix, voir si je l'ai moins cher si vous voulez.

Sinon, en remettre un d'occasion si vous trouvez quelqu'un pour le reprogrammer.

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Le 16/11/2023 à 08:38, Samaël3am a dit :

Les BCM sont codés pour chaque voiture normalement.

S'il y en a un d'occasion, c'est que le gars a tout effacé pour remettre le code de l'ancien, et il n'y a pas beaucoup de personnes qui font ça.

Perso quand je pensais faire un truc comme ça pour la mienne, je n'ai trouvé personne.

Donc un peu bizarre.

 

Si vous avez la réf du BCM, je peux regarder le prix, voir si je l'ai moins cher si vous voulez.

Sinon, en remettre un d'occasion si vous trouvez quelqu'un pour le reprogrammer.


 

la voiture part aujourd’hui chez le reprogramateur qui est capable de cloner mon BCM sur un BCM d’occasion, j’en ai trouvé un à 1070 euros, qui proviendrait d’Allemagne, autrement je n’en voit nul part en France.. si jamais vous trouvez.. je vais attendre un peu avant de commander on sait jamais, pour moi le numéro de série est 7370-0720-30 

la référence constructeur JAG C2Z32181

IMG_4882.jpeg

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Non, effectivement, il est super cher chez JLR.

Je pense même qu'à 2500€, ils sont bien en dessous du prix réel (2560£ à la maison mère, donc plutôt 3k en France).

 

Donc si vous avez quelqu'un pour le cloner, je pense que c'est la meilleure option, si le problème vient bien de lui.

 

Sinon sur Ebay il y a un peu moins cher comme BCM d'occasion, genre celui-là : https://www.ebay.co.uk/itm/166410585836

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Le 16/11/2023 à 10:09, Samaël3am a dit :

Non, effectivement, il est super cher chez JLR.

Je pense même qu'à 2500€, ils sont bien en dessous du prix réel (2560£ à la maison mère, donc plutôt 3k en France).

 

Donc si vous avez quelqu'un pour le cloner, je pense que c'est la meilleure option, si le problème vient bien de lui.

 

Sinon sur Ebay il y a un peu moins cher comme BCM d'occasion, genre celui-là : https://www.ebay.co.uk/itm/166410585836

Le numéro de série ne correspond pas et il me semble que c’est essentiel pour réaliser le clonage correctement.. sinon effectivement j’aurais pris n’importe quel BCM compatible à 300 euros.. 

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Hmm je dirais plutôt que la ref qui doit correspondre c'est DX23-etc...

Mais comme je ne l'ai jamais fait, je ne peux pas vous le confirmer.

 

Si clonage, il remplace les données de l'EEPROM du BCM d'occasion par les vôtres.

A moins que les EEPROM soient différentes d'un boitier à l'autre.

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Le 16/11/2023 à 10:42, Samaël3am a dit :

Hmm je dirais plutôt que la ref qui doit correspondre c'est DX23-etc...

Mais comme je ne l'ai jamais fait, je ne peux pas vous le confirmer.

 

Si clonage, il remplace les données de l'EEPROM du BCM d'occasion par les vôtres.

A moins que les EEPROM soient différentes d'un boitier à l'autre.

Pour la référence je me suis fixé à celle indiquée sur le devis jaguar, en théorie c’est la bonne 

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Invité Lionel

Bonjour,
Toutes mes excuses, j'utilise Google Translate. ma XF sportbreak 2015 est également tombée en panne en 2022, payé 500 euros pour reprogrammer au Portugal, puis est tombée en panne à Bordeaux. Ne reconnaîtrait pas les clés.
Selon Jaguar, il s'agit d'un problème connu depuis 2019, lors du changement de batterie, le C2Z32181 et le C2Z32182 grillent.
Maintenant, ils veulent radier ma voiture, car elle vaut 8 000 euros et les deux modules plus la main d'œuvre coûtent 8 000 euros. Ils ont également détruit mon frein à main, le coupant pour le retirer du transporteur, ce qui représente 1 000 autres.
Jaguar à Munich est prêt à essayer de reprogrammer une unité d'occasion, s'ils peuvent essayer de le faire. Je pense qu'ils coûtent peut-être 300 euros chacun ? Il existe des spécialistes au Royaume-Uni qui peuvent le reprogrammer pour 50 livres.
J'essaie également de résoudre ce problème, mais je pense que cela fonctionne mieux sur les forums de propriétaires de Jaguar en anglais.

Peut-être que je vérifierai ici plus tard pour savoir quels sont vos progrès. Bonne chance, vous (et nous tous) en avons besoin, avec l'électronique Jaguar :(

 

https://paste.pics/Q5RFY

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Le 03/01/2024 à 00:26, Invité Lionel a dit :

Bonjour,
Toutes mes excuses, j'utilise Google Translate. ma XF sportbreak 2015 est également tombée en panne en 2022, payé 500 euros pour reprogrammer au Portugal, puis est tombée en panne à Bordeaux. Ne reconnaîtrait pas les clés.
Selon Jaguar, il s'agit d'un problème connu depuis 2019, lors du changement de batterie, le C2Z32181 et le C2Z32182 grillent.
Maintenant, ils veulent radier ma voiture, car elle vaut 8 000 euros et les deux modules plus la main d'œuvre coûtent 8 000 euros. Ils ont également détruit mon frein à main, le coupant pour le retirer du transporteur, ce qui représente 1 000 autres.
Jaguar à Munich est prêt à essayer de reprogrammer une unité d'occasion, s'ils peuvent essayer de le faire. Je pense qu'ils coûtent peut-être 300 euros chacun ? Il existe des spécialistes au Royaume-Uni qui peuvent le reprogrammer pour 50 livres.
J'essaie également de résoudre ce problème, mais je pense que cela fonctionne mieux sur les forums de propriétaires de Jaguar en anglais.

Peut-être que je vérifierai ici plus tard pour savoir quels sont vos progrès. Bonne chance, vous (et nous tous) en avons besoin, avec l'électronique Jaguar :(

 

https://paste.pics/Q5RFY


 

Bonjour, le problème est en cours de résolution pour moi, j’ai acheté un boîtier BCM d’occasion, avec le bon numéro de série, et copier les données du premier qui est hors service pour les mettre dans le second. ( attention beaucoup de sites frauduleux en Espagne, Pologne et Portugal. Achetez la pièce uniquement sur EBAY vous serez remboursé si il y a le moindre problème sur votre commande, le vendeur par lequel je suis passé est US TEIL 24, contactez le pour savoir si ils ont un BCM pour vous, j’ai attendu environ 1 semaine avant que le mien soit expédié, plutôt rapide. voici le lien du vendeur : https://www.ebay.fr/str/usteile24?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=uUF0J7IhT4S&sssrc=3418065&ssuid=b-tt7zhttlw&widget_ver=artemis&media=COPY

 

Pour ce qui est de votre frein à main j’avais le même problème il était bloqué mais j’ai refusé qu’ils coupent le frein à main, nous avons mis la voiture sur roulettes pour la faire descendre du transporteur. Si ils ne vous ont pas demandé la permission essayez de vous le faire rembourser !   

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