Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Voyant préchauffage + Flocon de neige rouge


Memem
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques jours ma voiture ne veut plus démarrer.... (Ford Mondeo Diesel 2006)

Quand je mets le contact, les voyants de préchauffage et le flocon de neige rouge reste allumé et en essayant de démarrer, rien. Même pas d'emballage du moteur, la clé tourne dans le vide.... Est-ce que les bougies seraient à changer dans ce cas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

FVmini : Concernant le flocon de neige rouge, je le précise car cela m'avait fait la même chose en septembre soit avec des température de 16°C environ donc pas trop normal :/.. 
SUDISTE DES LANDES Pour ce qui est de la batterie, nous l'avons remplacé en octobre, elle est comme neuve...  :'(

Modifié par Memem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 14:54, FVmini a dit :

Le flocon de neige rouge, étonnamment un voyant au rouge d'indication de température extérieur, c'est normal chez Ford des que la température exter et sous 0° 😂  

 

Le 04/12/2023 à 13:28, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour , un probléme de Batterie HS ???

FVmini : Concernant le flocon de neige rouge, je le précise car cela m'avait fait la même chose en septembre soit avec des température de 16°C environ donc pas trop normal :/.. 
SUDISTE DES LANDES Pour ce qui est de la batterie, nous l'avons remplacé en octobre, elle est comme neuve...  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 15:43, Memem a dit :

Pour ce qui est de la batterie, nous l'avons remplacé en octobre, elle est comme neuve.

Bonjour, le flocon de neige indique une température extérieure (orange ou rouge selon la température) et si le témoin de préchauffage s'allume a froid c'est qu'il fait froid .

Si le démarreur ne tourne pas , il faut mesurer la tension de la batterie (une batterie neuve peut être déchargée) , et si elle est correcte il peut y avoir une panne de démarreur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elle démarre une fois sur 2... quand il fait froid, pareille une sorte de panne du démarreur.

La batterie est bonne (12,6 environ).

Et pareille même si il fait 9 degrés, le voyant flocon de neige rouge et le voyant de préchauffage est allumé.

J'ai également essayé de débrancher la batterie 30min et je la retrancher, ça marche 1 fois sut 2.

Comment savoir si c'est bien le démarreur qui est en défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça entraine le moteur ou pas …

 

tresse de masse, contact de soleinoide hs , …

 

tension batterie qd le demarreur entraine le moteur

 

cela devrait pas poser de soucis avec une injection directe meme sous zéro degres

Modifié par nono100pi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 16:49, nono100pi a dit :

ça entraine le moteur ou pas …

 

tresse de masse, contact de soleinoide hs , …

 

tension batterie qd le demarreur entraine le moteur

 

cela devrait pas poser de soucis avec une injection directe meme sous zéro degres

Pas d'emballage du moteur, la clé tourne dans le vide.

Il y a également un bruit de grésillement sur le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 17:00, Memem a dit :

Pas d'emballage du moteur, la clé tourne dans le vide.

Il y a également un bruit de grésillement sur le tableau de bord.

Bonsoir, il faut vérifier si la commande du démarreur y arrive , sur le petit fil du démarreur quand la clé est en position III (12V)

Vérifier les cosses batterie , le câble de masse comme déjà dit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 18:33, distrait50000 a dit :

Bonsoir, il faut vérifier si la commande du démarreur y arrive , sur le petit fil du démarreur quand la clé est en position III (12V)

Vérifier les cosses batterie , le câble de masse comme déjà dit !!

Tout à été vérifié et tout est OK !

Mais toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 15:33, Memem a dit :

Tout à été vérifié et tout est OK !

Mais toujours rien.

Re, si la tension de commande et la tension batterie arrivent au démarreur (y compris la masse) quand la panne est présente et que ces dernières sont correctes alors il ne reste que le démarreur a mettre en cause !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement nous avons également tester l'ancien démarreur  et il "tournait dans le vide" sans emballer le moteur (comme si il était coinçé), on a également essayer de pousser la voiture, rien.

Nous avons changé le démarreur aujourd'hui et toujours rien 😕

Je commence à perdre espoir :c 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 16:59, Memem a dit :

Effectivement nous avons également tester l'ancien démarreur  et il "tournait dans le vide" sans emballer le moteur (comme si il était coinçé), on a également essayer de pousser la voiture, rien.

Nous avons changé le démarreur aujourd'hui et toujours rien 😕

Je commence à perdre espoir :c 

Donc le nouveau démarreur tourne  dans le vide ?? (comme l'ancien et cela n'avais pas été précisé ) si oui il peut y avoir une usure des dents de la couronne de volant moteur ou une couronne désertie du volant moteur !!

Pour le constater il faut vérifier si la couronne bouge ou a perdu ses dents une fois le démarreur déposé .

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/01/2024 à 17:03, distrait50000 a dit :

Donc le nouveau démarreur tourne  dans le vide ?? (comme l'ancien et cela n'avais pas été précisé ) si oui il peut y avoir une usure des dents de la couronne de volant moteur ou une couronne désertie du volant moteur !!

Pour le constater il faut vérifier si la couronne bouge ou a perdu ses dents une fois le démarreur déposé .

Pour récapituler : Au moment du contact avec la clé en position II, les voyants de préchauffage et d'indication à la température (flocon de neige rouge) s'allument. Un bruit de bourdonnement est également émis au niveau du tableau de bord. 
En position III, rien, pas d'embalement du moteur, même pas de declic du démarreur. 
Ce qui a été vérifié : La tension entre la batterie et le démarreur (RAS), le fonctionnement du démareur qui à l'air de fonctionné mais tourne dans le vide lorsqu'on relie les masses.

Le démarreur à été remplacé mais tout ce passe exactement de la même façon qu'avecl'ancien.

(Je poste ce que je sais en temps et en heure, avant que je vous le dise nous n'avions pas encore changé ou testé les démarreurs)

La couronne de volant moteur n'a pas encore été vérifié. 

Est-ce que ce n'est pas un problème électrique ? Je pense également contacté Ford pour un diagnostique.

Modifié par Memem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 11:04, Memem a dit :

En position III, rien, pas d'embalement du moteur, même pas de declic du démarreur. 

Il y a des contradictions songeur.jpg.ab9cfbe2444cec3a2f8d796feb5f10f2.jpg

Le 03/01/2024 à 11:04, Memem a dit :

le fonctionnement du démareur qui à l'air de fonctionné mais tourne dans le vide lorsqu'on relie les masses.

Quel masses et comment ?? , un démarreur se lance quand on lui amène un + sur la petite borne du contacteur solénoïde et que le + batterie est présent sur la grosse borne de ce dernier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive... nous avons trouvé la panne et il s'agissait du relai... ce petit boîtier dans la boîte à fusible.

Nous l'avons changé et la voiture démarre normalement. Mais il reste un problème de faux contact entre le relai et la boîte à fusible 🫠 

En effet quand quelqu'un maintient le relai (en appuyant dessus) la voiture démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 11:44, Memem a dit :

Désolé pour la réponse tardive... nous avons trouvé la panne et il s'agissait du relai... ce petit boîtier dans la boîte à fusible.

Nous l'avons changé et la voiture démarre normalement. Mais il reste un problème de faux contact entre le relai et la boîte à fusible 🫠 

En effet quand quelqu'un maintient le relai (en appuyant dessus) la voiture démarre.

Bonsoir, une cosse a du chauffer dans la boite a fusibles , il faut la resserrer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...