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Citroën

C4 démarre roule 20/30 minute puis bug


Kyllian68
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Hello ! 
 

Alors voilà j’explique mon cas j’ai une c4 de 2008 2lhdi 138cv depuis peu j’ai un gros petit problème !! La voiture démarre nickel tourne nickel mais que pendant les première 20 minute ( environ ) ou alors quand ( je pense ) elle arrive à température normal après elle ce met à brouter, donne des coups puis une perte de puissance énorme pied fond de pedale elle ne fais rien puis d’un coup accélère jusqu’au rupteur limite si j’ose le lâcher elle retombe au limite de caler puis je r appuie elle remonte puis au finale pied dedans elle fini par caler et après ça impossible à redemarre… j’ai changer le filtre à gasoil pensant que ça venez de là mais non même en amorçant la poire rien n’y fais elle ne veux plus démarré pendant un moment voir même des jours puis après fini par démarrer et rebelote 

 

des avis ??

merci beaucuoup

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Salut,

As-tu passer la valise?

 

Peut-être la sonde temperature liquide de refroidissement qui donne des mauvaises infos.

Dabranche la et essaye de demarrer.

 

Un probleme de capteur pmh est aac est possible.

 

Est-ce que il y a une depression quand tu ôtes le bouchon de la goulotte du carburant?

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Le 19/12/2023 à 21:11, David60350 a dit :

Salut,

As-tu passer la valise?

 

Peut-être la sonde temperature liquide de refroidissement qui donne des mauvaises infos.

Dabranche la et essaye de demarrer.

 

Un probleme de capteur pmh est aac est possible.

 

Est-ce que il y a une depression quand tu ôtes le bouchon de la goulotte du carburant?

Hello 

 

yes la valise ne donne rien du tout 

 

La sonde de température ? Qui foutrais la merde ? Je fais venir le "bug" et ensuite je débranche et essaye ? 
 

capteur pmh ou ac sa le ferais des le début non ? Car si signal fausser il serais hs des le démarrage et pas 20 minute après ? 
 

jamais essayer la dépression quand j’ôte le bouchon ? Sa fais quoi si il y en a ? 
 

Quand elle ce met en mode bug on dirais limite qu’elle tourne sur 3 cylindre j’ai une vidéo mais il l’accepte pas ici 😕

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Le calculateur se base sur les infos de cette sonde mais pas que cette sonde.

 

Le pmh ou l'aac peuvent tres bien être les coupables,tape dans gogole,symptomes capteur pmh ou aac hs.

 

Pour le bouchon,c'est pour voir si le reservoir n'est pas en pression,dans ce cas precis,la pompe de gavage ou injection à du mal à pomper

 

Poste sur youtube et colle le lien ici.

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Il y a la procedure psa mais moi je te dis pas le faire,c'est toi qui voit.

 

La procédure PSA

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

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Le 19/12/2023 à 21:58, David60350 a dit :

Le calculateur se base sur les infos de cette sonde mais pas que cette sonde.

 

Le pmh ou l'aac peuvent tres bien être les coupables,tape dans gogole,symptomes capteur pmh ou aac hs.

 

Pour le bouchon,c'est pour voir si le reservoir n'est pas en pression,dans ce cas precis,la pompe de gavage ou injection à du mal à pomper

 

Poste sur youtube et colle le lien ici.

D’accord ! Je vais essayer de regarde pour le bouchon! 2 semaine que la voiture dort dans la cours fait trop froid pour bosser dehors ! 😂😂 je te file le lien de la vidéo 

 

possible qu’on bout d’un moment le carburant ai du mal à pomper ? Comme si ça ce décaler ? 

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Le 19/12/2023 à 21:59, David60350 a dit :

Il y a la procedure psa mais moi je te dis pas le faire,c'est toi qui voit.

 

La procédure PSA

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

Une fois le bug apparu ?? 

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Le 19/12/2023 à 22:03, Kyllian68 a dit :

D’accord ! Je vais essayer de regarde pour le bouchon! 2 semaine que la voiture dort dans la cours fait trop froid pour bosser dehors ! 😂😂 je te file le lien de la vidéo 

 

possible qu’on bout d’un moment le carburant ai du mal à pomper ? Comme si ça ce décaler ? 

On dirait des coupures d'injection ou d'arrivee de gasoil.

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Le 19/12/2023 à 22:06, David60350 a dit :

On dirait des coupures d'injection ou d'arrivee de gasoil.

C’est ce que je pensais aussi mais ça me paraît chelou qu’elle ne fasse pas ça dès le début… possible que le réservoir sois encrasser ? Et que sa bouche au bout d’un moment ??? 
 

déjà fait pour le débitmètre rien n’a changer 

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