Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

CONSEIL ACHAT ESSENCE 3500€


Valbuena72
 Partager

Messages recommandés

Boudu je ne sais pas pourquoi tu préfères celle là qui est toute cabossée et sans historique , vendue par dessus la jambe on dirait et avec une distri qui fait approcher les 4000 de budget total… Celle du garage était plus clean (et intérieur visible sur les photos) malgré les deux coquilles dans le texte (d’ailleurs corrigée dans le titre pour la cylindrée 1,6) . Peut être le régulateur à ajouter aussi pour la grise.

bon modèle et moteur dans tous les cas mais il y en a plein à vendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 18:01, Aline 77 a dit :

Attention, une distri ça coûte plus de 600€ en général !!!

=> 425€ chez mon agent Citroën pour un 1.6L Hdi :jap:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 18:00, cuda47 a dit :

=> 425€ chez mon agent Citroën pour un 1.6L Hdi :jap:

 

 

Pas cher !! :mouais:

 

870€ pour le 1.5l Dci chez mon Agent Rino !!! La Citroën est plus accessible, y a moins de MO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Effectivement, bon tarif mais il est  vrai. Mais la carrosserie à pris effectivement mais la couleur et le kilométrage me plaisait plus...aussi et c'était moins loin 

J'appelle le garage demain pour aller la voir samedi ! pour celle de Poitiers !  j'espère qu'elle est prête et j'espère qu'elle est nickel en entretien

3h de route au retour, pas le meilleur de moyen de tester ça ?

Le 03/01/2024 à 17:35, Aline 77 a dit :

Ah ! Faux particulier, fuis !!! @Valbuena72

Comment ça ?  

 

Pour la distri : https://www.google.com/search?q=prix+distribution+307+1.6+essence&sca_esv=595427621&rlz=1C1SJWC_frFR1089FR1089&sxsrf=AM9HkKmj-UBf1H6-_Uw44LUrMrCCpZvaXw%3A1704307730334&ei=EqyVZbb5E7GnkdUPwLux0Ac&oq=tarif+distribution+1.6+essen&gs_lp=Egxnd3Mtd2l6LXNlcnAiHHRhcmlmIGRpc3RyaWJ1dGlvbiAxLjYgZXNzZW4qAggAMgYQABgWGB5I1TVQ0wNYui1wAngBkAEAmAGjAaABjQmqAQM2LjW4AQHIAQD4AQHCAgoQABhHGNYEGLADwgIFEAAYgATCAggQABgWGB4YD-IDBBgAIEGIBgGQBgg&sclient=gws-wiz-serp 

si j'en crois google ! 

 

Modifié par Valbuena72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 19:43, Valbuena72 a dit :

Comment ça ? 

c'est un attrape couillon il vend plusieurs véhicules au même moment

Le 03/01/2024 à 19:43, Valbuena72 a dit :

Effectivement, bon tarif mais il est  vrai. Mais la carrosserie à pris effectivement mais la couleur et le kilométrage me plaisait plus...aussi et c'était moins loin

Mouais, au final ça revient plus cher pour un véhicule qui n'inspire pas confiance

Le 03/01/2024 à 19:43, Valbuena72 a dit :

Optimiste à mon sens mais peut être vrai

 

Le 03/01/2024 à 19:43, Valbuena72 a dit :

j'espère qu'elle est prête et j'espère qu'elle est nickel en entretien

3h de route au retour, pas le meilleur de moyen de tester ça ?

Essaye de baliser ça par téléphone pour éviter de te faire duper et de faire la route pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et bah les nouvelles sont bonnes ! 

La voiture est toujours disponible , mais pas pour aujourd'hui.. il passe le c.t lundi ou mardi et si il y a quelque chose il le fait  et il me redis et je vais la chercher samedi pro ! 

Il m'a mis en confiance ! 

 

Il y en a une qui me plaisait et plus près, sauf que la vendeuse m'a pas du tout mis en confiance. Refus de l'histovec, mari pseudo mécanicien et plaque du 91 donc bon et soit disant perte dans le déménagement 

C'était une 2l après et vu mes trajets le 110cv c'est déjà très bien 

 

Modifié par Valbuena72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ah oui j'avais pas vu et bah je vais lui demander quand il va me rapeller, de toute façon ça passe au C.T ça ? 

 

Vous avez la porte conducteur défoncer ? :o 

Euh... ? 😭

bon à voir de toute façon, ça sera jamais nickel

60fa53cc53fbe165aec6fefe483cbc939d7593b5 (1).jpg

Modifié par Valbuena72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dûr, elle est en meilleur état que la grise, pour une voiture de + de 20 ans ça n'a rien d'extraordinaire

Le 06/01/2024 à 20:43, Valbuena72 a dit :

 

 

Vous avez la porte conducteur défoncer ? :o 

Euh... ? 😭

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 17:55, Valbuena72 a dit :

Et quand on a pas 5000€ ? 🤔

sinon je vise un 75cv  au pire des cas ?

Oui j'ai vu que le 1er , il vend 3 voitures...donc il doit les réparer et les revendre et faire une petite marge...

Le 1er est dans ma ville donc c'est pas génant, les autres un peu plus.

Faut pas croire, je vais acheter une voiture avec des défaults esthétique et espérons un entretien plutot bon

La seule question qui vaille : ZFE or not ZFE ?
 

Si pas de contraintes de ZFE, je ne vois pas trop l’intérêt pour faire 400 ou 500km/mois de se compliquer la vie en partant, en petit budget,  sur des mécaniques récentes et complexes. Par exemple, j'utilise en daily une CLK essence qui a 20 ans et achetée il y a deux ans pour 3 k€ à 188 000 km. (et absolument nickel, aussi bien carrosserie que mécanique, cela va de soi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai pas trop compris FCM ? c'est ce que je fais en prenant une 307 de 2003 non ? et non pas de ZFE 

J'ai appeler le garage du coup vendredi, il m'a mit en confiance.

Je voulais y aller samedi mais il m'a dit elle est sale, je livre pas de voiture comme cela et le CT est dépasser.

Il passe le C.T là hier ou aujourd'hui et doit me recontacter.pour dire le CT et faire les réparations aussi 

Plutot sympatique (en meme temps, c'est mieux pour vendre :) )

Au pire, je le ferai demain si ne le fait pas mais c'est prévu d'aller la chercher samedi à Poitiers 

En attendant, je fouine encore lbc et j'ai celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/2453361853.htm

Un peu cher (mais moins loin) ? perte d'équipements/prix ? (pas de clim auto par ex vs celle de Poitiers) et j'ai demander l'entretien

Modifié par Valbuena72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 22:29, fcm a dit :

La seule question qui vaille : ZFE or not ZFE ?

=> Euh non, la seule question qui vaille est:

Quelle est l'utilité de ce topic si l'auteur demande conseil et ne nous écoute pas?

:voyons:

 

Visiblement, il reste focalisé sur de la 307 phase 1, probablement une des pire PSA en terme de stabilité électronique (qui égale la Mégane 2 phase 1 :w ).

Une auto lourde (1280 kg) à l'aéro moyen et donc qui va pas mal consommer.

On taiera la longue liste des éco-tech (embrayage, moquette intérieur, etc....)

 

Du coup, comme c'est une auto que je ne conseille pas, je n'ai pas besoin de dépenser plus d'énergie que ça.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 07:46, cuda47 a dit :

=> Euh non, la seule question qui vaille est:

Quelle est l'utilité de ce topic si l'auteur demande conseil et ne nous écoute pas?

:voyons:

 

Visiblement, il reste focalisé sur de la 307 phase 1, probablement une des pire PSA en terme de stabilité électronique (qui égale la Mégane 2 phase 1 :w ).

Une auto lourde (1280 kg) à l'aéro moyen et donc qui va pas mal consommer.

On taiera la longue liste des éco-tech (embrayage, moquette intérieur, etc....)

 

Du coup, comme c'est une auto que je ne conseille pas, je n'ai pas besoin de dépenser plus d'énergie que ça.

 


En effet, j'ai du lire un peu en diagonal en me fiant uniquement au titre du sujet.
 

Mais je maintiens que quand on veut dépenser peu dans un achat de voiture (cf. mon message à ce sujet dans le fil "Montage d'un réservoir GPL pour une voiture diesel désormais possible?"), il faut éviter les petites cylindrées et les complexités mécaniques.

 

Par contre, vu le kilométrage qu'il fait, la consommation est un non-sujet intégral.

Quand on fait 5000 km par an on s'en fout de consommer 5L ou 15L au 100.

 

Modifié par fcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 07:53, fcm a dit :

Mais je maintiens que quand on veut dépenser peu dans un achat de voiture (cf. mon message à ce sujet dans le fil "Montage d'un réservoir GPL pour une voiture diesel désormais possible?"), il faut éviter les petites cylindrées et les complexités mécaniques.

=> Non, par exemple:

Il vaut mieux un 1.2 Tce (D4Ft) qu'un 1.6 Thp....

La rglèe, c'est: choisir un moteur bien né :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 07:54, cuda47 a dit :

=> Non, par exemple:

Il vaut mieux un 1.2 Tce (D4Ft) qu'un 1.6 Thp....

La rglèe, c'est: choisir un moteur bien né :bah:

 

J'ai tendance à oublier  qu'il existe des moteurs de moins de 2L.

A vrai dire, j'ai pas dans mes garages, parce que je ne roule qu'en voiture pas chère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 07:57, fcm a dit :

J'ai tendance à oublier  qu'il existe des moteurs de moins de 2L.

A vrai dire, j'ai pas dans mes garages, parce que je ne roule qu'en voiture pas chère.

=> Euh, j'ai roulé en voiture "pas chère" et ça allait de 1.0L à 2.2L :bah:

Rien à voir avec la cylindrée....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 07:46, cuda47 a dit :

=> Euh non, la seule question qui vaille est:

Quelle est l'utilité de ce topic si l'auteur demande conseil et ne nous écoute pas?

:voyons:

 

Visiblement, il reste focalisé sur de la 307 phase 1, probablement une des pire PSA en terme de stabilité électronique (qui égale la Mégane 2 phase 1 :w ).

Une auto lourde (1280 kg) à l'aéro moyen et donc qui va pas mal consommer.

On taiera la longue liste des éco-tech (embrayage, moquette intérieur, etc....)

 

Du coup, comme c'est une auto que je ne conseille pas, je n'ai pas besoin de dépenser plus d'énergie que ça.

 

Peut être que j'ai tort mais je pense que si une 307 lui ferait plus plaisir qu'une Twingo ou Clio 2, il aurait tort de s'en priver

Pour l'électronique, les premières séries (2001) sont éventuellement à éviter par précaution, quant à éliminer tout jusqu'en 2005, ça me parait excessif alors que d'éventuels bugs auront bien eu le temps d'être réglés en 20 ans s'ils avaient dû survenir

Pour la conso, j'aurais tendance à dire qu'on s'en tape vu le kilométrage annuel

Pour l'embrayage, suffit d'en tester l'usure, idem pour les moquettes

Je pense qu'il n'y a pas lieu de se prendre trop la tête et de miser sur une minicitadine si Valbuena n'en a pas envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 08:07, Aline 77 a dit :

Peut être que j'ai tort mais je pense que si une 307 lui ferait plus plaisir qu'une Twingo ou Clio 2, il aurait tort de s'en priver

=> Wé, je vais lui laisser la découverte du monde merveilleux des NFP cher à PSA....

Notamment, les BSM / BSI car trop de consommation de pièces...

Pour avoir envisagé la 307 il y a qq années, clairement: phase 1 => Niet (idem Mégane 2)

Mais pas grave, s'il aime son garagiste et PP2000....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/01/2024 à 07:46, cuda47 a dit :

=> Euh non, la seule question qui vaille est:

Quelle est l'utilité de ce topic si l'auteur demande conseil et ne nous écoute pas?

:voyons:

 

Visiblement, il reste focalisé sur de la 307 phase 1, probablement une des pire PSA en terme de stabilité électronique (qui égale la Mégane 2 phase 1 :w ).

Une auto lourde (1280 kg) à l'aéro moyen et donc qui va pas mal consommer.

On taiera la longue liste des éco-tech (embrayage, moquette intérieur, etc....)

 

Du coup, comme c'est une auto que je ne conseille pas, je n'ai pas besoin de dépenser plus d'énergie que ça.

 

Relis bien le début du topic et aujourd'hui ce que je vise ? Non ? j'ai pris des avis en considération, d'autres un peu moins 

Dans tout les cas, il y aura toujours à redire sur n'importe quel type de véhicule ? Effectivement, j'ai 31 ans. Rouler en twingo pour 3500€,

ça me plait pas du tout et je le ferai jamais. 

Si j'ai la voiture Samedi, je reviendrais faire un tour ici pour me plaindre du BSI 😁 

Non a un moment donné faut faire des choix, pas de véhicule parfait dans ses tarifs de toute façon. 

la PH2 de la 307 est mieux je suppose mais je n'ai pas accès à ce tarif

 

PP2000 est presque déjà commander et avec mon ptit diagbox.

Je vais pouvoir m'amuser comme un petit fou sur une VM 🙃

Modifié par Valbuena72
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 19:02, Valbuena72 a dit :

Relis bien le début du topic et aujourd'hui ce que je vise ? Non ? j'ai pris des avis en considération, d'autres un peu moins 

Dans tout les cas, il y aura toujours à redire sur n'importe quel type de véhicule ? Effectivement, j'ai 31 ans. Rouler en twingo pour 3500€,

ça me plait pas du tout et je le ferai jamais. 

Si j'ai la voiture Samedi, je reviendrais faire un tour ici pour me plaindre du BSI 😁 

Non a un moment donné faut faire des choix, pas de véhicule parfait dans ses tarifs de toute façon. 

la PH2 de la 307 est mieux je suppose mais je n'ai pas accès à ce tarif

 

PP2000 est presque déjà commander et avec mon ptit diagbox.

Je vais pouvoir m'amuser comme un petit fou sur une VM 🙃

Bonsoir. Je respecte votre choix. Je voulais pas vous embêter avec mes propositions.

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...