Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la locomotive Mikado 141-R 1187 IXObox


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Le 01/05/2024 à 23:37, catenaire1500v a dit :

Bonsoir, pour moi, rien a changer, toujours le même message:

"500 server

Oops, something went wrong.
Try to refresh this page or feel free to contact us if the problem persists.error "

 

Bonne fin de soirée.

pascal

 

Oui cela va être corrigé au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci Eric 👍 et désolé pour le dérangement.

Nous verrons ça demain.

Tu sembles être dans l'Eure et Loir, du coté de ma mère, ma famille était de ce département 😍

Excellente fin de soirée

pascal

Modifié par catenaire1500v
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 21:16, lechienmerlin a dit :

Bonsoir.

Les abonnements vont bon train 👍👍, merci Eric pour les renseignements

Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique, mais j'ai cru voir que la façade de la chaudière  est verticale. 🤔 J'espère que ce n'est pas le cas.

Peux tu expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que Guy voulais dire que la devanture de la chaudière dans l'abri (là ou se trouve les divers manomètres) semble être à la verticale par rapport au plancher de la cabine (angle de 90°), alors que normalement, cette devanture devrait avoir un certain angle mais pas à 90°

Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Bien amicalement.

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La façade arrière de la chaudière est inclinée . Il s’agit des pièces 700S & 701S de la notice de la 141 R Fuel Semblat. La pièce 710 et aussi inclinée !

 

 

Img.thumb.jpg.21566b7bf7d5309d61dffb8b93760079.jpg

 

 

 

 

FireShot213.thumb.jpg.bdef7addb783e7eb9d05796e8820c61f.jpg.14212aae826875327d6fbd47824f42f4.jpg

 

Modifié par 141R1006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Éric 

Ça ne fonctionne toujours pas pour la formule speed 

Suis je le seul

Comment fait on 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un petit plan pour expliqué la forme du foyer dans la cabine de conduite.

Non non Bil 11, tu n'es pas le seul ..................................... patience patience 😊plan141R.thumb.png.4439c6239697bad20a04f2d8466c2761.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 10:19, 141R1006 a dit :

La façade arrière de la chaudière est inclinée vers l'arrière : pièces 700S & 701S de la notice de la 141 R Fuel Semblat. La pièce 710 et aussi inclinée !

 

 

Img.thumb.jpg.21566b7bf7d5309d61dffb8b93760079.jpg

 

 

Img0001.thumb.jpg.8aca5cbdb032acffe59dad586a0a522a.jpg

 

FireShot213.thumb.jpg.bdef7addb783e7eb9d05796e8820c61f.jpg.14212aae826875327d6fbd47824f42f4.jpg

 

Bah, il est encore temps de rectifier le tir pour l' ouverture de l'entrée de cabine et l'inclinaison de la façade car ce sont 2 erreurs majeures. La documentation est pourtant pléthorique...

 

Pardonne mon ignorance mais pour moi c'est du chinois.

Peux tu m'expliquer simplement avec un schéma simple merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Eric, voir juste au dessus sur le petit plan, on voit bien que l'extrémité du foyer n'est pas à la vertical dans la cabine.

Bien amicalement.

pascal

Modifié par catenaire1500v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/05/2024 à 12:22, asiris28 a dit :

 

Pardonne mon ignorance mais pour moi c'est du chinois.

Peux tu m'expliquer simplement avec un schéma simple merci

@asiris28 Voila l'inclination de la cabine marque en rouge. Inclination_cabine.thumb.png.2ba6d31dfa1f029f685918a4b8376a3e.png

Modifié par bluevoice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 12:27, bluevoice a dit :

@asiris28 Voila l'inclination de la cabine marque en rouge. Inclination_cabine.thumb.png.2ba6d31dfa1f029f685918a4b8376a3e.png

Ah ben voilà.

Et sinon sur la maquette on a cet angle de vue pour voir s'il y a bien une inclinaison ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 13:19, Bil 11 a dit :

Je rappelle mon message car ces problèmes pour souscrire m inquiète 

C'est en cours de résolution patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour, 

Je me suis abonné sur une durée de 24 mois sachant qu'apparemment il est possible de changer son abonnement. Je suis surtout désagréablement surpris par le fait que j'ai sur mon compte se message qui apparaît "En attente de réapprovisionnement (payé)" c'est très déconcertant pour une nouvelle collection qu'il n'y ait pas encore de stock. J'espère que se problème d'approvisionnement sera vite réglé sinon pour moi il n'y aura pas de second set.

Bonne journée. 

Modifié par Formula400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric si je souscris à l abonnement découverte et dans un mois je bascule sur l offre speed est ce lon bénéficiera des cadeaux supplémentaires les personnes et la vitrine 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 14:19, Bil 11 a dit :

Eric si je souscris à l abonnement découverte et dans un mois je bascule sur l offre speed est ce lon bénéficiera des cadeaux supplémentaires les personnes et la vitrine 

 

Euh non lol ce serait trop facile 😎

On ne peux pas changer d'abonnement on ne peut que le resilier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  tous.

 On se calme svp😊

Laissons un peu de temps à IXO pour mettre  en place la série,  nous ne sommes pas  à une semaine près  pour le début des expéditions.

Par contre pour la devanture l'erreur est grossière  et bizarrement inexplicable.

Pour la 241 ixo avait copié sur certain plan de la vapeur  fulgurex qui elle avait la devanture verticale sûrement pour des raisons mécaniques , et je pense avoir été le seul à avoir scié la chaudière  pour récupérer l'angle exact.

Mais pour la 141  🤔🤔.

Eric, toi qui est apparemment en contact étroit  avec Ixo,  fais vite remonoter les problèmes évoqués. Merci.

J'ai regardé hier soir le tutoriel complet de montage de l'alpine A310 et il n'y a pas d'erreurs même minimes sur l'ensemble des pièces, Certe, l'échelle est plus grande.

Mais il en va de la crédibilité  d'IXO que certains habitués de Caradisiac ont vanté au cour de la construction de la 241P.

Je ne jette en aucun cas la pierre et Ixo nous offre la possibilité de monter une maquette pour 1000 euros environ mais c'est quand même une somme et tous ne sont pas capable ou n'ont pas envie de charcuter les pièces.

Sur ce je retourne à ma 241P qui a encore les tripes à l'air😆😂🤣

J'attends un peu avant de m'abonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'y pers mon Latin dans cette affaire 🤪

Jusqu'à maintenant, l'option "speed" proposait 2 box contenant 8 magasines et 8 kits pour un prix de 94,99€ livrée tous les mois sur 12 mois

Je reviens du site, en cliquant sur l'option speed, je me retrouve avec une seule box pour 47,49€ avec une livraison tous les 1 mois sur une durée de 12 mois 🙃🤪

Au bout de 12 mois, il va quand même en manquer un bout 🤣

Y a quand même quelque chose qui cloche quelque part, je pense qu'il serait intéressant qu'un responsable de IXO nous explique ce qu'il en ait exactement.

ça fait quand même pas très sérieux tout ça .......................................

Bien amicalement.

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 17:20, catenaire1500v a dit :

Bonjour, j'y pers mon Latin dans cette affaire 🤪

Jusqu'à maintenant, l'option "speed" proposait 2 box contenant 8 magasines et 8 kits pour un prix de 94,99€ livrée tous les mois sur 12 mois

Je reviens du site, en cliquant sur l'option speed, je me retrouve avec une seule box pour 47,49€ avec une livraison tous les 1 mois sur une durée de 12 mois 🙃🤪

Au bout de 12 mois, il va quand même en manquer un bout 🤣

Y a quand même quelque chose qui cloche quelque part, je pense qu'il serait intéressant qu'un responsable de IXO nous explique ce qu'il en ait exactement.

ça fait quand même pas très sérieux tout ça .......................................

Bien amicalement.

pascal

 

bug serveur

(IXOcollections pas IXO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

L'option Paypal, n'apparait plus dommage.

 

Je viens de revoir le châssis prévu, 

Il semblera difficile  d'y placer un moteur?

 

Capturedecran2024-05-02a17_52_39.jpg.4d3633776bbcb17102646a5514251e2a.jpg

 

Modifié par 141R1006
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'abonner à la formule speed 

La première commande.semble ne concerner que le box 1 a 47 €49 qui serait suivie par 12 livraisons de 2 box mensuelles a 94 € 

Quand au règlement sur le site il est indiqué qu'il ne fonctionne qu'avec le prélèvement par carte bancaire 

A suivre pour voir la réception du premier colis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/05/2024 à 18:16, Bil 11 a dit :

Je viens de m'abonner à la formule speed 

La première commande.semble ne concerner que le box 1 a 47 €49 qui serait suivie par 12 livraisons de 2 box mensuelles a 94 € 

Quand au règlement sur le site il est indiqué qu'il ne fonctionne qu'avec le prélèvement par carte bancaire 

A suivre pour voir la réception du premier colis 

Voilà c'est exactement cela comme je l'avais déjà indiqué 

Modifié par asiris28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Re-bonjour Eric et merci pour cet éclaircissement 👍

Abonnement souscrit, je verrai bien la suite.

Bien amicalement.

pascal

Modifié par catenaire1500v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela même merci 

Par contre je viens d'être débité des 47€ et j'ai reçu un bon de commande par mail 

Donc je pense que je devrais recevoir bientôt le premier colis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 photos  de la 1138 à Cerbère, en état d'usage :

 

 

Capturedecran2024-05-03a08_18_29.thumb.jpg.0ac21488b11c04076a24f1f2b22762df.jpg

 

Capturedecran2024-05-03a08_19_04.thumb.jpg.d240e1eec1b1e79a2bff14840596df38.jpg

 

et une vue de la chaudière dépouillée où l'on visualise bien l'inclinaison de la façade arrière:

 

Capturedecran2024-05-03a08_20_52.thumb.jpg.d4e0df52d3bb289f09e6f758b8da8f85.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Abonné depuis hier soir, pour l'instant tout est OK

Sauf que je suis déjà saoulé par toutes ces histoires de non conformité, erreur et j'en passe, alors que nous n'avons reçu encore aucune pièce

Exemple le chassis : Semblat la revu et modifié pour incorporer la motorisation, IXO à simplement produit les cylindres à part vraisemblablement pour des contraintes techniques

 

image.thumb.jpeg.14bb20ba4310b50579115654de33c9f2.jpeg

La fonderie d'un châssis-monobloc de 141 R nécessitait une coulée de 22 tonnes d'acier, ramenée à 18 tonnes après usinage pour une longueur de 14 m.

Donc sous sommes à un moment ou nous devons choisir notre réducteur et ensuite faire avec ...

 

Ce forum ayant déjà le mème format que celui de la 241 P, je vous souhaite le bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Comme il n'est pas possible de changer d'abonnement, je viens de l'annuler définitivement. Au vu des modifications qui seront à apporter surtout au niveau de la façade de la chaudière, je n'aurais pas le courage de refaire l'inclinaison comme sur la 241-P. 

Bon montage à vous tous et beaucoup de plaisir pour la monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci Eric. On retrouve le type de montage de la 241P.

 

Merci pour ce tuto rassurant .👍

 

La qualité des phares semble améliorée. A voir une fois les pièces en main.

 

Capturedecran2024-05-03a18_17_33.thumb.jpg.29559cae5bab45c58bb9b803aefc9785.jpg

Modifié par 141R1006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...