Invité §kin784KD 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Toujours dans ma recherche de porsche 911 type 997. J'en ai reperé une de Juin2006 sans radar de recul. J'ai donc 2 questions pour la communauté : 1) Peut on installer des radars de recul chez porsche et si oui, combien cela coute il environ ? 2) J'ai entendu qu'après 2006, il y avait eu un modification du moteur des 997 pour le rendre plus fiable, celle qui m'intéresse a été produit en juin2006, a t elle subi cette modification ou pas ? Merci par avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu788eS 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Toujours dans ma recherche de porsche 911 type 997. J'en ai reperé une de Juin2006 sans radar de recul. J'ai donc 2 questions pour la communauté : 1) Peut on installer des radars de recul chez porsche et si oui, combien cela coute il environ ? 2) J'ai entendu qu'après 2006, il y avait eu un modification du moteur des 997 pour le rendre plus fiable, celle qui m'intéresse a été produit en juin2006, a t elle subi cette modification ou pas ? Merci par avance pour votre aide Le modèle d'une année commence en général vers octobre de l'année d'avant. Un modèle 2006 est donc du 10/2005. C'est donc bien le moteur avec les améliorations. On sait bien sur rajouter le radar de recul, après c'est à voir si tu veux ceux de Porsche ou d'une autre marque. Les Porsches seront bien sur plus chère (et demande un nouveau pare-choc je crois) mais souvent mieux incorporé que ceux de marques indépendantes. Si la voiture est noir cela ne se voit pas trop donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin784KD 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 merci pour cette réponse. La voiture est noire mais voulant la garder le plus clean possible, j'aimerai avoir une idée du coup de la pose de ce radar de recul chez Porsche si quelqu'un le connait ou l'a déjà fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu788eS 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 L'ancien propriétaire de la mienne avait fait installer un radar de recul non-Prosche. Avec de pas très beau 'bouton' sur le pare-choc. Je suis un vrai maniaque et pourtant cela ne me gêne pas. De plus personne, même des fanas, ne m'a fait de remarque, au point que je me demande si ils ont remarqués leur présence/différence Regarde bien... http://img254.imageshack.us/img254/5705/back2m.jpg http://img88.imageshack.us/img88/9228/back1ga.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin784KD 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Oui on voit quasi rien en effet... magnifique ta voiture, tu as fait changer les feus arrière non car on dirait les feus d'une phase 2 alors que les jantes me font penser que c'est une phase 1 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu788eS 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 yep phase 1 avec des blocs leds à l'arrière. perso je trouve que ça la rajeuni beaucoup et si on le veut on revient en configuration d'origine en 1 minute. Ce sont mes jantes d'hiver, pour l'été j'ai ça : http://img152.imageshack.us/img152/3976/porsche911blackeditionc.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin784KD 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Tres belle!!!!!!!!! Je veux bien ton explication sur comment rajouter des led et le cout de ce rajout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag037Mm 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Pour les pièces et/ou les feux à leds pour 997 et Porsche en général: http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=feux+porsche+led+997&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&_sop=15&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0 ou http://www.passionauto.com/ ou http://www.rosepassion.com/fr/sel/?ploopi_url=VEeXVzREjwcFYEoaKxfb-5XR-74JoJiOa8eZT-xnAkEfPUsT6UOrvQ%2C%2C ou http://www.neotuning.com/porsche-911997-0408-feux-arrieres-rougefume-p-24025.html ou http://www.jeanbuser.com/997-c12-fr.html Les feux à LED remplacent très facilement les originaux, 2 vis et connecteurs à mette en place, à peine 5 mn par feu. De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luu534dz 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Très beau ton cab Blue, +1 pour les jantes été, elles sont top !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu788eS 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Pour les feux Led's et les autres pièces Porsche. Je conseille surtout ces 2 sites (anglais) : http://www.porscheshop.co.uk http://www.design911.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu788eS 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Très beau ton cab Blue, +1 pour les jantes été, elles sont top !! MERCI !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu788eS 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Les feux à LED remplacent très facilement les originaux, 2 vis et connecteurs à mette en place, à peine 5 mn par feu. De rien Exact, c'est super facile (avant et arrière). 5 minutes quand tu n'es pas adroit de tes 10 doigts autrement ça prend encore moins de temps C'est du plug&play et de très bonne facture. Il y a 2 modèles différents, à chacun son style et ses préférences. Moi j'ai choisis le modèle avec plus de 'blanc', mais les autres plus rouge sont très bien aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin784KD 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Yop merci pour les réponses, toujours personne pour une idée des radars de recul en centre porsche ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur278VC 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Attends toi a un billet de 450 -500€ peinture comprise . Par contre je ne sais pas te répondre quand au matériel utilisé , Pm ou Post equip ?? Perçage ou nv parechoc ? Un coup de tel au centre porsche le plus proche de chez toi peut faire l'affaire aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu788eS 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Attends toi a un billet de 450 -500€ peinture comprise . Par contre je ne sais pas te répondre quand au matériel utilisé , Pm ou Post equip ?? Perçage ou nv parechoc ? Un coup de tel au centre porsche le plus proche de chez toi peut faire l'affaire aussi . Rien que le nouveau pare-choc non peind sera déjà plus chère que ça (il est spécifique pour les voitures avec radar de recul) Un censeur coute plus de 90€, donc x4... plus la centrale... plus le travail... Je pencherais pour facilement bien plus que 1000€ si pas 1500€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Pas besoin de nouveau pare-choc pour le retrofit de pdc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu788eS 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Pas besoin de nouveau pare-choc pour le retrofit de pdc Ah bon.. pourtant ce sont 2 pare-choc différents qui sont utilisés Celui du radar de recul a des trous avec des fixations en profondeur pour que les senseurs ne ressortent pas. Si tu fais simplement les trous dans le pare-choc existant, les senseurs seront montés en surface et donc seront comme les miens. A moins que Porsche utilisent alors d'autres senseurs que ceux monté OEM en options Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur278VC 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Ah bon.. pourtant ce sont 2 pare-choc différents qui sont utilisés Celui du radar de recul a des trous avec des fixations en profondeur pour que les senseurs ne ressortent pas. Si tu fais simplement les trous dans le pare-choc existant, les senseurs seront montés en surface et donc seront comme les miens. A moins que Porsche utilisent alors d'autres senseurs que ceux monté OEM en options Regarde le mien, tu remarques un trou bien evidemment mais une rondelle peinte qui soutien le capteur en retrait (peint lui aussi). Mon estimation est sur pare choc origine avec trou et peinture des elements, mais je ne suis conces Porsche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu788eS 6 avril 2012 Signaler Partager 6 avril 2012 Regarde le mien, tu remarques un trou bien evidemment mais une rondelle peinte qui soutien le capteur en retrait (peint lui aussi). Mon estimation est sur pare choc origine avec trou et peinture des elements, mais je ne suis conces Porsche . Cela ne ressemple pas juste à des trous mais au pare-choc fait pour le rdr. Ca c'est le montage d'origine non? Si c'est OEM, alors tu as le pare-choc spécial pour les senseurs incorporé, pas le pare-choc standard. Il y a bien 2 modèles différents et disctincts ! Je suis persuadé que Porsche ne va pas s'amuser à vendre 2 pare-chocs différents si il suffit de faire des trous dans le pare-choc d'origine pour monter les senseurs OEM Porsche De plus je ne vois pas non plus comment tu fixerais les senseurs sur un pare-choc normal vu que les points de fixation ne sont pas prévu à l'arrière du pare-choc et donc ne tiendront pas. Sur les miens c'est placé comme tout les senseurs rajoutés après, càd fixé par l'intérieur mais en utilisant une bague extérieur plus large pour le senseurs soit bloqués, de cette manière le pare-choc en lui-même sert de point de fiaxtion car il se trouve coincé entre la bague intérieur et extérieur du senseur. Je suis pratiquement sur que pour avoir le look de ta voiture, il faudra changer le pare-choc et le remplacé par le modèle du tiens. Il faudrait en fait le demander en CP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 6 avril 2012 Signaler Partager 6 avril 2012 Si il y a un pc différent, ça doit être être pour le montage usine En seconde monte, c'est plus simple de faire les emplacements sur le pc d'origine, sauf mauvais montage ça ne dépasse pas ou ne "rentre" pas enfin je n'ai jamais vu de pdc "oem" monté en seconde monte qui soit différent du pdc "oem" monté usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 6 avril 2012 Signaler Partager 6 avril 2012 Très beau ton cab Blue, +1 pour les jantes été, elles sont top !! +1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 6 avril 2012 Signaler Partager 6 avril 2012 Toujours dans ma recherche de porsche 911 type 997. J'ai entendu qu'après 2006, il y avait eu un modification du moteur des 997 pour le rendre plus fiable, celle qui m'intéresse a été produit en juin2006, a t elle subi cette modification ou pas ? Merci par avance pour votre aide Pour être sûr du millésime, il suffit de regarder le numéro de châssis. En effet, certains véhicules restent longtemps sur parc avant leur première immatriculation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu788eS 7 avril 2012 Signaler Partager 7 avril 2012 Si il y a un pc différent, ça doit être être pour le montage usine En seconde monte, c'est plus simple de faire les emplacements sur le pc d'origine, sauf mauvais montage ça ne dépasse pas ou ne "rentre" pas enfin je n'ai jamais vu de pdc "oem" monté en seconde monte qui soit différent du pdc "oem" monté usine Je te dis qu'il y a 2 pare-choc OEM différent chez Porsche... un 'normal' et un prévu pour recevoir les senseurs du rdr. regarde ici : http://www.design911.com/Porsc [...] 117-ct341/ http://www.porscheshop.co.uk/a [...] anels.html Tu m'expliqueras pourquoi Porsche s'amuse à vendre 2 pare-choc différents si il n'y a aucune différence et aussi comment tu fixes les senseurs sur un pare-choc d'origine sans qu'il ressortent du pare-choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 tu sais lire ? alors je répète, celui avec trous pour capteurs doit se monter EN USINE c'est plus rapide et moins cher EN CONCESSION de percer, pour un résultat similaire à 100% pour l'avoir vu (et entendu) sauf concession poussant à la dépense, ça c'est un autre problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu788eS 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 tu sais lire ? alors je répète, celui avec trous pour capteurs doit se monter EN USINE c'est plus rapide et moins cher EN CONCESSION de percer, pour un résultat similaire à 100% pour l'avoir vu (et entendu) sauf concession poussant à la dépense, ça c'est un autre problème... J'ai demandé à mon CP... ils disent que ce n'est pas possible.. qui croire Pas possible de fixer les senseurs selon eux. L'arrière d'un pare-choc OEM ressemble à ça, c'est incorporé d'orgine, pas rajouté. Sans le petit peid tu ne sais pas fixer les senseurs. http://farm5.static.flickr.com/4027/4682161665_af1e5624bd_b.jpg Peut-être que ton CP sait le faire, ils doivent connaitre des trucs magique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 ah là là les concessions si tu savais ce que j'en pense... les discours à géométrie variable selon l'interlocuteur qu'ils ont en face... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fai130FX 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 tu sais lire ? alors je répète, celui avec trous pour capteurs doit se monter EN USINE c'est plus rapide et moins cher EN CONCESSION de percer, pour un résultat similaire à 100% pour l'avoir vu (et entendu) sauf concession poussant à la dépense, ça c'est un autre problème... +1 c'est possible ; je l'avais demandé à une époque pour une 997S et cela m'avait été confirmé. Le CP qui te dit qu'il faut changer le PC te prend pour une bille et veut te pousser à la dépense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin784KD 13 avril 2012 Signaler Partager 13 avril 2012 yop merci bcp pour vos avis, finalement suis en négo pour une targa 4S avec ses options donc on va voir si j'arrive à l'avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moz320Km 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Bonjour a tous ,nouvel inscrit sur votre site et également récent propriétaire d'une carrera 4 de 2007 ,j'ai changé les feux arrières pour des Leds ( super look) J'ai suivi à la lettre les instructions ,hélas j'ai constaté que régulièrement j'avais de la condensation pour peu de temps mais qui revenait regulierement ,y a t il une possibilité d'éviter ce désagrément ? Merci a tous de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 C'est qu'il y a un problème d'étanchéité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moz320Km 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Merci pour la réponse ,c'est fort possible mais je ne pense pas que ce soit le cas car cela se produit lorsqu'il ne pleut pas et particulièrement lors que le moteur est très chaud ex:ville,j'opterai pour un "choc"de température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 11 novembre 2012 Signaler Partager 11 novembre 2012 Ok mais pour qu'il y ait de la condensation avec de la chaleur, il faut de l'eau, c'est un phénomène chimique. Pas d'eau, pas de condensation. CQFD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mangarev 11 novembre 2012 Signaler Partager 11 novembre 2012 peut être un phénomène de paroi froide si de l'air humide a été "emprisonné" dans le bloc optique à sa conception, la température moteur échauffe cet air humide qui se condense sur la paroi intérieure compte tenu de la température extérieure hivernale... simple hypothèse de ma part, je ne suis pas physicien si cette théorie tient la route, cela ne devrait pas se produire en été il serait intéressant de connaître le pays de frabrication, zone tropicale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moz320Km 11 novembre 2012 Signaler Partager 11 novembre 2012 Merci de votre réponse je partage votre sentiment ,le véhicule à été acheté en france et les feux commandes en Allemagne J'habite dans le nord de la France et le beau temps est plus tôt rare,comment puis je résoudre le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mangarev 11 novembre 2012 Signaler Partager 11 novembre 2012 si c'est ce que je pense, difficile à traiter !.. il faudrait assécher le gaz emprisonné dans les blocs, petit trou + passage en étuve pas trop chaude + rebouchage pour récupérer l'étanchéité donc pas évident à faire proprement et par ailleurs quel serait le risque pour les blocs, il faudrait en savoir plus sur leur conception, notamment sur le gaz emprisonné, air ou autre gaz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.