Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Régime moteur 122h


Invité Bernard
 Partager

Messages recommandés

Invité Bernard

Bonjour.

Je pose une question aux possesseurs de Corolla 122h, s'il vous plaît.

Quel est le régime moteur (en tour/mn) pour une Corolla 122h à 135 km/h compteur?

Par avance, je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bernard: entre 1500 et 5000 tr/m

C'est une eCVT; il n'y a pas de régime moteur "nominal", cela dépend de la puissance demandée.

Le système se cale sur le régime moteur qui fournit la puissance nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Le 02/04/2024 à 12:24, gus a dit :

@Bernard: entre 1500 et 5000 tr/m

C'est une eCVT; il n'y a pas de régime moteur "nominal", cela dépend de la puissance demandée.

Le système se cale sur le régime moteur qui fournit la puissance nécessaire.

 

Merci beaucoup pour cette excellente réponse. Mais j' ai mal posé ma question. Je voulais dire 135 compteur, route plate, vitesse constante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse : ça dépend du vent, de la charge et de la température de la batterie, et d'un millier d'autres facteurs. Il n'y aura jamais une condition reproductible systématiquement, donc jamais un régime fixe pour une situation donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pareil que sur le 184 - 135kmh stable c'est 2100 trs en mode normal / 1800-1900 en mode eco

 

Mais vraiment en mode la voiture se laisse porter par son poids, sinon t'es jamais à un régime fixe

Modifié par Papajow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papajow alors justement ca ne sera pas comme la 184 parceque le thermique n'a pas la même puissance au même régime. A 135 ce sera plutôt aux alentours de 3000 trs/m sur une 122.
Partant de là, et compte de tenu de l'aérodynamisme médiocre, c'est une voiture qui clairement n'invite pas à rouler vite sur autoroute mais plutôt à réduire sa vitesse à 120 compteur maxi voire emprunter le réseau secondaire 😄

 

Modifié par gus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 14:03, gus a dit :

@Papajow alors justement ca ne sera pas comme la 184 parceque le thermique n'a pas la même puissance au même régime. A 135 ce sera plutôt aux alentours de 3000 trs/m sur une 122.
Partant de là, et compte de tenu de l'aérodynamisme médiocre, c'est une voiture qui clairement n'invite pas à rouler vite sur autoroute mais plutôt à réduire sa vitesse à 120 compteur maxi voire emprunter le réseau secondaire 😄

 

 

Pourtant plus sobre que mon ex gazout 1.6 bluehdi sur autoroute, je tourne à 6l a environs140 sur autoroute, j'ai fais le trajet du ski chargé a bloc + coffre de toit 130/135 regul adaptatif, j'ai tourné a 6.3l

 

Après la 122 pour l'autoroute ce n'est pas la folie, mais ils te sortent des 1.0 firefly 90/100cv, des ecoboost 100cv et idem puretech sur des break/suv même monospace (equiv 308 / 3008 / 5008), le 122 n'est pas au plus mal non plus.

Juste se référer au nombre de tours minutes sur une Corolla c'est pas le plus adéquat car on n'est pas sur le boite de vitesse classique. 

Modifié par Papajow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papajow oui mais le thermique du 122 fait 98cv, et en cycle Atkinson avec une courbe de puissance très très linéaire (peu de puissance en bas) et une e-cvt qui monte dans les tours pour compenser. Ca peut surprendre sur l'autoroute au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard

Merci à tous pour vos réponses aimables et précises. Je ne suis pas encore inscrit car je n'ai pas acheté encore cette Corolla.

Je "vise" une 122H qui a 125.000 kms, c'est une 122H. une première main.

Je ferai, si je l'achète, des parcours en ville et en campagne 4 jours par semaine.

Mais une fois par semaine je devrai faire 4h. d'autoroute.

Je me dis qu'un régime soutenu de 3.000 t/min ça risque de fatiguer et fragiliser le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça roule correctement quand meme en 122h et meme chargé (je l'ai trouvé d'ailleurs plus péchu chargé que à vide)

pour le ski avec coffre de toit et 3 adultes + valises : 5,4 L/100 sur 1600 km

en roulant sur autoroute à 130-147

pas mal je trouve

 

le regulateur adaptatif : top et ça envoit bien lorsqu'on met le clignotant pour doubler 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le moteur tourne en moyenne que 60% du temps, sa duree de vie en est fortement augmentée 

 

et 3000 tr/min, ce n'est rien

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Le 03/04/2024 à 09:28, gus a dit :

Aucun problème de fiabilité, n'importe quel moteur essence tourne souvent à 3000 tr/m sur autoroute.

Merci beaucoup pour cette réponse.

Je sais que ce moteur est très fiable, mais je craignais un peu l'autoroute a rythme soutenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 16:04, Invité Bernard a dit :

Merci beaucoup pour cette réponse.

Je sais que ce moteur est très fiable, mais je craignais un peu l'autoroute a rythme soutenu !

Y a des moteurs qui ont besoin de plus de 4000 tours/minutes pour faire du 130km/h constant, c'est pas un problème.

Globalement tant que tu n'arrives pas dans la zone rouge, c'est bon (sauf à froid sur des moteurs turbocompressés peut-être, mais c'est pas le cas ici).

Modifié par Barastar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 16:54, Invité Bernard a dit :

Je me dis qu'un régime soutenu de 3.000 t/min ça risque de fatiguer et fragiliser le moteur...

En effet, ce n'est pas certain d'arriver au million de km, mais le régime moteur n'aura pas grand chose à voir là-dedans. :ddr:

 

Non, aucun problème, même si c'était 5000 tours à 130 pendant des semaines. ;)

 

Et effectivement le régime moteur moyen sera probablement aux alentours des 3000 tours... sur le plat sans vent.

Parfois ça montera à 4000 tours, et parfois ça descendra à 1500 tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...