Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

voyant électronique moteur plus de clim


Invité §nik327ZG

Messages recommandés

Invité §nik327ZG

Bonjour,

apres beaucoup de problèmes avec mon opel astra g 2001 1,7 dti confort, j'avais crée un sujet pour finalement changer l'alternateur mais maintenant je n'ai plus de clim et voyant électronique moteur s'allume. j'ai branché le tech2 dessus et il me sort les codes erreurs suivants: P0480 et P0481 , si je les efface ils reviennent aussitôt.

savez vous a quoi ces codes correspondent?

 

merci d'avances. barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik327ZG

bonjour,

merci pour ta réponse,

en fait l'embrayage de la clim ne se lance pas que j'appui sur le bouton, par contre le ventilateur s'enclenche correctement. sinon tout fonctionne dans la fvoiture à part qu'elle ne fait plus de froid :D

 

edit: comment fais tu pour savoir à quoi correspondent les codes erreurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik327ZG

ok je vais regarder merci.

mais ces deux codes erreurs n'ont rien à voir avec la clim qui ne fonctionne plus d'apres toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik327ZG

re,

voilà, j'ai testé

donc le compresseur de clim ne reçoit pas de courant, par contre j'ai quand même vérifié la fiche au niveau du ventilateur de radiateur moteur ( c'est le même faisceaux qui se dédouble et lui est bien alimenté.

voilà, je ne sais plus quoi faire maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik327ZG

oui, je l'avais faite tourner même pas une semaine avant d'avoir tous ces problèmes d'alternateurs.

en fait elle ne fonctionne plus depuis que opel puis bosh ont touché à la voiture. elle a été rechargée et vérifiée il y a un an et demi environ.

 

edit: j'ai testé tous les fusibles de la voitures (compartiment moteur et habitacle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait comment pour vérifier ton alimentation en courant ? Ta masse et ta ton plus direct sur la prise ou ton plus sur la prise et ta masse sur la carrosserie/borne moins de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik327ZG

j'ai juste branché le multimètre dans les fiches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik327ZG

j'ai essayé en me branchant au moins de la batterie pour la masse mais c'est toujours à 0

 

t'as une autre idée? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik327ZG

up

 

bonjour,

j'ai peut etre trouvé, tu avais raison c'est peut etre la clim, je vais te faire un récapitulatif et tu me dis si je suis parano ou si j'ai peut etre raison.

 

alors, il y a environ 1 mois et demi, j'ai fait tourner ma clim comme je le fais tous les mois en hiver, je n'ai pas fait attention si l'air était froid mais le changement du régime moteur m'a fait pensé que ça fonctionnait normalement. quinze jours plus tard, je monte dans ma voiture et plus rien, batterie vide, je fais donc les pinces, la voiture démarre, je la laisse tourner une demi heure puis je l'arrete, tout est normal. deux heures plus tard je retente de démarrer et plus rien encore, je change donc la batterie, à ce moment là, la voiture démarre deux seconde puis elle ne veut plus démarrer et le voyant électronique moteur se met à clignoter, je teste avec la clé de secours et c'est pareil. je la tire donc jusqu'a chez opel, quelques jours plus tard ils me disent que j'ai soit inversé les polarité soit grillé le calculateur, je l'emmene donc chez bosh, au bout de quelques jours ils m'appellent et me disent de venir récupérer la voiture en me disant qu'elle fonctionne mais que le module de refroidissement est mort, je vais donc chercher ma voiture mais quand j'arrive au garage ils me disent que finalement l'alternateur est mort. au bout de 280 euros pour rien et presque 15 jours sans voiture, je me suis énervé et j'ai récupéré ma voiture, j'ai changé mon alternateur, tout est redevenu normal sauf que je n'avais plus de clim. hier je me suis mit sur la voiture tout l'apres midi et j'ai débranché le manocontact sur le déshydrateur, le ventilateur de radiateur de clim s'enclenche automatiquement, j'ai shunté le ventilateur moteur, il tourne bien, mes ventilos interieur tournent bien par contre il y a une espece d'huile verte fluo pourrrie sur une durite du radiateur en dessous du compresseur de clim et au dessus de l'alternateur. je pense donc que le liquide que je vois est le traceur de clim qui a fuit sur l'alternateur me grillant celui-ci et que donc le compresseur de clim ne s'enclenche plus vu qu'il n'y a plus de gaz comme tu l'avais suggéré plus haut.

samedi je l'emmene à tester à citroen, mon voisin bosse là-bas et son patron lui laisse acces à l'atelier le samedi pour quand il a besoin.

 

voilà, pense tu que je sois parano ou que ce que je t'ai dit est possible?

 

merci et désolé du roman aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

edit: je n'ai jamais rechargé la clim depuis que j'ai acheté la voiture neuve en décembre 2000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik327ZG

bonjour,

donc hier matin je suis allé avec mon voisin à son garage, il ne manquait que 50g de gaz dans ma clim, il m'a dit que c'était normal au bout de 7 ans et demi sans recharge, on a donc fait le vide, mit le traceur, et remit le plein de gaz et d'huile mais c'est toujours pareil. une fois revenu à la maison on a essayé de tester le compresseur mais on n'arrive pas à le faire coller même en direct sur la batterie. ce qui m'énerve c'est qu'on ne reçoit pas d'alim dans le compresseur, alors avant de dire que le compresseur est hs je préfère qu'il reçoive une alim. pour les codes P0480 et P0481 c'est "P0480 défaut de fonctionnement de circuit de commande du refroidisseur d'air", donc il faudrait que je change le module mais je ne sais pas ou il se trouve sur mon astra.

j'ai suivi le faisceau complet, tous les relais claquent, les fusibles sont bon mais le module de commande de refroidissement je ne sais pas à quoi il ressemble.

 

est ce que ça ne serait pas le boitier qui ressemble à un calculateur accroché au socle de la batterie?

 

merci de me répondre.

 

ps: quand je débranche le manocontact, le ventilateur du radiateur de clim se met à tournet en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik327ZG

bonjour, problème résolu, j'ai acheté un module de refroidissement à 40€ sur internet, sur une astra accidentée, je l'ai reçu et monté, bien sur ça ne fonctionné toujours pas il fallait reprogrammer ce boitier, je l'ai donc reprogrammé à ma façon, on débranche le plus et le moins de la batterie et on les fait se toucher pendant un petit moment, ensuite j'ai rebranché ma batterie , redemarré et voilà, c'est réglé, en gros ma voiture m'aura couté 280€ de garagiste opel et bosh pour rien, plus un alternateur changé par moi même 240€, plus un tech2 55€ sur ebay+ 40€ de module de refroidissement.

dorénavant ma voiture ne verra plus jamais de garage opel ou bosh mais uniquement mon garagiste à moi pour le moteur et moi pour tout le reste.

 

Merci quand même d'avoir prit du temps à essayer de m'aider à distance barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil323Lo

Salut,

Apparament j'orai le meme probleme, pour mon cas je possede un essence, le voyant (refroidissement eletronique) du vehicule est affiché

Est il simple de le changer soit meme ? et ou se situ t'il ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...