Invité §Emp826dr 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 Bonjour à tous ! J'me suis enfin motivé à enregistrer le "claquement" que produit le moteur de ma 306 Equinoxe 1L4 essence année 1999 (85k bornes) Le son : http://www.supload.com/listen?s=AYu0QZ Symptomes : - Claquement régulier. Ce claquement à l'air de disparaître lorsque je monte à plus de 3500/4000 tours/m - Faible accélération (Mais est-ce lié?) Mon oncle étant garagiste a vue la voiture, il suspectait le galet de la courroie de distribution mais après un changement des pièces toujours ce son. De plus il me dit que ce n'est pas les pistons puisque le claquement se ferait toujours en montant dans les tours. A-t-il raison ? Il semblerait que le son provienne du moteur dans la partie haute... Serais-ce aussi lié au fait que la voiture a roulée près d'un an avec une bougie dont l'extrémité était enfoncée? (Donc pas d'étincelle) Avez-vous un avis à me donner ? Merci pour la lecture^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra848tm 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 ta regarder ton echappement ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emp826dr 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 Effectivement sur le controle technique il y a indiqué "Canalisation d'échappement - détérioration importante" sans contre-visite. Mon oncle a formellement exclu cette hypothèse, tu crois que ça pourrait être ça ? Ca me rassurerait... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra848tm 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 essai de voir au niveau de ton collecteur d'échappement en plus c'est facile a voir il est juste devant tes yeux quand tu ouvre le capot (^^,), ou au niveau du raccord d'échappement peut être le joint cassé. voit aussi si cela ne viendrai pas d'un carter moteur coter courroie de distribution qui serait mal attacher et qui vibrerait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emp826dr 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 Houla moi et la mécanique... xD Concernant le collecteur d'echappement que devrais-je voir ? Pour tout t'avouer ça m'étonnerait que ce serait aussi simple, selon mon oncle (oui désolé mais c'est ma seule référence dans le monde de la mécanique) le bruit serait dans le moteur =/ Je vais tout de même me renseigner sur les trois choses que tu as cité, ça ne peut que me faire avancer, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the073re 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 commence par ouvrir le bouchon d'huile et ecoute si tu enttend un claquement qui viens du dedans du moteur, ensuite regarde simplement si dans un premier temps t'es bougie sont pas dessérer, ce qui provoque un claquement, et regarde si elle sont en bon état, sinon ressere les ou change les, regarde si dessu elle paraisse pas trop grasse, car c'est un signe de debut de segmentation donc futur joint de culasse, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emp826dr 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 Les bougies sont neuves et bien installées J'ai l'impression que le claquement se trouve vers la boite où y'a l'huile, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 Salut, Un réglage des culbuteurs devrait régler le soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emp826dr 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 Peux-tu me dire en quoi ça consiste ? Des connaissances sont-elles requises ? Merci Edit : Suivre ce tuto serait bon pour ma 306 1.4l de 99 ? http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-17668.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 Le réglage se fait moteur froid et nécessite un jeu de cale. Ca consiste à régler le jeu aux soupapes. Oui c'est exactement ce qui est expliquer dans ton lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the073re 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 lol tu regle pas les soupape juste pour le plaisir, déja ouvre le bouchon d'huile et ecoute si tu entend un bruit de dedans, si tu entent pas le claquement c'est clair et net tu ne touche pas au soupape, si c''est vert la boite, bein sa peux simplement etre la boite qui commence a se faire veille, regarde si tu a le niveau d'huile dedans et vidange le au pire, vu que quand tu accélére tu entend plus le bruit c'est fort possible que sa vienne de la boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306123td 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 moi je dirai echapement caser verifi ta ligne aven le cataliseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the073re 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 je pense pas, il dit, que plus il est dans les tour, moins le bruit se fait, si sa venez de l'échapemment sa seré le contraire, plus tu accélere plus le bruit serai important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emp826dr 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 lol tu regle pas les soupape juste pour le plaisir, déja ouvre le bouchon d'huile et ecoute si tu entend un bruit de dedans, si tu entent pas le claquement c'est clair et net tu ne touche pas au soupape, si c''est vert la boite, bein sa peux simplement etre la boite qui commence a se faire veille, regarde si tu a le niveau d'huile dedans et vidange le au pire, vu que quand tu accélére tu entend plus le bruit c'est fort possible que sa vienne de la boite. J'ai regardé cet aprem, j'ai enlevé le bouchon d'huile et le bruit est sourd, comme décuplé. Donc soupapes? Edit : Mon niveau d'huile est bon et l'huile en elle-même est très propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the073re 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 bein si tu entend le même bruit de dehors les soupape sont donc une possibilité, mais vérifie bien les bougie avant, quelel soie pas devisser ou en mauvaise état, c'est pas parce quelle sont presque neuve ou on était monté il n'y a pas longtemps quelle sont automatiquement nikel, commence par vérifier sa, si sa ne viens pas des bougie, alors il va faloir penser au soupape, car a part les soupapes je vois pas ce que sa pourais étre d'autre si tu entend bien le bruit par le bouchon d'huile, le 1.4 c'est un TU injection, donc c'est trés simple a regler, pas comme les 16s ou la c'est plus compliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §woo275xQ 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 moi je trouve quelle ne tourne pas bien rond.. question: c'est un injection mono ou multipoint? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 Perso je trouve que ça ressemble bien à une bieille, ou un axe de piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §woo275xQ 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 pour moi c'est pareil la c'est un bruit profond.. un culbuteur déréglé ne fait pas ce bruit la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 Non, c'est clair que non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emp826dr 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 Je trouve tout de même que l'enregistrement amplifie un peu le bruit jai été étonné en le réécoutant (surtout au moment où je demande une accélération) Chacune des personnes ont un avis différent, quel est le plus probable alors ? =/ woopann : Il me semble que c'est une multipoint ? Edit : J'ai regardé quelques vidéos sur des claquements dû à la bielle, sur ma voiture ça m'a l'air moins excessif comme claquement et surtout beaucoup moins rapide au ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §woo275xQ 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 ci c'est un multipoint essaie de debrancher un injecteur pour voir si le bruit s'arrete fais sa pour chaque cylindre... moi je trouve quelle tourne sur tois patte un peu est-ce quelle fume?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emp826dr 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 Non elle ne fume pas Elle manque juste un peu de reprise, sinon elle a un comportement tout ce qui a de plus normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §woo275xQ 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 je penserai a un injecteur ki a tendance a pisser ou qui grippe ouvert la voiture tire bien ou elle a tendance a perdre de la puissance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emp826dr 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 Tire bien c'est à dire ? J'peux pas être plus précis, elle est moins rapide que la 306 de mon pote pour monter dans les tours (en phase d'accélération) mais sinon elle garde sa vitesse maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §woo275xQ 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 je veut dire est-ce-que quand tu roule avec elle vas bien elle ne donne pas d'accoups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emp826dr 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 Non, elle est niquel Il m'arrive parfois lorsque je suis préssé, je démarre la voiture et roule direct (sans dépasser les 2500 tours) qu'elle me fasse un accoup et qu'elle dés-accélère et ce pendant une petite dizaine de secondes après c'est reparti sans problème. Ca le fait très rarement, ça a du m'arriver 3-4 fois en 5 mois. De toute façon je démarre quasi jamais véritablement à froid. A part ça aucun accoup, comportement plus que normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §woo275xQ 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 et bien essaie de voir pour les injecteur..un a la fois voir se que sa donne...si quand tu debranche un cylindre tu na plus le claquement tu aura deja un idée du cylindre qui t'ennuie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §woo275xQ 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 si tu t'embete trop pour debranché les injecteur tire un fil de bougie.. toujour un a la fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emp826dr 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 J'essaye de voir sur le net comment je pourrai m'y prendre...^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emp826dr 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 Tirer le fil bougie après avoir viré une bougie ? Moteur allumé donc ? Le fil se remet facilement ? fil n°4 = injecteur n°4 ? J'suis trop une merde ='( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §woo275xQ 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 mon conseil est que tu demare ton moteur tu va sous le capot tu debranche simplement un fil de bougie et tu vois se qu'il se passe... si il ne se passe rien tu rebranche et tu passe au cilindre a coté pour les cilyndre le plus prés de la couroie c'est le n°1 et a coté c'est le 2 puis 3 et 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §woo275xQ 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 la mécanique sa n'est pas donné a tout le monde.. tu vois pour moi c'est logique la mecanique... mais par exemple en plomberie je suis une merde... chacun son domaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emp826dr 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 T'aurais pas une photo de l'extrémité du fil à débrancher ? Pq pour moi les bougies sont en hauteur et comme tu me dis de passer SOUS le capot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §woo275xQ 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 je te joint une photo est ce le meme moteur dans a voiture??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emp826dr 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 Ca m'a l'air d'être ça en plus propre oui ! ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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