Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

INTERCEPTOR MAD MAX - AUTOART - 1/18 - ACCESSOIRES ET FIGURINE


Autosuggestion
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai bien fouillé dans le forum pour voir s'il existait un sujet uniquement consacré à l'interceptor de Mad Max en modèle réduit.

J'ai vu un sujet sur les véhicules "façon Mad Max", mais aucun dédié au mythique Interceptor, alors je me lance.

 

Pourquoi ce topic ? D'une part, parce que j'ai la chance de posséder le modèle d'AutoArt au 1/18 depuis environ une quinzaine d'années. Je dis "la chance" car je l'ai acheté au moment de sa sortie en France, et que son prix est devenu prohibitif. D'autre part parce que j'ai ENFIN trouvé une figurine de Mad Max 2 satisfaisante en fichier 3D à télécharger. Je l'ai fait imprimer par un neveu à la bonne taille (10cm sans le socle, ce qui nous fait un Max d'1,80m), je l'ai peinte avec soin... Et je vous propose donc de découvrir l'ensemble obtenu dans ce topic.

 

Contrairement à l'Interceptor de Greenlight, qui représente celui de Mad Max 1, AutoArt avait réalisé celui de Mad Max 2. IL est à noter que'AutoArt avait la franchise Mad Max, alors que Greenlight ne semble pas l'avoir, se contentant de l'inscription "last of the V8 Interceptors"

 

L'Interceptor d'AutoArt est celui du début de Mad Max 2, quand il possède encore le bouclier couvrant les phares, mais plus le spoiler sous le parechoc. Bref, celui-là (photo du web) :

 

Mad-Max-2-film.thumb.png.9db494934dbe745078f5c394b6f385a3.png

 

Toutes les autres repros de l'Interceptor (AutoArt, Greenlight ou autre) sont les bienvenues dans ce Topic, échelle 1/18 ou 1/43, dès lors qu'il s'agit du mythique bolide. Mais notez que le but n'est pas de montrer d'autres véhicules des films ni des customs "à la Mad Max", merci d'avance.

 

Plein de photos à suivre dès ce soir, en voici une pour la mise en bouche :)

 

Max-1.thumb.jpg.cd9baf9052d5e50293fd7bd57a5013df.jpg

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modéle AutoArt était livré avec beaucoup d'accessoires : deux jerricans noirs qui se rangent de part et d'autre des réservoirs, un pneu entouré d'une chaine, et le chien de Max avec une boite censée contenir les conserves de pâtée pour chien (dont Max se nourrit lui aussi) et 2 conserves de ladite pâtée... Mais pas de figurine ! Je suis trop content d'en avoir enfin une.

 

IMG_20240414_145932_376.thumb.jpg.3756a46b9ef61ff39ee332c43c261220.jpg

 

IMG_20240414_150103_281.thumb.jpg.9d7ce87dbdcf2d14b4599c5c28aef711.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine de plus près. En fait, elle est plutôt prévue pour être imprimée à taille 20 ou 25 cm. La sculpture est bonne, mais pour obtenir une bonne ressemblance, il faut jouer du pinceau "000" avec une figurine de 10cm. Le visage, qui est bien sûr le plus difficile à peindre, est très petit : moins d'un cm de large.

 

IMG_20240414_145652_443.thumb.jpg.1286028f174ea0fdcbe642df77d270da.jpg

 

IMG_20240414_150419_559.thumb.jpg.4559c5ee1dfd093757102aadc8638ef4.jpg

 

 

IMG_20240414_150251_663.thumb.jpg.0793ead3abc793eda7935875274c4a70.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max de profil : ça le fait bien ! 😍 

Ceux qui ont cherché des figurines Mad Max au 1/18 sur la baie savent celles qui existent ne sont que peu ressemblantes comparées à celle-ci.

 

IMG_20240414_150236_211.thumb.jpg.02d2d6c13ea272c5ec296f57258a7152.jpg

 

IMG_20240414_145630_455.thumb.jpg.314bf136dfcec0c7013b40a9947d32bb.jpg

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de lâcher un petit com' si vous aimez.

Je ne possède pas l'Interceptor Mad Max 1 de Greenlight, ni la version "vieillie/poussiéreuse" d'AutoArt (toujours au 1/18, mais avec le chien dans une posture différente) : si vous avez l'un ou l'autre, n'hésitez pas à les montrer ici !

A + ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de com', ok, mais pas même un seul like depuis publication il y a 10 jours... On dirait bien que ce n'est pas le buzz du siècle ! 😅

Tant pis, je vais laisser ce sujet s'enfoncer dans les limbes de FA. Mais bon, si quelqu'un veut un jour montrer un Interceptor Greenlight ou le second d'Autoart au 18e, ou tout autre au 1/43, il trouvera peut-être ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: on te sent blasé :lol:

 

Mais ne t'en fais pas, les topics vont et viennent, c'est ainsi :p

 

Du coup je vais régair quand même, c'est la moindre des choses :D

 

La minia est vraiment sympa, mais à mes yeux elle n'est pas vraiment ....."Mad Max", dans le sens où elle est trop clean, trop propre. C'est pas le monde de Max ça. Max c'est l'aventure, la poussière, la casse, la castagne pour le pétrole..... 

Mais c'est là que j'ai appris en te lisant qu'il existait une version "dirty". Peut-être qu'ils n'auraient du faire que cette version, plus représentative du monde de Mad Max.

 

 

Mais ça reste une très belle minia, du bon Aa qui fourmille de détails et à la finition excellente :bien:

Et comme tu l'as souligné, probablement plus abordable que la version "dirty".

 

Mention en tout cas pour la figurine, superbement bien reproduite, et aux couleurs impeccables :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta réaction ! 😃

En fait, j'ai acheté cette mini en boutique au moment de sa sortie il y a une quinzaine d'années, pour 110€ environ. La version "dirty" n'est sortie que plus tard et un poil plus chère, mais je ne l'aurais pas forcément choisie parce que celle-là m'évoquait aussi la fin de Mad Max 1, film que j'adore aussi. Or à l'époque, il n'y avait pas la Greenlight du 1. Mais bon, c'est clair que j'aimerais aussi mettre la main sur la version "Dirty", pour les avoir cote à cote, d'autant que le chien est dans une posture différente.

Reste que ça ne se fera pas, l'une comme l'autre version Auto Art étant maintenant inabordables 😠 : il faut compter au moins 300€  pièce, et ça peut monter à des sommets dingues, voire ridicules, comme le montrent ces deux exemples (images : captures d'écran faites aujourd'hui sur la baie) :

 

Capturedecran2024-04-27a10_05_44.thumb.png.26e99431b38dcf44c49685b648db45e0.png

 

 

 

Capturedecran2024-04-27a10_04_16.thumb.png.63e8f8ba80b8408028ad8a284f89fbbf.png

 

Le Greenlight est abordable (même si pas donné, une centaine d'euros quand même), mais c'est la version Mad Max 1 uniquement (et sans licence). Et ils proposent aussi l'interceptor jaune, bleu et rouge que Max conduit au début de Mad Max 1 (photo du web). J'avoue que celui-là aussi me fait de l'oeil, mais il est plus pour les vrais fans du film qui veulent tout avoir (photo ; capture d'écran sur la baie aujourd'hui).

 

Capturedecran2024-04-27a10_21_18.thumb.png.fb5dd7613c7dcfbf3197eeba65c05526.png

 

Merci d'avoir commenté, et j'espère voire d'autres Interceptors ici un jour 😋

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 23:02, Autosuggestion a dit :

Pas de com', ok, mais pas même un seul like depuis publication il y a 10 jours... On dirait bien que ce n'est pas le buzz du siècle ! 😅

Tant pis, je vais laisser ce sujet s'enfoncer dans les limbes de FA. Mais bon, si quelqu'un veut un jour montrer un Interceptor Greenlight ou le second d'Autoart au 18e, ou tout autre au 1/43, il trouvera peut-être ce topic !

 

Je rejoins Fred, on te sens un poil blasé mais il y a certains topics qui prennent mieux que d'autres. (ton sujet est encore en première page de la liste, ne perd pas espoir :ange:)

D'autan plus que le forum 1/18 se désertifie depuis plusieurs années, moi-même je ne fais plus que certains passages éclaire voir les nouveaux topics éventuels ou la renaissance d'autres.

Mais si je retrouve un amateur de muscle-car je reviendrais plus souvent dans le coin :bien:

 

Pour en revenir au sujet c'est une superbe minia, je possède la version "dirty" (acheté une bouchée de pain à la fermeture de mon magasin favori de miniatures) et je constate que l'ouverture de capot est plus détaillé sur la mienne.

 

Je pensais pourtant qu'il s'agissait de la même mais patinée  :confused:

 

Quelques photos de mon exemplaire :

large.IMGP5911.jpg.72217c63404077fec9ea0c1c6bb68569.jpg

 

large.IMGP5914.jpg.d0098e30d344d0131ceca4a1b1edf827.jpg

 

large.IMGP5913.jpg.781531684cf067211a5343586b31d70e.jpg

 

large.IMGP5909.jpg.cf8d37ff1a52fda16bacf40b2681a261.jpg

 

large.IMGP5910.jpg.b71b233dfb2c1da289458e02cbed3274.jpg

 

large.IMGP5908.jpg.5a601c23296382eed75c5e64ec6ceeee.jpg

 

large.IMGP5907.jpg.da1f47be75e281369927d2f6d6d0f7e7.jpg

 

large.IMGP5906.jpg.6bdd9920feb31b16d68d2b4a74182ed0.jpg

 

large.IMGP8546.jpg.17b91c148a21f8d64df35782b5c58082.jpg

 

large.IMGP8555.jpg.5bacd6b93ca34951632cd8a637039455.jpg

 

large.IMGP8558.jpg.980112cc4a0208fd7fce6bbca6f9da48.jpg

 

large.IMGP8561.jpg.8486a2738ee70b09403a8a7e82c1e5d3.jpg

 

 

 

Voilà voilà :tongue:

 

 

Bon courage :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 22:41, DODGEcharger69_ a dit :

 

Je rejoins Fred, on te sens un poil blasé mais il y a certains topics qui prennent mieux que d'autres. (ton sujet est encore en première page de la liste, ne perd pas espoir :ange:)

D'autan plus que le forum 1/18 se désertifie depuis plusieurs années, moi-même je ne fais plus que certains passages éclaire voir les nouveaux topics éventuels ou la renaissance d'autres.

Mais si je retrouve un amateur de muscle-car je reviendrais plus souvent dans le coin :bien:

 

Pour en revenir au sujet c'est une superbe minia, je possède la version "dirty" (acheté une bouchée de pain à la fermeture de mon magasin favori de miniatures) et je constate que l'ouverture de capot est plus détaillé sur la mienne.

 

Je pensais pourtant qu'il s'agissait de la même mais patinée  :confused:

 

Quelques photos de mon exemplaire :

 

Voilà voilà :tongue:

 

 

Bon courage :bien:

 

Salut DODGEcharger69,

 

Ce que tu dis sur le forum est vrai. Il y a de toutes façon une certaine désaffection des forums, qui sont un vieux média par rapport aux réseaux sociaux actuels. Mais je reste attaché au concept des forums, car c'est vraiment pour les passionnés qui veulent partager et échanger sur un sujet de passion commun, et non montrer leur gueule et déballer leur vie. (les photos de ces millions de gens qui exhibent à la face du monde des photos de leurs vacances et de leur assiette au restau, je ne comprends toujours pas l'intérêt).

 

Bref, génial de voire la version Dirty de l'Interceptor Autoart avec de si bonnes photos : ce sont à ma connaissance les meilleures du web sur cette mini, ça me permet de bien le découvrir. Je suis sûr que je ne serai pas le seul à apprécier, donc merci pour ça ! 

Ton Interceptor est très beau avec la patine/poussière, et ça met vraiment dans l'ambiance de Mad Max2.

Mention spéciale pour le chien, qui est dans la posture où il tient le Gyrocaptain en joue avec l'os relié à la gachette du gun de Max, pendant que ce dernier conduit. C'est vraiment une top Mini et j'aimerais bien l'avoir aux côtés de mon exemplaire.

En revanche, tu dis que l'ouverture de capot est plus détaillée, mais j'ai beau regarder, je ne vois pas de différence hormis la poussière ?! :confused:

 

J'espère maintenant que quelqu'un postera ceux de Greenlight, celui de Mad Max 1 comme le jaune-bleu-rouge.

A + !

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 19:20, Autosuggestion a dit :

 

Salut DODGEcharger69,

 

Ce que tu dis sur le forum est vrai. Il y a de toutes façon une certaine désaffection des forums, qui sont un vieux média par rapport aux réseaux sociaux actuels. Mais je reste attaché au concept des forums, car c'est vraiment pour les passionnés qui veulent partager et échanger sur un sujet de passion commun, et non montrer leur gueule et déballer leur vie. (les photos de ces millions de gens qui exhibent à la face du monde des photos de leurs vacances et de leur assiette au restau, je ne comprends toujours pas l'intérêt).

 

Bref, génial de voire la version Dirty de l'Interceptor Autoart avec de si bonnes photos : ce sont à ma connaissance les meilleures du web sur cette mini, ça me permet de bien le découvrir. Je suis sûr que je ne serai pas le seul à apprécier, donc merci pour ça ! 

Ton Interceptor est très beau avec la patine/poussière, et ça met vraiment dans l'ambiance de Mad Max2.

Mention spéciale pour le chien, qui est dans la posture où il tient le Gyrocaptain en joue avec l'os relié à la gachette du gun de Max, pendant que ce dernier conduit. C'est vraiment une top Mini et j'aimerais bien l'avoir aux côtés de mon exemplaire.

En revanche, tu dis que l'ouverture de capot est plus détaillée, mais j'ai beau regarder, je ne vois pas de différence hormis la poussière ?! :confused:

 

J'espère maintenant que quelqu'un postera ceux de Greenlight, celui de Mad Max 1 comme le jaune-bleu-rouge.

A + !

 

 

 

 

 

 

 

Merci du compliment sur les photos :bien:

Mais elles ont plus de 10 ans et je trouve que la qualité n'est plus là. Faites à l'époque avec mon petit APN je les trouve maintenant presque flous :eek:

Il faudrait que j'en refasse avec du matériel plus moderne 📸

 

Pour l'ouverture de capot la version propre est apparemment articulé par de simple pivot alors que la "dirty" possède une ouverture réaliste (compas + ressorts) 

 

Mais ce n'est qu'un détail, les minia sont superbes quand même  :cool:

Surtout quand on voit que certains fabricant d'aujourd'hui vendent aux prix forts des miniatures sans ouvrant  :classic_sad:

 

 

 

Capture d’écran 2024-05-06 183744.png

Capture d’écran 2024-05-06 183839.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'avais pas tilté ces ouvertures réalistes sur la version Dirty. Etant sortie en second, elle a bénéficié d'une autre amélioration intéressante : le bouclier devant les phares s'enlève, ce qui n'est pas le cas me semble-t-il sur la mienne. Je ne l'ai pas sous la main, mais je pourrai vérifier ça dès ce week-end. 

 

100% d'accord, les miniatures au 1/18 sans ouvrant au prix fort, c'est de l'abus.

Car la valeur ajoutée de cette échelle, historiquement, c'est de proposer un niveau de détail beaucoup plus élevé que le 1/43, et même le 1/24 (qui étaient les deux plus répandues dans les années 70 quand j'étais gosse). Cette échelle permet d'ouvrir une portière et de se croire au volant. Quand on ne peut pas le faire, il manque clairement quelque-chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment triste cette évolution du 1/18 vers le sans ouvrants depuis 15 ans, surtout quand on voit ce que solido arrive encore a sortir à prix mini

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...