Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

[Topic Officiel] Opel Insignia (2008-2017)


Invité §The521ta

Messages recommandés

Invité §ero433PE

 

Et au niveau chassis et équilibre ça donne quoi par rapport à ta BM (quel modèle??)

 

 

J'ai actuellement une 320d qui a meme pas 2 ans.

En fait je retrouve un peu les sensations que j'avais dans mon ex A4 avec la opel.

A savoir une direction legere et une boite de vitesse bien étagé.

Le moteur est vraiment volontaire a bas régime.

J'ai constaté quelque probleme a faire passer les 160cv sur le train avant avec l'opel mais ca ne me dérange pas du tout

au contraire :-)

En fait la BM c'est les performances a tout prix sans aucune sensation (trop lineaire, aucun bruit de moteur, ...)

et moi je prefere un peu les sensations au perf. (a savoir une belle poussé qd tu mets le pied a fond meme si au final tu vas pas plus vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

fnand> tu vends comme quoi bmw et à quel prix? (je suis du même coin que toi ca peut m'intéresser)

 

Tu es allé chez Opel SAMA etoile faire les essais?

 

non, mon concessionnaire est a rosheim et je n'ai pas de bm a vendre c'était pour répondre à erostic.

sinon le plaisir serai pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The521ta

ok :)

J'y étais la semaine dernière à Rosheim, super vendeur Mr R. par contre le chef des ventes (un petit nabot) ne tient pas ses paroles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R. rst un copain de classe et c'est grace a lui que je roule opel. il est sympa et le petit nabot est une pièce rapportée lorsqu'ils ont racheté la concession.

je reviens de la présentation officielle de la voiture, toujours aussi séduisante. je lui trouve deux défaults pour l'instant

1/ la taille, 4.83 ca commence a faire beaucoup

2/ le seuil de chargement trop haut

je sais il y a le break et il ne fait que 20cm en plus...... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The521ta

Effectivement le nabot vient de Selestat qu'est ce qu'il peut m'énerver celui-là, sinon mr R je le connais très bien je lui avais acheté pas mal d'Opel.

 

T'es plus à 2Ocm près, et pour avoir vu le tourer, perso c'est encore mieux que la berline.

Ensuite si t'achetes une Insignia ce n'est pas pour faire beaucoup de ville et de stationnements en ville donc la taille (mis à part le garage) importe peu enfin c'est moins point de vu.

 

Dans 2 semaine j'ai une Insignia a disposition pour une journée entière, je pourrais donc donner mon réel opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

 

Voila la présentation de la version revue par "Steinmetz"....

 

Assez soft je trouve...

 

opel-insignia-by-steinmetz_5.jpg1..jpg.8a9b415732e48be14347532ab44c5ad1.jpgopel-insignia-by-steinmetz_6.jpg.e459d1e64bca8d15c5fd4fab1f34f455.jpg

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Mes amis et moi sommes rentrés du Cocktail Dînatoire organisé par la Concession de Metz (57) avec Champagne, petit toast au foie gras, petits fours, brochettes de fruits à la fontaine au chocolat... sans parler des musiciens pour animer la soirée, enfin c'était très réussi. Pas moins de 6 Insignia dans le show room. Je trouve vraiment qu'elle fait Luxe cela devait être la CosmoPack intérieur bois et cuir beige. C'est presque meme trop, pas habitué à ce genre de finition chez Opel. Je préfère l'intérieur noir, cuir noir plus sobre. En tout cas, le Noir Saphir pour l'extérieur a ma préférence et en 4 portes. Dommage aucune n'était équipée des jantes 20 pouces. Vraiment conquis, mais elle me semble encore un peu grosse pour moi, jeune de moins de 30 ans en couple sans enfants. Je pencherai plus pour la GT ;) a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le nabot vient de Selestat qu'est ce qu'il peut m'énerver celui-là, sinon mr R je le connais très bien je lui avais acheté pas mal d'Opel.

 

Dans 2 semaine j'ai une Insignia a disposition pour une journée entière, je pourrais donc donner mon réel opinion

 

 

j'attend ton commentaire avec impatience...

mais vivant en milieu rurbain, 5 metres ca commence a faire beaucoup, même si je ne vais a strasbg qu'une fois toutes les années bisextiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

J'ai actuellement une 320d qui a meme pas 2 ans.

En fait je retrouve un peu les sensations que j'avais dans mon ex A4 avec la opel.

A savoir une direction legere et une boite de vitesse bien étagé.

Le moteur est vraiment volontaire a bas régime.

J'ai constaté quelque probleme a faire passer les 160cv sur le train avant avec l'opel mais ca ne me dérange pas du tout

au contraire :-)

En fait la BM c'est les performances a tout prix sans aucune sensation (trop lineaire, aucun bruit de moteur, ...)

et moi je prefere un peu les sensations au perf. (a savoir une belle poussé qd tu mets le pied a fond meme si au final tu vas pas plus vite)

 

 

Sinon tu penses quoi de l'agilité et de l'équilibre général dans les courbes et rond-points car c'est dans ce domaine que la BM excelle :p

Moi je me crois à présent incapable d'abandonner la propulsion à cause de cet équilibre magique.

 

C'est sûr pour en avoir eu une après 2 TDI (110 et 140) la 320d c'est ultra linéaire mais aussi très efficace :o

Si tu veux de la sensation il faut un 330d dont le moteur a 2 facettes ultra souple et discret en conduite cool ou rageur et puissant en conduite rapide.

 

non, mon concessionnaire est a rosheim et je n'ai pas de bm a vendre c'était pour répondre à erostic.

sinon le plaisir serai pour moi.

 

 

Salut les voisins fnand & founky

étant plus près de Strasbourg je suis client chez Opel à Oberhausbergen .. très content jusqu'à présent ...

bon we :-)

 

 

Opel va faire un carton en Alsace!!!

Rosheim c'est bien entre Obernai et Molsheim au pied de l'usine Kronembourg :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Opel va faire un carton en Alsace!!!

Rosheim c'est bien entre Obernai et Molsheim au pied de l'usine Kronembourg :??:

[/quotemsg]

exact, sauf que cronenbourg s'écrit kronenbourg et non kronembourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The521ta

 

Moi je me crois à présent incapable d'abandonner la propulsion à cause de cet équilibre magique.

 

 

 

Pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

Opel va faire un carton en Alsace!!!

Rosheim c'est bien entre Obernai et Molsheim au pied de l'usine Kronembourg :??:

 

exact, sauf que cronenbourg s'écrit kronenbourg et non kronembourg

 

 

Désolé!

 

 

Pareil :)

 

 

nnnico.gif.976917e43cb35802f0d5b5591a83eaab.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17-01-2009 à 11:34:46, nnnico a écrit :

 

 

 

 

Moi je me crois à présent incapable d'abandonner la propulsion à cause de cet équilibre magique.

 

 

 

 

 

 

 

Pareil

 

l'equilibre d'une propulsion sur la neige ou le verglas (je doute )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom700JZ

salut a tous je suis aller ce matin au portes ouvertes opel et j'ai été voir l'insignia de pres elle es tres jolie design tres réussit elle etait exposer en 4 et 5 portes avec jantes 18 et finition cosmo et cosmo pack . Sa donne envie mais je pense garder encore ma corsa quelque temps et voir ce que pense ceux qui ont deja commander la belle .

Bravo opel pour ce nouveau model superbe et sublime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

l'equilibre d'une propulsion sur la neige ou le verglas (je doute )

 

 

Peux tu m'expliquer en quoi une propulsion serai moins équilibrée qu'une traction sur chaussée glissante nnnico.gif.2fd9f3980b5d4db4596c840e4610f126.gif

 

Une traction a 2 avantages qui non rien à voir avec l'équilibre sur chaussée présentant une faible adhérence (verglas ou neige ou les 2):

 

1- La répartition des masses favorable sur l'essieu moteur (65% en moyenne) qui augmente la motricité

2- Les roues avant tirant le reste de l'auto en cas de patinage ou de trajectoire hasardeuse il est plus facile pour le commun des conducteurs de maitriser l'auto, en propulsion l'arrière poussant le reste de l'auto on peut facilement se retrouver en live!

 

Ce sont ces 2 avantages qui font croire au conducteurs que les propulsions sont merdiques dès que l'adhérence diminue....

Il y a 30 ans, les routes étaient bien moins bonnes l'hiver et les propulsions étaient nombreuses.....et les gens roulaient!

 

Il existe des parades pour corriger ces inconvénients:

 

1- les pneus hiver augmentent cette motricité et on peut charger le coffre pour augmenter la masse sur l'essieu moteur.

2- l'électronique type contrôle de trajectoire assiste les conducteurs pour éviter de partir en live!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les voisins fnand & founky

étant plus près de Strasbourg je suis client chez Opel à Oberhausbergen .. très content jusqu'à présent ...

bon we :-)

 

 

salut à toi dansch67, il en manque un 4eme pour le tarot.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je suis allé chez Opel hier pour voir cette nouvelle insigna, et j'ai pu monter à bord. Sans pouvoir l'essayer...hélas !

Impression plutôt positive pour l'instant, (et pourtant je ne suis pas "Allemande" et encore moins Opel), les sièges avant sont beaucoup plus confortable et plus souple que la vectra.

La banquette est bien dessiné mais un peu trop ferme à mon goût, sinon l'habitabilité est bonne, pas démesuré, mais suffisante.

Quand à la finition, on voit qu'Opel a fait de gros effort sur les plastique et sur l'assemblage.

Je trouve la planche de bord et la console centrale superbe, et bien dessinée.

L'équipement est très complet et amplement suffisant.

 

Le bruit à la fermeture des portières est très feutré et m'a énormément plu.

Maintenant, il faut voir l'insonorisation et le confort de roulement.

Quand au rapport prix, motorisation, équipement...rien à redire, c'est un des meilleurs pour le moment dans sa gamme.

 

Mais pour moi qui ne suis pas Opel, je suis très agréablement surpris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non125sA

J'ai été aussi voir l'Insignia hier... et moi j'ai pu l'essayer :)

 

En expo, c'était un modèle Edition en 5 portes avec comme option le Pack Business (GPS) et P.M. gris Titane...

Sur son tapis rouge, elle jetait un max :love:

Bonne impression concernant la finition, bon ce n'est peut-être pas Audi mais on sent qu'il y a eu de gros efforts !!!

Après discussion avec le boss, celui-ci nous propose de faire un essai. Ce que je n'allais quand même pas refuser :lol:

Le modèle en essais est une Cosmo Diesel 130 ch en 4 portes toujours avec option Pack Business et P.M. Argent Métal.

D'ailleurs, je trouve perso que les couleurs foncées lui vont mieux que les claires ;)

Je m'installe, on trouve facilement une bonne position de conduite, et je cherche le frein à main ? Ah ben zut, on me l'a piqué !!! Ben, non il est électrique avec fonction démarrage en côte (j'ai essayé, bien pratique ce truc là)

Le moteur n'est pas un foudre de guerre mais elle n'avait au compteur que 570 kmx !!! Elle parait un peu moins performante que ma Mondeo 130 TDCi mais bon, c'est amplement suffisant...

Sinon, bonne direction, freins puissants, silencieuse... Conclusion, voiture très agréable et qui pourrait être ma future tuture :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Opel, ils ont fais fort!! :o

voulant changer de voiture, en temps de crise, je me demandes bien s'il serait préférable d'acheter une insigna qui est plutot pas mal, qu'une bmw série 3 ou audi a4 dont les prix de vente sont exorbitant..

ça ferait peut etre bien plaisir a mon porte monnaie :sol:

 

j'ai trouvé un test sympa:

http://www.lequipeauto.fr/Video/video_1826.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Salut!

Je suis allé aux portes ouvertes aujourd'hui à Amiens (Dury plus précisement) voir l'Insignia (une nouvelle fois puisque deja vue au Mondial ^^) et les anciens collégues....

 

Concernant l'Insignia mon opinion n'a pas changé elle est Magnifique!

Il y en avait 3 en expo et 1 en essai:

En expo:

-Cosmo pack 4p noire avec cuir belge ja 18 7doubles branches CDTI 160

-Cosmo 5p gris minéral JA 18 13doubles branches CDTI 130

-Edition 5p gris titane JA 18 (en option) CDTI 130

 

J'ai aimé:

-le design interieur/exterieur

-la finition

-le "gris titane"

-les vérins du capot moteur

-les niveaux faciles d'accès

-le prix "mesuré"

-l'éclairage rouge du tableau de bord....

 

Pas trop aimé:

-Visibilité arrière (heureusement il y a l'aide au stationnement) lol

-les appuis tête avant

 

 

Voila je compte retourner l'essayer prochainement... a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

Hello,

 

Ca y est, c'est fait pour moi j'ai commandé une insignia cdti 160 cv BM6 cosmo pack dimanche à metz.

couleur: bleu metropolitain

options: Sieges sport, chassis flexride, infinity sound, GPS et roue de secours de taille normale.

Seul regret j'aurai pas la camera qui lit les paneaux (début de production Avril)

Livraison prévu le 2 mars.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

Bravo Opel, ils ont fais fort!! :o

voulant changer de voiture, en temps de crise, je me demandes bien s'il serait préférable d'acheter une insigna qui est plutot pas mal, qu'une bmw série 3 ou audi a4 dont les prix de vente sont exorbitant..

ça ferait peut etre bien plaisir a mon porte monnaie :sol:

 

j'ai trouvé un test sympa:

http://www.lequipeauto.fr/Video/video_1826.html

 

 

apres avoir eu les 2 modeles que tu sites j'ai decidé de changer d'air :-) l'avenir me dira si j'ai bien fait ou pas

mais c'est vrai que la difference de prix est enorme.

Et encore plus importante sur une classe C à équipement équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leu018RK

joli modele erostic mais nous quelques photos des que tu sera un heureux proprietaire.

perso j'attends la sports tourer. j'hesite encore sur la couleur. pour le modele ca sera une cdti160 boite auto cosmo pack avec quelques options (jantes 20p chassis flexride toit panoramique etc)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

apres avoir eu les 2 modeles que tu sites j'ai decidé de changer d'air :-) l'avenir me dira si j'ai bien fait ou pas

mais c'est vrai que la difference de prix est enorme.

Et encore plus importante sur une classe C à équipement équivalent.

 

 

Mis à part le fait que c'est une traction (vs Série3) après le reste c'est du costaud!

 

Moteurs, qualité et finition très bons, superbe ligne! Vivement les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv052Qz

Bonjour,

 

j'ai aussi essayé l'insigna, tres belle voiture, je pense me l'offrir , mais la version break qui sortira vers avril.

 

mais j'ai une question que le commercial opel n'a pu me repondre.

si on ne prend pas l'option GPS, est ce que l'ecran au milieu du tableau de bord est en couleur ou bien sera t'il comme sur les anciennes version comme pour le zafira ( couleur orange et gris. )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi404Oh

bonjour a tous!!!

 

bon les portes ouvertes ont fait un carton et l'insignia d'essai a tourné pendant les 3 jours. On a eu pas mal de monde et essentiellement le dianche.

 

Au sujet du SPORT TOURER, attention , ce n'est pas une insignia break. Car en fait le SPORT TOURER aura un chassis different de l'insignia mais conserve la meme face avant et l'habitacle reste inchangé. c'est comme la vectra, la vectra break et la signum :)

 

Niveau motorisation , un cdti 190 ch prevu pour la rentrée 2009 et normalement theoriquement peut etre si on est sage, un V6 cdti de *** ch :ange: c'est la motorisation qu il faut a l'insignia pour vraiment chatouiller Audi/mercedes/bmw.

 

J'en est vendu une blanche avec Xenon, jantes 18" 5 branches, GPS europe, siege "sport" , et dès reception un beau glastint. elle va etre belle cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi404Oh

ah oui, je suis revenu aussi de ma formation "insignia" a bordeaux sans vous donner mes impression.

 

Pour avoir essayé les concurrente de l'insignia, renault laguna 3, citroen c5, ford mondeo et vw passat.

 

mon classement niveau comfort : 1ere : citroen c5 ( fidele a la tradition en therme de confort)

2 eme: Opel Insignia

3 eme: renault laguna 3

4 eme : ford mondeo

5 eme : vw passat

 

 

niveau insonorisation : 1 ere Laguna 3

2 eme citroen c5

3 eme ( pour ne pas dire 2 eme execo) Opel Insignia

4 eme ford mondeo

5 eme vw passat ( c'est pas une surprise)

 

niveau look: 1 ere Opel insignia

2 eme Citroen C5

3 eme ford mondeo

3 eme ex-eco Laguna 3

3 eme ex eco VW passat

 

habitacle+ technologie: 1ere opel insignia

2 eme renault laguna

3 eme ciroen c5

4 vw passat

5 ford mondeo

 

Les ford mondeo et vw passat sont des bonnes voitures mais un peut trop vieillisssantes . Ce point a été soulevé lors des comparatif, de nombreuses fois.

A l'unanimité, la citroen c5 est la plus confortable de toutes.

La laguna 3 avec son dci silencieux arrive premiere a cette etape.

Quand a l'insignia, le look "ravageur" et sa technologie avancé font d'elle un exellent vehicule.

 

niveaux prix, l'insignia est bien placée par rapport a ces concurrentes. Je parle pour le niveau rapport qualité/equipement/ecologie ( pas de malus pour l'insignia sur le 110,130 et 160 ch ( le 190 ch ne sera pas non plus malussé :sol: )

 

A noté que l'insignia a decroché 5 etoile au crash test euron'cap ( si une 6 eme etoile existerai, elle l'aurait decroché) car l'insignia est le seul vehicule qui supprime le risque du coup du lapin. Les renault, citroen , peugeot....etc quant a eux, limitent le coup du lapin

C'est clair que niveau dook des appuis tete c'est pas joli joli, mais ils sont super pour la sécurité des passagers et conducteur

voili voilo l'asticot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

bonjour, a tous j'ai ete essayer l'insignia toute l'apres midi

 

tres beau model, bon confort, bien equipée, que du bonheur

 

le moteur souple silencieux a condition de pas trop monter dans les tours

 

je voulai changer de voiture en fin d'année et mon choix est fais sa sera une insignia sport full option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Par contre, 1.8 litre 140 pour tirer 1420kg....pas génial.

Il faut qu'il vire ce moteur ou qu'il le suralimente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv403nC

 

Les renault, citroen , peugeot....etc quant a eux, limitent le coup du lapin

C'est clair que niveau dook des appuis tete c'est pas joli joli, mais ils sont super pour la sécurité des passagers et conducteur

voili voilo l'asticot

 

 

Bonjour, j'ai eu la chance de découvrir l'insignia ce week, super! mais c'est vrai que j'ai été aussi choqué (interpellé plutôt) par les appuis têtes et ton éxplication et celle que l'on ma donné et après vérifications sur le site http://www.euroncap.com/whiplash.aspx je n'ai jamais rien vu de particulier sur les appuis têtes des autres voitures à part Renault.

 

Mais c'est sur que l'insignia a de gros arguments face à la concurence!! (surtout comme tu le dis avec une passat et une mondeo qui commencent à vieillir et une C5 qui n'atteind pas ses objectifs de ventes)

 

Sinon je n'ai pas réussi à avoir des infos sur la boite auto (trop de monde) c'est quoi comme boite technologiquement parlant (et les modes disponible auto, sequenti, voir palte..) et avoir l'avis de quelqu'un qui peut comparer par rapport à d'autres boites auto. à une DSG par exemple, qui pour moi est une référence (même si c'est en faite une boite robotisé)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...