Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Conseil kit éclaté svp...


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par poor_cowboy_333,

Messages recommandés

Bonjour,j 'aurais besoin d' conseil pour l'achat d'un kit éclaté 16,5cm.

Mon budget est de 300 euros max.

La qualité du son prime sur la puissance.

C'est pour mettre dans nissan nv2000 et mes mes portières sont déja insonorisées.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage de mettre autant dans un KE

c'est quoi ton autoradio ?

 

avec 300€ tu peut prendre un KE à 120-150€ et le reste investir dans un petit ampli 2 canaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut,

Merci pour vos réponses.

voici mon matèriel:

 

autoradio Kenwood kdc-x7200dab.

 

-ampli Alpine v12 mrv-f407

-2 hp focal pc165 (60w rms).

 

-sub pioneer ts-w3003d4 (600w rms).

-ampli kenwood  kac-x1d (600w rms).

.

comme mes enceintes focal sont en bas des portières  presque au niveau des pieds,  je n'entends pas bien les hautes fréquences (bon, je suis un peu sourd aussi).

j'écoute beaucoup sur dab+.

en choisissant  un kit éclaté je pense que j'y gagnerais beaucoup en écoute.

j'aimerais quelque chose de plus qualitatif sans être forcément plus puissant de que mes pc165, en en kit éclaté et entre 200 et 300 euros max 

A part le apk-165p qu'auriez vous a me conseiller svp?

 

 

Modifié par erief06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

pas de conseils particuliers, beaucoup de marques proposent du matériel sympa.

pas en france, pas ça vaudrait le coup Helix E 62C.2 | Sistemi altoparlanti - Kit altoparlanti a 2 vie (rgsound.it)

sur sebasto, si tu aime les focal pourquoi pas prendre le PS165-FE

 

Pour un upgrade qualitatif, changer le sub est à envisager :cyp:

Si tu l'utilise sous 2 ohms il est plutot très lourd. 

Sous 2 ohms l'ampli gagne en théorie 100w. passer de 600 à 700w te fait gagner même pas 0,5db (imperceptible), mais l'ampli a une moins bonne tenue sous 2 ohms que sous 4. 
Alors certes le pioneer peut faire pas mal de niveau, ça secoue, mais si tu veux plus qualitatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, je peu de connaissances en hifi.

Je vais donc m'orienter sur  un des deux kits éclaté que tu m'as proposés.

Mon sub est un double bobinne 2x2ohms, je ne sais pas si ça change quelque chose.

un sub en 30cm tu as un conseil sur un modèleà me conseiller?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut, c'est un caisson clos..

je crois que  c'est en parallèle, voilà le schéma.

 

Bien que cela soit une valeur sûre , je n'apprécie que moyennement les HP  focal qui sont trop aigus à mon gout.

j'ai suivi tes conseils j'ai acheté les hélix E62c.2.

hp.png

Modifié par erief06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça c'est un 2x4 ohms
en parallèle ça fait 2 ohms

Pour un changement comme j'ai dit c'est à envisager car c'est un budget.

C'est si tu as besoin de plus qualitatif, moins de lourdeur, plus de précision et d'articulation, sans aller sur autant quantitatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je peux m'équiper petit a petit .quel modèle ou équipement  me conseilles tu pour le sub? j'aimerais si possible garder mon caisson clos de 30cm, sinon tant pis je change.

 

En attendant d'acheter autre chose, quand je te relis, tu me conseilles de brancher mon sub en 4 ohms. c'est possible sur mon sub actuel ? il y a 2 bobines.

Modifié par erief06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ton sur c'est soit 2 soit 8 ohms.
Tu peux éventuellement testé sous 8 ohms. ça change complètement le rendu du sub.

 

quelques exemples en subwoofer qui seront plus qualitatif que quantitatifs

Eton Power 30 cm PW12-30cm Subwoofer Chassis : Amazon.fr: High-Tech

Helix K12W 12" 300W RMS Subwoofer K 12W Sub Bass | eBay

Subwoofer DLS MCW12 (soundautoconcept.com)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je voulais te remercier d'avoir pris du temps pour répondre à toutes mes questions.

Je ne doute pas  des sub que tu me recommandes mais  à 250-300w j'ai un peu peur de les cramer même si j'écoutes a un volume modéré, ca m'est déja arrivé avec un sub plat amplifié.

j'ai beaucoup de volume dans mon utilitaire à usage non professionnel.

les portières sont insonorisées  mais le reste du véhicule  est seulement tolé avec une moquette au sol.

 

 

 

 

 

Modifié par erief06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@poor_cowboy_333

Bonsoir ,un petit retour sur les Hélix que je viens d'installer sur tes conseils.

La différence avec les hélix est spectaculaire.

Les hélix sont un vrai régal à l'écoute et pas criards comme mes Focal que j'avais bridés.

Je t'avais déjà demandé conseil pour le sub mais quelle est selon toi le diamétre idéal pour un un sub ?

j'avais fabriqué un caisson clos de 30cm en mdf de 19mm de 48 litres environ  et finalement j'ai retenu ton premier choix , le Eton pw12.

Etant un pasionné de musique, je suis  cependant je suis prêt à changer de configuration si tu penses qu'un sub de taille infèrieure par exemple serait plus judicieux.

 

 

Modifié par erief06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas de diamètre idéal.

quand on a un ampli faible un 25cm peut être un bon compromis entre rendement et légèreté, mais toi tu peux te permettre des 30cm pas trop gourmands avec ton ampli.

C'est aussi une question de gout personnel car le rendu est différent. Globalement moi je n'aime pas les 30cm et au dessus, ça fait plus de 10ans que je ne suis qu'avec des 20 ou 25cm en doublette.

Donc si toi tu n'a jamais entendu de bonnes installation avec des diamètres différents, autant rester sur un 30cm

 

Par contre 48 litres c'est trop gros pour les subwoofer que j'ai cité.

Il leur faudrait dans les 30 à 35 litres net

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ok, merci.

Quand tu dis 35litres net, est ce qu'il faut aussi enlever le volume du sub occupé dans le caisson?

Modifié par erief06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 09:02, poor_cowboy_333 a dit :

En effet pas de diamètre idéal.

quand on a un ampli faible un 25cm peut être un bon compromis entre rendement et légèreté, mais toi tu peux te permettre des 30cm pas trop gourmands avec ton ampli.

C'est aussi une question de gout personnel car le rendu est différent. Globalement moi je n'aime pas les 30cm et au dessus, ça fait plus de 10ans que je ne suis qu'avec des 20 ou 25cm en doublette.

Donc si toi tu n'a jamais entendu de bonnes installation avec des diamètres différents, autant rester sur un 30cm

 

Par contre 48 litres c'est trop gros pour les subwoofer que j'ai cité.

Il leur faudrait dans les 30 à 35 litres net

C’est clair que plus le diamètre est gros, plus il faut une amplification efficace et l’utilisation du BR devient très utile pour une optimisation du rendu sur une plus grande plage d’utilisation.

 

Le 30 reste le plus simple à exploiter en général, plus petit souvent il faut plusieurs sub pour avoir un rendu qui descends tout en gardant un minimum de rendement, plus gros mal optimisé tu te retrouve vite avec un sub lourd ou qui est incapable de sortir autre chose que de l’infra, mais bien exploiter, c’est une autre histoire ça apporte  un rendu très particulier mais si réaliste sur la restitution des instruments qui demande du volume sonore en très basse fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite à ta réflexion pertinente Poor-Cowboy j'ai finalement opté pour un éton pw10. Les basses sont peut-être un peu moins profondes mais plus pêchues qu'avec un 30cm.j'ai également réduit mon caisson clos à 36l net. j'ai sous la main de la ouate d'aquarium et je me demande s'il est pertinent d'insonoriser un caisson de basse au risque d'avoir un son étouffé? Pourrais - tu stp me donner quelques conseils sur  l'isolation on non d'un sub la matière idéale etc...merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...