Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

est ce possible de démonter une durite de climatisation sur grand scénic 2 ?


drumond
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je dois changer mon support moteur coté distribution sur grand scénic 2, le probleme c'est que j'ai la durite/tuyau climatisation qui passe juste au dessus de ce support moteur , je n'aurais pas d'autre choix que d'essayer de démonter cette durite pour pouvoir passer l'ancien supoort et passer le nouveau mais est ce possible de le  démonter ou déclipser ?

Si oui comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

(modifié)

Bonjour , 

Il faut démonter le support moteur pour faire la distribution. On ne vide pas la clim lors d'une distribution.. 

Démonte les attaches de tuyau de climatisation et tire un peu dessus, le support va passer...

Modifié par hr74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le support passe sans démonter les tuyaux de clim. Ça ne se fait pas tout seul mais ça passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 17:44, Geyser a dit :

Oui le support passe sans démonter les tuyaux de clim. Ça ne se fait pas tout seul mais ça passe.

 

J'ai deja essayer mais j'ai été bloqué par le tuyau de climatisation qui est juste sur le dessus impossible a passer , la je compte reessayer mais il faut absolument que j'arrive a demonter ce tuyau de climatisation je n'ai pas d'autre choix sinon ca passe pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 17:44, Geyser a dit :

Oui le support passe sans démonter les tuyaux de clim. Ça ne se fait pas tout seul mais ça passe.

 

Comment faire si on ne le démonte pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 18:11, drumond a dit :

Comment faire si on ne le démonte pas ?

Bonjour , il n'y a pas une patte de fixation à défaire pour donner un peu de mou à la durite par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 18:39, drumond a dit :

Je met les photos dites moi ce qui est possibie de démonter pour faire sortir le support moteur 

Merci de la réponse et du BONJOUR , je pense effectivement que quand les mécanos font la distribution ils scient la durite ,

bon sciage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/05/2024 à 18:11, drumond a dit :

Comment faire si on ne le démonte pas ?

Tu te fait chier mais ça passe. J'en ai fait plus d'un.

Les joies de la mécanique.

 

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 18:56, Geyser a dit :

Tu te fait chier mais ça passe. J'en ai fait plus d'un.

Les joies de la mécanique.

 

tu me conseil de faire comment ? jouer du cric? débrancher le tuyau du liquide de refroidissement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 18:21, ericdelain a dit :

Bonjour , il n'y a pas une patte de fixation à défaire pour donner un peu de mou à la durite par hasard ?

Bonjour eric tu penses qu'elle serait ou cette patte de fixation d'apres les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 20:07, drumond a dit :

Bonjour eric tu penses qu'elle serait ou cette patte de fixation d'apres les photos

Eh bien là on en voir pas , après de toute façon il va falloir à un moment abaisser le moteur et là l'accès au support est peut être plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 20:30, ericdelain a dit :

Eh bien là on en voir pas , après de toute façon il va falloir à un moment abaisser le moteur et là l'accès au support est peut être plus simple...

Tiens regarde ceci , c'est dommage il n'y a plus les photos mais c'est un excellent tuto

jette un oeil sur le paragraphe de la photo 34 (qui n'y est plus) mais il décrit la manip support moteur :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demonte le support moteur en le separant en 2 morceaux,  devisse la vis avec.une tete de 18mm horizontal 

Bien sur que cela passe sans enlever le tuyau de clim , mais il faut tourner le support et tirer un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ok merci a tous donc si je veux eviter de démonter le tuyau de l climatisation il faut que j'baisse u maximum le moteur grace au cric pour pouvoir passer le support moteur  , je vais réessayer de le faire vendredi , je ne peux pas avant 

Modifié par drumond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 10:53, drumond a dit :

ok merci a tous donc si je veux eviter de démonter le tuyau de l climatisation il faut que j'baisse u maximum le moteur grace au cric pour pouvoir passer le support moteur  , je vais réessayer de le faire vendredi , je ne peux pas avant 

Oui juste assez pour que ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Donc on est bien d'accord si j'abaisse suffisament le moteur ( en espérant que rien ne casse ) je n'aurais pas besoin de débrancher le tuyau de climatisation a la base en passant par le pneu passager ?

Modifié par drumond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis qu'on te le dit. Et comme on te l'a dit ce n'est pas forcement facile à faire, mais ca se fait. La mécanique c'est çà, se faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu mets un cric hydraulique à venir soulever legerement le moteur,tu deposes les vis du support côté moteur.ensuite tu  le descends au max pour acceder au reste

Modifié par Man992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 15:21, Man992 a dit :

Tu mets un cric hydraulique à venir soulever legerement le moteur,tu deposes les vis du support côté moteur.ensuite tu  le descends au max pour acceder au reste

oui enfin pas au maximum sinon les durites , et tuyau du moteur vont s'arracher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 17:06, drumond a dit :

oui enfin pas au maximum sinon les durites , et tuyau du moteur vont s'arracher ?

Oui raisonnablement quoi😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est c'est fait mais j'en ai baver , j'ai faillit finir en 2H20 mai ca ma pris le double de temps 4H45 car le boulon transversal qui passe du support moteur a la coiffe du carter de distribution ne voulait pas se visser j'ai essayer plus d'une heure a le visser mais le boulon sauter a un endroit et revenait au début donc j'ai du tout redémonter et la j'ai essayer le boulon sur la coiffe avec le boulon transversal de main a main , mais la a ma grande surprise il ne voulait plus rentrer dans la coiffe , j'ai du tarauder la coiffe pour que le boulon rentre dedans et apres j'ai tout remonter et la ca fonctionner mais quel galere j'avais perdu dans le moteur la vis la plus longue des 4 visses de la coiffe du carter de distribution que j'ai mis 1H20 a retrouver et en plus au changement du support moteur j'ai du baisser le moteur au maximum et meme en baissant au maximum ca ne passer pas j'ai du tirer au maximum sur le tuyau de climatisation pour eviter que ca coupe la courroie de distribution c'etait au millimetre pres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 19:53, Man992 a dit :

C est du renault

Rien de prévu pour la depose des pieces.ils aiment sortir le bloc pour un oui ou pour un non.

Ah chez peugeot ils sont pas mal aussi faut dire :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 18:56, drumond a dit :

ca y est c'est fait mais j'en ai baver , j'ai faillit finir en 2H20 mai ca ma pris le double de temps 4H45 car le boulon transversal qui passe du support moteur a la coiffe du carter de distribution ne voulait pas se visser j'ai essayer plus d'une heure a le visser mais le boulon sauter a un endroit et revenait au début donc j'ai du tout redémonter et la j'ai essayer le boulon sur la coiffe avec le boulon transversal de main a main , mais la a ma grande surprise il ne voulait plus rentrer dans la coiffe , j'ai du tarauder la coiffe pour que le boulon rentre dedans et apres j'ai tout remonter et la ca fonctionner mais quel galere j'avais perdu dans le moteur la vis la plus longue des 4 visses de la coiffe du carter de distribution que j'ai mis 1H20 a retrouver et en plus au changement du support moteur j'ai du baisser le moteur au maximum et meme en baissant au maximum ca ne passer pas j'ai du tirer au maximum sur le tuyau de climatisation pour eviter que ca coupe la courroie de distribution c'etait au millimetre pres .

C'est dans ces situations qu'on comprend que le diable existe 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 20:01, ericdelain a dit :

Ah chez peugeot ils sont pas mal aussi faut dire :hello:

Sont tous pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

les joies de l'automobile ou rien n'est fait pour faciliter la maintenance car au final, c'est le client qui paye et les temps d'immobilisation, on s'en fout....

Et dire que la courroie de distribution (et donc la dépose du support) , c'est de l'entretien prévu par le constructeur.....

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 20:17, dingdongtoy a dit :

les joies de l'automobile ou rien n'est fait pour faciliter la maintenance car au final, c'est le client qui paye et les temps d'immobilisation, on s'en fout....

Et dire que la courroie de distribution (et donc la dépose du support) , c'est de l'entretien prévu par le constructeur.....

 

Après la distribution en 3H c'est réglé.

La l'auteur du sujet n'est qu'un amateur peu habitué à la mécanique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 20:50, Man992 a dit :

C est pas mal non plus à changer un demarreur  sur 1.6 hdi.les batards d ingégneurs

Les ingénieurs sont surtout là pour penser à la faciliter de montage sur la chaine d'assemblage après ce n'est plus dans le cahier des charges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 20:53, dingdongtoy a dit :

Les ingénieurs sont surtout là pour penser à la faciliter de montage sur la chaine d'assemblage après ce n'est plus dans le cahier des charges

C est sûre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...