Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

308 défaut ou normalité, 3 observations


gemred
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par 300s,

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez-vous sur la base de ces 3 photos donner votre avis. Convenable ?

- axe derrière les pédales, normal ?IMG_20240510_105847.thumb.jpg.522bcebdfe1d382dbd985def6601ee64.jpg

- joint de portière, angle, usure ou manuel ?IMG_20240511_090347.thumb.jpg.60fd723b425d3fb372b70cdfb1cd1c67.jpg

- trappe vers l'échappement, découpée ?IMG_20240510_110025.thumb.jpg.87ac3fd03bd33d1048ccb500c1f6160f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 14/05/2024 à 08:06, bisserier a dit :

Je me lance. 
- normal

- anormal

- normal. 
 

j’ai aussi hésité avec:

- normal

- normal

- normal.

- le joint de portière a une usure normale ou a t il été détérioré volontairement ?

- la trappe existe d'origine ou indique t elle qu'une boule a été raccordée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 09:54, gemred a dit :

nous sommes 3 ainsi

Ben voyons

Commences déjà  par respecter la charte de la section dans laquelle tu viens demander de l'aide 

😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 09:57, Geyser a dit :

Ben voyons

Commences déjà  par respecter la charte de la section dans laquelle tu viens demander de l'aide 

😉

tiens un drôle. Si le sujet n'est pas intéressant pour vous, ne le pourissez pas. Voilà les aléas d'un forum. Le gars commence, provoque mais ne supporte pas un tout petit retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 10:17, ericdelain a dit :

Le mieux c'est d'expliquer ce qu'on veut et pourquoi , un bon moyen pour avoir des réponses adaptées...

ce que j'ai développé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tiens encore un bon.... (Nouveau)

La charte demande par exemple l'année de la voiture.

Une 308 de 2007 présentera des traces d'usure qu n'aura pas une 308 de 2023.

Même chose pour le kilométrage.

Même chose pour les finitions etc...

 

 

 

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oxydation de la colonne est normal.... Suivant l'âge.

 

Le joint de porte est une usure normale suivant l'âge.

 

La découpe arrière ou voit clairement un attelage....

 

.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 13:37, Geyser a dit :

L'oxydation de la colonne est normal.... Suivant l'âge.

 

Le joint de porte est une usure normale suivant l'âge.

 

La découpe arrière ou voit clairement un attelage....

 

.....

 

Merci.

Rassuré, enfin si l'on peut dire, pour les 2 premiers aspects.

Quand à la découpe arrière, le vendeur ne l'aurait pas observée même sur le pont, étrange. La 308 a alors tracté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 13:48, gemred a dit :

Merci.

Rassuré, enfin si l'on peut dire, pour les 2 premiers aspects.

Quand à la découpe arrière, le vendeur ne l'aurait pas observée même sur le pont, étrange. La 308 a alors tracté

Après il y a tracter et tracter.

J'ai moi-même un attelage sur mon véhicule et je tracte mais je tracte quelques remorques de végétaux verts dans l'année c'est pas ça qui va fatiguer soit transmission sur l'embrayage sur le moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 14/05/2024 à 13:20, gemred a dit :

il est vierge, étonnamment

Bonjour , il n'y a rien d'étonnant a un CT vierge , il en découle seulement deux possibilités :

1- le véhicule est conforme a tous les points de contrôle

2- il s'agit d'un CT de complaisance ou contrefait  , chose assez facile a trouver partout sur le territoire !!

 

Donc en matière de CT au moment d'une vente il faut accorder un confiance minimale dans ce document .

Une astuce est de demander le dernier CT (de deux ans en arrière) pour avoir un avis plus réaliste de l'état du véhicule , ça permet aussi quelquefois de pouvoir comparer les Kms

Modifié par distrait50000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 14:05, Geyser a dit :

Après il y a tracter et tracter.

J'ai moi-même un attelage sur mon véhicule et je tracte mais je tracte quelques remorques de végétaux verts dans l'année c'est pas ça qui va fatiguer soit transmission sur l'embrayage sur le moteur....

Un vieux mythe difficile a oublier , combien de véhicules tirent une caravane aux vacances d'été sur de longues distances ou une remorque avec des charges lourdes très souvent .

A part pour les forains et les gens du voyage , le fait d'avoir un crochet d'attelage n'est pas caractéristique d'usure obligatoire de la transmission/embrayage .

Sans tracter certains fusillent un embrayage en quelques dizaines de milliers de Kms , j'ai deux véhicules qui approchent les 400 000kms , dont les embrayages sont d'origine et avec lesquels je tracte régulièrement une remorque !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 14/05/2024 à 13:20, gemred a dit :

ce que j'ai développé 

Pas du tout !  Et vous voyez que quand vous précisez vous obtenez plus de réponses , aussi lorsqu'on vient sur un forum d'habitués on impose pas ses conditions ,

on s'adapte à son fonctionnement plutôt...

Quant au contrôle vierge , je serais assez méfiant (voir l'astuce de distrait50000 c'est très judicieux )...

Modifié par ericdelain
rajout
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 14:38, distrait50000 a dit :

Un vieux mythe difficile a oublier , combien de véhicules tirent une caravane aux vacances d'été sur de longues distances ou une remorque avec des charges lourdes très souvent .

A part pour les forains et les gens du voyage , le fait d'avoir un crochet d'attelage n'est pas caractéristique d'usure obligatoire de la transmission/embrayage .

Sans tracter certains fusillent un embrayage en quelques dizaines de milliers de Kms , j'ai deux véhicules qui approchent les 400 000kms , dont les embrayages sont d'origine et avec lesquels je tracte régulièrement une remorque !!

Moi aussi je tracte la moitié de l'année 

 

500kg p'tain passe pas :ptdr:

 

 

IMG_20240312_094448.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 16:54, tete de soupapes a dit :

Moi aussi je tracte la moitié de l'année 

 

500kg p'tain passe pas :ptdr:

 

 

IMG_20240312_094448.jpg

Allez TDS , pose les roues de ton motoculteur a l'avant de ta fusion , et hop c'est reparti !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 16:41, ericdelain a dit :

Pas du tout !  Et vous voyez que quand vous précisez vous obtenez plus de réponses , aussi lorsqu'on vient sur un forum d'habitués on impose pas ses conditions ,

on s'adapte à son fonctionnement plutôt...

Quant au contrôle vierge , je serais assez méfiant (voir l'astuce de distrait50000 c'est très judicieux )...

 

Certes, je dis certes parce que j'ai été modérateur sur un forum (pas dans l'automobile, certes).

 

Parfois, on ne dévoile pas certains contextes (achat, vente, etc) volontairement telle ou telle raison. 

Cela n'empêche pas normalement le flux des avis, des ressentis, des échanges et des relances entre autres membres qui commentent.

 

C'est d'ailleurs plus spontané. L'avis des personnes qui ont déjà vu çà, pas forcément les 3 aspects à la fois, et à qui çà évoque immédiatement quelque chose, à moins que les images ne soient floues. Un autre débat. Et çà dit en passant, les données modèle, année, finition n'ont été d'aucune utilité pour traiter les sujets, ici.

Salutations.

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, quant à l'axe rouillé et à la trappe montrant qu'un attelage fut installé.

 

Que dîtes vous de l'état du joint de portière. Je lance un sondage (l'option existe t elle sur ce forum ?) :

- le joint est fragile. Cela arrive en utilisation habituelle.

- le joint a été mal traité voire dénote un  vandalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 11:56, gemred a dit :

Et çà dit en passant, les données modèle, année, finition n'ont été d'aucune utilité pour traiter les sujets, ici.

Tout faux.

 

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 12:06, Geyser a dit :

Tout faux.

 

La trappe d'attelage : cela dépend de l'utilisation et non de l'année. Faux ? En plus au début la question était est ce que la trappe est d'origine et non sur la manière d'utiliser un attelage. On s'enlise, c'est le cas de le dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu' ancien modérateur tu es pourtant bien placé pour savoir que les règles doivent être appliquées, et appliqués par tous pas au bon vouloir. Comme déjà dit les informations sur le véhicule sont primordial dans 95 % des cas pour apporter des réponses constructives. Il reste 5 % pourquoi, ces 5 % devrait être exempt de respecter les règles ? ça s'arrête là. tu as eu des réponses à tes questions voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 12:37, bisserier a dit :

Pour le joint de portière si le proprio est obèse il se peut qu’il frotte a chaque fois qu’il s’installe en voiture et qu’il s’installe. 

Faut voir si la voiture a  6 mois ou 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 11:56, gemred a dit :

Un autre débat. Et çà dit en passant, les données modèle, année, finition n'ont été d'aucune utilité pour traiter les sujets, ici.

Mais bien sûr que si ! Et c'est ce que je dis vous voulez imposer votre vision des choses et c'est pas une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...