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Renault

Casse moteur espace 5


Invité Laurent
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Si y'avait un suivi d'entretien nickel, y'aurai eu prise en charge.

 

La véhicule de 6 ans acheté hors réseau, aucun suivi, aucun historique et c'est a Renault de payer ? Pourquoi on fait des révisions alors ?

Ton raisonnement est pas bon.

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Le 17/05/2024 à 20:50, David60350 a dit :

 

Une personne devrait pouvoir choisir elle-même ou elle fait ses entretiens,et,ce depuis la 1ere annee.

 

 

Relire les réponses du posteur initial : Le problème ici est compliqué par le fait qu'il n'y a simplement aucune trace que l'entretien ait été fait , que ce soit en ou hors réseau.

 

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Le 18/05/2024 à 09:18, Invité Laurent a dit :

Bonjour, pour le moteur d'occasion, j'ai appelé plusieurs garage personne veut y toucher, j'ai demandé à un petit agent Renault, il m'a renvoyer vers le concessionnaire.

Hier, j'ai eu contact d'un avocat automobile qui m'a bien conseillé et pour lui avec un bon dossier, il peut attaquer Renault et avoir gain de cause .

 

Quand pensez vous ?

Il faudrait savoir sur quelle base compte-t-il fonder son action contre Renault ?
 

Tu parles d'un bon dossier mais tu dis plus haut que tu n'as pas l'historique d'entretien du véhicule (ou alors j'ai mal lu), donc je ne vois pas trop ce que le baveux va mettre dans le dossier.


Tu es sur que la société à laquelle tu as acheté le véhicule n'existe plus ?
Là ce serait plus simple, une action sur la base de la non conformité serait sans doute recevable.

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Le 17/05/2024 à 08:19, Invité Laurent a dit :

Bonjour à tous.

J'ai un espace 5 initial 160 dci de 2018 100000 kms, le moteur à cassé sur l'autoroute.

J'ai ce véhicule depuis 1 ans, j'ai parcouru 12000 kms, acheté dans un garage plus de 22000 euros.

 

Diagnostic chez Renault 250 euros, plus de compression, limaille dans l'huile, moteur et les 2 turbos à changer, devis 20000 euros.

 

Je suis sous le choc, Renault ne propose aucune solution, de plus aucune prise en charge peut aboutir car il me manque la facture d'entretien au moment de l'achat du véhicule.

Le garage vendeur il y a 1 ans, a changé de gérant il on aucun suivi de véhicule....

 

Mon assurance ne sait me conseiller, peut-être expertiser le véhicule et faire une procédure contre Renault ou une procédure contre le vendeur ?

J'ai essayé de me renseigner pour une réparation dans des petits garages personnes veut toucher à cette espace, on m'en propose de me le racheter 4000 € dans l'état......

 

Quel solution ? Je me retrouve avec un tas de taule encore les 3/4 du crédits à payer, c'est une honte que en tant que consommateur on n'est laissé à l'abandon.....

Est-ce que chez renault; comme chez certains; il y a un suivi national mondial de la voiture si elle passe en concession?

si oui, commences par récupérer l'historique.

 

Pour répondre à , désolé maitrise pas ce bousin; la loi a tranché: plus besoin d'aller en concession, même sous garantie.

par contre, tu perds l'hypothétique geste commercial (celui quand renault passe au 20h pour malfaçons et qu'ils prennent tout en charge... :pipo:).

On ne peut avoir le beurrre...

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C'est un problème connu chez Renault malheureusement. Un pote en a un, et il bosse chez Renault et a connu le même soucis avec une fissure de la culasse en plus, moteur 120000Km.

Si tu demande une expertise, ça peut le faire mais Renault va faire trainer le truc, prépare toi à y passer un bon moment.

Mon pote à lui trouvé un moteur d'occase avec 30000km et l'a fait monter dans un petit garage, ça lui à couté 3500-4000€ le moteur + la MO du garage.

Bon courage.

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Le 24/05/2024 à 18:32, meiji851 a dit :

Je trouve la proposition de rachat scandaleuse (400e!)

Le mieux est de trouver un moteur d'occasion, et vite s'en débarrasser. 

4000 ( mais oui ca reste peu )

Par contre je veux etre SUR d'avoir bien LU, il a acheté un véhicule à 22 k sans RIEN connaitre /avoir de l'historique ?

  • Haha 2
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Le 24/05/2024 à 18:49, golf 4 addicted a dit :

4000 ( mais oui ca reste peu )

Par contre je veux etre SUR d'avoir bien LU, il a acheté un véhicule à 22 k sans RIEN connaitre /avoir de l'historique ?

C'est bien ça, et maintenant Renault devrait payer...

  • Haha 1
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Le 24/05/2024 à 18:49, golf 4 addicted a dit :

4000 ( mais oui ca reste peu )

Par contre je veux etre SUR d'avoir bien LU, il a acheté un véhicule à 22 k sans RIEN connaitre /avoir de l'historique ?

 

C'est souvent le cas. 

Renault peut lui sortir l'historique des premières années, sur ce modèle c'est tous les 2 ans 30Mkm.

Ca fait pas beaucoup de vidanges, surtout si elle a été faîte a la vente et durant la garantie. 

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Le 18/05/2024 à 10:10, danny35 a dit :

Si y'avait un suivi d'entretien nickel, y'aurai eu prise en charge.

 

La véhicule de 6 ans acheté hors réseau, aucun suivi, aucun historique et c'est a Renault de payer ? Pourquoi on fait des révisions alors ?

Ton raisonnement est pas bon.

 

Je me pose bien la question ! 

Mon auto sort de sa révision en concession et le lendemain elle ne démarre plus. verdict : pompe de gavage essence HS, pièce pas dispo, délai une semaine mini.

Prix de la pompe 330 euros (107 euros sur Oscaro).

Pas arrangement possible car à la révision, dixit le chef d'atelier,: "on a rien fait, juste la vidange (par aspiration) + filtre". Soit maispour 202 euros.

Bref c'est abusé et je vais me remettre à entretenir mon auto tout seul comme un grand malgré mes 71 balais!

 

 Ah oui, un tuyau pour finir: quand une auto ne démarre plus mais qu'il n'y a aucun voyant qui s'allume ou de messages sur ODB et qu'il y a de l'essence dans le réservoir c'est que c'est cette pompe à essence qui est HS. Elle n'est pas considérée comme pièce de rechange car réputée ne pas à être à changer car prévue pour faire la vie de la voiture !

La vie est courte en matière d'automobiles...

 

Fin de HS...

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(modifié)

Rohhh quel message plein d'absurdités.

Incroyable d'avoir autant de certitudes fausses.

C'est affligeant de lire de tels inepties. A l'âge où vous avez vous devriez avoir la sagesse vous permettant de prendre du recul sur une situation et de l'analyser.

La vous sautez à pieds joints dans le plat avec tout le poids de vos fausses certitudes accumulées au fils des années .

 

 

Modifié par Geyser
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Le 24/05/2024 à 21:12, Philou72 a dit :

 

Je me pose bien la question ! 

Mon auto sort de sa révision en concession et le lendemain elle ne démarre plus. verdict : pompe de gavage essence HS, pièce pas dispo, délai une semaine mini.

Prix de la pompe 330 euros (107 euros sur Oscaro).

Pas arrangement possible car à la révision, dixit le chef d'atelier,: "on a rien fait, juste la vidange (par aspiration) + filtre". Soit maispour 202 euros.

Bref c'est abusé et je vais me remettre à entretenir mon auto tout seul comme un grand malgré mes 71 balais!

 

 Ah oui, un tuyau pour finir: quand une auto ne démarre plus mais qu'il n'y a aucun voyant qui s'allume ou de messages sur ODB et qu'il y a de l'essence dans le réservoir c'est que c'est cette pompe à essence qui est HS. Elle n'est pas considérée comme pièce de rechange car réputée ne pas à être à changer car prévue pour faire la vie de la voiture !

La vie est courte en matière d'automobiles...

 

Fin de HS...

Bonjour,

Vous dites ceci :

 Ah oui, un tuyau pour finir: quand une auto ne démarre plus mais qu'il n'y a aucun voyant qui s'allume ou de messages sur ODB et qu'il y a de l'essence dans le réservoir c'est que c'est cette pompe à essence qui est HS.

Moi  :

Est-ce réellement ce que vous avez vécu ?

 

Toutes les pièces sont susceptibles d'être remplacées soit suite à un défaut, à l'usure, un choc, une surchauffe,.........

 

 

 

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Le 24/05/2024 à 18:52, Geyser a dit :

C'est bien ça, et maintenant Renault devrait payer...

Soyons positif : il sera plus vigilant la prochaine fois, là il n'a que ses yeux pour pleurer, pâtes/jambon et voiture "cheap" à prévoir ^^

 

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(modifié)
Le 24/05/2024 à 21:29, treborpj a dit :

Est-ce réellement ce que vous avez vécu ?

 

Oui. Je roule avec des autos relativement anciennes et j'ai déjà vécu ce même problème à deux autres reprises: sur une Saxo 2002 et une cC5 V6 de 2000.

C'était les mêmes symptômes. Quant à ma Skoda actuelle de 2014, vous me direz que j'aurais du y penser pour éviter ce remorquage et cette panne mais je rappelle que l'auto de 55000 kms sortait de révision la veille...

 

Sinon et spécialement pour @Geyser, l'absurdité n'est pas toujours là où on pense: j'ai aussi une Cadillac de 52 ans qui roule encore avec sa pompe à essence d'origine ...

 

Le 24/05/2024 à 21:29, treborpj a dit :

Toutes les pièces sont susceptibles d'être remplacées soit suite à un défaut, à l'usure, un choc, une surchauffe,.........

 

 

Pas pour la pompe à essence à priori:

 

Fondamentalement, la pompe à carburant ne doit pas être décrite comme une pièce d'usure. En effet, une telle pompe fonctionne de manière fiable et sans restriction pendant toute la durée de vie de la voiture. Il n'est donc pas prévu de changer ou de remplacer la pompe régulièrement.

 

https://www.piecesauto-pro.fr/magazine/remplacement-pompe-a-essence-2463

 

 

 

 

 

Modifié par Philou72
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J'en voit tous les jours des clients qui veulent jamais rien payer et qui pense que tous est garantie même sur une voiture de 10 ans 😅.

 

Dernier en date, bloc abs HS sur un Scénic 3, devis 2500€.

 

Le client fait un scandale..... question du garagiste : avez vous remplacé le liquide de frein tous les 2 ans comme le prévoit le constructeur ? 😏😏

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(modifié)
Le 25/05/2024 à 09:40, Philou72 a dit :

Sinon et spécialement pour @Geyser, l'absurdité n'est pas toujours là où on pense:

C'est l'ensemble de ton message.

Comment crois tu que se passe une révision ?

Tu crois que chaque élément qui compose ta voiture est contrôlé ? Tu crois que chaque élément qui compose ta voiture est contrôlable ou ne peut lâcher comme ça.

En sortant du docteur tu ne peux malheureusement pas mourir subitement ? Ben si, en mécanique c'est pareils.

 

Faut arrêter ce genre de sornettes, une voiture qui sort de révision peut tomber en panne (la preuve) sans que le professionnel soit traité a demi mot d'incompétent ou d'escrocs.

Une voiture n'est pas garantie à vie et n'est pas conçu pour être éternelle.

 

Une personne d'un âge respectable devrait avoir assimilé celà.

 

Modifié par Geyser
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Donc âgé ou pas,  j'ai bien raison de me coller moi-même à  l'entretien. Comme ça en cas de panne je saurais qui aller voir !

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Salut, 

Ca se vérifie à chaque fois...

Un mécanicien/garagiste réagit comme un commerçant. 

Un utilisateur réagit comme un client qui paie...

Devinez lequel est tondu par l'autre ?

@+

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(modifié)
Le 25/05/2024 à 10:01, danny35 a dit :

J'en voit tous les jours des clients qui veulent jamais rien payer et qui pense que tous est garantie même sur une voiture de 10 ans 😅.

 

Dernier en date, bloc abs HS sur un Scénic 3, devis 2500€.

 

Le client fait un scandale..... question du garagiste : avez vous remplacé le liquide de frein tous les 2 ans comme le prévoit le constructeur ? 😏😏

 

Ca aurait changé quelque chose ? 

C'est une maladie connue sur le Scénic 3, alors que 95% des autres voitures dont on ne vidangera jamais le LDF n'auront pas leur bloc ABS HS. 

Mais ce n'est pas de la faute du garagiste, c'est plus une fragilité connue de ce modèle. 

Modifié par meiji851
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Le 25/05/2024 à 13:00, meiji851 a dit :

 

Ca aurait changé quelque chose ? 

C'est une maladie connue sur le Scénic 3, alors que 95% des autres voitures dont on ne vidangera jamais le LDF n'auront pas leur bloc ABS HS. 

Mais ce n'est pas de la faute du garagiste, c'est plus une fragilité connue de ce modèle. 

Oui, c'était une panne mécanique interne au bloc (défaut electrovanne).

 

C'est un exemple, ce genre de client qui veut pas payer un remplacement de liquide de frein 100 balles mais qui crie au scandale que le bloc est HS après.....

 

Quand l'entretien est nickel, les constructeurs font quand même des efforts sur les prises en charges sur des véhicules de 6 voire 8 ans.....

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Le 25/05/2024 à 13:15, danny35 a dit :

Oui, c'était une panne mécanique interne au bloc (défaut electrovanne).

 

C'est un exemple, ce genre de client qui veut pas payer un remplacement de liquide de frein 100 balles mais qui crie au scandale que le bloc est HS après.....

 

Quand l'entretien est nickel, les constructeurs font quand même des efforts sur les prises en charges sur des véhicules de 6 voire 8 ans.....

ça me fera toujours rire; le fameux hypothétique geste commercial du gentil constructeur; alors que c'est un vice caché.

un peu comme les curés pédos; tant que c'est pas dans la presse au 20h; y a rien!

  • Confus 1
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Le 25/05/2024 à 13:57, Highway2Hell_ a dit :

ça me fera toujours rire; le fameux hypothétique geste commercial du gentil constructeur; alors que c'est un vice caché.

un peu comme les curés pédos; tant que c'est pas dans la presse au 20h; y a rien!

A ce moment là les autorités n'ont qu'à faire leur job.

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Le 25/05/2024 à 13:57, Highway2Hell_ a dit :

ça me fera toujours rire; le fameux hypothétique geste commercial du gentil constructeur; alors que c'est un vice caché.

un peu comme les curés pédos; tant que c'est pas dans la presse au 20h; y a rien!

Quel vice caché ? 

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Le 25/05/2024 à 13:59, Geyser a dit :

A ce moment là les autorités n'ont qu'à faire leur job.

plaintes groupés:le fameux bousin qui devait rendre justice aux consommateurs comme aux US et qui a été vidé des principes pour justement laisser certains fabricants tranquilles.

condamnation après des années de procédure et qui ne concernera que ceux qui ont portés plaintes.

ta voiture est à la casse depuis longtemps.

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Le 25/05/2024 à 14:03, danny35 a dit :

Quel vice caché ? 

un abs qui déconne sur un même modèle, un moteur qui casse idem etc...

faut juste le prouver et faut en avoir pour aller au carton avec un constructeur.

des voitures qui prennent feux toutes seules: Bm, lambo de mémoire...

 

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Quelles sont les conditions à réunir pour pouvoir mettre en oeuvre la garantie légale des vices cachés ?

Pour pouvoir mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés, les 3 conditions suivantes doivent être réunies 

  • Le défaut doit être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat
  • Le défaut doit rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
  • Le défaut doit exister au moment de l'achat
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(modifié)
Le 25/05/2024 à 14:05, Highway2Hell_ a dit :

un abs qui déconne sur un même modèle, un moteur qui casse idem etc...

faut juste le prouver et faut en avoir pour aller au carton avec un constructeur.

des voitures qui prennent feux toutes seules: Bm, lambo de mémoire...

 

Tu délires 🤣, la duré de vie d'un véhicule est donné pour 6 ans/160000 kms 😅 , officiel Renault 🤤

Modifié par danny35
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Le 25/05/2024 à 15:25, danny35 a dit :

Tu délires 🤣, la duré de vie d'un véhicule est donné pour 6 ans/160000 kms 😅 , officiel Renault 🤤

Si c'est vrai ; c'est bien ce qui est décrit dans ce topic...

mais tous les constructeurs ne font pas du consommable/jetable.

:les pigeons:

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Le 25/05/2024 à 14:47, Geyser a dit :

Quelles sont les conditions à réunir pour pouvoir mettre en oeuvre la garantie légale des vices cachés ?

Pour pouvoir mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés, les 3 conditions suivantes doivent être réunies 

  • Le défaut doit être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat
  • Le défaut doit rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
  • Le défaut doit exister au moment de l'achat

exact.

le point 3 se démontre quand tous les mêmes organes ou presque sont défectueux après x km/années.

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Le 25/05/2024 à 15:37, Highway2Hell_ a dit :

exact.

le point 3 se démontre quand tous les mêmes organes ou presque sont défectueux après x km/années.

Absolument pas: 

  • Le défaut doit exister au moment de l'achat

 

Mauvaise foi quand tu nous tiens....

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Le 25/05/2024 à 15:43, Geyser a dit :

Absolument pas: 

  • Le défaut doit exister au moment de l'achat

 

Mauvaise foi quand tu nous tiens....

mauvaise fois?

alors; pourquoi certains ont été condamné pour vice caché sur certains moteurs?

 

https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-renault-diesel-1-9-dci-renault-condamne-pour-vice-cache-n24760/

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-renault-condamne-735370.html

 

etc... etc... dommage que les condamnations n'aient pas jurisprudence...

 

en cours:

https://lopinion.com/articles/actualite/17147_moteurs-defectueux-renault-action-avocat-toulousain

 

 

 

bref, je laisse les talibans en paix.

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Le 25/05/2024 à 15:51, Highway2Hell_ a dit :

mauvaise fois?

alors; pourquoi certains ont été condamné pour vice caché sur certains moteurs?

 

https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-renault-diesel-1-9-dci-renault-condamne-pour-vice-cache-n24760/

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-renault-condamne-735370.html

 

etc... etc... dommage que les condamnations n'aient pas jurisprudence...

 

en cours:

https://lopinion.com/articles/actualite/17147_moteurs-defectueux-renault-action-avocat-toulousain

 

 

 

bref, je laisse les talibans en paix.

L'auteur du sujet n'a pas fais l'entretien nécessaire.

Si y'avait eu l'historique d'entretien nickel, y'aurai eu prise en charge !

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