Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Casse moteur espace 5


Invité Laurent
 Partager

Messages recommandés

Invité Laurent

Bonjour à tous.

J'ai un espace 5 initial 160 dci de 2018 100000 kms, le moteur à cassé sur l'autoroute.

J'ai ce véhicule depuis 1 ans, j'ai parcouru 12000 kms, acheté dans un garage plus de 22000 euros.

 

Diagnostic chez Renault 250 euros, plus de compression, limaille dans l'huile, moteur et les 2 turbos à changer, devis 20000 euros.

 

Je suis sous le choc, Renault ne propose aucune solution, de plus aucune prise en charge peut aboutir car il me manque la facture d'entretien au moment de l'achat du véhicule.

Le garage vendeur il y a 1 ans, a changé de gérant il on aucun suivi de véhicule....

 

Mon assurance ne sait me conseiller, peut-être expertiser le véhicule et faire une procédure contre Renault ou une procédure contre le vendeur ?

J'ai essayé de me renseigner pour une réparation dans des petits garages personnes veut toucher à cette espace, on m'en propose de me le racheter 4000 € dans l'état......

 

Quel solution ? Je me retrouve avec un tas de taule encore les 3/4 du crédits à payer, c'est une honte que en tant que consommateur on n'est laissé à l'abandon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le moteur  1.6 160 est assez fragile.

 

Il est normal que le constructeur ne propose pas de prise en charge sur un véhicule de 6 ans si l'entretien n'a pas été respecté.

 

C'est quel genre de garage le vendeur ?

Si c'est un petit revendeur qui change de nom tous les 6 mois, faut pas espérer grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent

Bonjour, le vendeur était un petit revendeur de zone d'activité mais très sérieux je pense, le véhicule était en super état, 4 pneus neufs ect....

J'ai juste la facture d'achat qui mentionne la préparation du véhicule, j'ai pas de facture d'entretien à proprement parler.

La voiture à calé sur l'autoroute sans bruit particulier.

 

Je trouve quand même scandaleux que Renault ne me propose rien pour un véhicule qui était affiché à 55000€ il y a 6 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 19:19, Invité Laurent a dit :

 

Je trouve quand même scandaleux que Renault ne me propose rien pour un véhicule qui était affiché à 55000€ il y a 6 ans !!!

C'est une bien triste histoire qu'évidemment l'on ne souhaite à personne. 

Mais si je peux me permettre si l'entretien n'a pas été fait correctement en temps en heure en qualité de produit utiliser en quoi Renault doit-il en assumer les conséquences ?

 

Auprès de Renault vous n'arriverez à rien obtenir. 

Auprès du vendeur peut-être mais ce sera une procédure longue couteuse et le vendeur est soumis à la garantie légale de conformité

Et comme il n'existe plus je ne sais vraiment pas ce que ça peut donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fais appel à un expert independant ou celui de ton assurance.

 

Selon le probleme,je crois que les constructeurs se cachent trop facilement derriere le fait que les entretiens n'ont pas ete fait en temps et en heure.

 

De plus,il faut prouver que le moteur est vraiment irreparable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa achete hors réseau, sa entretien hors réseau mais par contre dès que y'a problème sa veut faire payer le réseau 😅😅

Le beurre, l'argent du beurre .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens sont forcés et rackettés par les constructeurs?

 

Une personne devrait pouvoir choisir elle-même ou elle fait ses entretiens,et,ce depuis la 1ere annee.

 

Même si la voiture est entretenue dans un garage de la marque,les clients n'ont pas gain de cause à coup sûr.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 tout à fait David , et surtout si en plus c est un cas isolé , car de mémoire , c est la première fois sur le forum ( mais j ai très bien pu en rater ) .

Autant dire que cela va être très très compliqué , et je ne vois pas Renault faire un geste sur ce coup.

En tout cas ça fait mal , c est clair , moi non plus je ne le souhaite à personne , car on tape aux portes , mais pas trop de réponses .

Et au bout d un an il peut s en passer des choses ...... même le vendeur , ne sera pas d accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 20:50, David60350 a dit :

Pourquoi les gens sont forcés et rackettés par les constructeurs?

Parce que l'état et ses services ne font rien ?

 

Le 17/05/2024 à 20:50, David60350 a dit :

Une personne devrait pouvoir choisir elle-même ou elle fait ses entretiens,et,ce depuis la 1ere annee.

Ben non, ça ne marche pas comme ça et dans tous les domaines 

 

Le 17/05/2024 à 20:50, David60350 a dit :

Même si la voiture est entretenue dans un garage de la marque,les clients n'ont pas gain de cause à coup sûr.

C'est pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 21:02, look386 a dit :

même le vendeur , ne sera pas d accord.

Garantie légale de conformité.

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 21:02, look386 a dit :

Bonjour 

 tout à fait David , et surtout si en plus c est un cas isolé , car de mémoire , c est la première fois sur le forum ( mais j ai très bien pu en rater ) .

Autant dire que cela va être très très compliqué , et je ne vois pas Renault faire un geste sur ce coup.

En tout cas ça fait mal , c est clair , moi non plus je ne le souhaite à personne , car on tape aux portes , mais pas trop de réponses .

Et au bout d un an il peut s en passer des choses ...... même le vendeur , ne sera pas d accord.

Le membre a acheter cette voiture 22000 euros et il se retrouve coincé,c'est honteux.

Les gens se retrouvent dans une merde pas possible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a 6 ans et 100000 kms, acheté dans une caravane sur le bord de la route......

On sait même pas si le véhicule a déjà été entretenu ?😙

Un peu facile de faire casquer Renault non ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limaille vient d'ou?

 

De la pompe injection comme sur les 1.5 dci?

 

Si c'est ce même defaut malgré la difference de motorisation,pour moi,ca vient de renault.

 

Je ne suis pas anti renault mais il y en a marre des constructeurs qui vendent des voitures qui on de nom que ce qualificatif.

 

Stellantis,renault,même combat.

 

20000 euros de devis,c'est de l'irrespect total.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 21:37, David60350 a dit :

La limaille vient d'ou?

 

De la pompe injection comme sur les 1.5 dci?

 

Si c'est ce même defaut malgré la difference de motorisation,pour moi,ca vient de renault.

 

Je ne suis pas anti renault mais il y en a marre des constructeurs qui vendent des voitures qui on de nom que ce qualificatif.

 

Stellantis,renault,même combat.

 

20000 euros de devis,c'est de l'irrespect total.

 

Nous sommes d'accord.

Mais doit-il y avoir un responsable ?

Si oui qui ? Sur quelle base/valeur ?

Véhicule 6ans, 100.000km, on ne sait rien de l'entretien....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 21:44, Geyser a dit :

Nous sommes d'accord.

Mais doit-il y avoir un responsable ?

Si oui qui ? Sur quelle base/valeur ?

Véhicule 6ans, 100.000km, on ne sait rien de l'entretien....

 

Oui bien-sûr,il faut un responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pue l'histoire....

 

je crois qu'il a plus vite fait de chercher un bloc pas trop bornée et chercher un garage pour lui faire le chantier

 

y'a un billet et pas un petit c'est sur,mais sans preuve d'entretiens(vidanges)....renault lachera pas un centime c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 21:59, yannick du 15 a dit :

ça pue l'histoire....

 

je crois qu'il a plus vite fait de chercher un bloc pas trop bornée et chercher un garage pour lui faire le chantier

 

y'a un billet et pas un petit c'est sur,mais sans preuve d'entretiens(vidanges)....renault lachera pas un centime c'est sur

Boff, les prix d'occas sont délirant

3000-4000 euros pour un moteur d'occase avec la provenance et le kilométrage douteux 😬, moi je refuse le montage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 22:21, danny35 a dit :

Boff, les prix d'occas sont délirant

3000-4000 euros pour un moteur d'occase avec la provenance et le kilométrage douteux 😬, moi je refuse le montage.....

et qu'est ce que tu propose de + pour son bel espace 5?

 

transformation en pot de fleurs devant la maison?🤣

 

le revendre en l'état 4000 balles?

 

j'te dit pas la perte sèche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver un agent assez compréhensible et qui charge moins le devis, Y'a moyen de gratter une prise en charge 20-30 pourcent.

Tu peux t'en sortir pour moins de 10K suivant l'état des turbos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent

Bonjour, pour le moteur d'occasion, j'ai appelé plusieurs garage personne veut y toucher, j'ai demandé à un petit agent Renault, il m'a renvoyer vers le concessionnaire.

Hier, j'ai eu contact d'un avocat automobile qui m'a bien conseillé et pour lui avec un bon dossier, il peut attaquer Renault et avoir gain de cause .

 

Quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la modique somme de ? Avec quels délais ? Remboursement de ses honoraires si débouté au jugement ?

 

Vu comment ton histoire est présenté, notamment l'historique d'entretien, pour connaître un peu le système, c'est perdu d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut,

Vu ou tu en es,tu n'as pas trop le choix.

 

Il te faudra le max de justificatifs.

 

Regarde sur le net,tu n'es pas le seul qui se retrouve dans la panade.

Modifié par David60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 09:30, David60350 a dit :

Selon un document interne du constructeur, cette défaillance ne touche que 1 474 exemplaires en France fabriqués entre le 10 décembre 2014 et le 19 mars 2018. Pour les véhicules qui ne sont plus garantis, Renault a lancé au mois d’avril 2019 une OTS (opération spéciale technique)  qui consiste à proposer aux clients une prise en charge pour le remplacement du moteur en cas de casse. Sachez que cette OTS n’est pas une campagne de rappel et que les clients ne sont pas informés. De plus, la participation financière du constructeur varie en fonction de l'âge et du kilométrage du véhicule ainsi que du respect des intervalles de révision et de la qualité de l'huile

 

On en est loin ici !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, l'avocat est un marchand de tapis, tous comme les experts....

Même si la procédure n'aboutit a rien tous le monde va prendre ses honoraires 😙

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 09:34, Geyser a dit :

Selon un document interne du constructeur, cette défaillance ne touche que 1 474 exemplaires en France fabriqués entre le 10 décembre 2014 et le 19 mars 2018. Pour les véhicules qui ne sont plus garantis, Renault a lancé au mois d’avril 2019 une OTS (opération spéciale technique)  qui consiste à proposer aux clients une prise en charge pour le remplacement du moteur en cas de casse. Sachez que cette OTS n’est pas une campagne de rappel et que les clients ne sont pas informés. De plus, la participation financière du constructeur varie en fonction de l'âge et du kilométrage du véhicule ainsi que du respect des intervalles de révision et de la qualité de l'huile

 

On en est loin ici !

 

Tres peu de vente en France et c'est toutes motorisations confondues.

 

Je souhaite vraiment à cette personne qu'elle trouve une solution alternative.

 

En 2019, l'Espace V ne figurait pas dans le classement des 100 meilleures ventes pour voitures particulières en France, publié tous les mois par CCFA. En 2020 non plus : seuls 2 289 Renault Espace ont été immatriculés cette année là11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son histoire n'a rien d'exceptionnel.

 

Un client à acheté un range rover au enchères 50000 €, le véhicule côte 65000€

 2 mois après casse moteur, aucune garantie au enchères.

Devis concession 35000 €, aucune prise en charge car véhicule import, aucun historique.

 Véhicule vendu à marchand 25000 €,  perte sèche 25000 €😐

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les encheres,les clients sont prevenus qu'il n'y a aucun recours possible,pas dans le cas preçis du membre.

 

Les constructeurs se foutent de la gueule des gens qui achetent leurs voitures,que du mepris en cas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...