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X2

Avis x2 f39 136cv


Cause
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Voir la meilleure réponse Résolu par paulo772,

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Bonjour à tous , propriétaire d un x3 f25 , boîte manuelle , donc diesel 190 cv , pack m , depuis 4 ans , très content, je voudrais changer pour un x2 18î pack m , boîte manuelle.

Est ce que certains ont déjà fait ça , je me pose des questions au niveau agrément général  ( confort , conduite … ) , si vous pouviez m éclairer ?

Bonne journée 

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C'est le grand écart !

 

-D'un coté un SUV "prémium" 4 Cylindres diesel (190cv/400Nm) avec une transmission intégrale permanente

 

-De l'autre un Cross-Over compact "access prémium" 3 cylindres essence (136cv/220Nm) avec une transmission sur les roues avants

 

On est pas vraiment sur le même produit  !

 

Passer du second au premier pourquoi pas, en revanche passer du premier au second (même s'il est plus récent), tu risques d'être déçu 😉

 

Si tu n'as plus besoin du gabarit du X3 et que le X2 te fait de l'oeil, je te conseille un X2 20d XDrive avec la ZF8 (qui est d'un agrément largement supérieur à la "pov" BVM6).

 

Pour info, le X2 18i (136cv/220Nm pour 1600Kg), c'est un veau et en plus, tu vas consommer comme jamais tellement tu vas devoir le cravacher...

 

Après, si tu as juste les moyens d'acheter un X2 18i SDrive BVM6 en finition "première" le tout d'occaz...change de marque ou garde ton X3 (F25) 20d XDrive 😇

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Merci de la réponse , je me demandais si tu connaissais et avais conduit les 2 , ou si c était juste par rapport aux caractéristiques lues de ces 2 voitures ? 

Jai essayé la boîte 8 il y’a quelques années en ayant acheté un x5 , je n aime pas et recherche seulement en boîte manuelle , ça restreint vite les modèles aujourd’hui …..

pareil pour les 4 wd , je n en ai pas l’utilité 

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  • Meilleure réponse

Bonjour,

J'ai ce moteur dans une Mini F55 (5 portes) Cooper BVM6 avec option sport/eco au pied du levier de vitesse.

C'est très loin d'être un veau, bien au contraire. Et largement suffisant pour perdre ses points rapidement. et la sonorité du 3 cyl n'est pas si désagréable et l'échappement fait un bruit sympa.

Bien sûr la mini est plus légère que le X2, il doit bien y avoir 300 km de différence.

Le mieux est que tu ailles essayer ce X2 1.8i pour te faire ton propre avis.

Bien sûr ce sera moins vif qu'un X3 diesel de 190cv et différent à conduire (essence vs diesel) mais la monte dans les tours d'un moteur essence reste bien agréable.

Bon courage pour le choix !

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Le 12/07/2024 à 10:48, Cause a dit :

Merci de la réponse , je me demandais si tu connaissais et avais conduit les 2 , ou si c était juste par rapport aux caractéristiques lues de ces 2 voitures ? 

Jai essayé la boîte 8 il y’a quelques années en ayant acheté un x5 , je n aime pas et recherche seulement en boîte manuelle , ça restreint vite les modèles aujourd’hui …..

pareil pour les 4 wd , je n en ai pas l’utilité 

 

En ce qui concerne le X3, j'ai eu un F25 20d XDrive et j'ai actuellement (depuis 3 ans) un G01 20d XDrive également.

 

Pour la motorisation 3 cylindres essence de 1499cm3, je l'ai pratiqué dans un X2 18i comme celui dont tu parles, mais aussi dans un X2 25e et un X1 25e (qui ont le même moteur mais avec un bloc électrique en plus) qui change totalement la donne.

 

Donc je maintiens que le 3 cylindres (même suralimenté) du X2 18i est un veau.

 

Alors certains vont me dire que le ratio poids/puissance (en cv) du X2 18i est assez proche d'un X3 20d XDrive, reste qu'en terme de couple (donc d'agrément), là y'a pas photo.

 

220Nm dans une bagnole de 1500Kg, ça peut pas faire des étincelles.

 

Pour les autres arguments que tu avances, je suis dubitative !

 

Je pense qu'ici, tu es le seul à considérer que la ZF8 est moins agréable que l'archaïque BVM6...

 

Pour cette histoire de Xdrive vs Sdrive, je ne pourrais pas être objective, pour moi un "SUV" ou un "Cross-over" (même si tu l'utilises en conditions "normales") se doit d'avoir 4RM.

 

Après tu peux faire des concessions :

 

-Un petit bloc basique

 

-Une transmission 2RM

 

-Une finition "première"

 

-Une vieille boite mécanique

 

Etc...

 

Comme je le dis toujours, un bon achat "prémium" c'est l'achat d'un modèle dans une motorisation/version/finition "intermédiaire".

 

Le choix du "full basique" (ou de la motorisation/version/Finition la plus haute en mode "full options"), c'est jamais une bonne idée !

 

Si tu n'as pas les moyens de l’intermédiaire, il faut switcher sur le modèle inférieur ou changer de marque (quand tu es déjà sur un modèle "access")

 

Si tu as les moyens de prendre la meilleure motorisation/finition et toutes les options, il est préférable switcher sur le modèle supérieur.

 

C'est ma politique 😉

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Le 12/07/2024 à 17:39, paulo772 a dit :

Bonjour,

J'ai ce moteur dans une Mini F55 (5 portes) Cooper BVM6 avec option sport/eco au pied du levier de vitesse.

C'est très loin d'être un veau, bien au contraire. Et largement suffisant pour perdre ses points rapidement. et la sonorité du 3 cyl n'est pas si désagréable et l'échappement fait un bruit sympa.

Bien sûr la mini est plus légère que le X2, il doit bien y avoir 300 km de différence.

Le mieux est que tu ailles essayer ce X2 1.8i pour te faire ton propre avis.

Bien sûr ce sera moins vif qu'un X3 diesel de 190cv et différent à conduire (essence vs diesel) mais la monte dans les tours d'un moteur essence reste bien agréable.

Bon courage pour le choix !

 

Mouai, je ne retiendrais un seul chiffre dans ton intervention:

 

300Kg de moins...

 

C'est la différence entre un trajet ou tu es seul au volant "vs" un trajet ou vous êtes 5 personnes (de 75Kg chacun) dans la bagnole !

 

A l'arrivée c'est pas exactement le même ressenti en terme de dynamisme 😉

 

Alors sur un bloc V6 3.0L ou V8 5.0L, c'est moins marqué, mais sur un "pov" 3 cylindres, ça fait une grosse différence 😇

Modifié par boella
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Le F39 18i pèse 1395 kg (DIN) pas 1600 ni même 1500.

En BVA il ne propose qu'une double embrayage 7 vitesses.

Un X3 xDrive 20d pèse lui 1835 kg (DIN)

Les deux ont quasiment le même rapport poids/puissance (13.5 et 13.1)

En terme performance, le diesel apporte son grand couple et le confort dans les reprises sans rétrograder, mais sinon :

0-100 : 9.4 vs 8.8

60-100 : 5 vs 5.1

80-120 : 7 vs 6.9

Je ne sais pas quel est le plus veau des deux :D

 

P.S. la Mini fait 1200kg

Modifié par Kepala
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Le 12/07/2024 à 18:31, Kepala a dit :

Le F39 18i pèse 1395 kg (DIN) pas 1600 ni même 1500.

En BVA il ne propose qu'une double embrayage 7 vitesses.

Un X3 xDrive 20d pèse lui 1835 kg (DIN)

Les deux ont quasiment le même rapport poids/puissance (13.5 et 13.1)

En terme performance, le diesel apporte son grand couple et le confort dans les reprises sans rétrograder, mais sinon :

0-100 : 9.4 vs 8.8

60-100 : 5 vs 5.1

80-120 : 7 vs 6.9

 

P.S. la Mini fait 1200kg

 

Le poids à vide du X2 18i varie entre 1395Kg et 1495Kg suivant les sources.

 

Reste que la bagnole peut difficilement rouler sans carburant ni chauffeur donc on est pas loin des 1600Kg en réalité.

 

Alors tu vas me dire que pour le X3 c'est pareil et tu auras raison, sauf que l'impact de la différence entre le poids à vide et le poids en ordre de marche, n'est pas le même suivant qu'on parle d'un 4 cylindres 2.0L diesel de 190cv/400Nm ou 3 cylindres 1.5L de  136cv et 220Nm...

 

Après pour la BVA7 à double embrayage "vs" la ZF8 à convertisseur, je me suis laissée embrouillée par sa référence au X5 (qui lui, n'a jamais connu ce type de BVA)

 

Sinon j'ai une question pour toi "Képala", tu as déjà conduis un X2 18i ou un X3 G01 20d ?

 

Moi oui, et ce pendant une semaine complète ou j'ai pu expérimenter la conduite en ville, sur petites routes, sur voies rapides et sur autoroutes pour le premier, et depuis 3 ans pour le second 😇

Modifié par boella
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1395 (poids DIN) c'est le poids constructeur (source BMW on peut pas vraiment faire mieux) auxquels on peu ajouter 75 kg pour le poids UE.

Cela peut varier de quelques kilos en focntion des finitions et équipements.

Et pour moi c'est un X1 xDrive20d en BVM que j'ai (ton X3 mais avec 300 kg de moins :D ).

Autant le 18i (que j'ai eu l'occasion d'essayer en X1) que le X3 me paraitraient des veaux si j'avais à juger.

Faut pas se faire d'illusion on a toujours le veau (poulain) de quelqu'un :lol: 

 

J'ai eu un X3 G01 30d BVA entre les mains, globalement c'était bien, mais j'avais trouvé le comportement de la BVA une véritable purge sauf à être en mode SPORT, un comble pour une voiture avec 100 hp et 250 NM de plus que la mienne.

Alors bon, des BVA comme ça je suis pas fan.

 

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Merci à tous 

je voulais avoir des avis de personnes ayant utilisé les 2 ou juste le x2 , parce que c’est difficile de se faire une idée lors d un essai rapide

quand j’ai voulu un x3 f25 , on disait qu il fallait absolument un 6 cylindres , et comme je ne voulais qu une boîte manuelle , j’ai pris le 4 cylindres et je ne l ai pas regretté ( un 6 cylindres aurait été mieux encore )

pour le x2 en boîte manuelle , le choix est entre le 15i et le 18d , mais un diesel maintenant ….. pour 8000 km/an

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Le 12/07/2024 à 19:51, Kepala a dit :

1395 (poids DIN) c'est le poids constructeur (source BMW on peut pas vraiment faire mieux) auxquels on peu ajouter 75 kg pour le poids UE.

Cela peut varier de quelques kilos en focntion des finitions et équipements.

Et pour moi c'est un X1 xDrive20d en BVM que j'ai (ton X3 mais avec 300 kg de moins :D ).

Autant le 18i (que j'ai eu l'occasion d'essayer en X1) que le X3 me paraitraient des veaux si j'avais à juger.

Faut pas se faire d'illusion on a toujours le veau (poulain) de quelqu'un :lol: 

 

J'ai eu un X3 G01 30d BVA entre les mains, globalement c'était bien, mais j'avais trouvé le comportement de la BVA une véritable purge sauf à être en mode SPORT, un comble pour une voiture avec 100 hp et 250 NM de plus que la mienne.

Alors bon, des BVA comme ça je suis pas fan.

 

 

Je peux comprendre que tu fasses parti des inconditionnels de la BVM6 et que tu as un "à priori" négatif sur les BVA.

 

Reste que qualifier la ZF8 de purge, cela décrédibilise légèrement ton propos (bon en même temps, tu considères également que le poids indiqué par le constructeur est la "source" la plus fiable possible) :tourne:

 

Donc je clarifie ma position :

 

-Est-ce que le X2 18i (sur le marché automobile) est un veau ?

La  réponse est non !

 

-Est-ce que le X2 18i (sur ce modèle précisément) est un veau ?

la réponse est oui !

 

Après décréter qu'un X1 20d (peu importe la boite) est plus performant qu'un X3 20d (qui pèse 300 de plus), tu parles d'un scoop...

 

Ta dernière phrase ("alors bon, des BVA comme ça je suis pas fan") est assez symptomatique !

 

Affirmer que la ZF8 (ou la 9G-Tronic de chez M-B avec laquelle elle partage la même techno) seraient des purges par rapport à l'archaïque BVM6...ça en dit long sur l'objectivité de ton analyse.

 

Un peu de "mauvaise foi" et de "dénigrement gratuit" pour appuyer son propos je veux bien, mais là on rentre dans le "n'importe quoi".

 

Quand tu parles de ton expérience avec le X3 G01 (peu importe la motorisation), c'était pas utile de préciser qu'il était en ZF8 pour la bonne et simple raison qu'il n'a pas été commercialisé en BVM6 (à part peut être le 18d, donc une version "castrée" pour les entreprises)

 

Après tu as le droit de considérer que les ingénieurs motoristes de chez BMW sont des idiots qui n'y connaissent rien aux bagnoles 😇

 

 

 

Modifié par boella
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J avais posé une question , chacun peut donner son avis , ce n’est pas la peine de se vexer et d être désagréable 

si les avis ne sont pas pertinents les lecteurs doivent être capables de se faire leur propre idée 

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On a tous nos propres repères et nos propres besoins en terme de puissance, confort, équipement et autres pour choisir un véhicule.

Ca n'empêche pas de partager nos avis.

Certains veulent absolument avoir un 6 cyl ou une BVA ou mini 200 cv ou je ne sais quoi.

Je roule personnellement au quotidien dans une voiture de 130 cv BVA8 et ça me suffit pour ce que j'en fait.

C'est une voiture de fonction, elle ne me coûte que le carburant et le péage pour mes trajets perso alors je ne fais pas la fine bouche vu l'avantage que cela représente.

Oui sur le papier c'est un veau mais ça m'a tjrs emmené où je veux en famille dans suffisamment de confort pour 5 donc 3 grands (en taille) aux places arrières et sans consommer trop tout en tenant le 130 sur l'autoroute dans 95% des situations. Les 5% restant, je fais avec et je patiente.

 

En tout cas @Cause bonne recherche dans ta nouvelle voiture.

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Le 15/07/2024 à 10:38, paulo772 a dit :

On a tous nos propres repères et nos propres besoins en terme de puissance, confort, équipement et autres pour choisir un véhicule.

Ca n'empêche pas de partager nos avis.

Certains veulent absolument avoir un 6 cyl ou une BVA ou mini 200 cv ou je ne sais quoi.

Je roule personnellement au quotidien dans une voiture de 130 cv BVA8 et ça me suffit pour ce que j'en fait.

C'est une voiture de fonction, elle ne me coûte que le carburant et le péage pour mes trajets perso alors je ne fais pas la fine bouche vu l'avantage que cela représente.

Oui sur le papier c'est un veau mais ça m'a tjrs emmené où je veux en famille dans suffisamment de confort pour 5 donc 3 grands (en taille) aux places arrières et sans consommer trop tout en tenant le 130 sur l'autoroute dans 95% des situations. Les 5% restant, je fais avec et je patiente.

 

En tout cas @Cause bonne recherche dans ta nouvelle voiture.

 

A noter que l'auto dont tu parles (le C5 HDI 130 EAT8 j'imagine), a une puissance relativement modeste certes, mais une valeur de couple confortable, ce qui n'est pas le cas du X2 18i qui lui, a une valeur de couple très limitée par rapport à son poids, son prix, son positionnement "prémium" et surtout l'image de la marque BMW !

 

Après je ne vais pas épiloguer plus longtemps, si cela convient aux utilisateurs, tant mieux.

 

Perso, un 1.5L 3 cylindres essence dans un "Cross-over" BMW d'1T5 (peu importe la boite), moi j'achète pas...

 

Après, si tu lui rajoutes un bloc électrique sur les roues arrière (de 95cv/165Nm supplémentaires), là je commence à réfléchir vu la fiscalité actuelle 😇

 

 

Modifié par boella
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Le 14/07/2024 à 21:10, Kepala a dit :

C'est l'hôpital qui se moque de la charité :D 

 

C'est une belle formule qui claque toussa toussa (mais qui implique une exemplarité parfaite), donc si tu l'appliques à la lettre (y comprit pour toi), il ne va plus y avoir beaucoup de commentaires légitimes sur le forum...

 

 

Modifié par boella
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Mon dernier avis après j'arrête sinon on peut épiloguer sans fin.

Conduire un diesel et un essence sont 2 expériences de conduites différentes et 2 façons de conduire différentes.

Sur le diesel on conduit plus avec le couple qu'avec la puissance, je n'apprends rien.

L'avantage d'un essence qui plus est en BVM c'est de pouvoir le faire monter dans les tours à l'occasion et ce 3cyl y va bien.

Il faut juste avoir un peu de couple pour rouler tranquille tous les jours sans avoir à rétrograder pour rester dans les tours.

 

Je n'ai jamais essayé mais j'ai déjà suivi des X3 ou X2 en 18i et franchement ça avance suffisamment bien dans les relances.

Le conducteur ne semblait pas cravacher comme un fou pour rester dans le trafic. 

 

Vraiment c'est à essayer avant de décider avec des chiffres sur le papier.

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Vous savez quoi ? 

Ma caisse n'a que 174 Nm de couple à 4300 t/min, 

pour autant, sur le plat, je passe les petits ronds-point en 6ème et je suis dans le flot de la circulation, donc bon... 

C'est une boite mécanique : simplicité donc fiabilité

et elle n'a que 2 roues motrices, depuis quand a t-on besoin de 4rm pour passer 130-140 ou même 190 cv sur une voiture moderne équipée d'un antipatinage + régulation de la traction ? (hors neige ou tout-terrain) 

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Le 15/07/2024 à 17:52, paulo772 a dit :

 

Sur le diesel on conduit plus avec le couple qu'avec la puissance, je n'apprends rien.

 

Cette phrase ne veut rien dire, sachant que l'un et l'autre sont liés.

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Le 15/07/2024 à 18:41, 25asa a dit :

Vous savez quoi ? 

Ma caisse n'a que 174 Nm de couple à 4300 t/min, 

pour autant, sur le plat, je passe les petits ronds-point en 6ème et je suis dans le flot de la circulation, donc bon... 

C'est une boite mécanique : simplicité donc fiabilité

et elle n'a que 2 roues motrices, depuis quand a t-on besoin de 4rm pour passer 130-140 ou même 190 cv sur une voiture moderne équipée d'un antipatinage + régulation de la traction ? (hors neige ou tout-terrain) 

Mytho, t'as pas de caisse :o

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Merci à tous pour vos avis 

pour m enfoncer un peu plus dans ma marginalité de pro boîte manuelle , il y a longtemps j’ai dû chercher pour trouver un x5 e53 phase 2 pack sport en boîte manuelle  , après quelques années j étais fan du e70 , j’ai acheté un 40d pack m , ça devait être le top , grosse déception ( la boîte, pas le moteur ) , vite revendu , après d autres voitures , j’ai trouvé un beau f25 pack m en boîte manuelle ( rare ) et j en suis très content , comme j aurais envie d un x2 msport , le choix c est encore réduit ….

j’ai essayé récemment une mini s 5 portes 192cv boîte auto, et j'ai pas aimé 

je vieillis , ne voit plus les choses pareil , mais j aime toujours les voitures 

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Vous êtes tous en train d'enculer les mouches à propos de moteurs pathétiques dans des caisses à chier, c'est un régal :W

 

Signé : un possesseur de M3 E46 et de Z3M :jap:

Modifié par FonsD
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Le 15/07/2024 à 22:24, FonsD a dit :

Vous êtes tous en train d'enculer les mouches à propos de moteurs pathétiques dans des caisses à chier, c'est un régal :W

 

Signé : un possesseur de M3 E46 et de Z3M :jap:

Pas faux , mais un peu condescendant et méprisant 

en 3 eme voiture tu dois bien avoir un déplaçoir plus pratique , mais peut être que c’est une m5

jai toujours eu une sportive en 3eme voiture de 20 ans ( tu n’étais pas né ) à 60 ans , dont un z3m , je te souhaite de vieillir mieux que moi , mais a 40 ans j aurais sûrement pensé comme toi …..

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Le 16/07/2024 à 09:40, Cause a dit :

Pas faux , mais un peu condescendant et méprisant 

en 3 eme voiture tu dois bien avoir un déplaçoir plus pratique , mais peut être que c’est une m5

jai toujours eu une sportive en 3eme voiture de 20 ans ( tu n’étais pas né ) à 60 ans , dont un z3m , je te souhaite de vieillir mieux que moi , mais a 40 ans j aurais sûrement pensé comme toi …..

Ne t'inquiète pas grand père, fonsd est un beauf :jap:

  • Merci 1
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Le 15/07/2024 à 18:41, 25asa a dit :

"depuis quand a t-on besoin de 4rm pour passer 130-140 ou même 190 cv sur une voiture moderne équipée d'un antipatinage + régulation de la traction ? (hors neige ou tout-terrain)"

 

Sur routes mouillées et/ou par excès d'optimisme du conducteur par exemple !

 

Ton point de vue qui voudrait associer le 4RM uniquement à la neige, au tout-terrain ou pour faire passer une puissance démesurée, est très caricatural.

 

Tu n'as qu'à essayer une 325iX (4RM 171cv, donc une puissance très modeste) "vs" la même en 325i (propulsion), et tu verras que la différence va bien au delà des critères très réducteurs que tu cites plus haut 😉

 

Après tu vas me dire que dans ces années là, les "aides à la conduite" étaient rares et tu auras raison.

 

Reste qu'une auto "2RM" (même très récente et avec toutes les aides possibles et imaginables) est dans l'incapacité totale de renvoyer du couple (donc de l'adhérence) vers un essieu sur lequel il n'y a pas de transmission d'installée...

 

Tout au plus, elle pourra interagir sur la répartition du frein en situation d'urgence (donc un système "passif") afin de t'éviter d'aller trop fort dans le décor, mais en aucun cas elle ne pourra te maintenir sur la route comme avec le système actif d'un 4RM.

 

Les lois de la physique sont ainsi faites !

 

 

Modifié par boella
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Les 4RM

- ne servent pas au freinage 

- ne servent pas si tu arrives trop vite dans une courbe/un virage sauf si tu es Sébastien (Loeb ou Ogier) et que tu es capable, dans cette situation, de mettre plein gaz... 

- ne servent pas en grande courbe à vitesse constante. 

 

On va raccourcir, ça sert en sortie de virage, à forte charge moteur pour gagner en efficacité, 

parce que niveau sécurité, l'antipatinage est largement assez réactif et efficace.

Et si tu veux gagner en efficacité, je te conseille de prendre des cours de conduite sportive, ça te coûtera bien moins cher et ça te sera beaucoup plus utile. 

 

Alors pourquoi bmw a fourgué du xdrive à 1 euro ? Pourquoi ils ont communiqué sur le xdrive ? 

 

Bah pour gagner de l'argent, ce qui est l'objectif d'une entreprise. 

Xdrive, ça coûte à l'achat, ça coûte à entretenir. 

 

Tiens c'est cadeau, tu pourras réviser les lois de la physique... 

 

Modifié par 25asa
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Concernant la 325 e30, c'est un bon exemple de voiture moderne équipée d'un antipatinage...

Mais puisque tu le proposes, te te confirmes, j'ai passé mon adolescence dans des e30 :

- une 323i 2p 139cv

- une 325i 2p 

- une 325i touring

On pouvait rouler vite à l'époque, mais on n'a jamais fini dans le fossé. 

 

Pour ce qui est de la modeste puissance, n'oublie pas qu'elle fait 450 kg de moins que ta clk. 

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Le 17/07/2024 à 01:12, 25asa a dit :

Concernant la 325 e30, c'est un bon exemple de voiture moderne équipée d'un antipatinage...

Mais puisque tu le proposes, te te confirmes, j'ai passé mon adolescence dans des e30 :

- une 323i 2p 139cv

- une 325i 2p 

- une 325i touring

On pouvait rouler vite à l'époque, mais on n'a jamais fini dans le fossé. 

 

Pour ce qui est de la modeste puissance, n'oublie pas qu'elle fait 450 kg de moins que ta clk. 

 

Si j'ai parlé de la 325iX "vs" la 325i, c'était uniquement pour illustrer l'apport de la transmission intégrale permanente (qui ne s’appelait pas encore "XDrive" à l'époque).

 

Il ne me viendrait pas à l'idée de comparer une E30 (323i/325i) qui est une auto résolument sportive, avec mon CLK qui n'a absolument rien de sportif (surtout en BVA 7G-tronic).

 

Le terrain de jeu de ce modèle c'est la route ou l'autoroute.

 

C'est une auto assez lourde (comme tu le rappelles) qui a horreur d'être brusqué.

 

Cependant elle tient étonnamment bien la route et dispose d'un bloc 3.0L V6 de 224cv/520Nm à 1400T/m, qui en fait une auto plutôt agréable à conduire.

 

A noter que sa conso moyenne (depuis qu'elle est sortie d'usine en 2008 et avec 230.000km au compteur aujourd'hui) est de 6.7L/100 !

 

Après on est d'accord, c'est pas exactement le produit idéal pour s'amuser sur les petites routes.


Pourtant le CLK est devant la 325i (malgré ces 450Kg de plus) dans tous les compartiments :

 

-0-100

-400m DA

-Kilomètre DA

-0-180km/h

-Vmax

-80-120km/h

-80-180km/h

 Et je ne te parles même pas du freinage et encore moins de la conso...

 

Bref ce lourd CLK diesel a quand même quelques arguments à faire valoir 😇

Modifié par boella
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