Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Véhicules électriques

câble de charge


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quel sont le ou les câbles fournis avec la 600 LA Prima?

Mon concessionnaires ne m'a donné que celui pour les charges dites "public".

Celui pour la prise traditionnel 16A qui peut être utile n'est pas fourni. Normal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , sur une VE la charge via prise 220V est souvent considérée par les constructeurs comme un moyen de dépannage , déjà vue le cas sur une Mégane Etech ou le boitier CRO (câble de recharge occasionnel) doit être acheter a part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas pour la fiat 600 mais effectivement on voit certaines voitures vendues sans le chargeur domestique qui est proposé en option.

Ceci-dit, il est facile de s'en procurer sur internet pour un prix raisonnable (+/- 150€) et souvent avec l'avantage de pouvoir bénéficier d'une puissance de charge supérieure.

il me semble que les CRO d'origine sont souvent limités à 8A en France et 10A en Belgique, alors que sur le net on en trouve qui vont jusque 16A (ce qui nécessite une prise renforcée) et beaucoup de modèles sont réglables entre 8 et 16A ce qui facilite l'utilisation ou que l'on soit

Modifié par marcsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 23:06, marcsv a dit :

Bonjour,

 

Je ne sais pas pour la fiat 600 mais effectivement on voit certaines voitures vendues sans le chargeur domestique qui est proposé en option.

Ceci-dit, il est facile de s'en procurer sur internet pour un prix raisonnable (+/- 150€) et souvent avec l'avantage de pouvoir bénéficier d'une puissance de charge supérieure.

il me semble que les CRO d'origine sont souvent limités à 8A en France et 10A en Belgique, alors que sur le net on en trouve qui vont jusque 16A (ce qui nécessite une prise renforcée) et beaucoup de modèles sont réglables entre 8 et 16A ce qui facilite l'utilisation ou que l'on soit

Salut , les constructeurs ne veulent pas prendre de risque , 8 a 10 ampère , ça passe sur n'importe quelle prise , 16 ampère il faut déjà une prise de qualité et une ligne dédier....

 

Quand on voit ce que préconise la norme électrique française pour une prise 16A , pas top de brancher un VE qui tire 16 ampères sur une ligne où il y a 8 prises branchées sur du 1.5mm2

image.thumb.png.cd0b853948f676b82b1e8d75f2b68079.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 17:06, dingdongtoy a dit :

Salut , les constructeurs ne veulent pas prendre de risque , 8 a 10 ampère , ça passe sur n'importe quelle prise , 16 ampère il faut déjà une prise de qualité et une ligne dédier....

 

Quand on voit ce que préconise la norme électrique française pour une prise 16A , pas top de brancher un VE qui tire 16 ampères sur une ligne où il y a 8 prises branchées sur du 1.5mm2

image.thumb.png.cd0b853948f676b82b1e8d75f2b68079.png

 

Oui en effet, c'est utile d'attirer l'attention des "débutants" qui pourraient confondre la simple prise qui accepte 16A pendant un laps de temps limité et une prise renforcée sur une ligne d'au moins 2,5mm qui permet une charge sur plusieurs heures.

 

C'est vrai qu'en Belgique, les circuits prises sont obligatoirement en 2,5mm, il n'y a que les circuits eclusivement éclairage qui peuvent être câblés en 1,5mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , les truc du style green up , c'est purement marketing ...

 

Une bonne prise 16A de qualité fera le même boulot , il faut aussi penser a ne pas laisser pendre le boitier dans le vide car c'est souvent cela la cause du problème...

 

Après le mieux , techniquement, c'est le P17 et certaine passe en domestique

 

 

 

GW10025552.jpg

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...