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Jumper Feu de recul, fil coupé


GGL
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Bonjour.

J'ai de nouveau un problème sur mon feu de recul.
Après recherches je constate que je n'ai pas de continuité entre le fusible et l'arrivée au contacteur.

Question:
Je souhaite trouver si la coupure est dans le boitier à fusible ou dans le faisceau.

Je désire tester la continuité entre le fusible et la fiche femelle du tableau, 
puis entre la fiche mâle et la connectique du contacteur.

Mais je n'ose pas débrancher les prises du boitier ne sachant pas si cela va déclencher une alarme dans l'ordi de bord et qu'il faudra tout réinitialiser.

Et quelle est la bonne fiche. Il y en quatre devant et trois à l'arrière.

Fourgon Cc Jumper 2008

Merci de vos conseils.

Gilles

Modifié par dingdongtoy
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Le 02/07/2024 à 16:06, GGL a dit :

Après recherches je constate que je n'ai pas de continuité entre le fusible et l'arrivée au contacteur.

Je souhaite trouver si la coupure est dans le boitier à fusible ou dans le faisceau.

Je désire tester la continuité entre le fusible et la fiche femelle du tableau, 
puis entre la fiche mâle et la connectique du contacteur.

Bonjour  :)

Si c'est  le système classique?  de milliers de véhicules toutes marques on va être  tentés de répondre ""il se passe quoi si on y met le jus sur l'arivée ? "" Ca fonctionne ?  si tu en mets  ( et de même si on en met sur la sortie qui va à l'ampoule recul) 

 

Vu que la question habituelle sur cette panne (ou celui des Stop) est ""as tu shunté le contacteur de recul pour constater si ça  allume le feu ?

 

Stop Recul shéma type.JPG

Modifié par ballbearing
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Le shema que vous proposez je l'ai vu sur votre forum. Je suis un ancien électricien bâtiment.

J'ai envoyé du 12 v (à partir de la fiche du contacteur) vers l'ampoule et elle s'allume.

Il y a du 12 v qui arrive au fusible et le fusible est ok.

La seule chose qui cloche est que je n'est pas de continué (vu au testeur) entre fusible est le fil de la connectique du contacteur

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Le 02/07/2024 à 17:28, GGL a dit :

Le shema que vous proposez je l'ai vu sur votre forum. Je suis un ancien électricien bâtiment.

J'ai envoyé du 12 v (à partir de la fiche du contacteur) vers l'ampoule et elle s'allume.

Il y a du 12 v qui arrive au fusible et le fusible est ok.

La seule chose qui cloche est que je n'est pas de continué (vu au testeur) entre fusible est le fil de la connectique du contacteur

OK    Oui je suis ces sujets  ça peut être mon croquis  :)    Merci de ta réponse  

Bé tire un fil ?            entre les deux points que tu  as bien identifiés , et que constate comme étant non réunis ?

 

Ou bien tu "bypasse""   Tu câble carrément un circuit perso à toi depuis un +12 Volts quelconque  , tu insère un fusible** dans ton fil et tu l'amène à ce que tu nomme l' arrivée au contacteur  ? 

** sur un porte fusible du commerce qu'on insère dans un fil..

 

image.jpeg.e895bc5505052be24835564d78ec63b6.jpeg

 

Ou même sans porte fusible :) 

img-6910826f9fgf.jpg

Modifié par ballbearing
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ouais Je comprend ton bidouillage, mais j'aimerais être sûr de terminer si c'est le fil qui est coupé entre le boitier fusible ou coupé dans le boitier.

Pour cela il faut que débranche la fiche du boitier, mais laquelle et quelles sont les conséquences.

 

 

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  • dingdongtoy a changé le titre Jumper Feu de recul, fil coupé

Je viens de repérer dans la tresse de fil, celui qui va du fusible au contacteur et je l'ai sectionné
Deux constats:

Il n'y a toujours pas de connexion sur le fil qui va vers le connecteur

Il y a une connexion entre le fusible et le fil sortant du boitier, mais lorsque je remet le fusible et envoie du 12 v , il n'y a que 2.5 v qui arrivent au fil

Pourquoi!

 

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Je viens de terminer la réparation.
J'ai suivit tes conseils et est mis un nouveau fusible et tiré un fil jusqu'au contacteur.

Merci pour tes conseils

Gilles

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Je viens de découvrir que le fusible du feu de recul est associé avec le contrôle 'd'eau dans le filtre à gasoil.

Il faut que je vérifie si la coupure du fils a des conséquences sur ce contrôleur.
 

Apparemment lors de la mise du contact le voyant m'indiquant que le détecteur d'eau dans le filtre est opérationnel.
Étrange puisque le fil est coupé en sortie du fusible.


La mise en place d'un nouveau fil entre une arrivée 12 v et le contacteur du feu de recul, n'aurait pas été une bonne idée !!!

 

 

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